Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour en finir avec la musique
p
25 février 2012 23:05
[www.dailymotion.com]

qu'Allah nous guide !!!

à mettre en application et puis à diffuser largement
p
26 février 2012 14:19
dites amine hein lool

et le lien de la vidéo depuis le début....désolée
[www.dailymotion.com]
a
26 février 2012 15:08
Comment peut-on être aussi défaitiste aussi noir aussi suicidaire aussi obscurantiste aussi inculte ?
- Il y a la musique qui est la parole de Shaytane (c'est qui d'ailleurs Shaytane ?) ce qui signifie le malheur total !
- Il y a le coran qui est la parole de dieu (le dieu des religions monothéiste, en l'occurrence ici ce lui de l'islam) qui signifie le bonheur toal.
Puis il y a LA VIE celle que nous devons respecter celle qui est un don du divin, qui est empli de bonheur de joie et de LA MUSIQUE.
Comment peut-on vivre sans musique ?
Comment peut-on vivre sans théâtre ?
Comment peut-on vivre sans musée ?
Comment peut-on vivre sans culture ?
Comment peut sans vivre SANA LA VIE ?
Cette vidéo est une caricature de la vie, il y a des images de feu qui bouffent cette citée occidentale. Un vrai plaisir, u vrai supplice.
seulement si on est un brin intelligent, on peut se rendre compte à quelle point on est en pleine contradiction en plein blasphème. On utilise un outil occidental (l'ordi-l'informatique) pour créer des images de l'enfer. Vous prouvez même que ce texte dont vous parlez, que vous allez même attribuer à dieu, n'est pas capable de convaincre, et que vous êtes obligé d'en rajouter avec un montage débile raciste et haineux par sa propagande anti tout ce qui n'est pas musulman. Que des images négatives pour l'occident qui se marre, alors que les visages barbus pleurent. Oui le sourire et le rire c'est de la musique. Alors il faut tout faire pour que les gens souffrent et pleurent et surtout pas rire ou sourire. pas un mot sur le sourire la joie l'amour la vie dans votre discours scripturaire. Et dire que ceux qui ont fait cette vidéo vient parmi nous, aujourd'hui au 21ème siècle. Je me demande ce qu'ils ont à la place des cerveaux ?
Dans la vie il y a de tout il y a le mal et il y a le bien, mais nous n'allons pas nous suicider à cause du mal.
Dans la musique il y a de tout aussi, mais surtout certaines images sales et horribles, mais ce n'est pas pour autant que nous devons nous suicide non plus. Ces gens là ne connaissent pas la musique. ils connaissent plus les images de certains clip stupides comme eux ! L'être humain a chanté avant de parler. Et PARLER c'est de la musique car c'est LA VIE !
ILS FONT HONTE AU DIVIN !
a
26 février 2012 19:07
Voilà j'ai écrit un pots où je disais que la musique c'est la vie, et chercher à interdire la musique, c'est interdire la vie . Mais apparemment dire cela n'est pas raisonnable !
a
26 février 2012 20:09
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on être aussi défaitiste aussi noir aussi suicidaire aussi obscurantiste aussi inculte ?
- Il y a la musique qui est la parole de Shaytane (c'est qui d'ailleurs Shaytane ?) ce qui signifie le malheur total !
- Il y a le coran qui est la parole de dieu (le dieu des religions monothéiste, en l'occurrence ici ce lui de l'islam) qui signifie le bonheur toal.
Puis il y a LA VIE celle que nous devons respecter celle qui est un don du divin, qui est empli de bonheur de joie et de LA MUSIQUE.
Comment peut-on vivre sans musique ?
Comment peut-on vivre sans théâtre ?
Comment peut-on vivre sans musée ?
Comment peut-on vivre sans culture ?
Comment peut sans vivre SANA LA VIE ?
Cette vidéo est une caricature de la vie, il y a des images de feu qui bouffent cette citée occidentale. Un vrai plaisir, u vrai supplice.
seulement si on est un brin intelligent, on peut se rendre compte à quelle point on est en pleine contradiction en plein blasphème. On utilise un outil occidental (l'ordi-l'informatique) pour créer des images de l'enfer. Vous prouvez même que ce texte dont vous parlez, que vous allez même attribuer à dieu, n'est pas capable de convaincre, et que vous êtes obligé d'en rajouter avec un montage débile raciste et haineux par sa propagande anti tout ce qui n'est pas musulman. Que des images négatives pour l'occident qui se marre, alors que les visages barbus pleurent. Oui le sourire et le rire c'est de la musique. Alors il faut tout faire pour que les gens souffrent et pleurent et surtout pas rire ou sourire. pas un mot sur le sourire la joie l'amour la vie dans votre discours scripturaire. Et dire que ceux qui ont fait cette vidéo vient parmi nous, aujourd'hui au 21ème siècle. Je me demande ce qu'ils ont à la place des cerveaux ?
Dans la vie il y a de tout il y a le mal et il y a le bien, mais nous n'allons pas nous suicider à cause du mal.
Dans la musique il y a de tout aussi, mais surtout certaines images sales et horribles, mais ce n'est pas pour autant que nous devons nous suicide non plus. Ces gens là ne connaissent pas la musique. ils connaissent plus les images de certains clip stupides comme eux ! L'être humain a chanté avant de parler. Et PARLER c'est de la musique car c'est LA VIE !
ILS FONT HONTE AU DIVIN !

je ne vois pas trop pourquoi tu mets dans le même panier musique , théâtre et musée...
p
26 février 2012 21:08
je comprends votre point de vue cependant, il s'agit d'un rappel qui explique (mais Allah sait mieux) les dangers de la musique...

beaucoup de jeunes prennent comme modèles ces acteurs, chanteurs, footballeurs qui commettent des péchés et s'en ventent... puis ces jeunes n'hésites pas à commettre des crimes (voler, mentir..) pour vivre la vie de leur modèles..;et aussi forniquer etc...

et puis ces musiques nous éloignent d'Allah...nous devrions passer nos journées en adoration et je n'entant pas par là prier H24 loin de là...mais orienter tous nos actes afin de satisfaire Allah c'est-à-dire adopter un bon comportement, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas perdre de temps dans des choses inutiles... alors qu'en écoutant ces musiques on nous fait seulement nous inquiéter sur les choses de ce bas-monde, des choses matérielles, superficielles...Allah wa 'lem...


et en ce qui concerne la description de l'enfer plusieurs passage dans le coran décrivent l'enfer, et le frère qui a réalisé cette vidéo, "illustre" l'une des description de l'enfer...d'ailleurs si je me souviens bien de la vidéo ce sont seulement des flammes qui sont montrées..et là tous les textes religieux décrivent l'enfer avec des flammes, je crois que vous soulevez un point qui n'a peut-être pas lieux d'être...

par exemple :

Quant à ceux qui ne croient pas en Nos signes, ils sont les gens de la main gauche, sur eux le feu sera fermé. (Sourate al-Balad: 19-20)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…" (Sourate at-Tur: 16)
p
26 février 2012 21:11
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on être aussi défaitiste aussi noir aussi suicidaire aussi obscurantiste aussi inculte ?
- Il y a la musique qui est la parole de Shaytane (c'est qui d'ailleurs Shaytane ?) ce qui signifie le malheur total !
- Il y a le coran qui est la parole de dieu (le dieu des religions monothéiste, en l'occurrence ici ce lui de l'islam) qui signifie le bonheur toal.
Puis il y a LA VIE celle que nous devons respecter celle qui est un don du divin, qui est empli de bonheur de joie et de LA MUSIQUE.
Comment peut-on vivre sans musique ?
Comment peut-on vivre sans théâtre ?
Comment peut-on vivre sans musée ?
Comment peut-on vivre sans culture ?
Comment peut sans vivre SANA LA VIE ?
Cette vidéo est une caricature de la vie, il y a des images de feu qui bouffent cette citée occidentale. Un vrai plaisir, u vrai supplice.
seulement si on est un brin intelligent, on peut se rendre compte à quelle point on est en pleine contradiction en plein blasphème. On utilise un outil occidental (l'ordi-l'informatique) pour créer des images de l'enfer. Vous prouvez même que ce texte dont vous parlez, que vous allez même attribuer à dieu, n'est pas capable de convaincre, et que vous êtes obligé d'en rajouter avec un montage débile raciste et haineux par sa propagande anti tout ce qui n'est pas musulman. Que des images négatives pour l'occident qui se marre, alors que les visages barbus pleurent. Oui le sourire et le rire c'est de la musique. Alors il faut tout faire pour que les gens souffrent et pleurent et surtout pas rire ou sourire. pas un mot sur le sourire la joie l'amour la vie dans votre discours scripturaire. Et dire que ceux qui ont fait cette vidéo vient parmi nous, aujourd'hui au 21ème siècle. Je me demande ce qu'ils ont à la place des cerveaux ?
Dans la vie il y a de tout il y a le mal et il y a le bien, mais nous n'allons pas nous suicider à cause du mal.
Dans la musique il y a de tout aussi, mais surtout certaines images sales et horribles, mais ce n'est pas pour autant que nous devons nous suicide non plus. Ces gens là ne connaissent pas la musique. ils connaissent plus les images de certains clip stupides comme eux ! L'être humain a chanté avant de parler. Et PARLER c'est de la musique car c'est LA VIE !
ILS FONT HONTE AU DIVIN !


je suisd ésolée mais ma réponse précédente vous est destinée...

et de plus, cette vie nous a été accordée afin que l'on adore Allah et seulement Lui et non pas Rihana ou Ronaldo...

et elle consiste une succession d'épreuves que l'on se doit de passer avec succès et non pas dans les péchés...
si je trouve des preuves basées sur le coran et la sunna je vous en ferai part in sha Allah.
p
26 février 2012 21:12
toujours concernant l'enfer :

Les hôtes de l'enfer sont jetés dans "le feu ardent" (Sourate al-Maarij: 15). Ils brûlent dans "un feu fulgurant" (Sourate al-Furqane: 11) qui est "un feu qui rugit de colère" (Sourate al-Layl: 14).
p
26 février 2012 21:19
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."
sourate 51 qui éparpillent, verset 56

Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.
a
27 février 2012 01:06
et de plus, cette vie nous a été accordée afin que l'on adore Allah et seulement Lui et non pas Rihana ou Ronaldo..
ça tombe mal ce genre de personnes n'est vraiment pas ma tasse de thé !

AS300

je ne vois pas trop pourquoi tu mets dans le même panier musique , théâtre et musée...

C'est triste de voir que des personnes détestent à ce point la culture ! Si tu étais allé au théâtre tu saurais qu'il y a presque toujours de la musique dans des spectacles y compris dans le théâtre à texte. Je suis navré de t'apprendre que depuis des années l'art en général a été décloisonné et non seulement la peinture, le dessin les sculptures etc font partie de la culture. mais bon la culture est un mot barbare pou les bornés et surtout les bornés religieux !
27 février 2012 11:11
Citation
peace84 a écrit:
je comprends votre point de vue cependant, il s'agit d'un rappel qui explique (mais Allah sait mieux) les dangers de la musique...

beaucoup de jeunes prennent comme modèles ces acteurs, chanteurs, footballeurs qui commettent des péchés et s'en ventent... puis ces jeunes n'hésites pas à commettre des crimes (voler, mentir..) pour vivre la vie de leur modèles..;et aussi forniquer etc...

et puis ces musiques nous éloignent d'Allah...nous devrions passer nos journées en adoration et je n'entant pas par là prier H24 loin de là...mais orienter tous nos actes afin de satisfaire Allah c'est-à-dire adopter un bon comportement, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas perdre de temps dans des choses inutiles... alors qu'en écoutant ces musiques on nous fait seulement nous inquiéter sur les choses de ce bas-monde, des choses matérielles, superficielles...Allah wa 'lem...


et en ce qui concerne la description de l'enfer plusieurs passage dans le coran décrivent l'enfer, et le frère qui a réalisé cette vidéo, "illustre" l'une des description de l'enfer...d'ailleurs si je me souviens bien de la vidéo ce sont seulement des flammes qui sont montrées..et là tous les textes religieux décrivent l'enfer avec des flammes, je crois que vous soulevez un point qui n'a peut-être pas lieux d'être...

par exemple :

Quant à ceux qui ne croient pas en Nos signes, ils sont les gens de la main gauche, sur eux le feu sera fermé. (Sourate al-Balad: 19-20)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…" (Sourate at-Tur: 16)





Salam


Je ne suis pas d accord avec toi ! Je ne savais pas que la musique poussé les gens à voler mentir ou commettre tout sort de turpitude ? La musique n a jamais été une chose illicite chacun le pense comme il veut mais mettre tout les horreur que l être humais commet par plaisir ou pour son intérêt sur le compte LA MUSIQUE il ne faut pas exagérer non plus! Non moi j écoute la musique elle me fait plus de bien que de mal et elle ne me pousse pas dans le péché et ne m empêche pas de croire en dieu donc ceux qui disent au nom de dieu sois disant ne font que parler pour eux même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
27 février 2012 12:00
peace84

Quant à ceux qui ne croient pas en Nos signes, ils sont les gens de la main gauche, sur eux le feu sera fermé. (Sourate al-Balad: 19-20)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…" (Sourate at-Tur: 16)

As-tu compris ton pseudo "peace" ? Auquel cas, ces versets ne sont guère en harmonie avec le mot paix en anglais qui est apparemment un choix délibéré de ta part et que je ne conteste point !
Personnellement quand je lis ces phrases, j'ai la certitude que ce sont là des paroles violentes que le divin ne peut inspirer. D'ailleurs, il est clair que ces paroles sont là pour faire peur dont le dessein est de convaincre coûte que coûte. Dans mon esprit, le divin est loin de ce genre d'arguments pour convaincre. Et même je dirai que le divin n'a pas besoin de convaincre. Je ne vois absolument pas le but de ce calcul. Et nous avons devant nous et ce depuis des siècles la réponse flagrante à ce genre d'argument. Des milliards de personnes ne suivent pas ou n'en ont cure de cette menace. Et nous avons aussi presque 95 % de personnes incultes et faibles d'esprit qui suivent ou qui ont vraiment la trouille devant ces mots qui les menacent. Et d'ailleurs, ils ne s'expriment que par l'enfer ou le paradis. Cette dualité est leur seul recours s'agissant de dieu (le dieu de la religion). Je ne connais pas une autre seule religion qui insiste tant sur les menaces. les phrases récurrentes sont violentes et rabaissent la foi et éloigne du sens intrinsèque de la spiritualité !
E
27 février 2012 20:21
la musique a des bienfait sur l'etre humain
elle soulage la douleur elle démunie le stress ,elle stimule les cellules de cerveau ainsi améliorer le rythme cardiaque
elle te permet d'augmenter tes performances physique ,elle est aussi efficace pour un bon sommeil ,les personnes qui écoute la musique sont sociable et souriant optimiste a la vie ça serai dommage de négliger ces bienfait
je dirai Dès la naissance un bébé est capable de reconnaître un certain nombre de voix et bruit déjà perçus pendant sa vie utérine.y compris la musique
p
27 février 2012 20:38
wa aleykoum salam ma soeur,

le problème c'est que ce que j'avance je ne l'avance pas de moi-même, ce n'est pas mon avis, mon point de vue, il s'agit "simplement" d'un commandement divin et prophétique...
aujourd'hui que beaucoup de croyants vivent leur foi avec des "moi je pense", "pour mi c'est ça" ce qui est malheureusement faux, notre belle religion nous a tout indiqué à nous de suivre les commandements...d'ailleurs les haddiths et les versets du coran cités dans la vidéo sont on-ne-peut plus clair...

en ce qui concerne l'effet de la musique c'est comme je l'ai dis plus haut et comme l'ont dit les précheurs dans la vidéo qu'elle exacerbent les passion, par exemple : une fille qui est amoureuse d'un garçon va écouter à longueur de temps des musiques de loveurs et sheytane lui mettre des idées en têtes... ou pour les garçons de vouloir ressembler au 50cent et compagnie..bref beaucoup de jeunes prennent pour exemple des "stars" et copies leur "erreurs" avec un fléau : la fornication...
enfin quand on écoute de la musique, on s'éloigne d'Allah...dont La Parole se trouve dans le coran.

Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) disait:

~ Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même cœur : l'amour du coran et l'amour de la musique, en effet, l'un chassera l'autre !


cette citation ma beaucoup fait réfléchir, ne laissons-pas sheytane nous piéger !!!!
p
27 février 2012 20:41
je m'excuse mais je répondais avec ces versets à votre question concernant l'enfer, vous vous en souvenez?
je suis très peace et mon pseudo n'a rien à voir ici..relisez les messages...les amalgames sont à l'origine de gros problèmes...
p
27 février 2012 20:43
Citation
alkahina a écrit:
peace84

Quant à ceux qui ne croient pas en Nos signes, ils sont les gens de la main gauche, sur eux le feu sera fermé. (Sourate al-Balad: 19-20)

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)

"Brûlez dedans! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous…" (Sourate at-Tur: 16)

As-tu compris ton pseudo "peace" ? Auquel cas, ces versets ne sont guère en harmonie avec le mot paix en anglais qui est apparemment un choix délibéré de ta part et que je ne conteste point !
Personnellement quand je lis ces phrases, j'ai la certitude que ce sont là des paroles violentes que le divin ne peut inspirer. D'ailleurs, il est clair que ces paroles sont là pour faire peur dont le dessein est de convaincre coûte que coûte. Dans mon esprit, le divin est loin de ce genre d'arguments pour convaincre. Et même je dirai que le divin n'a pas besoin de convaincre. Je ne vois absolument pas le but de ce calcul. Et nous avons devant nous et ce depuis des siècles la réponse flagrante à ce genre d'argument. Des milliards de personnes ne suivent pas ou n'en ont cure de cette menace. Et nous avons aussi presque 95 % de personnes incultes et faibles d'esprit qui suivent ou qui ont vraiment la trouille devant ces mots qui les menacent. Et d'ailleurs, ils ne s'expriment que par l'enfer ou le paradis. Cette dualité est leur seul recours s'agissant de dieu (le dieu de la religion). Je ne connais pas une autre seule religion qui insiste tant sur les menaces. les phrases récurrentes sont violentes et rabaissent la foi et éloigne du sens intrinsèque de la spiritualité !



bonsoir,
je m'excuse mais je répondais avec ces versets à votre question concernant l'enfer, vous vous en souvenez?
je suis très peace et mon pseudo n'a rien à voir ici..relisez les messages...les amalgames sont à l'origine de gros problèmes...
p
27 février 2012 20:46
Citation
elula a écrit:
la musique a des bienfait sur l'etre humain
elle soulage la douleur elle démunie le stress ,elle stimule les cellules de cerveau ainsi améliorer le rythme cardiaque
elle te permet d'augmenter tes performances physique ,elle est aussi efficace pour un bon sommeil ,les personnes qui écoute la musique sont sociable et souriant optimiste a la vie ça serai dommage de négliger ces bienfait
je dirai Dès la naissance un bébé est capable de reconnaître un certain nombre de voix et bruit déjà perçus pendant sa vie utérine.y compris la musique

salam wa aleykoum elula,

c'est malheureusement une arme accordée par Allah à sheytane, sheytane est le meilleur des menteurs, il nous fait croire les pires choses et nous les déguisent en choses merveilleuses...je t'invite si tu à 10min à voir la vidéo et tu y trouveras des arguments à tes affirmations...et on en rediscutes ensuite avec plaisir in sha Allah.
27 février 2012 20:50
le problème c'est que ce que j'avance je ne l'avance pas de moi-même, ce n'est pas mon avis, mon point de vue, il s'agit "simplement" d'un commandement divin et prophétique...

tiens donc pourtant dans le coran il n est mentionné nulle part l interdiction de la musique !

aujourd'hui que beaucoup de croyants vivent leur foi avec des "moi je pense", "pour mi c'est ça" ce qui est malheureusement faux, notre belle religion nous a tout indiqué à nous de suivre les commandements...d'ailleurs les haddiths et les versets du coran cités dans la vidéo sont on-ne-peut plus clair...

tu n as pas d avis tu te réfère sur d autre avis mais tu te permet de donner ton avis à y rien comprendre!

en ce qui concerne l'effet de la musique c'est comme je l'ai dis plus haut et comme l'ont dit les précheurs dans la vidéo qu'elle exacerbent les passion, par exemple : une fille qui est amoureuse d'un garçon va écouter à longueur de temps des musiques de loveurs et sheytane lui mettre des idées en têtes..
Franchement relis toi ridicule la musique va pousser les gens à commettre des péché ? donc les gens non pas de cerveau uniquement pour écouter des prêcheur débile !

. ou pour les garçons de vouloir ressembler au 50cent et compagnie..bref beaucoup de jeunes prennent pour exemple des "stars" et copies leur "erreurs" avec un fléau : la fornication...
enfin quand on écoute de la musique, on s'éloigne d'Allah...dont La Parole se trouve dans le coran.

Ecoute pas la musique si tu pense que c est mal d âpres les dirent d autre personne et pas les tiennes ah oui c est vrai tu ne pense pas tu réfléchi pas je repond à un robot!ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
27 février 2012 20:51
en tout cas merci pour ta vidéo PEACE84 smiling smiley thumbs up
d
28 février 2012 12:22
salam PEACE84,

merci pour ce beau rappel, ne t'inquiète pas et ne prête pas attention aux commentaires désagréables, sache qu'il y a des personnes qui ont profité de ton rappel smiling smiley

L'écoute du Coran a plus de bienfait que l'écoute de la musique, cependant, chacun est libre d'écouter ou pas, le rappel profit aux CROYANTS.

Vous qui dites être si heureux et ouverts grâce à la musique ou autre, pourquoi vous attaquer à une fille qui destine un rappel aux croyants? la traiter de personne qui ne réflechis pas, de robot??? ça ressemble plus à des réaction de personnes intolérantes et haineuses.

si vous n'êtes pas d'accord avec ces propos, (d'ailleur ce n'est pas son avis qu'elle donne mais bien les paroles du coran et du prophète), alors ne regardez pas la video et n'agressez pas la personne, c un minimum.

allah ihdikoum.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook