Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les filles... règles et prière
14 janvier 2009 11:02
Salamo 'alaykom,

Voilà, j'ai un petit soucis. Je viens d'arrêter ma pillule en milieu de plaquette, et mes règles n'arrivent pas. J'ai à la place des pertes très brunes, mais pas de sang. C'est continuel, et je me sens sale.
Je ne sais pas si je peux prier dans cet état. Merci de m'aider, barak Allah o fikoum
14 janvier 2009 11:22
Personne ne peut me renseigner?

S'il vous plait...
c
14 janvier 2009 11:44
Salam ebene....

Peut-etre que c'est le debut de tes regles, c'est ce qu'on appelle en arabe "la koudra"
Si tu est sur, que c'est les pertes brunes qui preceden tes regles (koudra), alors a partir de ce moment, tu arretes de prier, jusqu'a la fin definitive de tes regles... Mais, il faut etre bien sur de la nature de tes pertes avantt d'arreter de prier...

Aussi, peut-etre que cela est du a l'arret de ta pillule... Pour un conseil medical, il vaut mieux appeler une gyeco...

Et pour savoir si le sang qui pourrait couler est le sang des regles, il y a plusieurs signes a prendre en consideration:
- la couleur du sang (on remarquera que le sang des regles est plus sombre que le sang habituel)
- l'odeur
- la quantite (le sang des regles est abondant et diminue a la fin, aussi, il peut etre pateux et condensee)

Ceci, est la parole des savants, que l'on peut trouver ds les livres de fiqh..
J'espere avoir pu t'aider... wallaho hlam
salam alayki
s
14 janvier 2009 11:51
Salam
j'avais poser la meme question et la réponse que j'ai eu est:

tant que c'est des pertes précédant les règles (2/3j) il faut continuer à prier mais renouveler les ablutions à chaque prières. wa allahou a3lam faut que je cherche des dalils....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
14 janvier 2009 14:40
Merci pour vos réponses les filles
je pense que je vais suivre le conseil de Sopi, à savoir prier tant que les règles ne sont pas là, et renouveler mes ablutions à chaque fois.

Au fait Sopi, d'où tu tiens ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook