Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour être heureux!
O
27 janvier 2009 11:35
1. Décide d’être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.

2. Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu’on ne pleure.

3. Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.

4. Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.

5. Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.

6. Fais ce que tu aimes faire, mais sans t’endetter.

7. Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.

8. Débarasse-toi de tes rancoeurs. La haine, l’envie et la colère te rongeront de l’intérieur.

9. Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.

10. Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu’elles t’ont apprises.

11. Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.

12. Tiens-toi occupé. Quiconque est très occupé n’a pas le temps d’être malheureux.
S
27 janvier 2009 11:47
Bonjour,

Il y a 1000 et 1 façons d'être heureux...

Il faut juste miser sur la simplicité...

Bien à vous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
27 janvier 2009 12:00
Pr etre heureux vivant caché y'a que ca de vrai grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
27 janvier 2009 12:08
Citation
sopi a écrit:
Pr etre heureux vivant caché y'a que ca de vrai grinning smiley

Va falloir cacher se sourire alors Oupsptdr

Non, pour être heureux faut distribuer et récolter même des ptits bonheurs au jour le jour.

Petits bonheurs deviendront grand inchaallah.
s
27 janvier 2009 12:11
Citation
sopi a écrit:
Pr etre heureux vivant caché y'a que ca de vrai grinning smiley
salam

c vrai
O
27 janvier 2009 12:14
Citation
sopi a écrit:
Pr etre heureux vivant caché y'a que ca de vrai grinning smiley


je suis COMPLETEMENT de ton avis

et pour vivre heureux et que tes projets avancent il faut les garder pour soi, et ne rien divulguer, car dès que t'en parle ca tombe à l'eau (enfin pour ma part c le cas) alors que que kan je garde les choses pour moi ca se passe nickel
c
27 janvier 2009 12:51
moi aussi c pareil
k
27 janvier 2009 14:02
Comme dise les sages :
entreprené vos choses en secret!
27 janvier 2009 14:15
Salam c'est marrant ce titre m'as tous de suite fait penser a ça grinning smiley winking smiley

[video]http://www.youtube.com/v/ZU7B6lRVv6U&hl=fr&fs=1[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
27 janvier 2009 20:16
Citation
Oumayma a écrit:
1. Décide d’être heureux. Apprends à trouver du plaisir dans les choses simples.

2. Tire le meilleur parti possible de tes situations. Nul ne possède tout et tout le monde a une certaine tristesse mêlée aux plaisirs de la vie. Le secret consiste à rire plus qu’on ne pleure.

3. Sois indulgent avec toi-même. Ne te prends pas trop au sérieux. Et ne crois pas que tu dois être protégé des malheurs qui frappent les autres.

4. Ne te soucie pas des critiques. Tu ne peux plaire à tout le monde.

5. Fixe tes propres normes et tes propres buts. Sois toi-même et explore tes propres limites.

6. Fais ce que tu aimes faire, mais sans t’endetter.

7. Ne cherche pas les ennuis. Les fardeaux imaginaires sont plus lourds à porter que les vrais.

8. Débarasse-toi de tes rancoeurs. La haine, l’envie et la colère te rongeront de l’intérieur.

9. Multiplie tes intérêts. Si tu ne peux voyager, parcours le monde par tes lectures.

10. Ne te laisse pas terrasser par les regrets. Surmonte tes tristesses et tes erreurs et ne conserve que les leçons utiles qu’elles t’ont apprises.

11. Fais ce que tu peux pour les gens moins fortunés que toi.

12. Tiens-toi occupé. Quiconque est très occupé n’a pas le temps d’être malheureux.



C'est tout un programme, cela s'adresse a des sages, la vie moderne nous raméne a la realité.

je crois que le bonheur ne dure que quelques moments, et il y'aurras toujours quelques choses qui ne vas pas.


je dirais plutot essayons de vivre le jour le jour, et profitons des rares moments ou on est en paix et en harmonie avec soit meme.


les quelques fois ou j'ai reussit a atteindre cet etat je me sentais leger et capable de voler.

Pour atteindre cet etat je doit etre seul dans des endroits ou tout est harmonieux.


et si je fait mon bilan a ce jour, je crois que mon grand bonheur etait le jour ou j'etait amoureu pour la premiere fois.
P
27 janvier 2009 20:30
Salam,

Je pense qu'on ne sait jamais vraiment quand on est heureux.
On se rend compte qu'on était heureux quand un bonheur s'en va smiling smiley.
Allahou a3lem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
28 janvier 2009 10:36
Citation
irhoud a écrit:
C'est tout un programme, cela s'adresse a des sages, la vie moderne nous raméne a la realité.

je crois que le bonheur ne dure que quelques moments, et il y'aurras toujours quelques choses qui ne vas pas.
je dirais plutot essayons de vivre le jour le jour, et profitons des rares moments ou on est en paix et en harmonie avec soit meme.
les quelques fois ou j'ai reussit a atteindre cet etat je me sentais leger et capable de voler.
Pour atteindre cet etat je doit etre seul dans des endroits ou tout est harmonieux.
et si je fait mon bilan a ce jour, je crois que mon grand bonheur etait le jour ou j'etait amoureu pour la premiere fois.

salam aleikom...
intéressant comme point de vue
Tu es du genre à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein?
O
28 janvier 2009 10:38
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je pense qu'on ne sait jamais vraiment quand on est heureux.
On se rend compte qu'on était heureux quand un bonheur s'en va smiling smiley.
Allahou a3lem.
salam aleikom
oui on se rend de la valeur des choses et des gens quand on les perds
Mais il faut essayer d'apprendre à s'en rendre compte au moment où ils sont encore là...
se lever le matin et se rendre compte de toutes ces chances qui s'offrent à nous...se réveiller, etre en bonne santé, avoir un toit, avoir des gens qui pensent à nous, avoir une activité...pouvoir décider de ce kon va faire aujourdhui...des petits détails tout bête...qui font la différence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook