Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les hommes célibataires musulman
Z
27 décembre 2015 03:47
Je ne dénigre pas ces unions, mais les hommes juifs sont en général ac des femmes de leur foi. Unissez vous avec qui vous le souhaitez mais ce type de raisonnement est bien égoïste de la part des hommes qui ne pensent pas à leurs sœurs qui n'ont pas le même champ de possibles si elles respectent ce que leur prescrit Dieu et son messager.
Citation
yasspan a écrit:
pourquoi se vante? j'ai jms dis ça, relis mes propos, j'ai dis que j'étudierais la question si elle en vaut le coup déjà....et en plus si Allah l'a autorisé pourquoi dénigres tu ces unions?
27 décembre 2015 03:50
Mais... les chrétiens d'aujourd'hui sont encore les gens du livre non?


« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
Citation
LaaBylkaa a écrit:
[www.harunyahya.fr]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
27 décembre 2015 03:51
Si t'aime le rap, c'en est un bon.

Non je vie en France. Mais la voitures standars la bas ses la Mercedes 205 1992 si je dit pas de bêtises. Connais rien au voitures.

J'envie pas les gamos, la simplicité comme tu dit y a rien de mieux. Ces peut etre la clef du bonnheur qui sait ?
Citation
yasspan a écrit:
ok je connais de nom, mais pas vraiment écouté...

tu vis au bled? je savais pas... Tkt dire lmoustaqbal dialek toi aussi t'aura un gamos inchallah....après si j peu me permettre le plus simple et discret est le mieux selon moi
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
27 décembre 2015 03:51
tu fais donc du protectionnisme marital lol...

je te répondrais qu'il y a des chrétiens ou mm des athés qui e convertissent et nous "piquent" nos femme c'est la loi du libre échange arbitre lol
Citation
Zendaya a écrit:
Je ne dénigre pas ces unions, mais les hommes juifs sont en général ac des femmes de leur foi. Unissez vous avec qui vous le souhaitez mais ce type de raisonnement est bien égoïste de la part des hommes qui ne pensent pas à leurs sœurs qui n'ont pas le même champ de possibles si elles respectent ce que leur prescrit Dieu et son messager.
L
27 décembre 2015 03:51
J'ai mis le lien a cherifien je m'en rappel pas des chiffres exact je me souviens que du principal
Citation
yasspan a écrit:
et elle date de qd cette guerre?
Z
27 décembre 2015 03:51
C'est certain déjà le mot maghrébin / maghrébine ne nous identifie pas il faudrait dire français d'origine arabe ou trouver une nouvelle dénomination pour nous définir. A partir du moment où c'est juste il y aura un dialogue constructif cela évoluera mais si chacun fuit l'autre, finalement il se fuit lui même .
Citation
Le Chérifien a écrit:
C'est vrai que au Bled ils s'en sortent beaucoup mieux, par exemple les fois où j'ai vu un couple ce tenir la main c'était au Maroc, ici je sais pas.

Franchement la question mérite à être posé sur ce forum, car en parler réglerai déjà une partie du problème, mais bon y a des forumeuses qui rendent ce sujet tabou en devenant limite agressive (je parle pas de toi tqt).

Je pense on est trop là à fantasmer sur des profils de maghrébins et maghrébines alors que en réalité c'est plus nuancé tandis qu'avec les autres on accepte plus facilement les différences. Heu
27 décembre 2015 03:55
Tu connais pas ce forum j'ai l'impression, mais si tu fait un jour un post comme ça tu comprendra ce que je veux te dire. grinning smiley

Ba je trouve que maghrébin de France ou franco-maghrébin est ce qui nous défini le mieux, pourquoi? Car arabe ne défini pas les berbères, or y a pas mal de berbères au maghreb facilement la moitié. Dire maghrébin renvoi à la localisation géographique donc c'est correcte.

Citation
Zendaya a écrit:
C'est certain déjà le mot maghrébin / maghrébine ne nous identifie pas il faudrait dire français d'origine arabe ou trouver une nouvelle dénomination pour nous définir. A partir du moment où c'est juste il y aura un dialogue constructif cela évoluera mais si chacun fuit l'autre, finalement il se fuit lui même .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 04:03 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
R
27 décembre 2015 03:57
j'écoute plutôt les classiques et peu de nouveautés en RAP

C'est à cause des voitures des MRE que j'ai pensé ça...

sinon c'est les mercédes 250 td

Perso une grosse voiture t'attires les jaloux, l'oeil et les profiteurs, et à part te la faire rayer tu gagnes quoi au final? un plein à 120e pour rouler à 130?

si tu veut te faire plaisir, loue de temps en tmps et va sur circuit ....sinon pour ts les jour un petit classe A cdi ou a3 c'est vraiment pas mal, ça sert à rien de sortir la porsche
Citation
kuroko a écrit:
Si t'aime le rap, c'en est un bon.

Non je vie en France. Mais la voitures standars la bas ses la Mercedes 205 1992 si je dit pas de bêtises. Connais rien au voitures.

J'envie pas les gamos, la simplicité comme tu dit y a rien de mieux. Ces peut etre la clef du bonnheur qui sait ?
27 décembre 2015 03:57
Pas mal. Il en a pein des belle phrases. Mes je préfère celle que j'ai dîtes.

Quand j'ai mon fils dans les bras, jme dit plus la vie me donne des choses. Plus la mort m'en enlevera. Celle la aussi et lourde.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Je veux que ma femme soit vierge comme le casier judiciaire à mon ptit frère.
Je trouve cette phrase de niro plus mythique perso thumbs up
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Z
27 décembre 2015 03:58
En effet, une once d'esprit conservateur mais novateur ^^ pour les convertis qui se marient avec vos femmes, bien marquée davantage votre territoire aussi simple que ça. Il y a beaucoup de déserteurs, il y en a même qui veulent déserter pour l'Asie ptdr
Citation
yasspan a écrit:
tu fais donc du protectionnisme marital lol...

je te répondrais qu'il y a des chrétiens ou mm des athés qui e convertissent et nous "piquent" nos femme c'est la loi du libre échange arbitre lol
U
27 décembre 2015 03:58
C'est un avis très isolé.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
A l'époque elles suivaient le message d'Issa ils ne le prenaient pas pour le fils de Dieu c'est les chrétiens unitariens il y a eu une guerre en ceux qui croyaient en un Dieu et ceux qui pratiqués la trinité. C'est ceux qui étaient pour la trinité qui ont gagné, une chrétienne qui associe Jesus a Dieu est une associatrice elle n'est pas licite pour un mariage comme une athée une juive si par contre
L
27 décembre 2015 04:00
Non je les considere comme mes freres en humanité mais les chrétiens qui ont pour croyance la trinité sont associateurs donc ne font pas parti des gens du livre. Le verset a été révélé a une époque ou les chrétiens associaient moins, c'est pour ça que je dis qu'il faut toujours étudier le contexte su Coran. Par contre comme j'ai dit pas de probleme pour les juives qui ont conservé les mêmes croyances
Citation
Le Chérifien a écrit:
Mais... les chrétiens d'aujourd'hui sont encore les gens du livre non?


« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
R
27 décembre 2015 04:02
moi ce qui me gêne dans cette interprétation des chrétiens associateurs, c'est qu'Allah dans sa sagesse et surtut son intemporalité, l'ai fait descendre dans le Coran sachant que cela se produirait...après tu me diras que chacun peut y aller de son interprétation et que à notre niveau nous n'avons pas la science et je te donnerais raison...

C'est pourquoi avec ta permission, je préfère clore ce sujet afin de ne dire de bétises...
Citation
LaaBylkaa a écrit:
J'ai mis le lien a cherifien je m'en rappel pas des chiffres exact je me souviens que du principal
27 décembre 2015 04:02
Grrr ils pouvaient pas gagner les chrétiens contre la trinité CensoredGrrrrCensored

Les Juive sont magnifiques, mais voilà quoi, la judaïté ce transmet par la mère, donc bon...

Citation
LaaBylkaa a écrit:
Non je les considere comme mes freres en humanité mais les chrétiens qui ont pour croyance la trinité sont associateurs donc ne font pas parti des gens du livre. Le verset a été révélé a une époque ou les chrétiens associaient moins, c'est pour ça que je dis qu'il faut toujours étudier le contexte su Coran. Par contre comme j'ai dit pas de probleme pour les juives qui ont conservé les mêmes croyances
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
27 décembre 2015 04:02
Pourtant c'est la vérité pas mal de musulmans partagent cette idée je vais te retrouver le lien certains Imam ont refuser de marier des musulmans et des chrétiennes a cause de ça. Mais bien sur personne n'y reflechira profondemment parce que ça n'arrange pas les hommes. Aprés chacun fait ce qu'il veut et Allah jugera
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est un avis très isolé.
27 décembre 2015 04:32
Iam, fonky family ?

Non ces mes proches qui descende des gamonstre en été.

Cest ma voiture actuel. Le moteurs toujours au top. Mes l'hiver derniers le chaufage m'avais lâcher je conduiser a l'aveugle et j'ai du la pousser 1 ans pour la faire demarer lol.

Franchement j'suis pas radin mes 120e pour un plein ces de l'argent geter par les fenêtres.
Graves tu roule plus en France...

Un petit golf 5 inch'Allah jsuis bien.

Citation
yasspan a écrit:
j'écoute plutôt les classiques et peu de nouveautés en RAP

C'est à cause des voitures des MRE que j'ai pensé ça...

sinon c'est les mercédes 250 td

Perso une grosse voiture t'attires les jaloux, l'oeil et les profiteurs, et à part te la faire rayer tu gagnes quoi au final? un plein à 120e pour rouler à 130?

si tu veut te faire plaisir, loue de temps en tmps et va sur circuit ....sinon pour ts les jour un petit classe A cdi ou a3 c'est vraiment pas mal, ça sert à rien de sortir la porsche
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
L
27 décembre 2015 04:33
Beaucoup le partage je te trouverais le lien certains Imams on refusé de celebrer certain mariage musulman - chrétienne a cause de ça, mais bien sur il n'y aura pas d'approfondissement de la question puisque l'Islam a été kidnappé par des certains hommes macho et misogyne. Aprés Allah jugera et on saura la vérité ils auront été prevenu
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est un avis très isolé.
L
27 décembre 2015 04:37
Je pense qu'il parle des deux types de chrétiens comme je l'expliquai il y avait des chrétiens trinitérien unitariens (les unitariens étant beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui) car dans le Coran on parle des chrétiens associateurs non agrée par Allah et des chrétiens qui rentreront au paradis si ils ont suivi leur religion, en autorisant le mariage musulman chrétienne c'est des chrétienne unitarienne dont on parle je ne vois pas comment un mariage avec quelqu'un qui renit l'unicité de Dieu pourrait être autorisé. Oui je suis d'accord avec toi winking smiley
Citation
yasspan a écrit:
moi ce qui me gêne dans cette interprétation des chrétiens associateurs, c'est qu'Allah dans sa sagesse et surtut son intemporalité, l'ai fait descendre dans le Coran sachant que cela se produirait...après tu me diras que chacun peut y aller de son interprétation et que à notre niveau nous n'avons pas la science et je te donnerais raison...

C'est pourquoi avec ta permission, je préfère clore ce sujet afin de ne dire de bétises...
L
27 décembre 2015 04:40
Oui j'avoue surtout pour leur avenir dans l'au delà :s. Les juives mdr je les trouve pas jolie du tout pour la majorité trés petits yeux gros nez et grande dents aprés il y a de la beauté partout certaines sont surement trés belles
Citation
Le Chérifien a écrit:
Grrr ils pouvaient pas gagner les chrétiens contre la trinité CensoredGrrrrCensored

Les Juive sont magnifiques, mais voilà quoi, la judaïté ce transmet par la mère, donc bon...
U
27 décembre 2015 04:43
C'est un avis qui existe, des savants n'ont pas celui là.

Franchement mets ça de côté, ça n'a rien à voir avec ça.
Citation
LaaBylkaa a écrit:
Pourtant c'est la vérité pas mal de musulmans partagent cette idée je vais te retrouver le lien certains Imam ont refuser de marier des musulmans et des chrétiennes a cause de ça. Mais bien sur personne n'y reflechira profondemment parce que ça n'arrange pas les hommes. Aprés chacun fait ce qu'il veut et Allah jugera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook