Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles voilé
3 avril 2014 23:59
Salam aleykoum

je madresse aux soeur qui retire le voile a l'entré du travail psk quel n'ont pas le choix , et a celles qui disent c'est pas bien de le retiré c'est hypocrite souphanallah vous êtes dans les coeurs pour savoir squi se passe a l'intérieur ?

Ou Alors celle qui disent dans ce cas vaut mieux carément l'enlever starfallah Ajib

commettre un pécher a contre coeur et prendre un malin plaisir a commettre un pêcher c'est deux chose différentes!

les actes ne valent que par leur intentions et chacun sera rétribué selon son intention- Al boukhari

Il est clair que celle qui l’abandonne ou le délaisse sans aucune nécessité commet un grand péché.

Et Bien sure C'est plus facile pour celles qui sont marié de ne pas travailler car elles n'ont pas besoin de travailler vu que leur mari peuvent subvenir a leur besoin, donc du coup tes femme au foyer ou quand té une fille issu d une famille nombreuse , tu peut t'en passer du taf...

Mais quand tu n'est pas marié et que tu est fille unique a la maison et que tes parents sont vieux qui ne travaille pas et qui en plus de sa sont malade!

Dans se cas Tu fais comment? pour remplir le frigo , pour payer les factures et envisager de partir a la mecque?

La je ne trouve pas d'autre choix que devoir l'enlever a l'entrée du travail ! et bien sure demander de laide a ALLAH pour qu'il me facilite ainsi qu'a toute les soeurs confronté a cette situation.

Allah a dit : 16.106. Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi.


qu Allah nous pardonne , nous facilite et nous accorde sa miséricorde

Je vous poste juste en bas lavis d'un sheikh ! dites moi sque vous en pencez in sh Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/14 00:02 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 00:00
cheikh Abou Oussama Bilibani. Je vous résume sa réponse.

Si vous êtes dans une telle situation que vos parents et vous-même n'avez pas de quoi manger, alors il vous faut dans un premier temps demander de l'aide aux musulmans. Il faut que les musulmans vous aident selon leurs moyens, afin de vous préserver d'enlever le Hijab qui pourrait avoir des conséquences néfastes à long terme. Une femme travaillant dans la mixité entourée par les mécréants et les mécréantes est en danger dans sa foi.

Vous pouvez aussi demander de l'aide aux organisations humanitaires (musulmanes ou mécréantes).

Si vous n'obtenez aucune aide et que vous n'avez pas de quoi manger (vous et vos parents), alors il vous sera permis au dernier recours d'enlever votre Hijab pour travailler, à condition que vous ayez échoué dans les recherches intensives d'un emploi islamiquement légal (en gardant votre Hijab et en évitant la mixité).

Vous pouvez aussi faire les démarches pour vous marier, afin qu'un homme subvienne à vos besoins.

si la femme l’enlève poussée par une nécessité absolue, elle ne sera pas fautive. Car les nécessités lèvent les interdits et Allah le Très Haut dit: « Il n'y a pas de péchés sur celui qui est contraint sans toute fois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». Il est clair que celle qui l’abandonne ou le délaisse sans aucune nécessité commet un grand péché.

Ceci est permis dans le cas où le musulman ne peut pas survivre sans celui-ci à savoir qu'il ne peut ni manger ni se vêtir, ni se loger sans lui.
J'entend par là ne pas avoir suffisamment d'argent pour se nourrir et avoir des forces, pour avoir des vêtements qui protègent de la chaleur et du froid et qui cachent les parties honteuses et donc pas assez d'argent non plus pour payer son loyer et ses factures. J'insiste pour bien marquer le fait que cela est permis uniquement dans un cas de nécessité impérieuse.

Dans un cas de force majeur et uniquement dans ce cas là, ils est possible d'enlever le voile car on y est alors contraint pour survivre et cela à conditions bien sûr que ça n'influe pas sur notre foi qui doit rester solide, que nous gardions toujours à l'esprit que c'est une mauvaise chose, que notre cœur rejette formellement ce à quoi on est contraint et qu'il ne soit pas pervertit par cette activité professionnelle

Allah a dit :

16.106. Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi.

Donc, ma sœur, Allah te donnera incha ALLAH Son amour, Sa satisfaction et Sa baraka dans la vie et la miséricorde dans l'au-delà car si on respecte les limites qu'ALLAH a prescrites, on vit et meurt dans la tranquillité inch'ALLAH.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 00:28
Salam 'aleyki

Question :



Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail.



Mon travail est-il permis sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?



Réponse :



La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des choses mondaines, quelle que soit sa situation.



Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue et dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.



puce_noire.gif Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes



Alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires.



Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes.



Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.



puce_noire.gif Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient



Il ne lui est en aucun cas permis d’enlever le voile.



Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps.



Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque.


Allah a ordonné (aux femmes) de porter le voile et le Prophète صلى الله عليه وسلم l’a également ordonné.


Il est donc obligatoire de se soumettre quelle que soit la situation.


Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali

Allah Seul est notre pourvoyeur faire preuve de patience même si cela est dure et surtout placer sa pleine confiance en Allah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 00:29
Question :

Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes.

Est-ce qu'il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d'école ?


Réponse [du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-'Uthaymîn] :

Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]

Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d'obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans ce qui est mal n'est pas permis.

Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » [2]

Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu'Allâh dit (traduction rapprochée) : « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n'est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement.

Cela indique que l'obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l'obéissance à Allâh et à l'obéissance à Son Messager.

Si leur ordre est contraire à l'obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d'obéissance dans ce qui contredit l'obéissance à Allâh et à Son Messager.

« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »

Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu'elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d'Allâh - Ta'âla - dans la patience.

Nous demandons à Allâh qu'Il guide leurs gouvernants dans la vérité.
Je ne pense pas qu'on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu'elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu'à ce qu'elle soit en paix face à cet ordre.

Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n'est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas.

Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]

[1] Coran, 29/1-3
[2] Coran, 4/59
[3] Kitâb « Madjmu'atu Ass'ilat al-'Usrah al-Mouslima » - SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.58-59

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outhaymin
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 02:48
Waleykoum salam

Les deux sheikh porte un avis différents
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 03:17
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki

Question :

Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail.
Mon travail est-il permis sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?


Réponse :

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des choses mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue et dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

- Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.
- Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, il ne lui est en aucun cas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps. Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque.

Allah a ordonné (aux femmes) de porter le voile et le Prophète صلى الله عليه وسلم l’a également ordonné.


Il est donc obligatoire de se soumettre quelle que soit la situation.


Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali

Allah Seul est notre pourvoyeur faire preuve de patience même si cela est dure et surtout placer sa pleine confiance en Allah

Pour une fois, je vais être sérieux.

Que lis-je donc ? On a là une femme, musulmane pratiquante et portant le voile, qui a perdu son père (je la fais synthétique, son père est cané, il est dans sa tombe, infesté par les vers et bouffe les pissenlits par la racine) et dont la mère est très malade, et donc ne peut subvenir à ses propres besoins. Cette dame nous demande si elle est autorisée à travailler même si le travail lui fait ôter son voile. Et là-dessus, toi, qui n'es pas du tout dans la même situation et n'endure pas le dixième de ce qu'endure la personne que tu décris, lui dirais grosso-modo : « si le travail te fait enlever ton voile, alors tu ne dois pas travailler, et toi et ta mère ne devez vivre que des allocations chômage, de l'AAH, du RSA, ou de ce que les musulmans voudront bien vous donner ». Car bien sûr : « telle est la voie voulue par Allah ».

Je ne sais où tu as été pêché cela, mais je ne doute ni des sources, ni du bien-fondé du raisonnement qui se veut une application stricte de ce qui est énoncé.

Néanmoins...

J'ai envie de demander. Le but d'une religion n'est-il pas de soulager les souffrances des croyants ? Quand est-ce que les hommes qui émettent des avis sur des situations qu'ils ne connaîtront jamais, incluront dans leurs jugements lapidaires un peu d'empathie et de bon sens ? Savent-ils, savez-vous au moins ce que signifie s'occuper d'une personne malade : rentrer le soir pour lui faire à manger et parfois même lui donner à manger comme à un enfant, veiller à ne pas ce qu'il s'étouffe, lui faire la toilette.... ? Ces savants-là ne trouvent-ils pas que la vie est déjà assez dure pour ces personnes-là, qui non seulement accomplissent leur devoir de musulman, mais également doivent s'occuper d'un parent parfois en très mauvaise santé ? Le peuvent-ils seulement, quand la plupart d'entre eux ont le cul confortablement vissé sur une chaise 24h/24 ? Où est la volonté du bien de l'humanité dans le fait d'interdire à une femme ce qui pourrait l'aider non seulement à subvenir aux besoins de deux personnes mais également à pouvoir se procurer des médicaments ?

Entre ôter le voile, travailler et subvenir à ses besoins ainsi que ceux de sa propre mère, et garder le voile, crever la bouche ouverte et se mettre en faillite personnelle, il faudrait choisir la deuxième solution pour, soi-disant, plaire à Allah ? Est-ce vraiment ce qu'Allah veut pour nous, la misère à tout prix ?

Obéissance à une religion ne signifie pas inconscience. Peu importe qui a émis cet avis, peu importe son bien-fondé au niveau de l'Islam, se ranger du côté de cet avis relève de l'inconscience, voire de la déshumanisation.

Pourtant, il me semblait qu'à la base, l'Islam avait été instauré pour souder différentes tribus autour de certaines valeurs d'humanisme et d'entraide.
4 avril 2014 05:42
Salam aleykoum fwine , je suis tt a fait d'accord avec toi , smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 05:49 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 05:52
pas a pas , a l'avenir relis bien mon post avant de commenter ! BarakAllah ufik
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 14:51
Salam A3leycom, tout à fait, tu as le droit de l'enlever si vraiment tu te trouves dans une situation difficile, comme le cas que tu as décris .. elle fait son possible en mettant des vêtements larges, discrets, et en mettant un bandeau large, et de baisser son regard ! (je parle des femmes qui se trouvent dans une situation très délicate, où vraiment elle n'a pas le choix)

D'accords avec toi "Nour Souhayl" quand tu dis qu'une fois mariée, ce n'est pas nécessaire de travailler, car le mari subvient aux besoins de la famille. Malheureusement beaucoup de femmes mariées, travaillent, ôtent leurs voiles, alors que leurs maris travaillent .. c'est inquiétant.

Qu' Allah nous guide..

Même si mon mari ne souhaitait pas travailler, et préfèrerait rester à la maison je n'irai pas travailler !
4 avril 2014 15:05
Salam 'aleyki

Perso je m'abstiendrais car selon les sources cela est interdit même si les avis diverge je n'enlèverais pas mon voile

Allahu a3lem
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 15:09
Y'a des points avec lesquels je suis d'accord mais

Y'a des moments ou certe on est vraiment dans la galère mais perso je tenterais pas de l'enlever je craint trop Allah pour pouvoir faire ça
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 15:11
Salam 'aleyki

Wa fiki

ukhty j'ai l'impression que tu crois que je te blâme en voyant t'a façon de me parler, (apès c'est mon impression) au contraire je donne juste l'avis d'autre savants

Nous devons nous entraider dans la piété

Donc si j'ai fait une faute je m'en excuse
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 20:39
slm
arrêter a
4 avril 2014 22:25
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyki

Perso je m'abstiendrais car selon les sources cela est interdit même si les avis diverge je n'enlèverais pas mon voile

Allahu a3lem

A3leyk o salam,
Wallahou A3alam ukhty', de toute manière, je n'ai jamais travaillé et j'espère ne jamais travailler lol smiling smiley Qu'Allah nous guide !
4 avril 2014 22:42
wa 'aleyki salam

C'est clair pareil les maris sa sert a quoi !! Heu
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 22:56
Ya pas mieux que de travailler tout en portant son hijab ma sha Allah , faut pas compter que sur le maris, si sa finis par le divorce vous connaissez la suite
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 23:03
Moi je place ma confiance en Allah et j'évite juste d'avoir ces mauvaises suggestions ce qui arrivera arrivera par le Décret d'Allah, on sais pas si on divorcera un jour Heu si on se marie tout en pensant qu'il y aura sans doute un divorce aie aie aie

De toute façon moi je préfère rester m'occuper de mon foyer et consacrer mon temps a l'étude si on taff en plus de ça on doit s'occuper de son chéri ON S'EN SORT PLUS

Deplus en France il va être difficile de travailler en étant voilé

A chaqu'un sa perception du couple !
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 23:39
Exactement .

Moi je suis assistante dentaire et secrétaire en même temps , je travail avec mon voile!

Il y'a un temps pour tout , pour sont foyer, et pour sont travail, perso je m'en sort pas mal. lol
Surtout quand sa ne t'empêche pas de pratiquer correctement ta religion c'est le top.

De plus je trouve que c'est important de montrer une bonne image de nous au Français, leur montrer que c'est pas parce que l'on est voilée que notre vie se résume a rester a la maison a la cuisine et vivre avec les aides.

Je ne suis pas mariée mais Même si le mari peut subvenir a mes besoins pour moi avoir une vie professionnel c'est important.


Mais si il ne veut pas que je travaille c'est autre chose. Car tte femme doit avoir un bon comportement avec sont maris et l'écouter.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 23:44
Allahouma barik c'est rare de pouvoir taffer avec son voile


Profite bien avant que ton mari te coince avec une tribu de 10 gosses

Qu'ALLAH te facilite
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 23:49
Amin! lol 10 gosse quand mm pas
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook