Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour fête vs contre fête
m
16 août 2010 18:41
je poste ce sujet pour savoir si vous étiez nombreuses à ne pas avoir fait de fête pour votre mariage que ce soit par choix ou par défaut? j'hésite vraiment à louer une salle, faire appel à une neggafa, un traiteur etc et j'en passe, certes c'est une journée inoubliable mais qu'en pensez-vous?

Celles qui ont dépensé plusieurs milliers d'euros l'avez vous regretté?
Celles qui n'ont pas l'intention de le faire comment le vivez-vous?

Merci de vos réponses
J
16 août 2010 18:48
slm melila !!!

Mrouk ramadan a toiii tt dabor

Moi perso jss pour faire de mon mariage un jour inoubliable , certe cela a un cou , mai je par du principe ke lon s mari kune foi inchallah et ke koikil en soiii ce sera le + bo jour d ma vi , celui ki munira ak la perssonne k jaim ...

C'est égalemen une nouvelle page ki se tourne , donc jpense ke sa doi s fêté et en toute beauté lol

Aprés je pense ke on pe faire un mariage dans la simplicité ki sera égalemen manifik pr vs 2 ..... apres c a toi d voirrr misss


voila bizoo
16 août 2010 18:50
Salam!

moi je suis pour une fête c'est clair n,et et précis !
c'est un jour pas comme les autres et puis les économies tu auras le temps de les faire après .
regretter non !
J
16 août 2010 18:52
exactemen cacahuette lool

Les économies on les fra a 2 apres le mariage
m
16 août 2010 19:02
lol ok ça c'est dit lol
s
16 août 2010 20:21
moi aussi je suis pour la fete pour ce jour unique

apres, meme si tu fais une salle , t'es pas obligé d'inviter 300 personnes! lol

chacun le fais avec son budget et ses moyens;

le tout c'est de pouvoir le feter avec sa famille , ses amis , ses proches.

J'ai remarqué que les rares occasions de se réunir tous, c'est lors de mariages ou de décès.

Alors je me dit autant profiter d'avoir des occasions agréables!
n
16 août 2010 20:49
Je suis pour la fête mais pas forcément en gros comité. Par contrainte familiale et pour faire plaisir à mes parents je fais les choses en grand (350 personnes) mais je me serai bien contenté de 150 personnes maximum.

C'est sur que j'aurai pas pu renoncer à une fête, depuis toute petite je rêve de ça, de monter dans la 3amaria, d'avoir un beau henna, un superbe maquillage...etc

Ma soeur qui est mariée depuis 5 ans me dit qu'avec du recul elle regrette certaines depenses, et comme on dit chez nous, t'as beau faire le plus booooooooo mariage du monde, il y aura toujours des critiques derrière. Alors c'est vrai que depenser 15 000€ pour qu'après on te dise ça c'était bof ça ça aurait pu etre mieux.... ça fou un peu les boules


mais bon c'est notre mariage on s'en fiche de ce que peuvent dire les gens qui vont t' apporté un service à café à 10 € au marché comme cadeau loool
16 août 2010 20:57
salam,

au risque de passer pour une rabas-joie je me lance grinning smiley
moi j'ai jamais eu ce fameux rêve de mariage à la cendrillon ou autre héroïne de walt disney, dommage diront certaines tant mieux diront certainsptdr, je suis beaucoup (trop?) terre à terre, dépenser autant d'argent pour une seule soirée, des semaines voire des mois de soucis à rechercher chaque chose dans les moindres détails pour avoir le mariage"le plus parfait", même si la perfection n'existe pas et que quoiqu'on fasse, y'aura toujours qqun pour critiquer...

je ne veux pas de tout ça, juste un truc simple inchaAllah, en petit comité, avec les gens que j'aime vraiment et dont la présence me rendra heureuse, je m'en fiche d'inviter la voisine de la fille à l'amie de la soeur à ma tante...

et ce n'est pas parce qu'on ne veut pas de salle/negaffa et compagnie qu'on est "contre fête", on peut passer une excellente soirée très mémorable sans tous ces artifices ( pour moi y'à pas d'autres mots désolée), et à la maison on est plus proches de nos invités, on peut discuter/rire avec...

je préfère faire un beau voyage de noces avec mon mari inchaAllahIn love et acheter des meubles pour notre nouveau chez nous, au moins ça on en profiteras pendant longtemps..

ps: j'ai volontairement omis de parler de l'aspect religieux parce que je pense que ce n'est pas le but de la question de la posteuse.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
16 août 2010 21:03
oui yasmine c'est vrai je voulais savoir au delà du le religieux (passez moi l'expression car littéralement rien n'est au dessus ) merci de m'avoir donné ton avis et je ne te considères pas comme une rabat joie je pense que chacun est libre d'avoir son choix je m'y prend super tard et jme demande si ça vaut le coup de me prendre la tete et dépenser bcp d'argent pour une soirée en meme temps je l'ai tellement voulu quand j'allais dans les mariages des autres !! dilemme lol
M
16 août 2010 22:36
Les 2 façons de faire sont très respectable et très honorable!!!
Je pense qu'il faut faire comme on le ressent et n'avoir aucun regret!!!
C'est beau un mariage en grande pompe, faire la cendrillon d'une nuit avec son prince charmant!!
Mais c'est aussi beau un petit mariage intime, qui réuni juste la famille et amis proche. On est plus à l'aise, on peut se permettre plus de choses. Et surtout l'argent qui n'est pas dépensé pour la big fiesta, sera dépensé pour un projet plus personnel (voyage de noce de rêves, achat d'un appart ou meubler le petit nid douillet)...

Pour moi ca sera la big fiesta, mais parce qu'on a la chance d'avoir des parents qui nous file un grand coup de main!!! Je remercie encore mille fois nos 2familles!!!!
L
16 août 2010 23:06
Comme dis plus haut, rares sont les occsasions de festoyer!

Depuis mes études, je ne fais que travailler comme une dingue, toujours en déplacement, à l'etranger, maintenant inchAllah, la stabilité m'attend et je compte recompenser tout mon entourage pour leur patience et soutien !
Grâce à Allah, je vais financer seule un superbe mariage et en faire profiter tout les gens que j'aime et marquer le coup pour la nouvelle vie qui m'attend : donc OUI au grand mariage si Hamdoulilah on ne s'endette pas à le financer !

On a toutes une petite princesse qui sommeille en nous, plus ou moins bling bling suivant les cas ; )
16 août 2010 23:10
voilà mistinguette c'est tout à fait ça, chacun fait comme il veut, pour moi inchaAllah ce sera un mariage réussi de telle manière, pour qqun d'autre ce sera d'une autre manière, c'est à toi de voir ce dont TU as envie melila, ce sera ta journée inchaAllah alors fait en sorte d'organiser un mariage qui te rendra heureuse.

si en allant dans d'autres mariages tu as envie d'avoir la même chose alors vas y, (si tu en as les moyens évidemment, ne vas pas t'endetter ou endetter ton futur mari jusqu'au cou non plus Heu)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
17 août 2010 19:03
Citation
Lalalaroussa a écrit:
Comme dis plus haut, rares sont les occsasions de festoyer!

Depuis mes études, je ne fais que travailler comme une dingue, toujours en déplacement, à l'etranger, maintenant inchAllah, la stabilité m'attend et je compte recompenser tout mon entourage pour leur patience et soutien !
Grâce à Allah, je vais financer seule un superbe mariage et en faire profiter tout les gens que j'aime et marquer le coup pour la nouvelle vie qui m'attend : donc OUI au grand mariage si Hamdoulilah on ne s'endette pas à le financer !

On a toutes une petite princesse qui sommeille en nous, plus ou moins bling bling suivant les cas ; )


la mienne est toute petite petite alors, ce serait donc ça la minuscule voix que j'entends tous les soirs grinning smiley, elle est beaucoup trop lointaine meskina, je pense qu'elle restera à jamais au fond des abimesevil
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
L
17 août 2010 20:39
Mais si yasmine 86, tu es habitée par elle mais tu la fuis !!!!!! LOOOOOLL

Même pour un tajine de djej en famille sur les sedarri de l'appartement de 80m2 et le maquillage de la frangine, ça n'empêche pas d'être la princesse d'un moment ! yawning smileyyawning smiley
17 août 2010 23:21
moi je veux être une princesse aux yeux de mon mari pour toujours In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
L
18 août 2010 12:06
mais comme c'est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii thumbs up
m
18 août 2010 12:34
Citation
yasmine86 a écrit:
moi je veux être une princesse aux yeux de mon mari pour toujours In love

on aimerait toutes ça winking smiley mais quand on lit les post de la rubrique "relations familiales" et "sentiments et amour" ça fait peur franchement, inch'Allah qu'Allah nous guide vers ce qui est bon pour nous
L
18 août 2010 12:41
C'est sûr ma chérie..

Mais dis toi que ce sont que les insatisfaits qui s'expriment.... Les gens heureux, eux, ont ne les entends pas, et je pense qu'ils sont la majorité..

InchAllah, t'en fera partie !!
m
18 août 2010 13:10
Citation
Lalalaroussa a écrit:
C'est sûr ma chérie..

Mais dis toi que ce sont que les insatisfaits qui s'expriment.... Les gens heureux, eux, ont ne les entends pas, et je pense qu'ils sont la majorité..

InchAllah, t'en fera partie !!

c'est vrai très bien dit inch'Allah pour nous toutes
18 août 2010 17:07
exact faut pas trop exprimer son bonheur sur yabi, y'à trop de 3ine après vu que celles qui postent ont quasiment toutes des problèmes grinning smiley

khemssa o khmiss les filles tongue sticking out smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook