Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat => mariage : comment résister à la pression ?
b
18 août 2006 14:32
Citation
argazoness a écrit:
c mon cas

j ai jamais penser au mariage
je vouais d'abord tout preparer (vie professionnel)

mais ca fait 2 ans mes parents non jamais cesser de me le repeter
tu dois te marier avec une bent nass

vu qu j en connaissais aucune
je leurs ai laisser la gentillesse de me trouver une

et si la femme te plait pas tu vas faire comment? c'est a toi de choisir ta femme,car c toi qui va vivre avec
p
18 août 2006 14:35
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!
b
18 août 2006 14:36
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!
tu parle avec moi?
F
18 août 2006 14:37
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

et toi tu a kel age ?
18 août 2006 14:38
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
18 août 2006 14:40
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley

je suis assez daccord avec toi meme si je me sens plus apte a 34 ke a 26
18 août 2006 14:41
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!


allah swt nous a dit de nous marier jeune, si nous satisfaisons aux capacités physiques, morales et matérielles!!!

Maintenant, peut etre que n'as tu croisé que des personnes pas assez matures a cet age là, mais il y en a beaucoups d'autres de bien mature, mashaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
18 août 2006 14:43
Citation
shams78 a écrit:
allah swt nous a dit de nous marier jeune, si nous satisfaisons aux capacités physiques, morales et matérielles!!!


Right !
p
18 août 2006 14:43
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley

Ce n'est pas jeune certes mais personnellement pour assumer de grandes responsabilités comme le mariage + une vie de famille, je ne pense pas qu'il y ait bcp de mecs de son age qui puissent y arriver !!


je ne dis pas que ça n'existe pas, attention, mais j'en ai pas bcp rencontré ...


ps bentelmaghrib: non je ne parle pas de toi mais de celui qui a posté le sujet !!!!!!!!!!!
18 août 2006 14:44
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley

je suis assez daccord avec toi meme si je me sens plus apte a 34 ke a 26


bien sur avec l'age on prend de la maturité.mais se marier jeune quand on est apte à assumer toutes les responsabilités qui en decoulent, je trouve que c'est mieux, et sa evite les derapages.de plus murir avec la personne qu'on aime c'est plus enrichissant je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 14:45 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
18 août 2006 14:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley

Ce n'est pas jeune certes mais personnellement pour assumer de grandes responsabilités comme le mariage + une vie de famille, je ne pense pas qu'il y ait bcp de mecs de son age qui puissent y arriver !!


je ne dis pas que ça n'existe pas, attention, mais j'en ai pas bcp rencontré ...


ps bentelmaghrib: non je ne parle pas de toi mais de celui qui a posté le sujet !!!!!!!!!!!



ok ma soeur ya pas de mal
a
18 août 2006 14:45
Citation
sarah33 a écrit:

bien sur avec l'age on prend de la maturité.mais se marier jeune quand on est apte à assumer toutes les responsabilités qui en decoulent, je trouve que c'est mieux, et sa evite les derapages.de plus murir avec la personne qu'on aime c'est plus enrichissant je pense

Clap
p
18 août 2006 14:48
à 25 /26 ans c pas courant que le mec a une situation financière stable + la maturité n'est pas

toujours au RDV ( y en a qui n ont pas encore fini de s'amuser ) mais je ne fais pas de GENERALITE, il

y a quand des mecs sérieux et prêt à s'engager même à 25/26a !!! Mais faut être réaliste ,

l'engagement exige quand même une certaine maturité qui n'est pas donné à tous les mecs de 25/26 ans !

ce n'est que mon avis!
18 août 2006 14:57
L'age ne fait en rien la maturité, comme j'aime à dire, et ici on l'a souvent remarqué grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
18 août 2006 15:00
princess, il ya pas mal de beaux exemples à cet âge là...


C'est juste, et je te l'accorde, beaucoup de gars veulent d'abord "profiter de la vie" afin de revenir au sérieux...donc au mariage
p
18 août 2006 15:01
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
J ai lu sur ton profil que tu es de 80 , pour moi t trop jeune pour te caser !

C rare et je ne vise personne lol, de trouver des mecs de ton age mature et prêt a assumer de grandes

responsabilités !!

80 sa fait que la personne a 26ans, c'est pas si jeune que saeye rolling smileyeye rolling smileytongue sticking out smiley

je suis assez daccord avec toi meme si je me sens plus apte a 34 ke a 26


bien sur avec l'age on prend de la maturité.mais se marier jeune quand on est apte à assumer toutes les responsabilités qui en decoulent, je trouve que c'est mieux, et sa evite les derapages.de plus murir avec la personne qu'on aime c'est plus enrichissant je pense


Si on est apte à assumer toutes les responsabilités oui là je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit c pas courant à 25/26ans d'être apte financièrement, mentalement etc pour se marier mais CA EXISTE quand même ! on est ok la dessus !

Après quand tu dis ça evite les derapages, je ne suis pas d'accord, il vaut mieux faire des derapages avant que apres le mariage !!! combien de mecs se sont mariés jeunes et après le mariage se conduisent comme des mecs qui n'ont jamais vécu de jeunesse et veulent continuer à s'amuser avec leur potes et negligent leur femme et leurs enfants !!! ou qui disent clairement qu'ils auraient mieux fait de se marier plus tard !! bien sûr tous les cas de figures existent tu me diras mais pour moi un mec qui a vecu des experiences a peut être plus de chance d'eviter ce genre de derapages après le mariage !

Ensuite tu dis "murir avec la personne, c plus enrichissant" non je pense pas, partager des choses enrichissantes avec l autre personne OUI à 100% mais MURIR NON parce qu on évolue chacun différemmment, imaginons que les 2 personnes jeunes prennent des chemins différents en murissant ...
Ou sinon il faudrait que les 2 personnes jeunes aient la maturité suffisante pour savoir des le depart qu'ils evolueront dans le même sens et qu'il n y a donc pas de pb !

Par ex : je ne suis pas la même à 20 qu'a 25 ans aujourd'hui, tu vas me dire c normal oui mais je dirais même que je suis completement différente, ma mentalité a changé, je suis plus ouverte etc..et si je m'etais mariée à 20 ans , il aurait fallu que le mec que je choisisse accepte ce changement sinon le pauvre penserait que je ne suis pas celle qu'il a épousé ...tu comprends ce que je veux dire ??
p
18 août 2006 15:03
Citation
shams78 a écrit:
L'age ne fait en rien la maturité, comme j'aime à dire, et ici on l'a souvent remarqué grinning smileytongue sticking out smiley

oui prends ton exemple et tu verras par toi meme que 26 c trop pas assez mature lol
18 août 2006 15:05
Citation
princess819 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
L'age ne fait en rien la maturité, comme j'aime à dire, et ici on l'a souvent remarqué grinning smileytongue sticking out smiley

oui prends ton exemple et tu verras par toi meme que 26 c trop pas assez mature lol


Ok miss maturité!!!

Continue a juger, tu iras loin ma foi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
18 août 2006 15:09
Citation
argazoness a écrit:
c mon cas

j ai jamais penser au mariage
je vouais d'abord tout preparer (vie professionnel)

mais ca fait 2 ans mes parents non jamais cesser de me le repeter
tu dois te marier avec une bent nass

vu qu j en connaissais aucune
je leurs ai laisser la gentillesse de me trouver une

je crois que je vais faire comme toi grinning smiley
m
18 août 2006 15:16
Citation
princess819 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
L'age ne fait en rien la maturité, comme j'aime à dire, et ici on l'a souvent remarqué grinning smileytongue sticking out smiley

oui prends ton exemple et tu verras par toi meme que 26 c trop pas assez mature lol


Pour la SNCF tu n'es plus jeune à partir de 26 ans
Pour la RATP c'est pareil
Pour les banques c'est 25 ans
Pour les gens raisonable ce n'est pas l'age qui compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook