Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Fillon nous ne serons jamais des Français.
j
22 décembre 2009 20:51
Citation
Tamassint* a écrit:
Maure?.....Tiens c'est nouveau ça.

Je connaissais les marocains pseudo berbere,mais pas maure.

Mais bon,L’essentiel, c’est qu’on ne te considère plus comme un Arabe ! Quelle horreur ! Être "arabe", c’est trop dangereux, on vous associe trop aux terroristes d’Al Qaida...

Bouuuuuuuuuuhhhhhh.


MDRRRRRR.

Voyons tammassint !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Maures sont bien sûr de Mauritanie et de vos provinces du Sud. Ils ont fondé des dynasties et jusqu'en Andalousie. Le Cid campeador s'est illustré en combattant les Maures; à moins que tu ne penches pour Aminatou, et effectivement ce n'est plus les maures qu'il s'agit mais du polizabal.
F
22 décembre 2009 20:54
Citation
Tamassint* a écrit:
Maure?.....Tiens c'est nouveau ça.

Je connaissais les marocains pseudo berbere,mais pas maure.

Mais bon,L’essentiel, c’est qu’on ne te considère plus comme un Arabe ! Quelle horreur ! Être "arabe", c’est trop dangereux, on vous associe trop aux terroristes d’Al Qaida...

MDRRRRRR.

juste pour ta gouverne, les marocains sont à 95 % berbères seule une minorité peuvent revendiquer quelques gouttes de sang arabe, mais si celà peut te faire plaisir, pas de soucis...winking smiley

tu devrais aller draguer un peu moins sur le net et lire un peu plus !whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/09 21:24 par Fadilalamauresque.
T
22 décembre 2009 21:07
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Maure?.....Tiens c'est nouveau ça.

Je connaissais les marocains pseudo berbere,mais pas maure.

Mais bon,L’essentiel, c’est qu’on ne te considère plus comme un Arabe ! Quelle horreur ! Être "arabe", c’est trop dangereux, on vous associe trop aux terroristes d’Al Qaida...

MDRRRRRR.

juste pour ta gouverne, les marocains sont à 95 % berbères seule une minorité peuvent revendiquer quelques gouttes de sang arabe, mais si celà peut te faire plaisir, pas de soucis...winking smiley

95% de berbers...On croirait Rever.

Juste une question....Quand un marocain s'adresse a un autre,il parle en quoi?.....En arabe!

Et la principale différence entre un arabe et un amazigh c'est justement la langue.

Tes 95% de berbers au maroc n'est qu'une propagande arabiste pour noyer le poison,et pendant ce temps la les 2 milions d' Imazighen,les vrais ceux qui parlent Tamazight, n'ont aucune chance de survie avec des requins qui tantot se revendiquent Amazigh par honte d'etre arabe,et tantot ils nient l'existance des peuplades amazigh qu'ils releguent aux vulguaire rang de folklore locale.

N'est Amazigh que celui qui parle Tamazight.
Nech zie Al hoceima..........
A
23 décembre 2009 12:54
Oui pour l'intégration mais non pour l'assimilation.

Non nous ne serons jamais des Français, des Belges ... car on ne veut pas être assimilés sinon cela voudrait dire qu'il faut renier ce que nous sommes. Nous sommes fiers de ce que nous sommes avec notre religion, notre culture, nos coutumes, notre gastronomie, notre architecture etc...
Néanmoins, cela ne nous empêche pas de nous intégrer; nous vivons avec des voisins, des collègues européens avec qui nous partageons tant les bonnes choses que les tristes épreuves qui concernent tout humain . A eux leur religion et moi la mienne et voilà, c'est conforme à ce que dit la sourate lakoum dinoukou wa lia dini.

Nous respectons les devoirs du pays dans lequel on vit, nous bénéficions des droits comme tout Belge ou Français et on n'a pas à se plaindre: Al hamdou li allah.

Toutefois, c'est toujours ces nabots qui gouvernent qui mettent le feu aux poudres; le but : Diviser pour mieux régnerGrrrr C'est à eux qu'on doit tous ces problèmes qui n'existaient pas et dont le commun des mortels n'a que faire.
23 décembre 2009 13:20
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
mediane a écrit:
J'ai un rejet pour une certaine attitude oui, pas de mes semblables qui gardent dignité.
Ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit se sentir obligé de pratiquer la politique de l'autruche pour ne pas avoir à regarder ce qui se passe autour de soi.
Il y a un bourrage de crâne réel dans certains quartiers qui entraîne certains comportements.
Ne venez pas me raconter que vous les ignorez, la communauté sait tout ce qui se passe à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de ce pays sur ces pratiques.
Mon père délaisse la mosquée parce qu'il ne supporte plus certains discours qui n'étaient pas tenus jusqu'alors.
Ce qu'explique joandemilan me parait très juste. l'islam RADICAL insidieux échauffe les esprits, élève des murs entre musulmans eux-mêmes et attise la haine. Car la volonté est bien d'instiller la haine dans le coeur des musulmans. Désolée, mais mes parents ne sont pas des victimes, je ne suis pas une victime. Il y a plus de musulmans victimes dans leur propre pays.
Quand nous sommes arrivés sur le sol français certes mes parents ont galéré mais c'est le sort de tous les immigrés même ceux venus d'Europe il y a quelques décennies. Regardez un peu autour de vous, combien de français d'origine galèrent eux aussi.
Les SDF que vous voyez dans la rue sont-ils tous musulmans? les smicards et les gens qui sont au chômage sont-ils tous musulmans? les gens qui souffrent sont-ils tous des musulmans?
Et même ceux qui essuient des affronts ou des humiliations sont-ils tous musulmans?
J'ai fait des études que je n'aurais peut-être pas faites en Algérie. Oui il y a des racistes ici, mais dans nos pays d'origine ou de nos parents il y a de sacrés racistes aussi. Quant à la tolérance, j'ai encore assez de famille en Algérie pour savoir ce que signifie...pas....ce terme.
Appeler "métissage" un mariage entre marocain et algérienne ce n'est pas déjà une forme de propos raciste ça?
Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de faire en sorte de s'intégrer à un pays qui vous a accueilli. Mais en ce moment on lit ici ou là et c'est nouveau un refus de s'intégrer.
Mais si on ne veut pas s'intégrer on prend ses cliques et ses claques et on s'en va ailleurs, on va vivre dans un pays musulman. Et pourquoi tant de musulmans quittent leur pays d'origine? parce qu'ils y étaient trop heureux? le bonheur les étouffait?
Rien n'est parfait en France, mais la perfection existe-t-elle quelque part? et la France telle qu'elle est et bien elle n'est vraiment pas mal.

thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.

tu dit n importe koi tu te perme de dire de eduque nos enfants deja toi tu ne pas eduque

le faite de vivre en france ces pas pour cela qu il faut courbe le chine é celaisse manger par des racistes
I
23 décembre 2009 13:26
Citation
AGHROUM a écrit:
Oui pour l'intégration mais non pour l'assimilation.

Non nous ne serons jamais des Français, des Belges ... car on ne veut pas être assimilés sinon cela voudrait dire qu'il faut renier ce que nous sommes. Nous sommes fiers de ce que nous sommes avec notre religion, notre culture, nos coutumes, notre gastronomie, notre architecture etc...
Néanmoins, cela ne nous empêche pas de nous intégrer; nous vivons avec des voisins, des collègues européens avec qui nous partageons tant les bonnes choses que les tristes épreuves qui concernent tout humain . A eux leur religion et moi la mienne et voilà, c'est conforme à ce que dit la sourate lakoum dinoukou wa lia dini.

Nous respectons les devoirs du pays dans lequel on vit, nous bénéficions des droits comme tout Belge ou Français et on n'a pas à se plaindre: Al hamdou li allah.

Toutefois, c'est toujours ces nabots qui gouvernent qui mettent le feu aux poudres; le but : Diviser pour mieux régnerGrrrr C'est à eux qu'on doit tous ces problèmes qui n'existaient pas et dont le commun des mortels n'a que faire.
la france, la belgique, c'est pas le canada. ils n'ont pas pour vocation d'être un pays d'immigrés. C'est quelque chose qui semble t'échapper totalement. laïc ne veut pas dire multiculturel.
c'est rude ce que je dis là mais c'est théoriquement exacte. Et les français de droite le prouvent.
Donc si t'es si fier de ta culture, ta gastronomie, tes coutumes, tes bâtiments, pourquoi t'y vas pas, dans ton pays que t'es si fier? Comme j'ai dis dans un autre fil, à chaque pays sa culture. Sinon va au canada, ils accueilleront tout ton binz à bras ouvert. ils n'ont pas d'histoire de plus de 300 ans, donc ils s'en fichent. mais c'est pas le cas en europe de l'ouest.

En conclusion, ca signifie que tu ne seras jamais intégré tant que tu rejetteras la culture de ton pays d'accueil. Et ca ne change rien si t'y es né et que t'as vécu 50 ans dedans. Et je te répond d'avance, oui, integration = assimilation. Ca veut dire la meme chose. Pas de différence, même subtile.
A
23 décembre 2009 15:03
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Oui pour l'intégration mais non pour l'assimilation.

Non nous ne serons jamais des Français, des Belges ... car on ne veut pas être assimilés sinon cela voudrait dire qu'il faut renier ce que nous sommes. Nous sommes fiers de ce que nous sommes avec notre religion, notre culture, nos coutumes, notre gastronomie, notre architecture etc...
Néanmoins, cela ne nous empêche pas de nous intégrer; nous vivons avec des voisins, des collègues européens avec qui nous partageons tant les bonnes choses que les tristes épreuves qui concernent tout humain . A eux leur religion et moi la mienne et voilà, c'est conforme à ce que dit la sourate lakoum dinoukou wa lia dini.

Nous respectons les devoirs du pays dans lequel on vit, nous bénéficions des droits comme tout Belge ou Français et on n'a pas à se plaindre: Al hamdou li allah.

Toutefois, c'est toujours ces nabots qui gouvernent qui mettent le feu aux poudres; le but : Diviser pour mieux régnerGrrrr C'est à eux qu'on doit tous ces problèmes qui n'existaient pas et dont le commun des mortels n'a que faire.
la france, la belgique, c'est pas le canada. ils n'ont pas pour vocation d'être un pays d'immigrés. C'est quelque chose qui semble t'échapper totalement. laïc ne veut pas dire multiculturel.
c'est rude ce que je dis là mais c'est théoriquement exacte. Et les français de droite le prouvent.
Donc si t'es si fier de ta culture, ta gastronomie, tes coutumes, tes bâtiments, pourquoi t'y vas pas, dans ton pays que t'es si fier? Comme j'ai dis dans un autre fil, à chaque pays sa culture. Sinon va au canada, ils accueilleront tout ton binz à bras ouvert. ils n'ont pas d'histoire de plus de 300 ans, donc ils s'en fichent. mais c'est pas le cas en europe de l'ouest.

En conclusion, ca signifie que tu ne seras jamais intégré tant que tu rejetteras la culture de ton pays d'accueil. Et ca ne change rien si t'y es né et que t'as vécu 50 ans dedans. Et je te répond d'avance, oui, integration = assimilation. Ca veut dire la meme chose. Pas de différence, même subtile.

Quand nos parents ont été invités à venir relever l'économie de l'Europe après la seconde guerre mondiale, les Français ou Belges n'ont pas exigé comme condition de venir "tout nu" alors ils faut accepter leurs bagages de pensées, coutumes et ... leurs enfants, petits enfants ...perplexe
I
23 décembre 2009 19:39
Citation
AGHROUM a écrit:
Quand nos parents ont été invités à venir relever l'économie de l'Europe après la seconde guerre mondiale, les Français ou Belges n'ont pas exigé comme condition de venir "tout nu" alors ils faut accepter leurs bagages de pensées, coutumes et ... leurs enfants, petits enfants ...perplexe
ben non. j'vois pas pourquoi. Pourquoi on doit tout le temps ressasser le passé quand ca vous arrange, mais pas autrement? Oui, il y avait besoin de main d'oeuvre. Mais plus maintenant. Circulez, il n'y a plus rien à voir. Maintenant, c'est au Canada qu'il faut aller, pas en France. Y a plus de job, plus de fric, plus de logements, c'est fini la belle époque. On a mis le panneau "complet", respectez-le, respectez-nous.
s
23 décembre 2009 19:51
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Quand nos parents ont été invités à venir relever l'économie de l'Europe après la seconde guerre mondiale, les Français ou Belges n'ont pas exigé comme condition de venir "tout nu" alors ils faut accepter leurs bagages de pensées, coutumes et ... leurs enfants, petits enfants ...perplexe
ben non. j'vois pas pourquoi. Pourquoi on doit tout le temps ressasser le passé quand ca vous arrange, mais pas autrement? Oui, il y avait besoin de main d'oeuvre. Mais plus maintenant. Circulez, il n'y a plus rien à voir. Maintenant, c'est au Canada qu'il faut aller, pas en France. Y a plus de job, plus de fric, plus de logements, c'est fini la belle époque. On a mis le panneau "complet", respectez-le, respectez-nous.

Non mais c'est un discours digne de LE PEN!!Grrrr

Ce passé fait partie de l'histoire de France et il faut bien le rappeler!!!!La France ne s'est pas construite toute seule!!
I
23 décembre 2009 20:44
n'insulte pas les gens derriere leur dos. lepen a cessé depuis un moment ses discours racistes.

le passé, c'est le passé. t'auras beau le ressasser, ca ne le fera pas revenir.
s
23 décembre 2009 20:52
Citation
Itoshiki a écrit:
n'insulte pas les gens derriere leur dos. lepen a cessé depuis un moment ses discours racistes.

le passé, c'est le passé. t'auras beau le ressasser, ca ne le fera pas revenir.

NO COMMENT!!!whistling smiley
I
23 décembre 2009 20:56
Citation
salama999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
n'insulte pas les gens derriere leur dos. lepen a cessé depuis un moment ses discours racistes.

le passé, c'est le passé. t'auras beau le ressasser, ca ne le fera pas revenir.

NO COMMENT!!!whistling smiley
pareil sur ta mentalité. mieux vaut cesser cette discussion puérile.
c
23 décembre 2009 21:58
Citation
Itoshiki a écrit:
n'insulte pas les gens derriere leur dos. lepen a cessé depuis un moment ses discours racistes.

le passé, c'est le passé. t'auras beau le ressasser, ca ne le fera pas revenir.



allez, itoshiki, avoue, tu l'aimes bien le cochon borgne, hein? grinning smiley
sache quand meme que l'immigration voulue par le patronat francais a permis pas mal de choses. pendant que l'ouvrier immigré se tapait le boulot d'os, ça permettait à l'ouvrier francais de devenir ohq.et quand les licenciements ont commencé dans l'industrie, les ouvriers immigrés ont servi de tampon. c'est eux qui partaient en premier. l'intégration, elle se fait dans le travail. et meme si tout n'est pas rose, le brassage des cultures se faisait. quand en plus il y avait un syndicat qui faisait son boulot, pas mal de problémes etaient réglés. c'est ainsi que l'on a vu des aménagements d'horaires dans des usines pour les fetes religieuses et meme des salles de prières. le tout dans la tolérance et soutenus par les syndicats.
avec un chomage de masse et avec une depolitisation importante, le probléme est plus epineux.
personne ne demande (à part les fachos) que l'on laisse sa culture aux vestiaires. comment exiger une chose pareille? non, ce qui est demandé, c'est de ne pas rejeter la culture du pays d'accueil voire de vouloir bafouer certaines regles, faire du lobbying communautariste et religieux. et sur les 5 millions de musulmans francais, force est de constater que seule une minorité se livre à ça. c'est cette portion infime qu'il faut rappeler à l'ordre. ce n'est pas ce que tu fais toi. tu es dans la stigmatisation anti musulmane. mais pour quelqu'un qui trouve que le pen a un certain charme, c'est plutot normal.
continue de croire que tu as les mêmes intérêts que les patrons français ou du duce de montretout contre les francais d'origine étrangère. mais à ce jeu là, tu te feras toujours avoir.
ceux la meme qui parle d'identité francaise se foutent de la france et des travailleurs francais. ils délocalisent les entreprises dans les pays ou les conditions d'exploitations sont meilleures, foutent leur fric dans des comptes à l'etranger pour ne pas cotiser à la solidarité nationale par l'impot, reduisent les impots des riches et augmentent ceux des pauvres...etc.
et pendant qu'ils se gavent, ils te donnent comme hochet le pseudo debat sur "l'identité nationale" pour ne pas parler des vrais problémes.
P
23 décembre 2009 23:06
Citation
Itoshiki a écrit:
le passé, c'est le passé. t'auras beau le ressasser, ca ne le fera pas revenir.


Il ne faut pas négliger l'importance de la mémoire, collective.

La Shoah, la traite des esclaves, les 'indigènes'...
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
L
24 décembre 2009 00:14
to n lien a un pb car je tombe sur cette vedeo qui n a rien avoir mais elle me fais tro rire a cause de la pauvre fille derriere fillon qui veut absolument passer a la tv [www.gouvernement.fr]
24 décembre 2009 09:56
Citation
coldman a écrit:
ceux la meme qui parle d'identité francaise se foutent de la france et des travailleurs francais. ils délocalisent les entreprises dans les pays ou les conditions d'exploitations sont meilleures, foutent leur fric dans des comptes à l'etranger pour ne pas cotiser à la solidarité nationale par l'impot, reduisent les impots des riches et augmentent ceux des pauvres...etc.
et pendant qu'ils se gavent, ils te donnent comme hochet le pseudo debat sur "l'identité nationale" pour ne pas parler des vrais problémes.

salam,

alors là, coldman, chapeau bas Welcome
s
25 décembre 2009 14:51
Fillon une girouette du Sarkosisme jamais n'est demander de naitre a Paris ou Tanger la planette terre et la patrie de tous voulue pae Dieu et quelques soit notre Idiologie (politique ou religieuse )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook