Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mes frères fiillahi
v
3 août 2011 12:16
as-salaamou 3alaykoum ikwaaah

Tout d'abord al hamdoulillahi qu'Allah nous a permis d'être vivant pouvant bénéficier des fruits que le mois de Ramadan puisse nous offrir à chaque seconde. Al hamdoulillahi Celui qui a fait de nous des musulmans. C'est juste un appel, un rappel, un conseil dont je vous fait part, ô vous les frères mariés! smiling smiley


A tous mes frères qui sont mariés que j'aime en Allah, j'aimerais vous donnez quelques ficelles pour rayonner durant e mois mais aussi pour le reste de votre vie afin de faire rayonner les moindre recoins cachés du coeur de vos épouses smiling smiley

Mes frères fiillahi, prenez soin de vos épouses, traitez-les avec douceur, montrez-leurs que vous les aimez, montrez-leurs ce qu'est l'amour, ce qu'est l'islam afin qu'elles voient dans vos comportement l'exemple de la meilleur des créatures: le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama. Soyez à leurs écoute, soyez bons, compatissant. En ce mois de Ramadan soyez-le encore plus que la "normale" ..Faites leurs vivre un mois béni mieux que le voyage de noce.

Si vos femmes prévoyaient-là de faire le ménage, faites-le ou aidez-là si elle tient vraiment à le faire ainsi votre complicité naitra . Votre femme sera fière de vous et vous aimera et vous, vous verrez en elle l'amour qu'elle vous porte, son sourire rayonnant et vous l'aimerez plus qu'elle vous aime smiling smiley

Quand allez-vous réformer vos comportement avec vos épouses pour être comme le prophète 3alayhi as-salaatou wa salaaamou a dit ""le meilleur des hommes est celui qui se comporte le mieux envers sa femme""" quand allez-vous mettre ceci en pratique?! ..Allah nous a crée la femme pour nous hommes, qui d'entre vous a remercié Allah pour cette immense bienfait qu'est la femme?! Remercié Allah n'est pas seulement la formule connu de louanges (c.à.d al hamdoulillahi) mais c'est le louer et le remercier à travers votre comportement envers elle winking smiley ..Qu'Allah vous aide mes frères mariés et fasse de vous des époux vertueux smiling smiley
Qu'Allah nous aide et nous élève à chaque seconde en degrés! Qu'Allah vous récompense, vous pardonne et excause vos invocations

as-salaaamou 3alaykoum

Votre frère fiiillahi grinning smiley
r
3 août 2011 13:16
machallah heureusement que ya d frer qui pense a nous!
BARAKA ALLAHU FIK
S
3 août 2011 13:38
merveilleux rappel! Si seulement beaucoup d hommes le mettaient en pratique, le monde se porterait mieux!
v
3 août 2011 13:50
Citation
rifiya93 a écrit:
machallah heureusement que ya d frer qui pense a nous!
BARAKA ALLAHU FIK

Aaameen ajma3een

Dis plutôt, heureusement qu'Allah et son messager pensent à vous et grâce à la guidée d'Allah les hommes faibles comme moi trouvent leurs force dedans (l'islam) et grâce à la grandeur d'Allah et la douceur de son messager salla Allahou 3alayhi wa sallama on pense à vous du moins on essaie au max comme toutes choses) winking smiley
v
3 août 2011 13:56
Citation
Shérrazzade a écrit:
merveilleux rappel! Si seulement beaucoup d hommes le mettaient en pratique, le monde se porterait mieux!

Na3am car l'islam est le mode de vie qu'Allah a donné aux gens pour faciliter leurs vies winking smiley Allah nous connait mieux que nous même donc ce qui vient d'Allah et ce qui est parfait ne peut qu'être bénéfique winking smiley
Plus tu avances ds ton deen, plus tu le mets en application, plus ta vie change, et des ténèbres tu avances vers la lumière donc si tout le monde faisait cela, il n'y aurait que lumière smiling smiley

Mais il faut que les hommes le font na3am et que les femmes aussi afin de justement les aider dans cette tâche et eux vous aide vous femmes dans cette tâche winking smiley
Si les hommes prennent soin de leurs femmes alors celles-ci éduqueront un peuple vers la piété winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook