Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour Fillon nous ne serons jamais des Français.
1
18 décembre 2009 22:50
Peu à peu les langues se délient, et c'est en lisant entre entre les lignes le discours de fillon à l'institut montaigne qu'on comprend le nouveau visage de l'europe.

Son discours est en ligne et il mérite d'y perdre 10 mn
[www.gouvernement.fr]-

Que dit fillon ?

D'abord, il s'adresse discrètement à ACTION FRANCAISE, qui sont encore plus xénophobes que le FN. Il leur adresse un doux clin d'oeil diplomatique en saluant l'analyse de bainville, ah sacré bainville facho. Ceux de l'action francaise qui entendront ce discours comprendront le message.

Extrait du discours de fillon "BAINVILLE disait que ce qui était remarquable chez Jeanne d’ARC, ce n’était pas d’avoir délivré Orléans, mais d’avoir reconnu le dauphin et d’être tombée à genoux devant lui.
Je crois effectivement que l’identité française se reconnaît à ce dialogue de l’orgueil et de l’abnégation, à cette alternance entre les guerres intestines et les élans d’unité, à ce tiraillement bien français, et finalement fécond, entre la passion du «je» et la nécessité du «nous».
GOETHE remarquait que les crises ont toujours permis aux Français de se mettre en scène, et de donner à l’Europe le spectacle d’une société réglant ses comptes, entre les anciens et les modernes, entre les pascaliens et les cartésiens, entre les révolutionnaires et les contre-révolutionnaires."

Ensuite, fillon donne sa propre définition de l'identité française et il ne fait nulle référence aux musulmans, et encore moins à nos parents ou a nous. En revanche, il parle des immigrés portugais, espagnols, italiens, etc. Mais nous, rien.

A la fin de son discours il parle de nous, et de l'islam, mais c'est juste après avoir parlé du référendum suisse, évidemment. Et quand il parle d'islam, juste après, il parle d'intégrisme.

Lisez son discours, très habile et manipulateur, car il s'adresse à un auditoire très lettré, mais tout est dit. La France, ce n'est pas nous.

Ma foi, je m'en fiche, j'ai juste envie qu'on me le dise en face, c'est tout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
19 décembre 2009 01:05
Ce que j'en pense moi de ce débat c'est que nous avons la preuve irréfutable du chauvinisme de nos politiques et des Français, par ailleurs M. Fillon évoque le "nombrilisme" et l'image de la France par les étrangers. Ce discours transpire, pue, la vanité. Biensûr que la France est fière de son héritage culturel, de ses écrivains et philosphes qui "ont fait la France". Mais ce Fillon et les autres donnent à croire qu'ils ont PEUR de l'avenir et surtout de l'image de "leur" petite France.

Je dis bien "leur" car je n'ai pas eu le sentiment d'appartenir à cette définition. Je ne me suis pas "lue" dans les "vagues d'immigration" citées par M. Fillon.

Citation
a écrit:
Alors, qu’est-ce qu’être Français ?
J’ai mes réponses. Et je vais les offrir pour ce qu'elles valent, parmi 65 millions d’autres, mais en redisant que j’y attache ma sensibilité, mon expérience et mes combats politiques.

Être Français, c’est d’abord appartenir à un très vieux pays d'enracinement.
Le brassage des deux derniers siècles n’a rien changé au fait que les Français se réclament toujours de lignées anciennes. La France fluctuante et mobile d’aujourd’hui recouvre, sans la remplacer, cette France des origines.
Les identités se stratifient sans s’effacer. On vit à Paris sans cesser de se dire basque, breton, provençal ou auvergnat.

Même laïque et urbaine, cette France tient aux rythmes d’une tradition chrétienne et rurale.
Elle n’oublie ni ses villages, ni ses coutumes.
Peu importe que cette France soit polonaise, portugaise, espagnole ou italienne de souche : elle a trouvé dans nos vallées, dans nos bourgs, dans nos banlieues un ancrage suffisamment durable pour que son sentiment d’appartenance soit profond.


J'aimerais bien que l'on m'explique cette jolie phrase toute faite :"Ce qui doit être recherché, c’est un Islam de France, plutôt qu’un Islam qui s'impose en France."

Et également qu'on n'aille droit au but :

"Toutes les confessions sont respectables, mais ce qui ne l’est pas, c’est le prosélytisme agressif."

C'est quoi le "prosélytisme agressif" ? Les Musulmans et le port du voile/de la burqa ? Pourquoi tant de manières ? Qu'il le dise clairement, haut et fort !

Porter le voile = faire du prosélytisme agressif ?

Autre chose, on nous a rabâché les oreilles à propos du vote. Oui, c'est important de voter. Et là, M. Fillon lorsqu'il parle de CIVISME, il oublie de parler du fameux vote Chirac/Le Pen où LES FRANCAIS se sont exprimés clairement sur leur IDENTITE NATIONALE, ils ont défilé dans la rue pour dire NON au racisme et affirmer la diversité culturelle QUI FAIT LA FRANCE du XXIè siècle.

Pour conclure, j'ai juste envie de dire que la langue française est parfaite pour broder et parler pour ne rien dire, et ce petit Fillon s'y donne à coeur joie. J'ai l'impression de lire une dissertation de Philo que j'aurais pu moi-même écrire en Terminale. Rien de bien éblouissant donc. Fillon nous a juste montré qu'il était le parfait petit élève qui fait ses devoirs et apprend bien ses leçons.
La témérité réussit souvent là où la prudence échoue (Celse, [i]De la médecine[/i])
m
20 décembre 2009 01:06
Bien sur que les français ont devant les yeux un islam agressif.
Tu ignores peut-être que des musulmans fondamentalistes prient dans les rues dans plusieurs villes de France? alors que les lieux de cultes des alentours sont vides?
Que des musulmans laïques se font agresser dans les cités car ils sont contre ces pratiques sauvages?
et également contre d'autres initiatives des mêmes qui leur sont imposées?
Encore une jolie phrase de Tariq Ramadan "il faut occuper l'espace"
C'est ce à quoi s'initie UNE CATEGORIE de musulmans qui ne cherche qu'à faire de la provocation.

Et on ose dire que l'islam qui est montré depuis quelques temps n'est pas agressif?
Arrêtez votre hypocrisie, arretez vos mensonges comme si vous ignoriez tout ça, vous êtes vraiment déplacés.
Je n'ai jamais vu de telles pratiques dans ma famille, jamais. Mon père fait ses prières et se rendait à la mosquée régulièrement jusqu'à l'année dernière. Il n'y va plus tellement, dans celle qu'il frésuentait le discours est devenu politique. Il est lui-même écoeuré, il dit qu'il n'y a que du bourrage de crâne.
Et il est musulman, alors on peut imaginer ce qui peut se passer dans l'esprit des
français de ce pays. Alors même si je trouve que ce "débat sur l'identité nationale" n'est pas le bienvenu, je peux comprendre les réactions à cet islam agressif. Parce que moi en tant que musulmane pas très portée sur la religion, il me hérisse.
1
20 décembre 2009 10:30
Médiane,

Je comprends tout à fait ton regard et ta crispation qui traduisent de ta part un rejet de tes semblables. Tu ne te reconnais pas en eux car toi, tu te sens un peu plus évoluée comme on dira.

Les exemples que tu cites ne sont que des exemples et ils ne permettent pas d'être considérés comme une pratique étendue et générale. Ces faits restes proscrits à des minorités. Si je devais partir de ton exemple, je pourrais faire des amalgames comme toi.

Amnesty international estime qu'il y a 50 000 viols en France chaque année.
Chaque année en France environs 30 bébés sont congelés ou noyés.
30 000 mineurs sont victimes d'abus sexuel de la part d'un membre de la famille.

Dois je en déduire et affirmer que les Français sont des violeurs, des assassins de bébé et des violeurs d'enfant ?
Tu vas me dire que non. Non parce que parce que 30 000 violeurs rapporté à la population française ca donne comme valeur 0.00005%.

A présent, admettons qu'il y ait 10 000 fondamentalistes et prieurs de rue etc etc cela donne 0.016% en valeur. Alors pourquoi tu ne vois qu'eux alors qu'ils ne représentent que cette faible valeur ?
Parce que ton esprit critique ne te permet pas de filtré l'habile manipulation dont tu es la victime. Et comme tu te considère sensiblement plus avertie que les autres, ta garde est encore plus faible.

Tu vois des fondamentalistes, mais moi aussi j'en vois, ils sont même à la tête du gouvernement. L'ancien ministre mattéi, c'était quoi à ton avis à part un fondamentaliste ?
la liste est longue.

Nous assistons à un retour du religieux, des cathos plus exactement. L'argent public finance des écoles cathos en construction en ile de france. Et le projet économique pour remplacer les crêches, dans le futur, c'est de confier nos enfants à des crêches cathos. Et oui médiane. Il y a des forces à l'oeuvre et ces forces utilisent les médias pour graver dans l'esprit des gens ce que toi tu racontes.

Ce que tu vois est marginal, mais tu ne vois que ca. Tu regardes trop la télé smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
20 décembre 2009 11:05
Citation
mediane a écrit:
Bien sur que les français ont devant les yeux un islam agressif.
Tu ignores peut-être que des musulmans fondamentalistes prient dans les rues dans plusieurs villes de France? alors que les lieux de cultes des alentours sont vides?
Que des musulmans laïques se font agresser dans les cités car ils sont contre ces pratiques sauvages?
et également contre d'autres initiatives des mêmes qui leur sont imposées?
Encore une jolie phrase de Tariq Ramadan "il faut occuper l'espace"
C'est ce à quoi s'initie UNE CATEGORIE de musulmans qui ne cherche qu'à faire de la provocation.

Et on ose dire que l'islam qui est montré depuis quelques temps n'est pas agressif?
Arrêtez votre hypocrisie, arretez vos mensonges comme si vous ignoriez tout ça, vous êtes vraiment déplacés.
Je n'ai jamais vu de telles pratiques dans ma famille, jamais. Mon père fait ses prières et se rendait à la mosquée régulièrement jusqu'à l'année dernière. Il n'y va plus tellement, dans celle qu'il frésuentait le discours est devenu politique. Il est lui-même écoeuré, il dit qu'il n'y a que du bourrage de crâne.
Et il est musulman, alors on peut imaginer ce qui peut se passer dans l'esprit des
français de ce pays. Alors même si je trouve que ce "débat sur l'identité nationale" n'est pas le bienvenu, je peux comprendre les réactions à cet islam agressif. Parce que moi en tant que musulmane pas très portée sur la religion, il me hérisse.

Ce qu'on n'a pas encore compris, c'est qu'un islamisme radical fait tout pour isoler les musulmans français de la communauté française. Le mécanisme est simple : provocation par le voile ou la burqa, réplique des pouvoirs publics ou de l'opinion; victimisation, et diabolisation de tout ce qui est laïque comme anti-musulman et anti-arabe, ensuite appel à la mobilisation et au djihad de tous les musulmans.

Le but c'est d'empêcher par un rappel à la religion à toute assimilation. Or, les musulmans ont toute leur place dans l'identité française, et je cois qu'il était bon de rappeler qu'on ne doit former qu'un seul peuple, et non des juxtapositions de peuples dont les ordres les pratiques et les coutumes viennent d'ailleurs et d'un autre temps.

Toutes les religions doivent se conformer à la laïcisation de la société pour que les individus aient au moins ce patrimoine commun.
X
20 décembre 2009 11:08
Citation
118218 a écrit:

Amnesty international estime qu'il y a 50 000 viols en France chaque année.
Chaque année en France environs 30 bébés sont congelés ou noyés.
30 000 mineurs sont victimes d'abus sexuel de la part d'un membre de la famille.


Cela fait partie de l'identité nationale...

Sinon, tu perds ton temps avec cet individu. C'est un grand menteur car il prétend que les Musulmans prient dans la rue alors que les Mosquées sont vides. Ce qui est totalement faux. Mais il ment comme il respire.

Son discours est le même que celui du larbin d'Hortefeux, Amin Benaliya.
T
20 décembre 2009 12:23
Citation
mediane a écrit:
Les musulmans fondamentalistes prient dans les rues.........Les musulmans laiques se font agréssé dans les citées.


MDRRR,non mais serieux qu'est ce que c'est encore que ce margoulin de l'information.

Avec des idées pareils tu pourraient rivaliser de démagogie avec n'importe qu'elle militant de l'extreme droite.

Mais bon,tu bénéficies de circonstance atténuante....Tu resssens certainement ce besoin de denoncer la pseudo menace musulmane en échange d'un peu de reconnaissance social.....Mais tu as beau faire mon pauvre,tu ne seras jamais des leurs.Et c'est mal connaitre les français de souche,de droites comme de gauche que de croire le contraire.



Sinon pour en revenir au sujet,moi perso je suis entierement daccord avec Fillon,je trouves qu'il a entierement raison.D'ailleurs je felicite son honneteté intellectuelle......Au moins ça permettra au pseudo français d'arreter de se croire comme français.

Puis,Les français ne vont quand meme pas considéré comme français des gens qui ne le sont pas.Non mais faut etre serieu......Deja vous, est ce que vous vous sentez et vous vous considerez comme français?...Soyez honnete avec vous meme.
Nech zie Al hoceima..........
m
20 décembre 2009 13:08
m
20 décembre 2009 22:40
J'ai un rejet pour une certaine attitude oui, pas de mes semblables qui gardent dignité.
Ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit se sentir obligé de pratiquer la politique de l'autruche pour ne pas avoir à regarder ce qui se passe autour de soi.
Il y a un bourrage de crâne réel dans certains quartiers qui entraîne certains comportements.
Ne venez pas me raconter que vous les ignorez, la communauté sait tout ce qui se passe à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de ce pays sur ces pratiques.
Mon père délaisse la mosquée parce qu'il ne supporte plus certains discours qui n'étaient pas tenus jusqu'alors.
Ce qu'explique joandemilan me parait très juste. l'islam RADICAL insidieux échauffe les esprits, élève des murs entre musulmans eux-mêmes et attise la haine. Car la volonté est bien d'instiller la haine dans le coeur des musulmans. Désolée, mais mes parents ne sont pas des victimes, je ne suis pas une victime. Il y a plus de musulmans victimes dans leur propre pays.
Quand nous sommes arrivés sur le sol français certes mes parents ont galéré mais c'est le sort de tous les immigrés même ceux venus d'Europe il y a quelques décennies. Regardez un peu autour de vous, combien de français d'origine galèrent eux aussi.
Les SDF que vous voyez dans la rue sont-ils tous musulmans? les smicards et les gens qui sont au chômage sont-ils tous musulmans? les gens qui souffrent sont-ils tous des musulmans?
Et même ceux qui essuient des affronts ou des humiliations sont-ils tous musulmans?
J'ai fait des études que je n'aurais peut-être pas faites en Algérie. Oui il y a des racistes ici, mais dans nos pays d'origine ou de nos parents il y a de sacrés racistes aussi. Quant à la tolérance, j'ai encore assez de famille en Algérie pour savoir ce que signifie...pas....ce terme.
Appeler "métissage" un mariage entre marocain et algérienne ce n'est pas déjà une forme de propos raciste ça?
Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de faire en sorte de s'intégrer à un pays qui vous a accueilli. Mais en ce moment on lit ici ou là et c'est nouveau un refus de s'intégrer.
Mais si on ne veut pas s'intégrer on prend ses cliques et ses claques et on s'en va ailleurs, on va vivre dans un pays musulman. Et pourquoi tant de musulmans quittent leur pays d'origine? parce qu'ils y étaient trop heureux? le bonheur les étouffait?
Rien n'est parfait en France, mais la perfection existe-t-elle quelque part? et la France telle qu'elle est et bien elle n'est vraiment pas mal.
T
20 décembre 2009 22:49
Sympa ton monologue,mais a qui et de quoi tu parles au juste.........Tiens toi en au sujet please,ne serait ce que par respect pour l'auteur.
Nech zie Al hoceima..........
m
21 décembre 2009 08:58
j'ai eut la surprise de ces pratiques en France
ça se passe la meme chose dans mon quartier les familles de l'imeuble sont pas d'accor
mais il y a un peut la peur j'ai été étonner de voir en France comment des musulmans
se comportait oui il y a pas d'integration de ces musulmans
F
21 décembre 2009 10:31
Citation
mediane a écrit:
J'ai un rejet pour une certaine attitude oui, pas de mes semblables qui gardent dignité.
Ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit se sentir obligé de pratiquer la politique de l'autruche pour ne pas avoir à regarder ce qui se passe autour de soi.
Il y a un bourrage de crâne réel dans certains quartiers qui entraîne certains comportements.
Ne venez pas me raconter que vous les ignorez, la communauté sait tout ce qui se passe à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de ce pays sur ces pratiques.
Mon père délaisse la mosquée parce qu'il ne supporte plus certains discours qui n'étaient pas tenus jusqu'alors.
Ce qu'explique joandemilan me parait très juste. l'islam RADICAL insidieux échauffe les esprits, élève des murs entre musulmans eux-mêmes et attise la haine. Car la volonté est bien d'instiller la haine dans le coeur des musulmans. Désolée, mais mes parents ne sont pas des victimes, je ne suis pas une victime. Il y a plus de musulmans victimes dans leur propre pays.
Quand nous sommes arrivés sur le sol français certes mes parents ont galéré mais c'est le sort de tous les immigrés même ceux venus d'Europe il y a quelques décennies. Regardez un peu autour de vous, combien de français d'origine galèrent eux aussi.
Les SDF que vous voyez dans la rue sont-ils tous musulmans? les smicards et les gens qui sont au chômage sont-ils tous musulmans? les gens qui souffrent sont-ils tous des musulmans?
Et même ceux qui essuient des affronts ou des humiliations sont-ils tous musulmans?
J'ai fait des études que je n'aurais peut-être pas faites en Algérie. Oui il y a des racistes ici, mais dans nos pays d'origine ou de nos parents il y a de sacrés racistes aussi. Quant à la tolérance, j'ai encore assez de famille en Algérie pour savoir ce que signifie...pas....ce terme.
Appeler "métissage" un mariage entre marocain et algérienne ce n'est pas déjà une forme de propos raciste ça?
Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de faire en sorte de s'intégrer à un pays qui vous a accueilli. Mais en ce moment on lit ici ou là et c'est nouveau un refus de s'intégrer.
Mais si on ne veut pas s'intégrer on prend ses cliques et ses claques et on s'en va ailleurs, on va vivre dans un pays musulman. Et pourquoi tant de musulmans quittent leur pays d'origine? parce qu'ils y étaient trop heureux? le bonheur les étouffait?
Rien n'est parfait en France, mais la perfection existe-t-elle quelque part? et la France telle qu'elle est et bien elle n'est vraiment pas mal.

thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.
B
21 décembre 2009 12:01
Tout et son contraire.
Tu changes d'avis à chaque fois que tu postes?



Citation
Fadilalamauresque a écrit:
thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.
Re: En Suède, une mosquée veut lancer l'appel à la prière

Auteur: Fadilalamauresque [MP]
Date: le 21 décembre 2009 à 11h50

dans les pays laïques oû sonnent les cloches des églises pourquoi interdire alors l'appel à la prière des musulmans, ou des boudhistes, ou des juifs ????

les règles doivent êtres les mêmes pour tous ...
F
21 décembre 2009 12:51
mon pauvre Bengi , toujours à côté de la plaque, aucun rapports entres tes propos et ce que je dis, comme d'habitude tu cherches à nuire juste pour le plaisirs, à moins que se soit du racisme ???
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 14:29 par Fadilalamauresque.
j
21 décembre 2009 13:27
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
Citation
mediane a écrit:
J'ai un rejet pour une certaine attitude oui, pas de mes semblables qui gardent dignité.
Ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on doit se sentir obligé de pratiquer la politique de l'autruche pour ne pas avoir à regarder ce qui se passe autour de soi.
Il y a un bourrage de crâne réel dans certains quartiers qui entraîne certains comportements.
Ne venez pas me raconter que vous les ignorez, la communauté sait tout ce qui se passe à l'est, à l'ouest, au nord et au sud de ce pays sur ces pratiques.
Mon père délaisse la mosquée parce qu'il ne supporte plus certains discours qui n'étaient pas tenus jusqu'alors.
Ce qu'explique joandemilan me parait très juste. l'islam RADICAL insidieux échauffe les esprits, élève des murs entre musulmans eux-mêmes et attise la haine. Car la volonté est bien d'instiller la haine dans le coeur des musulmans. Désolée, mais mes parents ne sont pas des victimes, je ne suis pas une victime. Il y a plus de musulmans victimes dans leur propre pays.
Quand nous sommes arrivés sur le sol français certes mes parents ont galéré mais c'est le sort de tous les immigrés même ceux venus d'Europe il y a quelques décennies. Regardez un peu autour de vous, combien de français d'origine galèrent eux aussi.
Les SDF que vous voyez dans la rue sont-ils tous musulmans? les smicards et les gens qui sont au chômage sont-ils tous musulmans? les gens qui souffrent sont-ils tous des musulmans?
Et même ceux qui essuient des affronts ou des humiliations sont-ils tous musulmans?
J'ai fait des études que je n'aurais peut-être pas faites en Algérie. Oui il y a des racistes ici, mais dans nos pays d'origine ou de nos parents il y a de sacrés racistes aussi. Quant à la tolérance, j'ai encore assez de famille en Algérie pour savoir ce que signifie...pas....ce terme.
Appeler "métissage" un mariage entre marocain et algérienne ce n'est pas déjà une forme de propos raciste ça?
Il me semble quand même que c'est la moindre des choses de faire en sorte de s'intégrer à un pays qui vous a accueilli. Mais en ce moment on lit ici ou là et c'est nouveau un refus de s'intégrer.
Mais si on ne veut pas s'intégrer on prend ses cliques et ses claques et on s'en va ailleurs, on va vivre dans un pays musulman. Et pourquoi tant de musulmans quittent leur pays d'origine? parce qu'ils y étaient trop heureux? le bonheur les étouffait?
Rien n'est parfait en France, mais la perfection existe-t-elle quelque part? et la France telle qu'elle est et bien elle n'est vraiment pas mal.

thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.

Fadila, tu peux venir en France quand tu veux, car tu as vraiment compris ce sur quoi s'enracine l'identité française : libérer la personne de ses besoins, de ses semblables oppresseurs et de leurs idéologies mortifères, pour lui laisser du mieux que l'on peut le choix d'un projet de vie.

L'assimilation commence d'abord par l'adhésion aux valeurs particulières de ce pays et non constamment lui opposer des modes de vie et de pensée que l'on a abandonnés depuis plus de mille ans.

Force est de constater qu'en France, il y a des musulmans pleinement français et que d'autres ne le sont que de papier. Il faut le dire haut et fort car quelle que soit la religion, on n'en a rien à f*outre. On est passé à autre chose, alors pas la peine de nous gonfler sur les soi-disants ordres de Dieu, car nous avons le même et en France il nous a laissé le soin de nous organiser à notre manière, et il nous récompense pour tout ce que nous faisons. L'Islam, c'est pour les arabes que nous respectons, mais la France n'est pas l'Arabie.
Je le répète ceux qui veulent être libres, vivre leur vie comme bon leur semble, viennent en france, ceux qui passent leur temps à préparer leur mort vont dans les pays faits pour ça.
B
21 décembre 2009 14:31
Citation
Bengi a écrit:
Tout et son contraire.
Tu changes d'avis à chaque fois que tu postes?



Citation
Fadilalamauresque a écrit:
thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.
Re: En Suède, une mosquée veut lancer l'appel à la prière

Auteur: Fadilalamauresque [MP]
Date: le 21 décembre 2009 à 11h50

dans les pays laïques oû sonnent les cloches des églises pourquoi interdire alors l'appel à la prière des musulmans, ou des boudhistes, ou des juifs ????

les règles doivent êtres les mêmes pour tous ...

Montrez vous discrets mais exigez l'appel à la prière!

Voyons, ce sont 2 choses différentesOups
F
21 décembre 2009 14:43
comme quoi tu veux bien comprendre comme ça t'arrange, les églises qui sonnent ne m'ont jamais dérangée à Paris, et je ne trouve pas que c'est faire preuve d'indiscrétion, si c'est modéré, quand je dis d'être discret, c'est dans votre façon d'être vous certains musulmans de France, discret dans vos discours péremptoires, discret dans vos revendications, discret par vos enfants qui crées un climat de crainte, discret face à une société qui ne vous connait pas et qui craint pour ses valeurs républicaines, regarde avant que nous mettions tous les juifs dehors, ils vivaient en harmonie en toute discrétion dans les pâys du maghreb, regarde la communauté boudhiste en europe, les musulmans nous avons une mauvaise image, mais nous devons tout d'abord nous poser la question de savoir pourquoi avant de nous positionner en tant que victimes, nous avons des valeurs qu'ont perdus les occidentaux, nous avons des richesses culturelles, des traditions magnifiques, nous avons beaucoup à donner avant de toujours penser à recevoir.
T
21 décembre 2009 20:19
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
thumbs upwinking smiley...........tout est dit avec beaucoup de bon sens et de sagesse, venait vivre dans un vrai pays musulman et vous verrez vos libertés se réduire en peau de chagrin, vous qui avez la chance de vivre en France vous crachez chaque jour sur ce pays oû vous avez étés éduqués, formés gratuitement, oû vous bénéficiez de la sécurité sociale sans discrimination, les assedics; le RMI, RSA, des français bien plus tolérants que dans bien des pays arabo-musulmans, vous vous plaignez sans cesse et ne faites pas l'effort de vous montrer discret et ouvert au pays qui prends soin de vous que n'importe quel autre pays au monde, des fois j'ai honte de vous lire, éduqué d'abord vos enfants qui font que vous donnez une mauvais image, qui sèment le trouble comme ils n'oseraient jamais le faire chez nous, je suis musulmane et me sens complètement éloignée de tous vos préjugés et vos propos xénophobes perpétuels.

Montrer du doigts les autres avant d'etre soit meme montré du doigt..........C'est ce que l'on appelle un un complexe.

Dis moi,c'est si dur a porter pour toi d'etre arabe?
Nech zie Al hoceima..........
F
22 décembre 2009 08:28
au cas ou tu ne sais pas je ne suis pas arabe, pas plus que toi qui est maghrébin, moi je suis Maure et j'en suis fière !
T
22 décembre 2009 20:33
Maure?.....Tiens c'est nouveau ça.

Je connaissais les marocains pseudo berbere,mais pas maure.

Mais bon,L’essentiel, c’est qu’on ne te considère plus comme un Arabe ! Quelle horreur ! Être "arabe", c’est trop dangereux, on vous associe trop aux terroristes d’Al Qaida...

Bouuuuuuuuuuhhhhhh.


MDRRRRRR.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook