Pour les "fans" du président qui veut rayer ... de la carte !
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prononcé un discours programme au cours d’une réunion qui a regroupé 4.000 étudiants, organisée par l’Association des Sociétés d’Etudiants Islamiques.


La véritable question est la suivante : qu’est-ce que c’est que le Sionisme? Il y a sans doute eu nombre de débats au cours de cette conférence sur ce point et vous avez étudié la question et vous savez sans doute ce que je veux souligner mais il y a un point qui vaut la peine d’être mentionné.

Nous devons examiner ce qu’est la véritable histoire de la Palestine. Le conflit en Palestine est-il une guerre entre quelques Juifs, d’une part, et des musulmans et des chrétiens d’autre part ? Est-ce une guerre entre les Juifs et d’autres religions ? Est-ce une guerre entre un pays et d’autres pays ? Est-ce la guerre entre un pays et le monde arabe ? Est-ce uniquement un conflit à propos des seules terres de Palestine? Je pense que la réponse à toutes ces questions est négative.

La création du régime qui occupe Al-Quods (Jérusalem) a été une manœuvre significative du système globalement dominant et de la Globale Arrogance ( L’Occident) contre le monde islamique. Un combat historique est en train d’être mené entre le Monde Oppresseur et le monde Islamique et les racines de ce conflit ont des centaines d’années.

Dans ce conflit historique les lignes de front se sont déplacées nombre de fois. Il y a eu des périodes au cours desquelles les musulmans avaient le dessus, étaient actifs et allaient de l’avant, tandis que le Monde Oppresseur battait en retraite.

Malheureusement, au cours des trois cents dernières années le monde islamique a battu en retraite devant la Monde Oppresseur.

Je n’ai pas l’intention d’examiner les racines de cette questions et je me concentrerai sur un examen historique des événements. Au cours des cent dernières années les dernières tranchées du monde islamique sont tombées et le Monde Oppresseur a créé le régime qui occupe Al-Quods ( Jérusalem) pour qu’il soit la tête de pont de sa domination du monde islamique. Tête de pont est un terme militaire utilisé dans la cadre d’une guerre. Lorsque deux divisions ou armées se combattent, si un côté avance, perce le front et capture une partie du territoire ennemi puis construit des fortifications et renforce sa main-mise pour en faire une base pour élargir une expansion territoriale, c’est ce que nous appelons une tête de pont.

L’Etat occupant (Israël) est la tête de pont du Monde Oppresseur au cœur du monde islamique. Ils ont construit une base pour pouvoir étendre leur domination sur tout le monde islamique. Il n’y a aucune autre raison d’être pour cette entité sans cet objectif.

La bataille qui se joue en Palestine aujourd’hui est donc celle de la ligne de front du conflit entre le monde islamique et le Monde Oppresseur. C’est une bataille du destin qui déterminera ce qui adviendra de centaines d’années de conflit en Palestine.

Aujourd’hui, la nation palestinienne combat le Monde Oppresseur pour la oumma (nation) islamique tout entière. Dieu merci, dès que la nation palestinienne s’est prononcée pour une lutte islamique avec des objectifs islamiques dans un environnement islamique et a fait de l’Islam la force dominante qui guide son attitude et ses orientations, nous avons constaté les progrès et les succès de cette nation palestinienne au quotidien.

Je dois dire que vous avez choisi un titre tout à fait approprié pour votre réunion [Le monde sans Sionisme]. Nombreux sont ceux qui sèment les graines de la défaite et du désespoir dans cette guerre totale entre le monde islamique et le Front des Infidèles, en espérant décourager le monde islamique.

Ce type de personne utilise des expressions comme : "ce n’est pas possible". Ils disent : comment pourrions-nous avoir un monde sans Amérique et sans Sionisme ? Mais vous savez très bien que ce slogan peut être mis en place et que ce but peut être atteint."

Si nous remontons dans notre histoire, nous verrons que nous avions, dans notre pays, un régime qui était très violent, impopulaire, qui dépendait des étrangers et était armé jusqu’aux dents. Des membres de la SAVAK [police secrète du Shah] contrôlaient chaque mouvement et un terrible régime de terreur existait alors.

Mais lorsque notre cher Imam [Ruhollah Khomeini] a dit que ce régime devait être détruit et que nous voulions un monde sans clientélisme des pays, nombre de ceux qui prétendent être, entre autres, des gourous de la politique, ont dit que cela n’était pas possible. Le jour où l’Imam a commencé à bouger, tous les pouvoirs du monde ont soutenu ce régime corrompu. Même après le massacre du "vendredi noir", l’Ouest et l’Est et les pouvoirs régionaux ont tous soutenu ce régime. Mais notre nation s’est battue et cela fait maintenant 27 ans que nous avons un gouvernement qui est indépendant de l’Amérique. L’Imam a dit que la domination exercée par l’Est et l’Ouest doit être détruite mais des personnages faibles, qui ne voient que le petit monde autour d’eux ne l’ont pas cru…

Notre cher Imam a ordonné que le régime qui occupe Al-Qods (Jérusalem) soit rayé de la surface de la terre. Ce qui a été une parole très sage. La question de la Palestine n’est pas une question à propos de laquelle nous pouvons accepter des compromis au coup par coup… Cela signifierait notre défaite. Quiconque reconnaîtrait cet Etat [Israël] signerait la défaite du monde islamique.

Dans sa lutte contre l’Arrogance du monde notre cher Imam a désigné la base centrale de commandement de l’ennemi, à savoir le régime qui occupe Al-Qods (Jérusalem). Je n’ai aucun doute que la nouvelle vague qui est née dans notre chère Palestine, et dont nous sommes témoins aujourd’hui dans le monde islamique tout entier, bannira bientôt ce fléau de la honte du monde islamique. Cela peut être fait.

Nous devons prendre garde aux conspirations. Depuis plus de 50 ans, l’Arrogance du monde a essayé de reconnaître ce faux régime [Israël] et ils ont fait nombre d’efforts d’abord pour le stabiliser et ensuite pour prendre d’autres mesures.

Il y a quelque 27 ou 28 ans, ils ont pris une mesure importante dans ce sens et, malheureusement, l’un des pays qui se trouvent sur le front a fait cette erreur et nous espérons que ce pays [l’Egypte] va rectifier cette erreur.

Une nouvelle conspiration a été fomentée récemment et continue à se dérouler actuellement. Ils ont été forcés d’évacuer un coin de Palestine et cela leur a été imposé par la nation palestinienne. Mais ils veulent nous faire croire que c’est une victoire finale et ils utilisent l’évacuation de Gaza et la création d’un Etat palestinien comme une excuse pour en finir avec la cause et le but palestiniens.

Aujourd’hui ils font un effort maléfique et trompeur pour transformer cette lutte en un conflit interne dans le monde islamique. Ils veulent créer un conflit entre les divers groupes palestiniens au sein de la Palestine en leur faisant miroiter des positions importantes dans le monde politique, afin que ces groupes abandonnent la question cruciale de la Palestine et se dressent les uns contre les autres.

Prétextant qu’ils ont quitté la Bande de Gaza pour montrer leur bonne volonté ils veulent qu’un groupe de nations musulmanes reconnaissent ce régime corrompu ; j’espère que la nation palestinienne et les chers groupes palestiniens se méfieront d’une telle sédition, et je prie Dieu pour cela.

Aujourd’hui, l’unité du front en Palestine concernant ses buts est une nécessité et une urgence. Le problème de la Palestine n’est nullement réglé. Le problème de la Palestine ne sera résolu que lorsque toute la Palestine sera sous contrôle palestinien, lorsque tous les réfugiés rentreront chez eux et lorsqu’un gouvernement populaire, choisi par cette nation, prendra les choses en main. Bien sûr, ceux qui sont venus de loin sur cette terre pour la piller n’ont aucun droit de participer au processus de décision concernant cette nation.

J’espère que, de la même manière que la nation palestinienne a poursuivi sa lutte, ces dix dernières années, elle continuera à être consciente et vigilante. Cette phase va être de courte durée. Si nous la menons à bien, si Dieu le veut, ce sera un premier pas pour l’annihilation du régime sioniste et cela sera ensuite très facile.

J’avertis tous les dirigeants du monde islamique de se méfier de cette conspiration. Si l’un d’entre eux fait un pas vers la reconnaissance de ce régime [Israël], alors il brûlera dans les feux de l’oumma islamique (nation), et une honte éternelle sera gravée sur son front, qu’il l’ait fait en subissant des pressions des pouvoirs dominants, ou parce qu’il ne comprenait pas bien, ou par naïveté ou égoïsme, ou pour des raisons matérielles.

Le problème de la Palestine est le problème du monde islamique. Ceux qui sont enfermés derrière des portes closes ne peuvent prendre de décisions sur cette question, et la nation islamique ne peut permettre à cet ennemi historique d’exister au cœur du monde islamique.





Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !

Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
la question est de savoir comment un pays qui n'a meme pas 60 ans d'existence se trouve etre la 3 ou 4eme puissance militaire au monde menacant de destruction toute resistance?israel ne dit pas "je vais detruire",il le fait!!!!!
Evident mon cher ami.

Beaucoup de calculs insensés , mais les seuls calculs veridiques sont ceux de dieu.
Je vais vous devoiler LE secret d'Israel. Mais chuuuut, entre nous, hein?

Le secret d'Israel, c'est son UNITE.
Uni'te ??? mais il ya des sepharades , des askenazes, des juifs russes, des faux juifs, des falashas , ..ceci en parlant des juifs.
Sans parler des autres composantes : druzes , qui eux peuvent faire le service militaire.
Les arabes de 48 , ils ont meme leurs membres au knesser,..et au Likoud...

La puissance vient d' abord:
de la culpabilisation du monde occidentale apres l' holocauste , Shoa
Elle vient aussi de:
De la possession de la bombe atomique..
De l' avancee technologique ( Kfir, Merkava, microprocesseurs).
De l' aide US.
D' un certain monopole de medias via des Murdoch,...
De l' existence de nos cheik et autres emirs...
etc...

En fait ce n' est pas une question religieuse seulement , c' est une question de cultures...
juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Le secret d'Israel, c'est son UNITE.




Il n y a pas de secret pour personne!Israel c est les etats unis!!
Pour Fathi
Tu apportes de l'eau a mon moulin. Toutes ces composantes disparates de l'Etat d'Israel, avec des gens venus des steppes de l'Asie Centrale, des villages berberophones de l'Atlas, des gratte-ciel de Manhatan et des cases en pise d'Ethiopie, des 70 pays et 25 langues dont sont originaires les israeliens d'aujourd'hui, tout cela aurait du logiquement eclater.

Et pourtant, ca marche! La mayonnaise a pris, l'Etat d'Israel constitue une ENTITE.

Les medias arabes, au reste, ne s'y trompent pas. Ils utilisent toujours l'expression "l'entite sioniste" pour designer l'Etat d'Israel.
juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Fathi
> Tu apportes de l'eau a mon moulin. Toutes ces
> composantes disparates de l'Etat d'Israel, avec
> des gens venus des steppes de l'Asie Centrale, des
> villages berberophones de l'Atlas, des gratte-ciel
> de Manhatan et des cases en pise d'Ethiopie, des
> 70 pays et 25 langues dont sont originaires les
> israeliens d'aujourd'hui, tout cela aurait du
> logiquement eclater.
>
> Et pourtant, ca marche! La mayonnaise a pris,
> l'Etat d'Israel constitue une ENTITE.
>
> Les medias arabes, au reste, ne s'y trompent pas.
> Ils utilisent toujours l'expression "l'entite
> sioniste" pour designer l'Etat d'Israel.


si j etais yasser arafat j aurrais donner au israelienx jerusalam plus la moitié de gaza et de la cisjordanie,puis j aurais demandé au arabes de ne plus menacer mais de faire une paix cinsere avec les israeliens.apres j aurais plus qu a attendre que l entité sioniste explose d elle meme.CAR LE CIMENT DE L UNIT2 D ISRAEL C EST LA HAINE QUE LUI VOUENT SES VOISINS ET SA PEUR D UNE DESTRUCTION.c est pour ca que charon a refuser la main tendue du roi abdellah d arabie saoudite .une vraie paix israel n en veut pas c est une question de vie et de mort pour elle.
juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Fathi
> Tu apportes de l'eau a mon moulin. Toutes ces
> composantes disparates de l'Etat d'Israel, avec
> des gens venus des steppes de l'Asie Centrale, des
> villages berberophones de l'Atlas, des gratte-ciel
> de Manhatan et des cases en pise d'Ethiopie, des
> 70 pays et 25 langues dont sont originaires les
> israeliens d'aujourd'hui, tout cela aurait du
> logiquement eclater.
>
> Et pourtant, ca marche! La mayonnaise a pris,
> l'Etat d'Israel constitue une ENTITE.
>
> Les medias arabes, au reste, ne s'y trompent pas.
> Ils utilisent toujours l'expression "l'entite
> sioniste" pour designer l'Etat d'Israel.



Salam,


Oui mais faut voir comment israel donne la nationalité, il faut etre juifs ou des origines juives, avoir un casier vierge...
le secret n'est pas l'unité, le secret c'est que c'est un etat basé sur une religion, et qui est rejoint par des gens de la meme religion a savoir le judaisme.
Et si israel s'est imposé, c'est à l'aide des USA et de l'europe, qui culpabilisé apres la shoah, en fournissant armes, bombe atomique, technologie, pour que ce pays vole de ses ailes.
Maintenant, l'autre raison, est qu'il y avait des brel de dirrigeant qui ne cherchaient qu'a raser cet etat, alors qu'ils n'etaient pas en position de force ou traitait le probleme avec passions et la passion n'a jamais resolue les choses.







Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Qu pensez vous de ce discours ?

Il peut être fédérateur ! NON ?



Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !

Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Donatello a ecrit:
Oui mais faut voir comment israel donne la nationalité, il faut etre juifs ou des origines juives, avoir un casier vierge...
----------------------------------------------
Il faut savoir que un juif qui a commis un crime dans son pays d'origine, peut toujours trouvé un refuge en Israël, et il est sûr de ne jamais être extradé vers son pays même si il y a un mandat d'arrêt contre lui
 
Facebook