Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la femme raisonnable
B
27 septembre 2016 18:17
السلامعليكم ورحمة الله وبركاته

Conseil de Ibn Al Jawzy winking smiley

L’Imam Ibn Jawzy a dit :

Il est bon pour la femme raisonnable, si elle trouve un mari vertueux qui lui convient, de s’efforcer à le satisfaire et d’éviter ce qui lui porte atteinte. Dès qu’elle lui porte atteinte ou s’expose à ce qu’il répugne, il sera touché de lassitude qui persistera dans son esprit. Il pourra par la suite trouver l’occasion de la répudier ou en préférera une autre. D’ailleurs, il pourrait en trouver mais pas elle. Il est connu que se lasser d’une chose agréable arrive, que dire d’une chose détestable.

[Ahkâm Al-Nisâ p.145]


K
KNL
27 septembre 2016 18:24
le mari vertueux : un mythe ... Angel
B
27 septembre 2016 18:26
ptdr sa doit exister c'est juste rare pareil pour la femme vertueuse mais sa doit exister

Citation
KNL a écrit:
le mari vertueux : un mythe ... Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 18:26 par Butterfly26.
K
KNL
27 septembre 2016 18:34
j'ai connu beaucoup plus de femmes vertueuses que d'hommes vertueux

en meme temps c'est pas difficile de faire plus que zéro lol

Citation
Butterfly26 a écrit:
ptdr sa doit exister c'est juste rare pareil pour la femme vertueuse mais sa doit exister
27 septembre 2016 18:39
olala KNL toujours le même disque sur les hommes .... Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Citation
KNL a écrit:
j'ai connu beaucoup plus de femmes vertueuses que d'hommes vertueux

en meme temps c'est pas difficile de faire plus que zéro lol
27 septembre 2016 18:43
Si au moins ils étaient satisfaisables les hommes Ill

Ils trouvent toujours quelque chose a redire . Jamais contents

Soit t' es trop belle ( j ai connu fille sa BM ne laissait pas se mettre en valeur , elle lui faisait de l' ombre a elle et sa fille ) soit t'es trop moche -
Soit tu as pris des kilos, soit tu cuisine pas comme sa mere soit tu sais pas faire le menage, soit tu dois travailler et lui donner ton salaire, soit tu dois pas sortir de la maison, soit t'es pas coquette, tu sais pas t habiller te maquiller, soit tu dois mettre le niqab......Heu

Bref ils sont usants. Les femmes ne savent plus quoi faire pour bien faire

A un moment faut se remettre en cause, c est l homme qui doit se reformer et sinon bon vent qu' il aille voir ailleurs si ca lui chante . Les hommes y en a .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
KNL
27 septembre 2016 18:44
lol je place des miciles un peu partout pour assurer mes arrières ^^

Citation
La-perle a écrit:
olala KNL toujours le même disque sur les hommes .... Qu'est ce qu'il t'arrive ?
27 septembre 2016 18:52
Il est bon pour la femme raisonnable, si elle trouve un mari vertueux qui lui convient



si al jawzi etait vivant il remplacera " qui lui convient " par " qui a une bonne situation " ou " qui touche 2000 euro net/mois " pck vertueux tout court ça suffit pas smoking smiley

c'est hs mais j'avais envie de le dire Football
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
U
27 septembre 2016 18:53
Il faut souffler le chaud et le froid, les hommes et les femmes sont différents, on se lasse aussi des béni-oui-oui.
27 septembre 2016 18:57
Salam aleikoum

Ça s'applique tout autant pour l'homme.
27 septembre 2016 18:58
Dès qu’elle lui porte atteinte ou s’expose à ce qu’il répugne, il sera touché de lassitude
pas forcément

qui persistera dans son esprit.
pas forcément

Il pourra par la suite trouver l’occasion de la répudier
toute occasion est bonne

ou en préférera une autre.
s'il ne l'aime pas, il lui en préférera toujours une autre. Même quand il l'aime.

D’ailleurs, il pourrait en trouver mais pas elle.
pas forcément

Il est connu que se lasser d’une chose agréable arrive, que dire d’une chose détestable.
Justement là est toute la nuance. Tout homme est respectueux envers sa femme ne la considère pas comme une chose (remplaçable).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/16 19:02 par Glimmer of hope.
U
27 septembre 2016 19:01
Cela s'applique surtout pour l'homme je dirais, une femme comblée et respectée est capable de tout pour conserver l'amour de son époux.

Les hommes ont besoin d'être titillé, sinon l'ennui pointe son nez.
27 septembre 2016 19:05
Certains hommes aussi je pense aiment la tranquillité.
Citation
Undefined a écrit:
Cela s'applique surtout pour l'homme je dirais, une femme comblée et respectée est capable de tout pour conserver l'amour de son époux.

Les hommes ont besoin d'être titillé, sinon l'ennui pointe son nez.
F
27 septembre 2016 19:10
Post à fort potentiel de déviance polémique. Alerte. Alerte. Alerte.

ptdr

Goldman Sachs Bank.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/16 19:16 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
U
27 septembre 2016 19:10
Assurément, al hamdoulilah, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs smiling smiley.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Certains hommes aussi je pense aiment la tranquillité.
S
27 septembre 2016 19:15
Salam,

Au bout d'un moment ça gonfle les rappels encore et toujours destinés à la femme...

Tu dois faire ci et ça pour satisfaire Monsieur, fais toi belle et tais toi, habille toi bien et tais toi, cuisine bien et tais toi, sois gentille et....
TAIS TOI.

J'ai l"impression que les femmes sont menacées en permanence, attention si tu ne fais pas ça monsieur peut aller voir ailleurs, attention il peut te répudier, attention s'il est en colère tu ne sentiras pas l'odeur du paradis...et la liste est longue.

ça dégoute du mariage tout ça.

Le bon comportement doit être des deux côtés, un homme aussi ne doit pas porter atteinte à son épouse, lui doit le respect.

La femme aussi n'a pas envie d'être exposée à ce qui pourrait la répugner, c'est un être humain tout comme l'homme. Elle a des sentiments, c'est pas une machine qu'on programme.

Sinon au pire je crois qu'il y'a des robots femme en Asie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
27 septembre 2016 19:17
Bien vu...

Je suis tombée dans le piège d'ailleurs mais j'en ai un peu marre de cette injustice.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Post à fort potentiel de déviance polémique. Alerte. Alerte. Alerte.

ptdr
F
27 septembre 2016 19:20
Quand on est accoutumé à YABI, on les repère vite ceux qui vont dévier tongue sticking out smiley


Goldman Sachs Bank

Citation
IhssanT a écrit:
Bien vu...

Je suis tombée dans le piège d'ailleurs mais j'en ai un peu marre de cette injustice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 19:21 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
27 septembre 2016 19:21
je comprend vos commentaires mais sa s'applique aussi pour les hommes rien est acqui grinning smiley
27 septembre 2016 19:22
Ces paroles de jawzi traite d' une société qui n existe plus . D une époque révolue ou l homme faisait la loi et la femme la subissait , qu il la répudiait comme et quand bob lui semblait et comme elle, n avait aucune chance de remarier, bah elle deviat s ecraser tpujorus plus pour qu il soit satisafit d elle et la garde

Aujourd'hui , la situation est autre et ce discours n est plus adéquat , n est plus adapté

de nos jours , le divorces vont bon train . Toutes les raisons sont bonnes pour divorcer et les femmes se remarient meme avec enfants

Alors s écraser pourquoi faire `????
Vaut mieux etre seule que mal accompagnee

Et de toite facon, le zina s est repandu. C est plus aussi grave et taboo qu avant

je connais plein de divorcées avec enfants , en Europe je précise, qui ont des amants officiels, sans être mariés, le plus souvent c est des blancs. elles vivent avec . Peut on le leur reprocher

Attention je n attaque pas les divorcées. Et ne les accuse de rien du tout

je connais aussi des jeunes musulmanes célibataires qu vivent avec des blancs sans etre maries.

C est la nouvelle donne. Il faut de nouvelles fatwas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/16 19:30 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook