Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ma grossesse, je prends soin de moi!
13 août 2016 11:57
Coucou les filles,
Dévoilons à tour de rôle nos petits soins au quotidien pour femme enceinte! Je commence:

-Je bois 1,5 L d'eau par jour
-Je marche 30 min par jour
-Je masse avec de l'huile les zones à risque ( poitrine et ventre).
-Je mange trois dattes tous les matins
b
13 août 2016 12:22
Tu as raison, il faut impérativement prendre soin de soi.

Moi quand j'étais enceinte. Je marchais énormément, crème mustela et l'huile de rose anti vergeture, yoga, petit voyage, manicure et pédicure, masque à l'argile verte, lotion à la lavande pour le visage, l'eau floral de bleuet pour les cernes, la fatigue, l'eau d'hamamélis pour les peaux sensible et imperfection, coran pour le bébé et repos.
13 août 2016 12:26
Salam aleikoum,

Je voulais savoir : les crèmes anti-vergetures fonctionnent elles vraiment ? SOS

J'entends bcp de la marque Bi-oil , vous avez des retours ?

Merci smiling smiley
13 août 2016 12:46
Salam ,

pour les vergetures , j'en ai eu pour le 1er ( ventre ) , j'avais pas mis de crème mais au fur et a mesure du temps ça s'estompent ça se voit moins.

Là pour cette 2eme grossesse , j'étais parti dans l'optique d'appliquer creme ou huile , je suis à 6 mois j'ai toujours rien mis depuis qu'on m'a dit que de toute façon si une peau doit " craquelée " elle le fera avec ou sans crème lol ...je sais pas , mais perso les quelques vergetures sur le ventre me dérange pas plus que ça , pas trop voyant pour ma part . espérons que ça soit pareil
13 août 2016 12:55
L'huile de coco a l'air pas mal, ça assouplit bien la peau

L'huile Weleda pour la grossesse aussi est souvent citée, également les produits mama mio
s
13 août 2016 13:47
Salam aleykoum

Je ne suis pas enceinte ni meme mariée mais, je vois que vous dite que vous marchez bcp alors que vous êtes enceintes, moi on ma dit qu'il fallais evité psk ça pouvais provoqué l'accouchement (quand ont est a 7-8 mois de grossesse), c'est vrais ?
b
13 août 2016 14:17
Enceinte j'ai marcher pas mal pour aller au travail TT les jour. Dernier rdv sage femme y'a peu de temps a 6 mois de grossesse Cole raccourci et mou j'ai aparament trop forcer niveau marche et dois être alitée juska la fin DC oui sur d femme ce n'est pas bon de trop marcher
13 août 2016 14:42
J'ai une astuce d'un professeur que j'ai entendu à la télé, il y a quelque temps: pendant la grossesse faut pas "manger pour deux" comment on dit mais garder les même ratios de nourriture comme avant, faut juste ajouter 20 % de féculents en plus à son assiette.

Egalement, je donne l'exemple que cet professeur: la femme a son assiette, qu'elle mange normalement, avec du poisson et des pommes de terre cuits. Lorsque la femme est enceinte elle va ajouter juste 20 % de plus des pommes de terre à son assiette. C'est tout, rien d'autre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
13 août 2016 14:53
Oh babyhbibi , je savais pas , alité jusqu'à fin de la grossesse ?
Citation
babyhbibi a écrit:
Enceinte j'ai marcher pas mal pour aller au travail TT les jour. Dernier rdv sage femme y'a peu de temps a 6 mois de grossesse Cole raccourci et mou j'ai aparament trop forcer niveau marche et dois être alitée juska la fin DC oui sur d femme ce n'est pas bon de trop marcher
b
13 août 2016 16:23
Oui malheureusement...imagine ac mon petit de un an.. .
S
14 août 2016 00:44
Selem

Je suis enceinte de une ou 2 semaines elhamdoulillah, et pr ma 1ere grossesse jetais malade du début a la fin, nausées de ouf

Je sais pas comment faire pr prendre soin de moi dans ses conditions, la G déjà vomi... C repartie pr la meme agreable galere lol
14 août 2016 12:48
aller à la piscine, consulter l'ostéopathe pour soulager les douleurs liées à la grossesse , marcher 30 min , s'étirer le matin, des flexions ect sur un tapis de sport, appliquer des crèmes hydratantes sur le corps et des huiles pour éviter les vergetures quand c'est possible, manger sainement , fruits légumes, boire beaucoup, prendre soin de ses cheveux car j'ai entendu dire après l'accouchement c'est la cata, je pensais à les couper juste avant .

si vous avez des idées je veux bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 12:49 par Freesia.
E
21 août 2016 13:31
J'ai une question. Je perd mes cheveux. J'utilise un champooing Alpecin. [www.amazon.fr] Peut étre vous sachez d'autre moyen?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook