Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour fuir les gens à problèmes
M
22 juin 2006 20:10
Salam,

j'ai lu cette analyse très intéressante dans le télé star (j'ai de supers références culturelles je saisconfused smiley) et j'ai pensé que ça aiderait surement toutes les filles et les garçons de ce forum qui se plaignent de toujours tomber sur des mecs ou des nanas qui se comportent mal:

"Ces mauvais choix successifs portent le nom d'un symptome "la co-dépendance", qui consiste à choisir un compagnon à problèmes pour ne pas voir les siens. Il devient l'arbre qui cache notre fôret..Focaliser ce qui ne va pas en lui présente l'avantage d'occulter à nos propres yeux ce qui ne va pas en nous. Ainsi notre seul problème devient ce compagnon qui n'est pas à la hauteur, qui serait la cause du désastre puiqu'il nous trompe, déprime et le montre. Ainsi pouvons-nous idéaliser notre moi parfait, victime du plus imparfait des boulets "

Moralité: régler vos propres problèmes et comme par enchantement vous ne tomberez que sur des gens biens !
G
23 juin 2006 01:23
Salem,

Oui je suis ok avec cette explication, cependant le problème reste beaucoup + profond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook