Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la Future mariée
R
13 février 2011 16:41
Dans les pays arabes, (comme en France) le taux de divorce atteint facilement les 45% voir plus dans certains pays.
Plusieurs facteurs sont en jeu :

Mauvais choix (différence socioculturel,…)
Manque d’informations sur la vie de couple (ignorance des droits et Devoirs de chaque partie…)
Mariage forcé
Mariage de besoin
Infidélité (avant ou après le mariage…)
Mensonges directes ou indirectes dans le couple (se montrer comme une Personne et découvrir une autre après le
mariage …


En parlant d’arabes, une grande différence existe entre les mères de cette époque et celles de l’époque du prophète SAAWS par exemple. Les mères des compagnons passaient des semaines voir des mois à conseiller leur fille, des conseilles qui ne sont que des rappels de l’éducation que leur fille ont eu. Des conseilles pleins de sagesse et tact qui préparent la fille à son futur nid et lui permettent de s’adapter au mieux à sa nouvelle vie de couple.

A notre époque, les mères prennent toujours du temps pour leur fille. Un an de préparatif pour le mariage ! Entre la négafa qu’il faut choisir, et les gâteaux qu’il faut présenter au invités, le bon traiteur, les personnes qu’il faut inviter et ceux qu’il ne faut pas inviter,... la famille a de quoi s’occuper pendant toute une année. Sans parler des prises de tête et la tension impressionnante qui s’installe entre les deux familles pendant cette période là. Une pression qui peut être la vraie cause d’un futur divorce. En ce qu’est de conseils, les mamans de cette époque au lieu de préparer des filles dociles capables de surmonter intelligemment les problèmes de leur couple, elles produisent des fauves, des femmes sauvages qui sont toujours à la défensif et qu’elles attendent que le moment pour montrer à leur mari de quoi elles sont capables, comme qui il ne faut pas les chercher sinon elles peuvent mordre. Depuis la naissance, en plus de ce qu’elle voit chez elle, la fille subit un lavage de cerveau de la part de sa mère comme si le mariage est une vraie guerre mondiale : Ton mari il ne faut jamais le gâter, il faut lui couper les ailes avant qu’il te les coupe, il ne faut jamais lui laisser le dernier mot, ... Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite.

Via ce poste, je prends le rôle d’une mère qui a probablement oublié ses devoirs et transmit quelque conseils à des futures mariée mais aussi a leur mère, et a toutes celles qui me lisent afin qu’elles trouvent quoi dire à leur fille, leur sœur ou leur mère.

La clé d’une vie de couple heureuse est le respect, respect du mari envers sa femme, et le respect de celle ci envers son mari.

Le respect de la femme envers son mari. Une bonne épouse doit :

Respecter son oreille :
Les paroles d’une femme doivent êtres bien soignées, douces et tendres. Il ne faut surtout pas crier en présence de son mari ni lui parler avec une voix haute que la sien .Pas la peine de chercher le dernier mot ni de se faire entendre dans son couple car ce n’est vraiment pas ca le vrais but du mariage. Ce n’est pas toujours facile, mais une femme ou une personne en générale qu’a reçue une bonne éducation ne dit que du bien. Bien sur on compte sur le général et non pas sur les petites prise de tête de temps en temps. Le discoure est une chose primordiale dans la vie du couple, un mauvais discours, plein de jugement, futilité, trop de blabla est le marteau qui brise l’image du couple, à l’interne mais aussi à l’externe. Donc toute femme doit faire attention à ce qu’elle dit et soigne son discoure car c’est comme ca qu’elle peut prouver sa féminité.

Respecter son nez :
Une femme ne doit pas puer ni l’ail ni l’oignon, elle doit faire attention à son hygiène et plus particulièrement à son odeur. Sa sert à rien de mettre des déodorants si la femme n’a pas prit sa douche depuis des jours, et ca sert a rien non plus que la femme gaspille toutes ses économies sur des produits qui ont le même effet que l’eau et un bon savon. Une bonne douche quotidienne, (voir deux en période de chaleur) et 5 fois d'ablutions par jour suffisent largement pour ne pas puer du corps. Un bon parfum de temps en temps uniquement pour son mari est une chose très recommandée. Bien sur il faut connaître les gouts de son mari et ne pas mettre des parfums qu’il n’aime pas par exemple.

Respecter son œil :
Chez certains couples, la femme prend des heurs à se faire belle avant de sortir, et en rentrant à la maison, elle prend 10 min pour s’échanger et prendre son pyjama qu’elle n’a pas lavé depuis deux semaines et mettre son brushing pour ne pas trop galérer le lendemain avec ses cheveux rêches. En gros elle se fait belle pour tout le monde sauf pour son mari. Il ya des femmes qui mettent des foulards avant d’aller se coucher pour qu’elles ne galèrent pas trop le matin à discipliner leur cheveux. Ca se trouve que leur mari leur demandent de mettre le voile depuis des années et au lieu de le mettre la journée avant de sortir, elles le mettent le soir avant d’aller se coucher. Elles sont voilées la nuit.
Une bonne épouse doit faire attention à sa présentation à la maison comme à l’extérieur. Prends l’habitude de demander l’avis de ton mari pour ton style vestimentaire par exemple, ca peut lui faire plaisir.

Respecter son honneur :
Une femme (comme un homme d’ailleurs), doit respecter l’honneur de son mari avant même de le connaître, en restant chaste et pudique pour lui. Ca c’est l’idéal. Donc pas la peine de vous parler de son comportement après le mariage comme quoi elle doit rester fidèle et ne pas penser à le tromper. La religion a interdit les relations hors mariage pour des buts bien précis. Parmi ces buts là, La fidélité. Une femme peut penser à son ex alors qu’elle est mariée, elle peut même commencer à faire des comparaisons entre son mari et son ex, et cela peut vraiment influencer négativement sur sa vie de couple. Elle est infidèle envers son mari car elle pense à quelqu’un d’autre. Ca se trouve que sont mari et mille fois mieux que son ex, mais à chaque fois qu’elle se dispute avec lui, elle repense à son ex , comme quoi elle a due faire une bêtise en se mariant avec celui la .
Donc chaque femme doit attendre son mari et ne pas s’amuser à sortir avec n’importe qui, et si jamais elle a fait une erreur dans sa vie, qu’elle ne s’engage pas avec un homme avant d’oublier carrément celui d’avant.

Respecter son argent et ses économies :
une bonne épouse est celle qui s’occupe de l’argent de son mari et qui ne le pousse pas à faire des sacrifices financières pour elle. Si jamais son mari n’a pas une bonne situation, qu’elle se contente du peu et qu’elle l’aide et l’épaule en lui montrant qu’elle est satisfaite et contente de lui. Il ne faut surtout pas lui montrer qu’il sert plus à rien vu qu’il est pauvre ni en le comparant avec d’autres personnes. Comme je l’ai déjà dit, je vous parle d’un homme qui se tue pour apporter du pain à son foyer et qui fait son maximum et non pas de celui qui glandent dans le salon la télécommande à la main en zappant toutes les chaine télé.

Respecter son humeur :
il ne faut jamais répondre à son mari quand il est énervé. Ne pas lui tourner le dos non plus, il suffit de l’écouter et le laisser s’exprimer et répondre que s’il vous pose des questions. Il ne faut pas non plus lui montrer qu’il est malade et que vous le calculez même pas car ca peut l’énerver encore plus, mais montrez lui que vous n’aimez pas le voir dans cet état et que vous tenez trop à lui et que vous êtes prête à échanger une fois qu’il sera calmé.

Il ne faut pas rire ou s’amuser quand il est en mauvais humeur, et surtout il ne faut pas faire la tête et bouder quand il est en bon humeur. Approches toi de lui quand il s’approche de toi, et éloignes toi de lui quand il s’éloigne, et quand tu t’éloignes, ne lui montres pas que t’es fâchée mais montres lui plutôt que tu le fais pour le laisser respirer parce que c’est lui qui veut s’éloigner et que t’attend que son signe pour t’approcher de lui. Surtout n’insistes pas à parler quand il ne veut pas parler.

Respecter son intimité :
Une femme doit respecter l’intimité de son mari, Garder les secrets de sa maison et ne rien dévoiler aux autres, même pas à la famille.

Respecter ses envies :
Une femme doit respecter les envies de son mari quand il l’invite sauf empêchement majeur (règles, maladie, …).

Respecter ses enfants :
Ses enfants qui sont les tiens également, ont le droit d’avoir une mère docile qui s’occupe d’eux, bonne hygiène, et bonne éducation. Avant d’avoir un enfant, documentes toi sur comment elle doit être une bonne éducation. Tu peux lire des livres, assister à des séances de formation, à des conférences, et si tu peux pas faire tout ca demandes à ceux qui savent le faire.

Respecter sa personne :
Apprends à le connaître, ses gouts, ce qu’il aime ce qu’il déteste. Acceptes le comme il est, car si vous êtes mariés c’est que vous avez surement des choses en commun. Enfin, Le mensonge est la pire connerie que la femme peut commettre. Dans un couple on peut jamais cacher un mensonge, car tôt ou tard il va se savoir, il faut être sincère avec lui dés le départ et ne pas essayer d’inventer des choses qui n’existent pas. En lui mentant tu ne respecte pas sa personne, donc sois sincère, tu vivras tranquille.


Des hadiths :


Respecter son oreille :

Le Prophète (SAAWS) dit : "Toute femme qui offense son mari par des paroles, Allah n'acceptera d'elle ni repentir, ni rachat ni acte de charité que lorsqu'elle aura obtenu son pardon, et ce lors même qu'elle jeûne sa journée, veille sa nuit en priant, affranchit des esclaves et conduit des chevaux dans le combat pour la Cause d'Allah; et elle sera la première à entrer en Enfer. Il en va de même pour le mari, s'il était injuste envers elle."

Respecter son nez, son œil, son honneur:

Le Prophète (SAAWS) dit :

"Un homme musulman n'a pas bénéficié, après la venue de l'Islam, de quelque chose, autant qu'il a tiré avantage d'une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. "

Le Prophète (SAAWS) dit :
Si la femme accomplit ses cinq prières quotidiennes et son jeûne du mois de Ramadhan, et qu'elle reste fidèle et obéissante à son mari, elle entrera au Paradis! "

Selon l'Imam al-Sadiq (p):

Toute femme qui se parfume pour quelqu'un d'autre que son mari, ses prières ne seront acceptées que lorsqu'elle se sera lavée pour enlever le parfum, tout comme elle doit se laver pour se purifier de ses règles

Le Prophète (SAAWS) dit :
" Il y a trois catégories de personnes à qui Allah -Il est Puissant et Exalté- n'adressera pas la parole, ne purifiera pas et à qui Il réserve une torture douloureuse. L'une d'elle est la femme qui commet l'adultère dans le lit de son mari."

Respecter son argent et ses économies :
Le Prophète (SAAWS) dit :
« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l'oblige à faire ce qu'il ne peut ou ne supporte pas, Allah n'acceptera d'elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu'Il est en colère contre elle. "

Respecter son humeur :

Selon l'Imam al-Sadiq (p):

Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d'elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu'elle aura obtenu son pardon.

Respecter ses envies :

Le Prophète (SAAWS) dit :
Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu'elle refuserait d'accéder au désir de celui-ci, s'il venait à lui demander d'aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs.

Le Prophète (SAAWS) dit :
" Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle y retourne. "

Respecter son intimité :
Le Messager d'Allah (P) interdit que la femme raconte ce qu'elle fait dans l'intimité avec son mari.

Le Messager d'Allah (P) dit : " Par Celui Qui détient mon âme, si un homme s'accouple avec son épouse, alors qu'il y a à la maison un garçon éveillé qui les voit et entend leurs paroles et leurs respirations, il ne sera jamais gagnant : Si cet acte venait à débouche sur la naissance d'un garçon, celui-ci sera adultère, et s'il venait à déboucher sur la naissance d'une fille, celle-ci sera adultère". Et l'Imam al-Sâdiq d'ajouter : (l'Imam) Ali Ibn al-Hussain (p) fermait la porte, abaissait les rideaux, et faisait sortir les serviteurs, lorsqu'il voulait accomplir l'acte sexuel avec son épouse »

Respecter sa personne :

Le Prophète (SAAWS) dit :
"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, j'ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! "

Le Prophète (SAAWS) dit :
« Toute femme qui meurt alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis. »




En ce qu’est du respect du mari envers sa femme, je laisserai l’honneur à vous, chères femmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/11 23:31 par Rif Man.
P
13 février 2011 17:00
Salam, je suis dacord avec toi.Il faut un respect mutuel,de la communication,chose qui manque beaucoup chez les hommes apparemment.Les femmes ont besoin de parler,exterioriser leurs peines,leur joie.La plupart des hommes preferent rester dans leur coin quand ils vont mal que d'en parler,c'est quelquechose qui est frustrant pour une femme.
13 février 2011 17:16
Je trouve ce post assez misogyne!!

tu nous demandes à nous les femmes de trouver ce que doit faire le mari envers sa femme dans le cadre du respect pour faire un peu oublier les phrases du dessus mais quand même...ça reste misogyne!!

à lire ce post on croirait que la femme doit fermer sa gueu-le devant son mari et faire que ce qu'il veut!!

" Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite":ah parce que selon toi une femme qui ne gate pas son mari comme un petit roi et qui ne le chouchoute pas aura forcement une vie pourrie???

moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est pas à la femme de tout supporter ou du moins de supporter le maximum!!les femmes doivent s'affirmer, elles ont le droit de ne pas se voiler, de gueu-ler après leur mari, de s'habiller commes elles veulent et c'est pas parce que leur mari est de mauvaise humer qu'elles ne doivent pas rigoler!!...après c'est une histoire entre elles et Dieu!!
R
13 février 2011 17:22
Egalité des sexes?

Comment on peut comparer deux choses qui ne sont pas comparable? Les hommes ont des pénis et les femmes ont des vagins , comment on peut faire une égalité alors qu'il s'agit de deux formes différentes?


Citation
Red-Klan a écrit:
Je trouve ce post assez misogyne!!

tu nous demandes à nous les femmes de trouver ce que doit faire le mari envers sa femme dans le cadre du respect pour faire un peu oublier les phrases du dessus mais quand même...ça reste misogyne!!

à lire ce post on croirait que la femme doit fermer sa gueu-le devant son mari et faire que ce qu'il veut!!

" Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite":ah parce que selon toi une femme qui ne gate pas son mari comme un petit roi et qui ne le chouchoute pas aura forcement une vie pourrie???

moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est pas à la femme de tout supporter ou du moins de supporter le maximum!!les femmes doivent s'affirmer, elles ont le droit de ne pas se voiler, de gueu-ler après leur mari, de s'habiller commes elles veulent et c'est pas parce que leur mari est de mauvaise humer qu'elles ne doivent pas rigoler!!...après c'est une histoire entre elles et Dieu!!
P
13 février 2011 17:39
Citation
Rif Man a écrit:
Egalité des sexes?

Comment on peut comparer deux choses qui ne sont pas comparable? Les hommes ont des pénis et les femmes ont des vagins , comment on peut faire une égalité alors qu'il s'agit de deux formes différentes?


Citation
Red-Klan a écrit:
Je trouve ce post assez misogyne!!

tu nous demandes à nous les femmes de trouver ce que doit faire le mari envers sa femme dans le cadre du respect pour faire un peu oublier les phrases du dessus mais quand même...ça reste misogyne!!

à lire ce post on croirait que la femme doit fermer sa gueu-le devant son mari et faire que ce qu'il veut!!

" Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite":ah parce que selon toi une femme qui ne gate pas son mari comme un petit roi et qui ne le chouchoute pas aura forcement une vie pourrie???

moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est pas à la femme de tout supporter ou du moins de supporter le maximum!!les femmes doivent s'affirmer, elles ont le droit de ne pas se voiler, de gueu-ler après leur mari, de s'habiller commes elles veulent et c'est pas parce que leur mari est de mauvaise humer qu'elles ne doivent pas rigoler!!...après c'est une histoire entre elles et Dieu!!

mdrrrr je pense pas qu'elle voulait parler de sa en parlant d'égalité des sexe
b
13 février 2011 18:08
j'adhère totalement à tes préconisations à une condition:

me marier avec un homme qui se montrera aussi respectueux à mon égard que je le ferai à la sienne. c'est en cela que moi je parle d'égalité de sexes.

en attendant ce jour heureux ( de trouver cet homme parfait) j'essaye d'appliquer ces préconisations pour me respecter déjà moi meme Angel
m
13 février 2011 19:14
Citation
Rif Man a écrit:
Dans les pays arabes, (comme en France) le taux de divorce atteint facilement les 45% voir plus dans certains pays.
Plusieurs facteurs sont en jeu :

Mauvais choix (différence socioculturel,…)
Manque d’informations sur la vie de couple (ignorance des droits et
Devoirs de chaque partie…)
Mariage forcé
Mariage de besoin
Infidélité (avant ou après le mariage…)
Mensonges directes ou indirectes dans le couple (se montrer comme une
Personne et découvrir une autre après le mariage …


En parlant d’arabes, une grande différence existe entre les mères de cette époque et celles de l’époque du prophète SAAWS par exemple. Les mères des compagnons passaient des semaines voir des mois à conseiller leur fille, des conseilles qui ne sont que des rappels de l’éducation que leur fille ont eu. Des conseilles pleins de sagesse et tact qui préparent la fille à son futur nid et lui permettent de s’adapter au mieux à sa nouvelle vie de couple.

A notre époque, les mères prennent toujours du temps pour leur fille. Un an de préparatif pour le mariage ! Entre la négafa qu’il faut choisir, et les gâteaux qu’il faut présenter au invités, le bon traiteur, les personnes qu’il faut inviter et ceux qu’il ne faut pas inviter,... la famille a de quoi s’occuper pendant toute une année. Sans parler des prises de tête et la tension impressionnante qui s’installe entre les deux familles pendant cette période là. Une pression qui peut être la vraie cause d’un futur divorce. En ce qu’est de conseils, les mamans de cette époque au lieu de préparer des filles dociles capables de surmonter intelligemment les problèmes de leur couple, elles produisent des fauves, des femmes sauvages qui sont toujours à la défensif et qu’elles attendent que le moment pour montrer à leur mari de quoi elles sont capables, comme qui il ne faut pas les chercher sinon elles peuvent mordre. Depuis la naissance, en plus de ce qu’elle voit chez elle, la fille subit un lavage de cerveau de la part de sa mère comme si le mariage est une vraie guerre mondiale : Ton mari il ne faut jamais le gâter, il faut lui couper les ailes avant qu’il te les coupe, il ne faut jamais lui laisser le dernier mot, ... Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite.

Via ce poste, je prends le rôle d’une mère qui a probablement oublié ses devoirs et transmit quelque conseils à des futures mariée mais aussi a leur mère, et a toutes celles qui me lisent afin qu’elles trouvent quoi dire à leur fille, leur sœur ou leur mère.

La clé d’une vie de couple heureuse est le respect, respect du mari envers sa femme, et le respect de celle ci envers son mari.

Le respect de la femme envers son mari. Une bonne épouse doit :

Respecter son oreille :
Les paroles d’une femme doivent êtres bien soignées, douces et tendres. Il ne faut surtout pas crier en présence de son mari ni lui parler avec une voix haute que la sien .Pas la peine de chercher le dernier mot ni de se faire entendre dans son couple car ce n’est vraiment pas ca le vrais but du mariage. Ce n’est pas toujours facile, mais une femme ou une personne en générale qu’a reçue une bonne éducation ne dit que du bien. Bien sur on compte sur le général et non pas sur les petites prise de tête de temps en temps. Le discoure est une chose primordiale dans la vie du couple, un mauvais discours, plein de jugement, futilité, trop de blabla est le marteau qui brise l’image du couple, à l’interne mais aussi à l’externe. Donc toute femme doit faire attention à ce qu’elle dit et soigne son discoure car c’est comme ca qu’elle peut prouver sa féminité.

Respecter son nez :
Une femme ne doit pas puer ni l’ail ni l’oignon, elle doit faire attention à son hygiène et plus particulièrement à son odeur. Sa sert à rien de mettre des déodorants si la femme n’a pas prit sa douche depuis des jours, et ca sert a rien non plus que la femme gaspille toutes ses économies sur des produits qui ont le même effet que l’eau et un bon savon. Une bonne douche quotidienne, (voir deux en période de chaleur) et 5 fois d’ébullitions par jour suffisent largement pour ne pas puer du corps. Un bon parfum de temps en temps uniquement pour son mari est une chose très recommandée. Bien sur il faut connaître les gouts de son mari et ne pas mettre des parfums qu’il n’aime pas par exemple.

Respecter son œil :
Chez certains couples, la femme prend des heurs à se faire belle avant de sortir, et en rentrant à la maison, elle prend 10 min pour s’échanger et prendre son pyjama qu’elle n’a pas lavé depuis deux semaines et mettre son brushing pour ne pas trop galérer le lendemain avec ses cheveux rêches. En gros elle se fait belle pour tout le monde sauf pour son mari. Il ya des femmes qui mettent des foulards avant d’aller se coucher pour qu’elles ne galèrent pas trop le matin à discipliner leur cheveux. Ca se trouve que leur mari leur demandent de mettre le voile depuis des années et au lieu de le mettre la journée avant de sortir, elles le mettent le soir avant d’aller se coucher. Elles sont voilées la nuit.
Une bonne épouse doit faire attention à sa présentation à la maison comme à l’extérieur. Prends l’habitude de demander l’avis de ton mari pour ton style vestimentaire par exemple, ca peut lui faire plaisir.

Respecter son honneur :
Une femme (comme un homme d’ailleurs), doit respecter l’honneur de son mari avant même de le connaître, en restant chaste et pudique pour lui. Ca c’est l’idéal. Donc pas la peine de vous parler de son comportement après le mariage comme quoi elle doit rester fidèle et ne pas penser à le tromper. La religion a interdit les relations hors mariage pour des buts bien précis. Parmi ces buts là, La fidélité. Une femme peut penser à son ex alors qu’elle est mariée, elle peut même commencer à faire des comparaisons entre son mari et son ex, et cela peut vraiment influencer négativement sur sa vie de couple. Elle est infidèle envers son mari car elle pense à quelqu’un d’autre. Ca se trouve que sont mari et mille fois mieux que son ex, mais à chaque fois qu’elle se dispute avec lui, elle repense à son ex , comme quoi elle a due faire une bêtise en se mariant avec celui la .
Donc chaque femme doit attendre son mari et ne pas s’amuser à sortir avec n’importe qui, et si jamais elle a fait une erreur dans sa vie, qu’elle ne s’engage pas avec un homme avant d’oublier carrément celui d’avant.

Respecter son argent et ses économies :
une bonne épouse est celle qui s’occupe de l’argent de son mari et qui ne le pousse pas à faire des sacrifices financières pour elle. Si jamais son mari n’a pas une bonne situation, qu’elle se contente du peu et qu’elle l’aide et l’épaule en lui montrant qu’elle est satisfaite et contente de lui. Il ne faut surtout pas lui montrer qu’il sert plus à rien vu qu’il est pauvre ni en le comparant avec d’autres personnes. Comme je l’ai déjà dit, je vous parle d’un homme qui se tue pour apporter du pain à son foyer et qui fait son maximum et non pas de celui qui glandent dans le salon la télécommande à la main en zappant toutes les chaine télé.

Respecter son humeur :
il ne faut jamais répondre à son mari quand il est énervé. Ne pas lui tourner le dos non plus, il suffit de l’écouter et le laisser s’exprimer et répondre que s’il vous pose des questions. Il ne faut pas non plus lui montrer qu’il est malade et que vous le calculez même pas car ca peut l’énerver encore plus, mais montrez lui que vous n’aimez pas le voir dans cet état et que vous tenez trop à lui et que vous êtes prête à échanger une fois qu’il sera calmé.

Il ne faut pas rire ou s’amuser quand il est en mauvais humeur, et surtout il ne faut pas faire la tête et bouder quand il est en bon humeur. Approches toi de lui quand il s’approche de toi, et éloignes toi de lui quand il s’éloigne, et quand tu t’éloignes, ne lui montres pas que t’es fâchée mais montres lui plutôt que tu le fais pour le laisser respirer parce que c’est lui qui veut s’éloigner et que t’attend que son signe pour t’approcher de lui. Surtout n’insistes pas à parler quand il ne veut pas parler.

Respecter son intimité :
Une femme doit respecter l’intimité de son mari, Garder les secrets de sa maison et ne rien dévoiler aux autres, même pas à la famille.

Respecter ses envies :
Une femme doit respecter les envies de son mari quand il l’invite sauf empêchement majeur (règles, maladie, …).

Respecter ses enfants :
Ses enfants qui sont les tiens également, ont le droit d’avoir une mère docile qui s’occupe d’eux, bonne hygiène, et bonne éducation. Avant d’avoir un enfant, documentes toi sur comment elle doit être une bonne éducation. Tu peux lire des livres, assister à des séances de formation, à des conférences, et si tu peux pas faire tout ca demandes à ceux qui savent le faire.

Respecter sa personne :
Apprends à le connaître, ses gouts, ce qu’il aime ce qu’il déteste. Acceptes le comme il est, car si vous êtes mariés c’est que vous avez surement des choses en commun. Enfin, Le mensonge est la pire connerie que la femme peut commettre. Dans un couple on peut jamais cacher un mensonge, car tôt ou tard il va se savoir, il faut être sincère avec lui dés le départ et ne pas essayer d’inventer des choses qui n’existent pas. En lui mentant tu ne respecte pas sa personne, donc sois sincère, tu vivras tranquille.



En ce qu’est du respect du mari envers sa femme, je laisserai l’honneur à vous, chères femmes.

ClapWelcome

merci pour ces conseils, c gentil de ta part
13 février 2011 19:39
Respecter la folie acheteuse de sa femme...

Respecter ses migraines quotidiennes...

Respecter le pain cramoché de sa douce madame...

Respecter ses envies de clochardises intempestives....et oui ça arriveZen

......

Tu sembles bien connaitre le rôle des femmes et ton rôle alors?angry smiley
R
13 février 2011 19:54
J'ai mentionné ce que j'attends d'une femme , et j'attends à ce que les femmes me disent ce qu'elles attendent d'un homme .





Citation
cacahuette a écrit:
Respecter la folie acheteuse de sa femme...

Respecter ses migraines quotidiennes...

Respecter le pain cramoché de sa douce madame...

Respecter ses envies de clochardises intempestives....et oui ça arriveZen

......

Tu sembles bien connaitre le rôle des femmes et ton rôle alors?angry smiley
M
13 février 2011 19:56
Et le rôle du mari dans l'histoire!!!

Vraiment c'est soit belle et tais toi ce post !!!
P
13 février 2011 20:01
Citation
Rif Man a écrit:
J'ai mentionné ce que j'attends d'une femme , et j'attends à ce que les femmes me disent ce qu'elles attendent d'un homme .





Citation
cacahuette a écrit:
Respecter la folie acheteuse de sa femme...

Respecter ses migraines quotidiennes...

Respecter le pain cramoché de sa douce madame...

Respecter ses envies de clochardises intempestives....et oui ça arriveZen

......

Tu sembles bien connaitre le rôle des femmes et ton rôle alors?angry smiley

Un homme qui voit quand sa femme ne vas pas bien et qu'il fait tout pour remedier à sa.Il faut qu'il soit attentionnée.Qu'il respecte lui aussi les sauts d'humeur de sa femme parcequ'elle aussi en a.Qu'il soit present et pas toujours à trainer avec ses amis au point de negliger sa femme.Qu'il sache l'ecouter,la soutenir et ecouter ses envies à elle aussi.Surtout de la sincerité et la fidélité.Normalement sa devrait le fair.
R
13 février 2011 20:01
Non, le but de ce poste est plutôt , dis quelque chose d'intéressant ou tais toi grinning smiley

Citation
Maya750 a écrit:
Et le rôle du mari dans l'histoire!!!

Vraiment c'est soit belle et tais toi ce post !!!
P
13 février 2011 20:09
Citation
Rif Man a écrit:
Non, le but de ce poste est plutôt , dis quelque chose d'intéressant ou tais toi grinning smiley

Citation
Maya750 a écrit:
Et le rôle du mari dans l'histoire!!!

Vraiment c'est soit belle et tais toi ce post !!!
Et moi c'etais interessant ou vaut mieu que je me taisegrinning smiley
R
13 février 2011 20:36
Si c'est interessant ce que t'as dit , comme tu dis si l'homme respecte ce que t'as cité ca peut marcher.

il y'a un verset de coran qui dit :

""La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie."" Fussilat 34-35

Que ce soit dans ta vie de couple ou dans ta vie avec autrui penses à ce verset, comprends le et appliques le au quotidien , tu verras que ton relationnel va surement s'améliorer.

Ce verset incite les gents à ne pas être à la défensif , et même si on s'entend pas avec certaines personnes , il faut toujours penser à faire le premier pas et demander la paix , même si tu détestes cette personne avec qui t'as des soucis , tu verra que juste le fait de faire un bon geste, une bonne parole par exemple , va enlever toute cette haine que t'as envers elle. mais saches que ce privilège , comme il a été cité dans le coran, n'est donné qu'aux personnes qui endurent , et qui ont un bon fond et la bonne foi.



Citation
chabadabada a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Non, le but de ce poste est plutôt , dis quelque chose d'intéressant ou tais toi grinning smiley

Citation
Maya750 a écrit:
Et le rôle du mari dans l'histoire!!!

Vraiment c'est soit belle et tais toi ce post !!!
Et moi c'etais interessant ou vaut mieu que je me taisegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 20:37 par Rif Man.
K
13 février 2011 20:40
Le respect mutuel est primordial pour le couple !! Si une des deux personnes manque de respect a l'autre c'est le début du "tout permis"!!! ( je parle aussi bien pour la femme que pour l'homme, je ne prend parti pour aucun des 2 sexes )
Pour ce qui est du respect de la femme pour son mari , j'approuve complétement a condition encore une fois que ce soit mutuel!!!!
A mes yeux L'homme devrait etre : attentionner, doux , prévisible, honnete, respectueux envers sa femme,envers son entourage , protecteur , rassurant , demandant conseil a sa femme avant d'agir ou d'entreprendre quelque chose car je pense que la femme joue un rôle de conseillère dans le couple, Il faut qu'il soigne son apparence pour sa belle...
Cet homme là existe à votre avis?? Si ouiii faites moi signe!!!! smiling smiley
P
13 février 2011 20:44
Citation
Rif Man a écrit:
Si c'est interessant ce que t'as dit , comme tu dis si l'homme respecte ce que t'as cité ca peut marcher.

il y'a un verset de coran qui dit :

""La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie."" Fussilat 34-35

Que ce soit dans ta vie de couple ou dans ta vie avec autrui penses à ce verset, comprends le et appliques le au quotidien , tu verras que ton relationnel va surement s'améliorer.

Ce verset incite les gents à ne pas être à la défensif , et même si on s'entend pas avec certaines personnes , il faut toujours penser à faire le premier pas et demander la paix , même si tu détestes cette personne avec qui t'as des soucis , tu verra que juste le fait de faire un bon geste, une bonne parole par exemple , va enlever toute cette haine que t'as envers elle. mais saches que ce privilège , comme il a été cité dans le coran, n'est donné qu'aux personnes qui endurent , et qui ont un bon fond et la bonne foi.



Citation
chabadabada a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Non, le but de ce poste est plutôt , dis quelque chose d'intéressant ou tais toi grinning smiley

Citation
Maya750 a écrit:
Et le rôle du mari dans l'histoire!!!

Vraiment c'est soit belle et tais toi ce post !!!
Et moi c'etais interessant ou vaut mieu que je me taisegrinning smiley

C'est vrai sa sert à rien de repondre à la violence par la violence sa ne fait qu'envenimer les choses.
Malheureusement les choses ne se passe pas tout le temp comme sa.L'orgueil prend le dessus.
Merci pour ce rappel.
a
13 février 2011 20:56
Citation
Rif Man a écrit:
Dans les pays arabes, (comme en France) le taux de divorce atteint facilement les 45% voir plus dans certains pays.
Plusieurs facteurs sont en jeu :

Mauvais choix (différence socioculturel,…)
Manque d’informations sur la vie de couple (ignorance des droits et
Devoirs de chaque partie…)
Mariage forcé
Mariage de besoin
Infidélité (avant ou après le mariage…)
Mensonges directes ou indirectes dans le couple (se montrer comme une
Personne et découvrir une autre après le mariage …


En parlant d’arabes, une grande différence existe entre les mères de cette époque et celles de l’époque du prophète SAAWS par exemple. Les mères des compagnons passaient des semaines voir des mois à conseiller leur fille, des conseilles qui ne sont que des rappels de l’éducation que leur fille ont eu. Des conseilles pleins de sagesse et tact qui préparent la fille à son futur nid et lui permettent de s’adapter au mieux à sa nouvelle vie de couple.

A notre époque, les mères prennent toujours du temps pour leur fille. Un an de préparatif pour le mariage ! Entre la négafa qu’il faut choisir, et les gâteaux qu’il faut présenter au invités, le bon traiteur, les personnes qu’il faut inviter et ceux qu’il ne faut pas inviter,... la famille a de quoi s’occuper pendant toute une année. Sans parler des prises de tête et la tension impressionnante qui s’installe entre les deux familles pendant cette période là. Une pression qui peut être la vraie cause d’un futur divorce. En ce qu’est de conseils, les mamans de cette époque au lieu de préparer des filles dociles capables de surmonter intelligemment les problèmes de leur couple, elles produisent des fauves, des femmes sauvages qui sont toujours à la défensif et qu’elles attendent que le moment pour montrer à leur mari de quoi elles sont capables, comme qui il ne faut pas les chercher sinon elles peuvent mordre. Depuis la naissance, en plus de ce qu’elle voit chez elle, la fille subit un lavage de cerveau de la part de sa mère comme si le mariage est une vraie guerre mondiale : Ton mari il ne faut jamais le gâter, il faut lui couper les ailes avant qu’il te les coupe, il ne faut jamais lui laisser le dernier mot, ... Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite.

Via ce poste, je prends le rôle d’une mère qui a probablement oublié ses devoirs et transmit quelque conseils à des futures mariée mais aussi a leur mère, et a toutes celles qui me lisent afin qu’elles trouvent quoi dire à leur fille, leur sœur ou leur mère.

La clé d’une vie de couple heureuse est le respect, respect du mari envers sa femme, et le respect de celle ci envers son mari.

Le respect de la femme envers son mari. Une bonne épouse doit :

Respecter son oreille :
Les paroles d’une femme doivent êtres bien soignées, douces et tendres. Il ne faut surtout pas crier en présence de son mari ni lui parler avec une voix haute que la sien .Pas la peine de chercher le dernier mot ni de se faire entendre dans son couple car ce n’est vraiment pas ca le vrais but du mariage. Ce n’est pas toujours facile, mais une femme ou une personne en générale qu’a reçue une bonne éducation ne dit que du bien. Bien sur on compte sur le général et non pas sur les petites prise de tête de temps en temps. Le discoure est une chose primordiale dans la vie du couple, un mauvais discours, plein de jugement, futilité, trop de blabla est le marteau qui brise l’image du couple, à l’interne mais aussi à l’externe. Donc toute femme doit faire attention à ce qu’elle dit et soigne son discoure car c’est comme ca qu’elle peut prouver sa féminité.

Respecter son nez :
Une femme ne doit pas puer ni l’ail ni l’oignon, elle doit faire attention à son hygiène et plus particulièrement à son odeur. Sa sert à rien de mettre des déodorants si la femme n’a pas prit sa douche depuis des jours, et ca sert a rien non plus que la femme gaspille toutes ses économies sur des produits qui ont le même effet que l’eau et un bon savon. Une bonne douche quotidienne, (voir deux en période de chaleur) et 5 fois d’ébullitions par jour suffisent largement pour ne pas puer du corps. Un bon parfum de temps en temps uniquement pour son mari est une chose très recommandée. Bien sur il faut connaître les gouts de son mari et ne pas mettre des parfums qu’il n’aime pas par exemple.

Respecter son œil :
Chez certains couples, la femme prend des heurs à se faire belle avant de sortir, et en rentrant à la maison, elle prend 10 min pour s’échanger et prendre son pyjama qu’elle n’a pas lavé depuis deux semaines et mettre son brushing pour ne pas trop galérer le lendemain avec ses cheveux rêches. En gros elle se fait belle pour tout le monde sauf pour son mari. Il ya des femmes qui mettent des foulards avant d’aller se coucher pour qu’elles ne galèrent pas trop le matin à discipliner leur cheveux. Ca se trouve que leur mari leur demandent de mettre le voile depuis des années et au lieu de le mettre la journée avant de sortir, elles le mettent le soir avant d’aller se coucher. Elles sont voilées la nuit.
Une bonne épouse doit faire attention à sa présentation à la maison comme à l’extérieur. Prends l’habitude de demander l’avis de ton mari pour ton style vestimentaire par exemple, ca peut lui faire plaisir.

Respecter son honneur :
Une femme (comme un homme d’ailleurs), doit respecter l’honneur de son mari avant même de le connaître, en restant chaste et pudique pour lui. Ca c’est l’idéal. Donc pas la peine de vous parler de son comportement après le mariage comme quoi elle doit rester fidèle et ne pas penser à le tromper. La religion a interdit les relations hors mariage pour des buts bien précis. Parmi ces buts là, La fidélité. Une femme peut penser à son ex alors qu’elle est mariée, elle peut même commencer à faire des comparaisons entre son mari et son ex, et cela peut vraiment influencer négativement sur sa vie de couple. Elle est infidèle envers son mari car elle pense à quelqu’un d’autre. Ca se trouve que sont mari et mille fois mieux que son ex, mais à chaque fois qu’elle se dispute avec lui, elle repense à son ex , comme quoi elle a due faire une bêtise en se mariant avec celui la .
Donc chaque femme doit attendre son mari et ne pas s’amuser à sortir avec n’importe qui, et si jamais elle a fait une erreur dans sa vie, qu’elle ne s’engage pas avec un homme avant d’oublier carrément celui d’avant.

Respecter son argent et ses économies :
une bonne épouse est celle qui s’occupe de l’argent de son mari et qui ne le pousse pas à faire des sacrifices financières pour elle. Si jamais son mari n’a pas une bonne situation, qu’elle se contente du peu et qu’elle l’aide et l’épaule en lui montrant qu’elle est satisfaite et contente de lui. Il ne faut surtout pas lui montrer qu’il sert plus à rien vu qu’il est pauvre ni en le comparant avec d’autres personnes. Comme je l’ai déjà dit, je vous parle d’un homme qui se tue pour apporter du pain à son foyer et qui fait son maximum et non pas de celui qui glandent dans le salon la télécommande à la main en zappant toutes les chaine télé.

Respecter son humeur :
il ne faut jamais répondre à son mari quand il est énervé. Ne pas lui tourner le dos non plus, il suffit de l’écouter et le laisser s’exprimer et répondre que s’il vous pose des questions. Il ne faut pas non plus lui montrer qu’il est malade et que vous le calculez même pas car ca peut l’énerver encore plus, mais montrez lui que vous n’aimez pas le voir dans cet état et que vous tenez trop à lui et que vous êtes prête à échanger une fois qu’il sera calmé.

Il ne faut pas rire ou s’amuser quand il est en mauvais humeur, et surtout il ne faut pas faire la tête et bouder quand il est en bon humeur. Approches toi de lui quand il s’approche de toi, et éloignes toi de lui quand il s’éloigne, et quand tu t’éloignes, ne lui montres pas que t’es fâchée mais montres lui plutôt que tu le fais pour le laisser respirer parce que c’est lui qui veut s’éloigner et que t’attend que son signe pour t’approcher de lui. Surtout n’insistes pas à parler quand il ne veut pas parler.

Respecter son intimité :
Une femme doit respecter l’intimité de son mari, Garder les secrets de sa maison et ne rien dévoiler aux autres, même pas à la famille.

Respecter ses envies :
Une femme doit respecter les envies de son mari quand il l’invite sauf empêchement majeur (règles, maladie, …).

Respecter ses enfants :
Ses enfants qui sont les tiens également, ont le droit d’avoir une mère docile qui s’occupe d’eux, bonne hygiène, et bonne éducation. Avant d’avoir un enfant, documentes toi sur comment elle doit être une bonne éducation. Tu peux lire des livres, assister à des séances de formation, à des conférences, et si tu peux pas faire tout ca demandes à ceux qui savent le faire.

Respecter sa personne :
Apprends à le connaître, ses gouts, ce qu’il aime ce qu’il déteste. Acceptes le comme il est, car si vous êtes mariés c’est que vous avez surement des choses en commun. Enfin, Le mensonge est la pire connerie que la femme peut commettre. Dans un couple on peut jamais cacher un mensonge, car tôt ou tard il va se savoir, il faut être sincère avec lui dés le départ et ne pas essayer d’inventer des choses qui n’existent pas. En lui mentant tu ne respecte pas sa personne, donc sois sincère, tu vivras tranquille.



En ce qu’est du respect du mari envers sa femme, je laisserai l’honneur à vous, chères femmes.

Ces propos méritent d'être soulignés car ils attisent chez moi une certaine stupeur.
Ceci dit, en dehors de ça, tes conseils sont intéressants dans l'ensemble et peuvent éviter des problèmes mais je voudrais juste te rappeler plusieurs choses:
les femmes "sauvages" comme tu dis ne sont pas le résultat de l'éducation mais plutôt celui de la société et donc de ceux qui la composent.
Ensuite, tes conseils sont utiles à la seule et unique condition que le respect de l'épouse vis-à-vis de son mari soit absolument réciproque. A défaut, ils seraient totalement inutiles car inviter la femme à être "docile" et respectueuse face à un individu dont la morale et le niveau de religion est aussi haut que le niveau d'eau en pleine sécheresse serait totalement irresponsable.
R
13 février 2011 21:32
Je pense pas que ca soit trop demandé tout ca, un homme sous cette forme tu peux le trouver avec aisance.il suffit de savoir le chercher mais aussi le mériter . N'oublies pas que les personnes que t'attires dans ta vie ne sont que des personnes qui valent la même choses que toi, je te parle de ton futur mari mais aussi de toute personne qui t'entoure.

Donc sois bonne si tu veux attirer les bons grinning smiley

Citation
unerifia a écrit:
Le respect mutuel est primordial pour le couple !! Si une des deux personnes manque de respect a l'autre c'est le début du "tout permis"!!! ( je parle aussi bien pour la femme que pour l'homme, je ne prend parti pour aucun des 2 sexes )
Pour ce qui est du respect de la femme pour son mari , j'approuve complétement a condition encore une fois que ce soit mutuel!!!!
A mes yeux L'homme devrait etre : attentionner, doux , prévisible, honnete, respectueux envers sa femme,envers son entourage , protecteur , rassurant , demandant conseil a sa femme avant d'agir ou d'entreprendre quelque chose car je pense que la femme joue un rôle de conseillère dans le couple, Il faut qu'il soigne son apparence pour sa belle...
Cet homme là existe à votre avis?? Si ouiii faites moi signe!!!! smiling smiley
a
13 février 2011 22:12
Respecter son nez :
Une femme ne doit pas puer ni l’ail ni l’oignon, elle doit faire attention à son hygiène et plus particulièrement à son odeur. Sa sert à rien de mettre des déodorants si la femme n’a pas prit sa douche depuis des jours, et ca sert a rien non plus que la femme gaspille toutes ses économies sur des produits qui ont le même effet que l’eau et un bon savon. Une bonne douche quotidienne, (voir deux en période de chaleur) et 5 fois d’ébullitions par jour suffisent largement pour ne pas puer du corps. Un bon parfum de temps en temps uniquement pour son mari est une chose très recommandée. Bien sur il faut connaître les gouts de son mari et ne pas mettre des parfums qu’il n’aime pas par exemple.

attention aux brulures whistling smiley
r
13 février 2011 22:17
Citation
Red-Klan a écrit:
Je trouve ce post assez misogyne!!

tu nous demandes à nous les femmes de trouver ce que doit faire le mari envers sa femme dans le cadre du respect pour faire un peu oublier les phrases du dessus mais quand même...ça reste misogyne!!

à lire ce post on croirait que la femme doit fermer sa gueu-le devant son mari et faire que ce qu'il veut!!

" Des phrases et des idées toutes pourries qui vont pourrir la vie de cette fille par la suite":ah parce que selon toi une femme qui ne gate pas son mari comme un petit roi et qui ne le chouchoute pas aura forcement une vie pourrie???

moi je suis pour l'égalité des sexes, c'est pas à la femme de tout supporter ou du moins de supporter le maximum!!les femmes doivent s'affirmer, elles ont le droit de ne pas se voiler, de gueu-ler après leur mari, de s'habiller commes elles veulent et c'est pas parce que leur mari est de mauvaise humer qu'elles ne doivent pas rigoler!!...après c'est une histoire entre elles et Dieu!!


salam
ça se vois que ta rien compris de ce que voulais dire ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook