Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les États-Unis, le Maroc est un allié fiable
m
31 juillet 2009 00:16
Article intéressant écrit par Aziz Enhaili
[alternativevox.wordpress.com]

Pour les États-Unis, le Maroc est un allié fiable. Contrairement à plusieurs pays arabes, il a toujours été d’une fidélité sans tâche. D'ailleurs, Mohammed VI a lui-même exprimé son souhait de pouvoir être associé au processus de paix israélo-arabe dans un cadre plus large de «coopération productive avec les États-Unis».
L
31 juillet 2009 11:22
Quelle chance. Vraiment de quoi être fier. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs US fait courrir le Maroc comme un chien pour le Sahara. Quand est-ce que nous comprendrons que l'intérêt des puissances Occidentales, c'est de maintenir des zones de conflit ou ils pourront excercer leur influence et obtenir des pays Arabes tout ce qu'ils veulent? Quand ouvrirons nous les yeux?

Il n'ont ausun intérêt à résoudre ces conflit, c'est un moyen de pression formidable entre leurs mains. "Tu la fermes, tu te soumets ou je m'oppose à toi sur le Sahara."

Un allié dans la lutte contre le terrorisme? Quelle gloire!
d
31 juillet 2009 14:42
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelle chance. Vraiment de quoi être fier. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs US fait courrir le Maroc comme un chien pour le Sahara. Quand est-ce que nous comprendrons que l'intérêt des puissances Occidentales, c'est de maintenir des zones de conflit ou ils pourront excercer leur influence et obtenir des pays Arabes tout ce qu'ils veulent? Quand ouvrirons nous les yeux?

Il n'ont ausun intérêt à résoudre ces conflit, c'est un moyen de pression formidable entre leurs mains. "Tu la fermes, tu te soumets ou je m'oppose à toi sur le Sahara."

Un allié dans la lutte contre le terrorisme? Quelle gloire!
quand on lis vos messages on comprend mieux pourquoi vous avez comme pseudonyme "l'homme etrange " car comment pouvez vous critiquer les etats unis qui sont la premiere puissance du monde ? il y a de quoi rire dans les chaumieres ou pleurer ..
31 juillet 2009 18:06
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelle chance. Vraiment de quoi être fier. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs US fait courrir le Maroc comme un chien pour le Sahara. Quand est-ce que nous comprendrons que l'intérêt des puissances Occidentales, c'est de maintenir des zones de conflit ou ils pourront excercer leur influence et obtenir des pays Arabes tout ce qu'ils veulent? Quand ouvrirons nous les yeux?

Il n'ont ausun intérêt à résoudre ces conflit, c'est un moyen de pression formidable entre leurs mains. "Tu la fermes, tu te soumets ou je m'oppose à toi sur le Sahara."

Un allié dans la lutte contre le terrorisme? Quelle gloire!


Exactement mon point de vue !!!!
le bâton et la carotte ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
31 juillet 2009 18:38
Citation
dancer a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelle chance. Vraiment de quoi être fier. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs US fait courrir le Maroc comme un chien pour le Sahara. Quand est-ce que nous comprendrons que l'intérêt des puissances Occidentales, c'est de maintenir des zones de conflit ou ils pourront excercer leur influence et obtenir des pays Arabes tout ce qu'ils veulent? Quand ouvrirons nous les yeux?

Il n'ont ausun intérêt à résoudre ces conflit, c'est un moyen de pression formidable entre leurs mains. "Tu la fermes, tu te soumets ou je m'oppose à toi sur le Sahara."

Un allié dans la lutte contre le terrorisme? Quelle gloire!
quand on lis vos messages on comprend mieux pourquoi vous avez comme pseudonyme "l'homme etrange " car comment pouvez vous critiquer les etats unis qui sont la premiere puissance du monde ? il y a de quoi rire dans les chaumieres ou pleurer ..

Les USA ont mis l'effroi dans ton coeur au point ou l'idée même de les critiquer te fait frémir? Je suis un homme libre, Rabbu alamrika Ashaddu minha Quwwa. Même critiquer les USA c'est interdit? Que les USA soient première puissance ou seconde voire dernière, cela ne change rien. Tu as peur d'aller à Guantanamo? Ne t'inquiètes, les USA sont une démocratie, tu ne risques rien.

Je me demande ou est passé le cerveau de certains, ils ont perdu tout esprit critique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 21:04 par L'homme Etrange.
d
31 juillet 2009 19:14
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
dancer a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelle chance. Vraiment de quoi être fier. Cela fait 30 ans que les gouvernements successifs US fait courrir le Maroc comme un chien pour le Sahara. Quand est-ce que nous comprendrons que l'intérêt des puissances Occidentales, c'est de maintenir des zones de conflit ou ils pourront excercer leur influence et obtenir des pays Arabes tout ce qu'ils veulent? Quand ouvrirons nous les yeux?

Il n'ont ausun intérêt à résoudre ces conflit, c'est un moyen de pression formidable entre leurs mains. "Tu la fermes, tu te soumets ou je m'oppose à toi sur le Sahara."

Un allié dans la lutte contre le terrorisme? Quelle gloire!
quand on lis vos messages on comprend mieux pourquoi vous avez comme pseudonyme "l'homme etrange " car comment pouvez vous critiquer les etats unis qui sont la premiere puissance du monde ? il y a de quoi rire dans les chaumieres ou pleurer ..

Les USA ont mis l'effroi dans ton coeur au point ou l'idée même de les critiquer te fait frémir? Je suis un homme libre, Rabbu alamrika Ashaddu minha Quwwa. Même critiquer les USA c'est interdit? Que les USA soient première puissance ou seconde voir dernière, cela ne change rien. Tu as peur d'aller à Guantanamo? Ne t'inquiètes, les USA sont une démocratie, tu ne risques rien.

Je me demande ou est passé le cerveau de certains, ils ont perdu tout esprit critique.
non ,je dis simplement qu'il faut regarder la poutre qu'il y a dans l'oeil des pays arabes avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil des etats unis ...car il vaut mieux vivre aux etats unis que dans dans n'importe quel pays arabe ...et si les etats unis defendent leur interets c'est parce que n'importe nation a plus d'interet que de sentiment..
D
31 juillet 2009 21:03
Salamou Alykoum,

Exact, celà fait des siecles que le Maroc est allié des amerloks, sur la question du sahara nous sommes toujours au meme point depuis 20 ans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
31 juillet 2009 22:09
Euh allié fiable ou soumis moody smiley ou les 2
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
1 août 2009 16:20
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Euh allié fiable ou soumis moody smiley ou les 2

les DEUX !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
1 août 2009 16:22
je peux faire ma demander de card green?

je suis marocain ça m'aidera beaucoup, ...
assalam o alykoum
m
1 août 2009 18:12
Le marocain,

Euh allié fiable ou soumis ou les 2

Pourquoi cette caricature du Maroc et du Marocain après celles du roi ? Que pensez-vous de toute l'Europe face à l'Amérique ?

L'Europe est aussi soumise si l'on suit votre raisonnement.

Sachez que le Maroc n'est qu'un tout petit pays en voie de dévelppement. Il ne peut se permettre de pé...ter plus haut que son séant. Il y a un voisin qui guette et qui n'attend que le premier faux pas pour venir porter le coup de grâce.

Alors de grâce, épargnez-nous vos remarques qui rabaissent le Maroc et le Marocain. Vous excellez dans l'art de dénigrer le roi. C'est devenu votre spécialité. Un peu de respect pour le Maroc et ses habitants.

mag3
L
2 août 2009 16:21
Citation
mag3 a écrit:
Le marocain,

Euh allié fiable ou soumis ou les 2

Pourquoi cette caricature du Maroc et du Marocain après celles du roi ? Que pensez-vous de toute l'Europe face à l'Amérique ?

L'Europe est aussi soumise si l'on suit votre raisonnement.

Sachez que le Maroc n'est qu'un tout petit pays en voie de dévelppement. Il ne peut se permettre de pé...ter plus haut que son séant. Il y a un voisin qui guette et qui n'attend que le premier faux pas pour venir porter le coup de grâce.

Alors de grâce, épargnez-nous vos remarques qui rabaissent le Maroc et le Marocain. Vous excellez dans l'art de dénigrer le roi. C'est devenu votre spécialité. Un peu de respect pour le Maroc et ses habitants.

mag3

Cher mag3 je ne rabaisse personne , je faite qu'un simple constat de la situation sans aucun parti pris en toute objectivité , mon point de vue peut vous chagriner mais je ne le changerais pas pour faire plaisir , je suis un marocain est fièr de mon pays et je dois a mon pays la franchise , sinon je crois que vous me confondez a " Le marocain" sans 2007 grinning smiley , bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/09 16:23 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
2 août 2009 19:08
Le marocain 2007,

Cher mag3 je ne rabaisse personne , je faite qu'un simple constat de la situation sans aucun parti pris en toute objectivité , mon point de vue peut vous chagriner mais je ne le changerais pas pour faire plaisir , je suis un marocain est fièr de mon pays et je dois a mon pays la franchise , sinon je crois que vous me confondez a " Le marocain" sans 2007 , bonne journée
--------------------

Tu accèptes à ce que quelqu'un t'insulte et ensuite de te répondre qu'il ne fait qu'un simple constat.

Allah Yahdek !

mag3
b
be
2 août 2009 19:43
Monsieur Le Marocain permettez moi de vous dire que je trouve tous vos prises positions extrêmement négatives... On ne peut pas aimer son pays si on n'arrête pas de dénigrer son pays... Il faut vraiment être malhonnête pour dire que le Maroc n'avance pas. Il y a des avancées dans tous les domaines y compris dans la liberté d'expression. Il y a vingt ou trente ans ce site n'aurait jamais existé et pourtant il me semble qu'il est géré depuis Casablanca. Bien entendu il nous reste encore du chemin je pense à l'éducation MAg3 l'a bien dit je ne sais si dans ce post ou un autre.
Je trouve facile de tenir des propos aussi haineux derrière un clavier. Quand on n'est pas d'accord on va sur place et on propose.... Personne ne vous interdit de créer votre parti et de militer pour changer ce que vous jugez nécessaire et indispensable pour votre pays.
Moi de mon côté je trouve qu'il y a une bande de jeunes ministres très biens formés pour la majorité dans les écoles françaises les plus prestigieuses et qui font du bon travail. Laissons les travailler.... Tous les ans je trouve des changements énormes et dans tous les secteurs le BTP, les telecom, le transport aérien comme terrestre etc.....
Pour revenir au sujet le Maroc sans ou avec les USA il avance. De toute façon n'attendons rien des européens comme des USA ils ne font jamais rien sans d'abord préserver leurs intérêts...
Certes nous n'avons pas de pétrole mais nous avons un capital énorme ... Nos avons les hommes il suffit juste de l'éduquer et leur inculquer que le travail est une valeur ...
m
2 août 2009 21:13
be

Bien entendu il nous reste encore du chemin je pense à l'éducation MAg3 l'a bien dit je ne sais si dans ce post ou un autre.
-------------------------

Oui, c'est mon cheval de bataille, tu as raison de le rappeler parce que je trouve que lorsque quelqu'un est instruit il apprend aussi à respecter les autres. C'est pour cela que j'ai dit au Marocain Allah Yahdek.

On ne peut insulter tout un peuple en pretextant que cela fait partie de la liberté d'expression. Je pourrais aussi manquer de respect de manière très correcte et très courtoise.

Mais que La Marocain s'il est réellement, sache une bonne fois pour toute et qu'il se gargarise sept fois la gorge avec que les Marocains n'avaient jamais été et ne seront jamais soumis.

Ceux qui prétendent le contraire sont contre ce pays et ses habitants, LES MAROCAINS SONT FIERS ET PREUX que Dieu les garde.

mag3
b
be
2 août 2009 22:17
Mistralgagnat,
tu as raison derrière on pourrait se passer pour n'importe qui... Il a répondu à Mag3 en disant qu'il est marocain et fier de son pays . C'est pour ça que j'ai réagi.
m
2 août 2009 22:23
Citation
be a écrit:
Mistralgagnat,
Il a répondu à Mag3 en disant qu'il est marocain et fier de son pays .
il y a des gens dont le manque d'identité et la haine n'ont pas de limite. Ils sont capable de dire n'importe quoi!! un marocain va avoir un point de vue différent du tiens, mais il ne va pas te raconter des mensonges ou des désinformations.
L
2 août 2009 22:27
Citation
mag3 a écrit:
Le marocain 2007,

Cher mag3 je ne rabaisse personne , je faite qu'un simple constat de la situation sans aucun parti pris en toute objectivité , mon point de vue peut vous chagriner mais je ne le changerais pas pour faire plaisir , je suis un marocain est fièr de mon pays et je dois a mon pays la franchise , sinon je crois que vous me confondez a " Le marocain" sans 2007 , bonne journée
--------------------

Tu accèptes à ce que quelqu'un t'insulte et ensuite de te répondre qu'il ne fait qu'un simple constat.

Allah Yahdek !

mag3

Si tu te sens insultés par mon constat ca veut dire que tu ne prend pas le sujet avec objectivité mais plutôt avec une subjectivité émotive exacerbé ... dommage
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
2 août 2009 22:28
Allez voir les postes concernant la censure subit par nichane & telquel ... et dites moi apres ca si le maroc vas vers le bon chemin
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
3 août 2009 20:06
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Allez voir les postes concernant la censure subit par nichane & telquel ... et dites moi apres ca si le maroc vas vers le bon chemin

tu te contredis comme toujours !!!

dans le sondage de Telquel, 91% des Marocains sont satisfaits de l'action actuelle et penses que le Maroc va dans la bonne direction ..voilà le Maroc REEL

toi tu fais partie des 9% restants ...c'est à dire le maroc virtuel ..qui croit virtuellement que le Maroc va dans la mauvaise direction ...

nous on fait partie des 91% ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook