Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour moi une femme reste à la maison !!
M
27 mai 2016 23:33
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
n
27 mai 2016 23:36
Salam alyekoum
Je sens que ça va gueuler ici Mdr je m'installe et j'attends les commentaires grinning smiley

Bonne soirée
27 mai 2016 23:38
C est ton choix ,inchaallah tu trouveras celle qui le partagera .
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
I
27 mai 2016 23:38
Elle va engraisser à la maison Chef

C'est pas tellement une question d'argent. Il faut qu'elle se trouve une occupation.

J'aimerai qu'elle bouge un peu, quitte à s'investir dans une association par exemple.

Même si cela ne représente qu'1/2 journée de temps en temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 23:39 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
A
27 mai 2016 23:38
Post intéressant, c'est ton point de vue, je ne pense pas qu'il soit universellement partagé, mais une fois de plus, c'est ton point de vue et t'as tes arguments. Par contre, une femme qui travaille ne veut pas dire: homme qui ne travaille pas.
Citation
Momo854 a écrit:
Ca doit vous choquer ce que je dis nan ? grinning smiley

Nan sérieusement moi je m'imagine pas avec une femme active, pour moi c'est pas dans l'ordre naturel des choses. Je veux dire, à un moment donné qui a la responsabilité de nourrir sa famille, l'homme ou la femme ?

Puis franchement quand on voit ce que vous subissez au boulot : harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?

Et puis vous imaginez la fierté du mec...genre t'attends que ta femme te nourisse, perso je préfère sincèrement ne plus rien manger, et puis pas question que ma meuf se casse les reins pendant que je serais pépère au chaud à la maison.
27 mai 2016 23:40
Je vois pas ce qui y'a de choquant dans ce que tu dit
M
27 mai 2016 23:40
Hé attention, je parle uniquement du travail hein !!

En dehors de ça elle peut traîner avec des amies, s'inscrire dans des associations, faire du shopping etc...

Jvais pas l'enchaîner au mur lol
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Elle va engraisser à la maison Chef

C'est pas tellement une question d'argent. Il faut qu'elle se trouve une occupation.

J'aimerai qu'elle bouge un peu, quitte à s'investir dans une association par exemple.

Même si cela ne représente qu'1/2 journée.
27 mai 2016 23:45
non ça choque pas t'as droit d'interdire a ta femme de travailler mais faut que vous vous mettez d'accord avant le mariage je connais un cas ou l'homme disait a sa femme avant le mariage oui tu peux travailler je suis ouvert etc et apres quelque années il a changé d'avis influencé par ses frere parce que la femme remplissait son role d'epouse il faisait rien a la maison bref ça a crée des tension donc voila en tous cas bcp de femmes n'attendent que ça tu trouvera tkt winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 mai 2016 23:46
Salam,

C'est ton point de vue... Par contre, tu es vraiment dans les extrêmes, comme si le fait que ta femme travaille voulait dire que tu étais un flemmard...

Puis tu ne prends en compte que le côté alimentaire, que fais-tu de l'épanouissement de ta femme si elle aime son travail?

Que ça soit une préférence pour toi, d'accord et j espère que tu trouveras cette femme inch'allah mais faire croire que ta préférence est liée au futur bien-être de ta femme, j'ai du mal à y croire
s
27 mai 2016 23:46
Salam aleykoum,

Je suis pas d'accord une femme c'est pas speciale pour la maison on peut travailler aussi comme par exemple une femme enseignante ou infirmiere c'est pas mechant hein. Apres y'en certaine elle prefere rester a la maison et d'autre prefere avoir une vie professionnelle.

Et puis dite moi si je me trompe mais Khadija été Commercente non ?
27 mai 2016 23:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand ton épouse écartera les jambes devant un homme pour accoucher, tu m'en diras des nouvelles.
Quand ton épouse se fera palper par un policier, tu m'en diras aussi des nouvelles.
Quand ton épouse achètera sa lingerie et qu'elle demandera conseil à un homme, tu m'en dira aussi des nouvelles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
27 mai 2016 23:49
Citation
a écrit:
harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?
Entre nous, même à la maison on peut être victime de harcèlement de la part du mari (quand ce n'est pas de la belle-mère), qui subit les réflexions sexistes de la part de son mari (voire les insultes ?), la fatigue à cause du boulot de 15-20h qu'elle fait chaque jour, et ce , à titre gratuit ... C'est pas forcément le paradis non plus.

Pour le peu qu'elle a un mari un peu pingre et qu'il faille faire l'aumône pour pouvoir s'acheter une bricole, Ou qui ne supporte pas qu'elle voit du monde, de suite, ça peut vite devenir l'enfer. On est des êtres humains, au même titre que les hommes, et on a les mêmes besoins qu'eux.

Mais bon, tu trouveras bien une femme qui soit sur la même longueur d'ondes que toi.

Perso, j'ai accepté la vie à la maison, je suis quelqu'un de super solitaire et je trouvais logique d'élever correctement nos enfants. Et puis j'ai un mari en or, alors c'est toujours un plaisir d'opter pour le schéma traditionnel. Mais j'ai quand même tenu à bosser, à domicile, mais je perçois un salaire et je peux au moins avoir l'impression que je "n'appartiens" pas à mon mari. C'est bien aussi de pouvoir avoir le dessus sur quelque chose sans devoir demander l'autorisation de son mari pour ceci ou cela.

Une sécurité financière, c'est pas de trop. En tout cas, j'en avais besoin pour me sentir pleinement heureuse et en sécurité. On ne sait jamais. Même si ça va bien dans le couple, on n'est pas à l'abri du chômage ou d'un mari qui tombe malade ou handicapé. Quand on n'a aucune expérience professionnelle, ça peut être difficile de se remettre dans le bain. Je pense qu'il est important de conserver une petite activité, même à mi-temps. Certaines s'occupent des enfants, d'autres font à manger pour les vieux, du ménage, de la couture ou de repassage, de l'aide aux devoirs ... bref, avoir une petite vie sociale quoi. C'est important quand même.
M
27 mai 2016 23:49
Bah ça se tient non ?

Et perso je pense que beaucoup de femmes bossent car elles n'ont pas le choix, plutôt que par épanouissement personnel, ça existe certes mais je pense que c'est plus rare.

Et si franchement je pense aussi au bien-être de ma future femme, t'as bien déjà entendu des femmes se plaindre du boulot qu'elles ont non ? Fatiguant, ereintant, ennuyant, etc...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

C'est ton point de vue... Par contre, tu es vraiment dans les extrêmes, comme si le fait que ta femme travaille voulait dire que tu étais un flemmard...

Puis tu ne prends en compte que le côté alimentaire, que fais-tu de l'épanouissement de ta femme si elle aime son travail?

Que ça soit une préférence pour toi, d'accord et j espère que tu trouveras cette femme inch'allah mais faire croire que ta préférence est liée au futur bien-être de ta femme, j'ai du mal à y croire
27 mai 2016 23:54
Après oui, en islam l'homme à autorité sur la femme donc si tu veux pas qu'elle travaille c'est ton droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 11:31 par SunShine00.
M
27 mai 2016 23:54
Ouais ma femme sera une dealeuse de crack bien entendu.
Jte jure ces raccourcis débiles...

Et puis pour refuser qu'un obstétricien touche sa femme car c'est un mec, faut vraiment être sacrément con, il va l'aider à mettre au monde un bébé il va pas se rincer l'oeil
Et bcp de mecs sont vendeurs en lingerie féminine bien entendu...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand ton épouse écartera les jambes devant un homme pour accoucher, tu m'en diras des nouvelles.
Quand ton épouse se fera palper par un policier, tu m'en diras aussi des nouvelles.
Quand ton épouse achètera sa lingerie et qu'elle demandera conseil à un homme, tu m'en dira aussi des nouvelles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mai 2016 23:54
Je te rejoins entièrement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
harcèlement en tout genre, sexisme, salaire moindre, fatigue etc..ça doit pas être non plus tout rose une femme qui bosse ?
M
27 mai 2016 23:56
Interdire...

Mais qui a parlé d'interdire ? Ca part d'un commun accord bien sûr
Si elle est d'accord ok sinon bye...(on discutera de ça avant le mariage)
Citation
virtualhealing a écrit:
non ça choque pas t'as droit d'interdire a ta femme de travailler mais faut que vous vous mettez d'accord avant le mariage je connais un cas ou l'homme disait a sa femme avant le mariage oui tu peux travailler je suis ouvert etc et apres quelque années il a changé d'avis influencé par ses frere parce que la femme remplissait son role d'epouse il faisait rien a la maison bref ça a crée des tension donc voila en tous cas bcp de femmes n'attendent que ça tu trouvera tkt winking smiley
28 mai 2016 00:14
Oui et non car tu considères que ta vision est la bonne vu que tu ne laisses pas de place au fait que ta femme puisse te convaincre de la laisser continuer à travailler.

Ça dépend du domaine, y a quand même pas mal de femmes qui bossent par envie également. Le seul moment où c'est une contrainte selon moi c'est quand tes enfants sont petits parce que tu as envie de profiter avec eux

À nouveau, tu pars de l'idée que tu sais mieux ce qui est bon pour l'autre, ton avis n'est donc pas motivé par le bien être de ta femme, il s'agit juste de TA préférence
Citation
Momo854 a écrit:
Bah ça se tient non ?

Et perso je pense que beaucoup de femmes bossent car elles n'ont pas le choix, plutôt que par épanouissement personnel, ça existe certes mais je pense que c'est plus rare.

Et si franchement je pense aussi au bien-être de ma future femme, t'as bien déjà entendu des femmes se plaindre du boulot qu'elles ont non ? Fatiguant, ereintant, ennuyant, etc...
28 mai 2016 00:20
cathy91 respect!! cest pas faux ce quelle dit...
et momo ben cest ton droit si tu veut que ta femme reste a la maison... reste à la trouver lol mais tkt pas jte rassure ya moyen d'en trouver une inchAllah pr toi...
k
28 mai 2016 00:20
Les femmes peuvent aussi avoir un travail convenable, valorisant où elles s'épanouissent.
Après chacun fait ce qu'il veut, une femme peut rester la maison et s'épanouir aussi avec son mari et ses enfants.
En tout cas tu ne devrais pas avoir de difficultés pour trouver, de nos jours beaucoup de filles cherchent un homme qui bossent vu le contexte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook