Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le RSA pour étranger
8 décembre 2016 08:26
Bonjour,

C'est un récépissé de renouvellement de titre de séjour, ou un récépissé de 1ère demande de titre de séjour ? Quel type de titre de séjour demandez vous ?
Citation
eouotoshek a écrit:
bonjour je suis une jeune femme de 24 ans jaimerai savoir si je peux beneficier du rsa jeune actif jai un recepisse valide cest deuxieme que la prefecture me donne merci de me repondre
i
11 janvier 2017 01:20
bonjour

J'ai eu un titre de séjour étudiant ( permettant de travailler accessoirement) pendant 8 ans .puis suite à une OQTF ,je suis restée sans papiers pendant 2 ans.Actuellement , on m'a accordé un titre de séjour vie privée/vie familiale.

voici ma question : est ce que j'ai droit au RSA ?


MERCI PAR AVANCE
M
8 février 2017 06:45
Moi j carte de séjour de 1 ans je suis mariée avec un algérien nationalité française 4 moi date d'arrivée en France le 20 septembre 2016 es que j le droit De demandé RSA ou nn
t
8 février 2017 16:47
Salam
Non tu y as pas le droit.

Il faut soit 5ans de présence en France soit la carte de résident de 10ans
Citation
Menaa a écrit:
Moi j carte de séjour de 1 ans je suis mariée avec un algérien nationalité française 4 moi date d'arrivée en France le 20 septembre 2016 es que j le droit De demandé RSA ou nn
D
9 février 2017 17:31
Je suis marié à un français depuis juin 2013, je suis arrivé en Ftrance en septembre 2016 avec un enfant et enceinte du deuxième . J'aimerai travailler mais personne m'acceptera vu que je suis enceinte ai je droit au RSA vu que mon mari touche le smic ?? Jai un récépissé
Z
22 mai 2017 10:17
Selem erleykoum j'ai demandée à la CAF le RSA couple et il me l'on refusée​ parce que soit disant il n'avait pas de titre de séjour avant ..... Mon conjoint est entré en France en 2012 donc ça fait un peu plus de 5 ans ... Avec son passeport normal après son passeport n'était plus valable il ne l'a pas renouveler tout de suite ya 1 semaine il a eu un recipisse de 3 mois donc jusque août 2017 c'est la préfecture qui lui a donné ce récépissé en attente du titre de séjour .... C'est vrai qu'un moment il n'avait pas de '' papier '' sans passeport était périmé mais est ce pour autant le cas de refusé le RSA couple ??? Désolé pour le roman que j'ai écrit ... Si ya quelqu'un. Qui peut me renseigner ce serait cool parce que j'ai des doutes sur ce que m'a dit la conseillère de la CAF au téléphone .. voilà merci
A
11 avril 2019 22:33
Bonjour enfaite je suis d’origine marocaine mais de nationalité italienne j’ai le droit o rsa o pas ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook