Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures mamans de BB1
I
19 mars 2009 11:50
Coucou à toutes,

Eh bien comme ça approche pour moi et que je ne suis pas aller jusqu'au out de mes cours de préparation à l'accouchement, eh bien je m'occupe en faisnt des recherches pour essayer d'apprendreptdr.

Aujourd'hui par exemple je me suis pencher vers les soins de bébé, et c'est toujours mieux en vidéo winking smiley

Voilà pour commencer, une mission qui me paraît un peu délicate :

Le Lavage du nez de bébé


Vidéo:

[www.famili.fr]


Je l'ai regarder et personellement, l'action avec le mouche bébé m'a Ill, beuuuuuuurk. Je pense que j'utilisrais plutôt un coton moi. Je laisserais les déjàs-maman dire si ça le fait aussi ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 12:03 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 mars 2009 11:58
Je continue smiling smiley


Donner le bain à bébé :


[www.famili.fr]

Alors sur cette vidéo la puéricultrice applique le gel sur bébé avant de le mettre dans l'eau. J'ai vu une autre vidéo ou la personne applique le gel pendant que bébé est dans sa baignoire, mais entre nous je ne sais pas laquelle des deux façons de faire et la meilleure. A mon avis il faut tester et ça dépand je pense aussi de la saison, j'oserais plus appliquer la méthode ci-dessus l'été.

Encore une fois je laisse les déjàs-mamans nous en parler un peu plus selon leur expérience smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 12:03 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 mars 2009 12:02
Alors je ne pensais pas vouloir regarder cette vidéo pour avoir déjà changer des couches dans ma vie whistling smiley, mais j'ai ouvret la vidéo quand même et je ne regrette pas (les bébés sont trop adorable en plus hihi), Donc voilà une petite leçon sur :


Comment changr la couche de bébé

[www.famili.fr]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
19 mars 2009 12:24
smiling smileysalam inchallahkhirsmiling smiley
pas mal les vidéos, en fait pour le change moi je le fais avec un gant de toilette et pas du coton! sinon pour le bain moi je savonne bébé dans l'eau, et j'utilise un transat que je met dans la baognoire, comme ca mes deux mains sont libres, et je savonne tranquillement la petite et je rince après, pour les cheveux je fais pareil, sauf que moi en plus je brosse les cheveux car ma fille a beaucoup de cheveux tbarkellah et des pellicules Grrrr donc il faut bien les brosser pour que ca s'enlève un peu, voilà sinon pour le mouche bébé j'en ai un que j'ai jamais utilisé, car je trouve pareille que toi c un peu barbare eye popping smiley moi je mets du "physiomer" un pshit dans chaque narine et hop normalement tout sort et ce que je faisje prends le coton tige pour bébé et je vais doucement chercher les petites crotes si y 'en a voilà pour moi winking smiley
I
19 mars 2009 12:30
Citation
ihssane456 a écrit:
smiling smileysalam inchallahkhirsmiling smiley
pas mal les vidéos, en fait pour le change moi je le fais avec un gant de toilette et pas du coton! sinon pour le bain moi je savonne bébé dans l'eau, et j'utilise un transat que je met dans la baognoire, comme ca mes deux mains sont libres, et je savonne tranquillement la petite et je rince après, pour les cheveux je fais pareil, sauf que moi en plus je brosse les cheveux car ma fille a beaucoup de cheveux tbarkellah et des pellicules Grrrr donc il faut bien les brosser pour que ca s'enlève un peu, voilà sinon pour le mouche bébé j'en ai un que j'ai jamais utilisé, car je trouve pareille que toi c un peu barbare eye popping smiley moi je mets du "physiomer" un pshit dans chaque narine et hop normalement tout sort et ce que je faisje prends le coton tige pour bébé et je vais doucement chercher les petites crotes si y 'en a voilà pour moi winking smiley

Coucou ma cérieBye

Merci pour ton intervention.

Pour le bain, j'ai moi aussi pris un transat car j'ai peur depuis le début qe bébé me glisse entre les mainsconfused smiley.
Tu ne laisse pas ta fille plus que 5 minute au bain aussi? c'est ce que j'ai lu sur cette vidéo.

Par contre je ne savai pas qu'un bébé pouvait déjà avoir des péllicule? c'est pas plutôt des croutes de lait qu'elle a ta fille?

J'ai pas encoreacheter le mouche bébé jusque là je ne svais pas comment utiliser celui montré dans la vidéo et maintenant que j'ai vu je prendrais pas celui-là. J'ai vu sur ue autre vidéo qu'il y'avait des mouches bébé en poire, ça à l'air un peu moins barbare, donc à voir mais je pense qu'au déu je tenterais avec un morceaux de coton enroulé.

yawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
19 mars 2009 13:33
pour le bain, moi je la laisse plus de 5 min, je dirai 10 à 15min, car tout simplement elle adoooore c fou comme elle adore l'eau, et dès que je la sors elle pleure eye popping smiley
pour les pellicules, je sais pas si c ca les croutes de lait, mais c vraiment comme les pellicules pour adultes pareil le pediatre m'as dis c rien et m'as pas donné de traitement particulier mais je trouve ca pas beau du touut alos que je la lave soigneusement tous les jours
f
19 mars 2009 15:36
Coucou,

C'est super ce site, merci à toi Inchallah khir, on en apprend des choses comme ça. Et merci à toi ihssane456 pour tes intervention, comme ça on à la pratique !

Bizz
I
19 mars 2009 19:15
De rien Fatimanou smiling smiley

Je pensais que ça allait intéresser plus de monde que ça mais à priori elles sont toutes au courant du commnt du déroulement des choses, manquait plus que moi ptdr

Bizz
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
19 mars 2009 19:23
Citation
Inchallah khir a écrit:
De rien Fatimanou smiling smiley

Je pensais que ça allait intéresser plus de monde que ça mais à priori elles sont toutes au courant du commnt du déroulement des choses, manquait plus que moi ptdr

Bizz

Mais noooooon!! moi ça m'intéresse, jle trouve top thumbs up ce post j'ai regardé ttes les vidéos de bébé, le site est super, j'ai regardé comment couper les ongles de bébé, lui donner le biberon , le coucher...

Franchement j'ai appris des choses mais j'attendais des reactions de mamans expérimentées qui pourraient nous conseiller..
L
19 mars 2009 19:30
Citation
Inchallah khir a écrit:
De rien Fatimanou smiling smiley

Je pensais que ça allait intéresser plus de monde que ça mais à priori elles sont toutes au courant du commnt du déroulement des choses, manquait plus que moi ptdr

Bizz

Au contraire, pour les mamans premier bébé, c'est tres utile ce poste. moi en tt cas j'ai trouvé pas mal d'info et aide. je sais que je reviendrai à chaque fois que j'ai un problème sur le comment faire grinning smiley enfin, je reviendrai checrché de l'aide comme quand je vais sur un dico checher une explication smiling smiley
Donc merci au "déja maman" de venir poster leurs astuces et manière de vivre au quotidien avec un bébéIn love

et Merci à toi in chaa ALLAH khire yawning smiley
s
19 mars 2009 19:33
salam

aicha avait déjà crée un poste de ce genre je vous met le lien inchaALLAH car il y'a d'autres vidéo:

[www.yabiladi.com]

ex miss brunette peux tu s'il te plait me montrer à quoi ressemble le transat pour le bain car moi aussi j'avoue j'ai peur de faire n'importe quoi bé3d char

barakaALLAH oufik

ps: ihssan, je voulais te dire que le gant de toilette est un nid à microbe mieux vaut le faire à la main a l'anciennewinking smiley
I
19 mars 2009 19:34
Vos êtes adorables les filles In love

Vous m'avez surtout rassuré car j'ai commencer à croire que j'étais la seule à me poser des questions sur le quotidien de mon bébé hihi. J'ai eu dans ma vie à donner le biberon, à changer des couche, à garder des enfants mais alors tout le reste!!! NEVER grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
19 mars 2009 19:44
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam

aicha avait déjà crée un poste de ce genre je vous met le lien inchaALLAH car il y'a d'autres vidéo:

[www.yabiladi.com]

ex miss brunette peux tu s'il te plait me montrer à quoi ressemble le transat pour le bain car moi aussi j'avoue j'ai peur de faire n'importe quoi bé3d char

barakaALLAH oufik

ps: ihssan, je voulais te dire que le gant de toilette est un nid à microbe mieux vaut le faire à la main a l'anciennewinking smiley


Ah zuut j'avais pas vu ce poste!! Eh bien on le remonte alor je suis sûr qu'il est super intéressantthumbs up


Pour les transat de bain tu as soit ce modèle:

[photo.netaffiliation.com]

et avec bébé dedans: [www.toutpourbebe.net]

Soit celui-là (en éponge):

[www.enviedefraises.fr]


Moi j'ai pris le premier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 19:45 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
19 mars 2009 19:54
coucou inchallah khir
j'avais pas vu le postHeu mais il est super interessant car dans la pratique, les gestes de soins different d'une maman à une autre

pour le mouche bébé j'en ai jamais eu besoin et hamdoullah car c'est vrai que c'est barbare surtout quand elle le met dans sa bouche (j'ai l'impression qu'elle va tout aspirait meskineptdr)
j'utilise depuis le debut le serum comme elle le montre au debut de la video puis un coton tige pour le nez et c'est nickel

pour le bain, à ses debuts je faisait comme dans la video car on m'a appris comme ca à la maternité
mais des que j'ai fais un tour chez ma mere et qu'elle m'as montrer (en plus elle la retournait dans tout les sensZen) et bien j'ai vite changer de methode
je la met dans le bain et hop je la savonne et elle adoreptdr
et au debut le bain etait court 7 min c'est suffisant
smiling smiley
a
19 mars 2009 21:12
salam les futures mamans

je vous lis souvent, mais j'ai pas trop le tps d'intervenir...
pour ceux qui ne me connaisse pas.

c'est vrai que pour son premier enfant, on veut tout savoir; tout apprendre avant l'arrivée du bébé...

c'est une bonne idée ihchallah kheir ton poste et bien expliquée en plus.

Je suis déja maman de deux petites filles et la derniere qui a ts juste 1mois aujh.donx je viens en tant que connaisseuse

Meme si de mon coté je trouve le mouche bébé pratique...surtt quand le bebe a le nez bouché...le coton tige c'est pas trop conseillé par les pediatres, sinon le phisio ca suffit pour le quotidien de bebe.

Pour le bain 5mn ca suffit, c'est vrai que les bebes adorent rester ds l'eau...et pour le savonner vaut mieux le fair une fois ds l'eau.c'est vrai qu'a l'hopital.ils nous apprennent a le savonner a l'exterieur.
j reste à votre dispo.
bne continuation à vous toutes.
s
19 mars 2009 21:21
salam

barakaALLAH oufiki inchaALLAH kheir

par contre le transat que tu as pris j'ai l'impression que bébé peut bouger facilement... bé3d char
nan?

assya81, salam a toi


je voulais savoir la toilette quotidien d'un nourisson c'est quoi exactement stp?

aussi le truc qui me fait peur c'est lors du bain c'est de rentrée de l'eau dans les oreilles de bibi...?

vous faites comment?

barakaALLAH oufikoum
a
20 mars 2009 01:06
salam salya78


pour la toilette quotidienne de bebe c'est

le bain;
tu savonnes le bebe entierement (sans savonner le visage );le visage de preference qu'a l'eau claire puis tu le rince.
Une fois a l'exterieur,bien le secher.apres avoir mis la couche, nettoyer son petit nombril avec du desinfectant puis l'habiller;

puis avec du phisio tu lui nettoi le nez, et s'il a son petit nez encombré tu utilise un mouche bebe sinon c pas obligatoire le phisio fera l'affaire.

Puis avec le phisio tu lui nettoie les yeux en mettant quelques gouttes sur une compresse que tui lui passe sur ces petits yeux;
Apres le bain au bebe tu peut le faire comme ca te convient soit le matin, soit le soir;

et pour les oreilles t'inquiete,il supportera un peu d'eau ds les oeilles.
voila en gros pour la toilette du bebe;
je suis la si ta besoin d'autre renseignement.
E
20 mars 2009 08:29
Sabah el khir, et merci pour ces petites vidéos smiling smiley
Personnellement étant la derniere de ma fratrie et n'ayant pour ainsi dire jamais eu à m'occuper d'un bébé, je suis lancée dans une aventure étourdissante et ce genre de vidéos me permettre de mieux controler grinning smiley

Mais en effet il me semble que les cours de prépa à l'accouchement aidaient aussi? sinon à la maternité les sf montreront à notre mari qui ensuite nous aidera, on est pas seules el hamdoulillah!

Alllez inchallah khir piticlop piticlop ça approche!!!
I
20 mars 2009 08:44
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam

barakaALLAH oufiki inchaALLAH kheir

par contre le transat que tu as pris j'ai l'impression que bébé peut bouger facilement... bé3d char
nan?

assya81, salam a toi


je voulais savoir la toilette quotidien d'un nourisson c'est quoi exactement stp?

aussi le truc qui me fait peur c'est lors du bain c'est de rentrée de l'eau dans les oreilles de bibi...?

vous faites comment?

barakaALLAH oufikoum

Sbah Lkhir à toutes smiling smiley

J'i pris le premier avec le petit bout en fin du ransat justement en me disant que ça l'empêcera de gisser, et puis sur la plupart des trasat il y'a une matière dites "anti-dérapante". Sur le 2éme transat éponge j'avais tendance à croire que là le bébé pouvait glisser mais comme la matière et éponge justemen le béb une fois mis dedans il descend on dirait au profond du transat!

Je pense que le transat m'aidera vraiment surtout au début quand il sera ecore très très sensible et surtout parce je serais maladroite au débutptdr, j'espèe pouvoir m'en passer très vite.

Moi aussi j'ai peuuuur que l'eau rentre dans les oreilles de bébé, ses yeux et son nez grinning smiley, tu me diras pour cela il faudra le plonger dans l'eau meskine mais bon!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
20 mars 2009 08:52
Merci assya81thumbs up

El Hamdoulillah sbah nour winking smiley. J'ai penser à toi en faisant ce poste car je me souviens tu m'avais dis que tu n'avais pas trop manipuler des bébés grinning smiley

Pour les cours j'ai raté les deux derniers, enfin j'avais pris a déciion de ne plus y aller car personnellement je n'ai pas appris grand chose (comme je lis beaucoup et je suis beaucoup sur les forums grossesses alos j'ai pas eu l'impression que ça m'aidait les cours). Je m'attendais à apprendre surtout à pousser whistling smiley, respirer, et avoir de moments de relaxation tous les jours comme ma copine qui a accouché dans la même clinique mais non, la sage femme sur laquelle je suis tombé n'en fait pas, du coup NIET, j'ai dis je ne me réveillerais plus à 7h du mat pour aller à son cours confused smiley

Bon e vais voir si je peux trouver d'atres petites vidéo winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook