Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour faire un cv
C
7 janvier 2023 18:54
Salam aleykoum,

Tu as regardé sur le site de pôle emploi ?
Indeed, je ne connais pas trop.

Forcément sans expérience, tu vas trouver des emplois qui ne te plairont pas.
Si tu as réellement besoin de travailler, tu sauras faire le bon choix. Il n'y a pas de bon ou mauvais travail tant que ton salaire tu le gagnes à la sueur de ton front.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Ok j'ai installé indeed tu sais j trouve quoi qui est expérience ?
J trouve genre modèle pour photo
Sinon lz reste cest employé ou caissier
Ils précisent que c sans expérience je dois plus savoir
7 janvier 2023 19:25
Justement le vrai problème je suis mariée personne ne m'aide ni me conprend alors j plusieurs fois dit que je voulais divorcer et lui aussi ne veut pas me lâcher c comme une prison voilà malheureusement je vais m'enfuir loin
Et mon cas est catastrophique je pas envie de devenir pauvre tu vois
Mon cas est catastrophique tant je suis pas divorcée
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as regardé sur le site de pôle emploi ?
Indeed, je ne connais pas trop.

Forcément sans expérience, tu vas trouver des emplois qui ne te plairont pas.
Si tu as réellement besoin de travailler, tu sauras faire le bon choix. Il n'y a pas de bon ou mauvais travail tant que ton salaire tu le gagnes à la sueur de ton front.
J
7 janvier 2023 20:21
Bjr, slm, ya un paquet de gens qui tape des mito sur leur CV ^^ t'en a ils appel sa broder zaaaaaaaaaaahma c le pouvoir des mots comme elle dit Au_ro_ra pck en vrai c du pareil au meme hein ^^ mais dans ton cas c chaud quand meme vue que ta zero experience pour combler le vide en jouant sur les dates par exemple, et puis quel ref tu va donner, non c chaud meuf... jte conseille soit d'y aller en mode balek jdit la verite, pck deja en vrai y a rien de honteux ou quoi en faite chacun son parcour de vie, tu raconte donc ta story et c fort possible que sa marche ou bien fait une formation financer et remunerer c pas ce qui manque ta vue, et selon ta situation reprends peut etre des etudes, fait toi aider par pole emploi ils CLC que au chomeur avec indemnité sinon il sont utile hein ^^ pour la redaction du CV tu peut t'inspirer de google et la mise en page va la faire sur canva tu verra c un jeux d'enfant ^^
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Bonjour slm a tous


Est ce vous avez des idées pour faire un cv étant donné je n'ai ni eu mon bac ni travaillé 1 fois tout ça par ce que j'étais à la rue bref c'est vraiment long a expliqué

J'ai essayé de faire un cv brouillon

J'ai marqué dans compétences

Illustration car c'est mon talents de bien dessiner

Créativité
Responsabilité
Proactivité
Travail en équipe


Dans les intérêt
J'ai marqué

Peinture
Dessin
Voyage
Lecture



En dessous de mon prenom et nom
Eh bien il faut une description je sais vraiment pas quoi


Au milieu de la feuille
Expérience professionnelle


J'ai marqué jai travaillée femme de ménage bien évidemment cest pas vrai mais je sais faire le ménage enfin voilà


J'aimerais avoir des idées svp


Merci
Si t'a pas de ♡ t'a walou
7 janvier 2023 21:10
Bjr slm


Oui je connais canvas pour l'instant je fais un cv brouillon. Eh oui je pense je suis obligée de dire la vérité que de mentir sur le cv après ils voudront tout les preuves de cv si j menti cest ce que ma dit une personne en message privé
En vrai j installé indeed c un application pour trouver emploi dans n'importe ville ou je localise la ville
La j me dis j'irai a une association jsp du tt comment ça se passera labas car eux ils doivent gérer tt
D'après j lu dans Google ils t'aident à te mettre au sport il ya des ateliers et ça c sure je mennuirai pas

Pour le cv je pense pas quil est nesccassaire de mentir sinon si on découvre le mensonge deja c la Hechma
Reste plus que j'achète un numéro et une photo pour mon cv
Par contre pour l'imprimer au taxiphone il me faudrait internet ?‍♀️ je sais pas comment faire il le demande de l'envoyer par gmail
Citation
Jolieღ a écrit:
Bjr, slm, ya un paquet de gens qui tape des mito sur leur CV ^^ t'en a ils appel sa broder zaaaaaaaaaaahma c le pouvoir des mots comme elle dit Au_ro_ra pck en vrai c du pareil au meme hein ^^ mais dans ton cas c chaud quand meme vue que ta zero experience pour combler le vide en jouant sur les dates par exemple, et puis quel ref tu va donner, non c chaud meuf... jte conseille soit d'y aller en mode balek jdit la verite, pck deja en vrai y a rien de honteux ou quoi en faite chacun son parcour de vie, tu raconte donc ta story et c fort possible que sa marche ou bien fait une formation financer et remunerer c pas ce qui manque ta vue, et selon ta situation reprends peut etre des etudes, fait toi aider par pole emploi ils CLC que au chomeur avec indemnité sinon il sont utile hein ^^ pour la redaction du CV tu peut t'inspirer de google et la mise en page va la faire sur canva tu verra c un jeux d'enfant ^^
C
7 janvier 2023 21:26
Ma soeur, ton problème m'a l'air plus complexe qu'une simple recherche d'emploi.

Non pas que je ne veuille pas t'aider mais il serait préférable que tu règles point par point.

Tu peux te rapprocher éventuellement d'une assistante sociale qui pourra t'aider dans certaines démarches ou bien d'associations qui sont présentes dans ta ville.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite et t'apaise.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Justement le vrai problème je suis mariée personne ne m'aide ni me conprend alors j plusieurs fois dit que je voulais divorcer et lui aussi ne veut pas me lâcher c comme une prison voilà malheureusement je vais m'enfuir loin
Et mon cas est catastrophique je pas envie de devenir pauvre tu vois
Mon cas est catastrophique tant je suis pas divorcée
8 janvier 2023 09:45
Oui je sais une personne qui me conseille dans wattsapp car on s'est croisé dans un forum me dit quil faut je vois une assistante sociale
Et en premier me disais d'aller à la mairie
Loi je me disais que c mieux d'aller à une association !
Oui yen a pas dans ma ville une association est fermée
Je dois aller marcher 3 h pour aller dans celle dune autre ville
Citation
Cotton a écrit:
Ma soeur, ton problème m'a l'air plus complexe qu'une simple recherche d'emploi.

Non pas que je ne veuille pas t'aider mais il serait préférable que tu règles point par point.

Tu peux te rapprocher éventuellement d'une assistante sociale qui pourra t'aider dans certaines démarches ou bien d'associations qui sont présentes dans ta ville.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite et t'apaise.
1
8 janvier 2023 09:59
Ne pas mentir sur son cv ca sert à rien
la plupart des recruteurs de toute facon n'y accorde aucune importance il se fit au ressentit qu'ils ont de toi à ton bagout et ta motivation

Tu peux trés facilement te présenter pour un poste chez zara avec une feuille blanche si tu as assez confiance en toi et du bagout pour défendre tes interets de la motivation pour le job il n'y a aucune raison de ne pas décrocher le poste

Maintenant vu ta facon d'écrire ta situation personnelle et l'image que tu donne de toi je te conseillerais d'abord de faire un travail sur toi

Rend toi au ccas de ta ville une assistante social pourras t'inscrire à des atelier de remise à niveau et te permettre de cibler correctement tes ambition et tes possibilités
ils te conseilleront surement une formation qui je pense sera plus bénéfique pour toi dans un premier temps
8 janvier 2023 10:02
Je conprend plus ou me rendre je voulais aller a une association
Et dautre me disent faut aller à la mairie jsp je dois aller à la mairie et à l'association?
Alors pour la confiance justement je suis qlqn de sensible c tt.la confiance est ni trop basse ni trop haute

Citation
M05tafa a écrit:
Ne pas mentir sur son cv ca sert à rien
la plupart des recruteurs de toute facon n'y accorde aucune importance il se fit au ressentit qu'ils ont de toi à ton bagout et ta motivation

Tu peux trés facilement te présenter pour un poste chez zara avec une feuille blanche si tu as assez confiance en toi et du bagout pour défendre tes interets de la motivation pour le job il n'y a aucune raison de ne pas décrocher le poste

Maintenant vu ta facon d'écrire ta situation personnelle et l'image que tu donne de toi je te conseillerais d'abord de faire un travail sur toi

Rend toi au ccas de ta ville une assistante social pourras t'inscrire à des atelier de remise à niveau et te permettre de cibler correctement tes ambition et tes possibilités
ils te conseilleront surement une formation qui je pense sera plus bénéfique pour toi dans un premier temps
1
8 janvier 2023 10:09
Le ccas Pole emploi ou une assistante sociale de quartier pourront tous te répondre de la méme maniére
Rend toi ou c'est le plus simple pour toi comme tu n'as pas de permis ou de voiture

Avoir confiance en soi c'est bien mais ces ateliers te permettent d'appréhender et de te préparer à rencontrer un recruteur et souvent il dispose aussi d'une palette d'offre d'emploi
La plupart de ces ateliers sont financer par le conseil general et rémunérer
Donc c'est tout bénéf

Bon courage

Citation
Lucie Niyura a écrit:
Je conprend plus ou me rendre je voulais aller a une association
Et dautre me disent faut aller à la mairie jsp je dois aller à la mairie et à l'association?
Alors pour la confiance justement je suis qlqn de sensible c tt.la confiance est ni trop basse ni trop haute
J
8 janvier 2023 11:58
Bjr, slm, bah c une bonne l'idée l'assoc moi jdit, acheter une carte sim rien de plus simple tkt. Tu la fais sur ton tel le CV ? dans tt les cas bah il suffit de le telecharger, ta cet option sur canva, tu choisi la version PDF, ensuite quand tu envoie ton mail tu le met en fichier joint, sur indeed tu verra tu peut deposer ton CV sur ton profil comme sa quand tu postule suffit de selectioner ton CV
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Bjr slm


Oui je connais canvas pour l'instant je fais un cv brouillon. Eh oui je pense je suis obligée de dire la vérité que de mentir sur le cv après ils voudront tout les preuves de cv si j menti cest ce que ma dit une personne en message privé
En vrai j installé indeed c un application pour trouver emploi dans n'importe ville ou je localise la ville
La j me dis j'irai a une association jsp du tt comment ça se passera labas car eux ils doivent gérer tt
D'après j lu dans Google ils t'aident à te mettre au sport il ya des ateliers et ça c sure je mennuirai pas

Pour le cv je pense pas quil est nesccassaire de mentir sinon si on découvre le mensonge deja c la Hechma
Reste plus que j'achète un numéro et une photo pour mon cv
Par contre pour l'imprimer au taxiphone il me faudrait internet ?‍♀️ je sais pas comment faire il le demande de l'envoyer par gmail
Si t'a pas de ♡ t'a walou
8 janvier 2023 12:31
Ah Jy est pas pensé ça quand pouvez le télécharger directement ?
Prcq je pensé que a le faire sortir au taxiphone ! Et c payant et en plus il faut internet pour l'envoyer en mail ! Tt simplement j'étais compliquée en pensant comme ça ?‍♀️
En plus je disais il faut je me prenne en photo en cabine dans le intermarché fin jsp si on peut imprimer que une photo les photos dans les cabines ressortent bien !
Jsp si c obligé de mettre une photo dans le cv


Citation
Jolieღ a écrit:
Bjr, slm, bah c une bonne l'idée l'assoc moi jdit, acheter une carte sim rien de plus simple tkt. Tu la fais sur ton tel le CV ? dans tt les cas bah il suffit de le telecharger, ta cet option sur canva, tu choisi la version PDF, ensuite quand tu envoie ton mail tu le met en fichier joint, sur indeed tu verra tu peut deposer ton CV sur ton profil comme sa quand tu postule suffit de selectioner ton CV
J
8 janvier 2023 14:40
1 seul photo, nan tu pourra pas c par planche de 4 ou 6 je crois mais te prend pas la tete a mettre une photo meuf a part si le secteur que tu vise l'exige
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Ah Jy est pas pensé ça quand pouvez le télécharger directement ?
Prcq je pensé que a le faire sortir au taxiphone ! Et c payant et en plus il faut internet pour l'envoyer en mail ! Tt simplement j'étais compliquée en pensant comme ça ?‍♀️
En plus je disais il faut je me prenne en photo en cabine dans le intermarché fin jsp si on peut imprimer que une photo les photos dans les cabines ressortent bien !
Jsp si c obligé de mettre une photo dans le cv
Si t'a pas de ♡ t'a walou
C
8 janvier 2023 17:49
Je ne connais ni ta situation ni ton histoire ma soeur et pour honnête avec toi, je ne suis pas la meilleure placée pour te conseiller et ce n'est pas ici que tu vas trouver la réponse à tes questions.

Tu es mariée, voit ce qu'il est possible d'arranger de ce côté avec ton mari surtout si tu as des enfants.

Maintenant pour moi la seule personne qui pourra t'aider et t'orienter c'est une assistante sociale.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Oui je sais une personne qui me conseille dans wattsapp car on s'est croisé dans un forum me dit quil faut je vois une assistante sociale
Et en premier me disais d'aller à la mairie
Loi je me disais que c mieux d'aller à une association !
Oui yen a pas dans ma ville une association est fermée
Je dois aller marcher 3 h pour aller dans celle dune autre ville
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook