Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les francais de souche!!!
m
18 juin 2011 20:11
salam

Ma cousine part au maroc le mois de juillet avec son mari francais de souche et comme ces la premeir fois je voulais savoir si ils n auront pas de problems a la douane vue qu elle part en voiture je signale qu elle a la carte de sejour que dois t elle prendre comme document ???
1
18 juin 2011 20:32
Ils n'auront aucun souci.

Il n'y a que pour les hôtels où ils demandent l'acte de mariage pour remettre une chambre à un couple.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
18 juin 2011 20:41
Citation
118218 a écrit:
Ils n'auront aucun souci.

Il n'y a que pour les hôtels où ils demandent l'acte de mariage pour remettre une chambre à un couple.

salam et merci de m avoir repondue oui elle prendra son livret de famille smiling smiley
d
19 juin 2011 13:54
je crois que c'est plus facile de partir en étant francais que marocains grinning smiley ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
19 juin 2011 17:24
Bonjour,

meme en étant français, à la douane il te demande toujours la Carte d'identité marocaine, ce qui enerve particulierement mon mari............
a
19 juin 2011 18:02
Citation
B**R a écrit:
Bonjour,

meme en étant français, à la douane il te demande toujours la Carte d'identité marocaine, ce qui enerve particulierement mon mari............

c'est normal c'est pour voir si tu n'es pas algérien , tunisien etc..... ton mari n'est pas fier d'être marocain moody smiley
je la montre avec plaisir y a pas de honte , après pendant les vacances je prends ma petite carte très pratique (elle est toute petite ) dans mon petit sac , c'est cool
d
19 juin 2011 18:13
c'est vrai que moi je n'ai pas encore fait ma carte marocaine
donc je vais au maroc avec me papiers français et il demande toujours les papiers marocains
aprés je dis que j'en ai pas " et pourquoi, faut les faire et pourquoi ... " c'est enervant a la fin

et sinon meme si t'es d'origine algerienne ou tunisienne tant que t'as les papiers français tu peux aler au maroc ...

au plaisir de vous lire
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
19 juin 2011 18:18
ils demandent la carte marocaine pour faire leurs stats de Mre qui rentrent au pays aussi et puis ils "obligent " en quelque sorte à faire cette carte pour récupérer les Mre qui sont un peu partout ds le monde ,pour les répertorier en quelque sorte , moi c'est ce que l'on m'a dit au consulat la dernière fois , faut que l'on enregistre les marocains partout ds le monde au biais de cette carte
19 juin 2011 21:56
Bonsoir,

La carte d'identité marocaine est demandé au marocains nés au Maroc , même s'ils ont d'autres nationalités.
Pour les marocains , nés à l'étranger ce n'est pas le cas .

En ce qui concerne , la demande de l'acte de mariage dans les hôtels , il est impératif de le présenter pour les couples marocains ou mixtes(parfois ça passe ) , pour les autres NON .
s
20 juin 2011 00:20
Salam , à chaque fois c'est le meme disque , tu leur montre ta carte d'identité francaise avec passeport et il te demande ell est ou la carte nationalmoody smiley?? , et pourquoi tu la fais pas , tes parents sont quoi? ben alors toi aussi tes marocaine, bref c'est soulant!!!!! moi j'ai pris une chambre d'hotel à saidia , ils mont meme pas demandé l'acte de mariage, il nous a juste demandé si on etait marié et la carte d'identité alors que la mienne est à mon nom de jeune fille.
h
20 juin 2011 12:02
hahahaha

A l'aeroport du Casa, j'ai assisté à une scene incroyable :

une marocaine et un "Français" avec leurs deux enfants une dizaine d'années , à qui le dounier à demander si son mari est musulman !!

la femme a tapé avec veritable scandale en traitant de dounier de tous les mots et surtout cela ne le regarde pas.

qaund à moi, la femme a toujours la même question même avec son passport français: vous êtes de quel origine ? c'est ecrit espece de B3ale.

alors oui tu auras des remarques et des questions.
d
20 juin 2011 13:49
moi meme mes parents on la nationalité française alors quand il me prenne la tete " t'es marocaine ou francaise " je vais chercher les papiers français de mes parents pour lui faire fermer sa bouche grinning smiley

on changera jamais ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
20 juin 2011 17:04
Citation
dafalgan a écrit:
moi meme mes parents on la nationalité française alors quand il me prenne la tete " t'es marocaine ou francaise " je vais chercher les papiers français de mes parents pour lui faire fermer sa bouche grinning smiley

on changera jamais ...


tu es rigolote !
moi aussi mes parents ont la nationalité française n'empêche que le douanier leur demande aussi une carte nationale car ils font arabes , sauf si ton père ou ta mère s'appelle jeanne alors là c'est différent
et moi je comprends pas votre attitude , il n'y a pas à avoir honte de son origine , moi je la présente avec le passeport français, ça me pose aucun problème, en quoi ça vous gêne !

vous vous sentez français à 100 % peut être ??

c'est une fierté d'être marocain ! pour moi ça l'est
20 juin 2011 17:27
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
B**R a écrit:
Bonjour,

meme en étant français, à la douane il te demande toujours la Carte d'identité marocaine, ce qui enerve particulierement mon mari............

c'est normal c'est pour voir si tu n'es pas algérien , tunisien etc..... ton mari n'est pas fier d'être marocain moody smiley
je la montre avec plaisir y a pas de honte , après pendant les vacances je prends ma petite carte très pratique (elle est toute petite ) dans mon petit sac , c'est cool

Bonjour,
Le soucis c'est que des fois ils sont limite agressifs, et c'est ça qui m'enerve.....................
d
20 juin 2011 18:00
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
moi meme mes parents on la nationalité française alors quand il me prenne la tete " t'es marocaine ou francaise " je vais chercher les papiers français de mes parents pour lui faire fermer sa bouche grinning smiley

on changera jamais ...


tu es rigolote !
moi aussi mes parents ont la nationalité française n'empêche que le douanier leur demande aussi une carte nationale car ils font arabes , sauf si ton père ou ta mère s'appelle jeanne alors là c'est différent
et moi je comprends pas votre attitude , il n'y a pas à avoir honte de son origine , moi je la présente avec le passeport français, ça me pose aucun problème, en quoi ça vous gêne !

vous vous sentez français à 100 % peut être ??

c'est une fierté d'être marocain ! pour moi ça l'est

je me sens pas 100%francaise et j'ai pas honte d'etre marocaine mais j'ai pas la carte national marocaine .... trop la flem d'aller au consulat pour la faire ...

je suis aller le mois dernier pour la faire et arriver au consulat il m'ont dit que mes parents ne m'avez meme pas inscrite au consulat alors ... donc je me suis inscrite et il fallait qe j'attende 2 jours pour pouvoir faire ma carte et je suis toujours pas aller ... voila mon histoire grinning smiley

une petite phrase : Je suis peut etre pas reine de beauté, mais marocaine de qualité ..
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
20 juin 2011 19:43
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
moi meme mes parents on la nationalité française alors quand il me prenne la tete " t'es marocaine ou francaise " je vais chercher les papiers français de mes parents pour lui faire fermer sa bouche grinning smiley

on changera jamais ...


tu es rigolote !
moi aussi mes parents ont la nationalité française n'empêche que le douanier leur demande aussi une carte nationale car ils font arabes , sauf si ton père ou ta mère s'appelle jeanne alors là c'est différent
et moi je comprends pas votre attitude , il n'y a pas à avoir honte de son origine , moi je la présente avec le passeport français, ça me pose aucun problème, en quoi ça vous gêne !

vous vous sentez français à 100 % peut être ??

c'est une fierté d'être marocain ! pour moi ça l'est

je me sens pas 100%francaise et j'ai pas honte d'etre marocaine mais j'ai pas la carte national marocaine .... trop la flem d'aller au consulat pour la faire ...

je suis aller le mois dernier pour la faire et arriver au consulat il m'ont dit que mes parents ne m'avez meme pas inscrite au consulat alors ... donc je me suis inscrite et il fallait qe j'attende 2 jours pour pouvoir faire ma carte et je suis toujours pas aller ... voila mon histoire grinning smiley

une petite phrase : Je suis peut etre pas reine de beauté, mais marocaine de qualité ..


salam
Prend ton courage a deux mains et vasy la faire car je sens que tu aura des pblmes a l avenir quand tu mettra les pied au térritoitre marocain ils commence a etre a chevale sur cni maroccaine smiling smiley
e
21 juin 2011 11:56
le plus chiant c'est leur attitude très "hautaine" tu est pas marocain si tu n'as pas ta carte natiounnal!

Moi et mes frères on a tjr pas fait la carte et on va encore nous soualer comme chaque année pour avoir cette carte ... il nous sort limite comme si on était pas fiere d^'etre marocain ! rho c'est qu'une carte ... inchallah quand j'aurais le temps je le ferrais je sais que c'est important d'être "officiellement marocain".

Nous il nous les brise chaque année ... mon père en france et il est algerien en plus ... (pas besoin de papier pour reconnaitre un algerien : Boualem lol sont con ces dounier! Malgrée qu'il voit sur le passport que mon pere part au maroc depuis 30 ans, il continuerons a te faire chier ...)
m
21 juin 2011 13:30
Citation
el-yass a écrit:
le plus chiant c'est leur attitude très "hautaine" tu est pas marocain si tu n'as pas ta carte natiounnal!

Moi et mes frères on a tjr pas fait la carte et on va encore nous soualer comme chaque année pour avoir cette carte ... il nous sort limite comme si on était pas fiere d^'etre marocain ! rho c'est qu'une carte ... inchallah quand j'aurais le temps je le ferrais je sais que c'est important d'être "officiellement marocain".

Nous il nous les brise chaque année ... mon père en france et il est algerien en plus ... (pas besoin de papier pour reconnaitre un algerien : Boualem lol sont con ces dounier! Malgrée qu'il voit sur le passport que mon pere part au maroc depuis 30 ans, il continuerons a te faire chier ...)

salam

Je vois se que tu veux dire la preuve rien qu on consulat ils se la pete comme chepas koi!!!!! et puis il faut comprend aussi pour eux vous es marocain vous fait parti de se pays donc ces un peu normal
a
21 juin 2011 17:10
la carte nationale se fait uniquement pour les enfants nés de père marocain !

il faut comprendre les services consulaires, d'après eux ils ne comprennent pas pourquoi certains marocains déclarent une naissance illico ds les 3 jours en france selon la loi et soit déclarent des années après au consulat leur enfant voire pas du tout !

c'est facile de se dire marocain mais si vous n'avez aucun document marocain , faut se poser des questions tout de même

yass ce ne sont pas les douaniers qui sont hautains mais certains immigrés qui sont hautains , nuance
m
21 juin 2011 18:50
Citation
ainvittel a écrit:
la carte nationale se fait uniquement pour les enfants nés de père marocain !

il faut comprendre les services consulaires, d'après eux ils ne comprennent pas pourquoi certains marocains déclarent une naissance illico ds les 3 jours en france selon la loi et soit déclarent des années après au consulat leur enfant voire pas du tout !

c'est facile de se dire marocain mais si vous n'avez aucun document marocain , faut se poser des questions tout de même

yass ce ne sont pas les douaniers qui sont hautains mais certains immigrés qui sont hautains , nuance

salam

la carte nationale se fait uniquement pour les enfants nés de pere marocain "
tu en es sur? car en allant au consulat pour chercher mon nouveau passeport ...une jeune fille se presenté en explikant au guichet qu elle etais neé francaise que sont pere marocain l 'a anbandonner a sa naissance et que sa mere etais marocainne naturaliser francaise mais qu elle avait la carte nationnale marocainne et ces a partis de la carte marocainne de sa mere que sa fille pourait demender son passeport et carte cni a moin que je me trompe car je ne connais pas vraiment la lois marocainne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook