Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour faire de la politique ,il ne faut pas etre "normal".
c
11 juin 2009 13:01
j'appel normal,une personne qui dit ce qu'il pense et qui ne vend pas de reve,qui as des valeures qui defends a tout prix et sa personne n'as pas beacoup d'importance.


je vois des points,voir beacoup de points en commun entres tous les hommes politiques de gauches comme de droites,en France comme au Maroc.

D'abord ces gens agissent avec l'aide d'un resau et s'appuit sur les menbres de ces reseaux pour faire leur place.

La sedcution et le tchatche sont necessaires.

A voir des amis a la télé ou a la Radio peut vous faire sortir de l'ombre a la lumiere.

Etre influent dans sa commune ou etre un noble est necesaire ( Avocat,medecin,directeurs d'ecols,instits).


Alors j'arrive au constat que pour faire de la politique il faut pas etre NORMAL ou contraire il faut etre un opportiniste voir etre BIZARD?

Et vous .
m
11 juin 2009 16:09
Pour s'en convaincre,il n' y a qu'à considérer le cas de Daniel Cohn-Bendit entres autres: ex étudiant de mai 68, qui a fait de la politique en allemagne sous la bannière des Verts et qui surgit comme un messie au moment des Européennes,avec la bénédiction de nIcolas le Petit.
12 juin 2009 10:06
Il faut avoir un tas de qualités pour réussir dans la politique. C'est pas évident d'être un vendu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook