Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les enfants qui sont en creche
t
19 mai 2013 15:11
voila je suis apprentie en alternance en crèche et en cour j'ai entendu des choses qui m'ont choqué pour les musulmans!
EN HAUTE SAVOIE
certaines filles de ma classe , qui sont apprentie en crèche aussi, ont dit que dans leur crèche les enfants musulmans qui ne mangeaient ni porc ni viande, depuis janvier, on leur mettait quand même la viande (pas le porc) dans l'assiette et ils choisissaient eux même de mangé ou pas .Cela a bien sur été dit aux parents donc 2 familles on enlevé leur enfant de la crèche mais ceux qu'ils n'ont pas le choix d'arrêté de travaillé, eux leur enfant est en quelque sorte "obligé" de manger quelque chose qui va à l'encontre de sa religion .
JE SUIS CHOQUÉE , surtout que certaine fille de ma classe trouve sa normal car on est en france .
Le prof était tout aussi choqué que moi et a dit que les crèche ont de la chance que les parents ne portent pas plainte car ILS GAGNERAIT . donc pour les mamans qui sont dans ce cas la vous pouvez allé vous plaindre !
car je ne comprend pas pourquoi lorsqu'il y a du orc ils peuvent mettre du poisson pour les musulmans mais lorsqu'il y a une autre viande ce n'est pas possible.
voila j'ai fini sa m'a soulagé
19 mai 2013 15:41
salam (lol)

ben ma mere travaille ds une creche...
et ds sa creche en fait quand ya porc ben les enfants uqi mangent pas ils ont rien , pas de poisson ; rien du tout .
donc voila , quand y'a juste la viande je sais pas ,
mais jcrois que la ou ma mere travaille c pareil pr la viande? elle m'avais parlé d'un truc comme ca
et je crois qu'elle leur mets pas la viande parce qu'elle sait qui mange et qui mange pas ,

si j'etais parent jme plaindrais aussi , c'est claire ! y'a pas a forcer les gosses a manger du porc ni meme de la viande (bah oui y'a meme des enfants qui sont vegetariens si leur parents ont decidé comme ca )

bref sinon vaut mieux eviter de metrte son enfants a la creche c'est vraiment pourri comme endroit , lol si vous hesitez a mettre vos enfants en creche laissez tomber , si vous n'avez pas d'autre choix prenez une nounou c'est bcp mieux et vous pouvez la choisir comme vous voulez .
t
19 mai 2013 15:48
salam
oui moi aussi dans ma creche quand ya la viande on leur donne pas ! ils ont rien qui remplace à coté mais bon ; c'est bien que de leur mettre ! tant mieux je vois que personne est concerné sa montre qu'il y a peu de crèche qui font se genre de chose. mais dans ma classe sur 24 il y à 4 crèche qui font sa ! surtout que en septembre il ne le faisait pas c'est depuis janvier 2013 ! il change en court d'année . l'explication donné par les mairies a été : les enfants musulmans sont frustrés que l'on ne les laisse pas manger comme les copains et que de toute façon quand il seront à l'ecole ils en mangeront bien de la viande pas halal !
mais c'est clair queje te rejoins la crèche quand on peut faire sans c'est mieux !
19 mai 2013 15:54
c'est bizarre ca de dire que les enfants musulmans sont frustrés mdrr
une dc vieille excuse ,
ils ont oublié qu'ils ont des parents , et que le soir ils mangent chez eux.

j'ai peur que bientot ils fassent pareil ds les cantines ,

bref c'est nul leur histoire quand meme ,
si j'etais parent jferais pas trop confiance a la creche , ma mere me raconte lol et franchement ca m'a motivé a ne pas mettre mes enfants a la creche .
enfin ca depend lesquelles faut pa sgourre de creche ,

bon si j'etais parent je me plaindrais. ils n'ont pas a forcer les gosses a manger tt ca c'est pas ds leur droit ,
puis comme si des enfants tout jeunes pouvaient svoir choisir de mettre la viande de coté et ils font comment si ya une sauce ? bref lol
t
19 mai 2013 16:14
oui c clair il sont pas en age de comprendre!
la sauce elle est toujours avec la viande donc il mange sec lol mais defois quand tu sens l'odeur de la sauce tu te dit t'en mieux qu'il en a pas !
l
19 mai 2013 18:11
C'est la meme chose dans la créche de mon fils, on nous a dit que les enfants doivent manger viande (qui n'est pas halal ils l'ont précisé)! (le porc apparement ils comprennent ça les dérange pas que mon bébé mange pas de porc (une assistante m'a dit qu'il ne font pas du porc à la créche donc aucun souci mais si c'était le cas j'aurais retiré mon fils de la créche) la viande non halal je suis contre mais mon mari n'est pas contre, il m'a dit que meme tarik ramadan a dit qu'il y a plusieurs avis, de ce fait j'ai pas insisté pour retirer notre bébé
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
w
19 mai 2013 18:29
Salam
Moi quand j ai demander a la maternelle de pas lui donner de viande , elle mon dit de ramenez un certificat médicale lol
t
19 mai 2013 18:36
lol elles sont folles ! vous pouvez faire une lettre pour vous plaindre c'est interdit de forcer des familles a faire des choses contre leur religion ! sa m’énerve !
je vois pas se qui l'ai dérange justement il font des économies il commande moins !
comme quelqu'un la dit plus haut les vegetarien ne sont pas forcé eux !
o
19 mai 2013 20:56
et pour les enfants à la cantine vous pensez que c'est pareil???

Je met mon fils de 3 ans à la cantine, et on a un formulaire ou on coche sans viande et sans porc
j'ai harceler l'école et la mairie pour savoir si vraiment il ne donner pas de viande aux enfants musulmans, juifs... Et on ma bien fait comprendre qu'il changait soit avec poisson ou oeuf ou rien parfois
ils ont meme fait un seul jour ou il y a du porc c'est le jeudi. J'evite de la mettre ce jour la mais les autres jours j'ai toujours un doute qu'il le fasse exprés de lui mettre de la viande. Et vu qu'il ne parle pas.
c
19 mai 2013 21:36
alors sache que je suis de cette region et cela ne se limite pas à la creche mais également au centre de loisir et au restaurant scolaire financé par l argent public c est à dire la commune.

j ai également été choquée il presente la viande au enfants ensuite c est à nous parents de leur dire de pas manger^^^^^^ c est de pire en pire mais que veux tu nous ne sommes pas dans un pays musulman
a
19 mai 2013 23:36
Salam alaykoum,

Ce problème n'est pas propre à la Haute-Savoie, j'y habite et pour ma part mon enfant ne mange pas de viande à la cantine al hamdoulillah.
En revanche c'est un problème qui va se poser de plus en plus car ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces "nouveaux règlements".
En général on nous dit que c'est pour des raisons nutritionnelles (l'enfant doit goûter à tout etc...), en vérité il s'agit une nouvelle fois de faire parler la "laicité".

Citation
taourirt34 a écrit:
voila je suis apprentie en alternance en crèche et en cour j'ai entendu des choses qui m'ont choqué pour les musulmans!
EN HAUTE SAVOIE
certaines filles de ma classe , qui sont apprentie en crèche aussi, ont dit que dans leur crèche les enfants musulmans qui ne mangeaient ni porc ni viande, depuis janvier, on leur mettait quand même la viande (pas le porc) dans l'assiette et ils choisissaient eux même de mangé ou pas .Cela a bien sur été dit aux parents donc 2 familles on enlevé leur enfant de la crèche mais ceux qu'ils n'ont pas le choix d'arrêté de travaillé, eux leur enfant est en quelque sorte "obligé" de manger quelque chose qui va à l'encontre de sa religion .
JE SUIS CHOQUÉE , surtout que certaine fille de ma classe trouve sa normal car on est en france .
Le prof était tout aussi choqué que moi et a dit que les crèche ont de la chance que les parents ne portent pas plainte car ILS GAGNERAIT . donc pour les mamans qui sont dans ce cas la vous pouvez allé vous plaindre !
car je ne comprend pas pourquoi lorsqu'il y a du orc ils peuvent mettre du poisson pour les musulmans mais lorsqu'il y a une autre viande ce n'est pas possible.
voila j'ai fini sa m'a soulagé
a
19 mai 2013 23:37
Salam alaykoum,

Je pense que ton comportement n'a pas lieu d'être.
Si on te donne le choix de ne pas faire manger de la viande à ton enfant, al hamdoulillah sois satisfait.
Harceler l'école et la mairie ne peut que te causer du tort et leur donner de bonnes raisons de revoir leur règlement.


Citation
belair01 a écrit:
et pour les enfants à la cantine vous pensez que c'est pareil???

Je met mon fils de 3 ans à la cantine, et on a un formulaire ou on coche sans viande et sans porc
j'ai harceler l'école et la mairie pour savoir si vraiment il ne donner pas de viande aux enfants musulmans, juifs... Et on ma bien fait comprendre qu'il changait soit avec poisson ou oeuf ou rien parfois
ils ont meme fait un seul jour ou il y a du porc c'est le jeudi. J'evite de la mettre ce jour la mais les autres jours j'ai toujours un doute qu'il le fasse exprés de lui mettre de la viande. Et vu qu'il ne parle pas.
o
20 mai 2013 11:07
Citation
amassya a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que ton comportement n'a pas lieu d'être.
Si on te donne le choix de ne pas faire manger de la viande à ton enfant, al hamdoulillah sois satisfait.
Harceler l'école et la mairie ne peut que te causer du tort et leur donner de bonnes raisons de revoir leur règlement.


Citation
belair01 a écrit:
et pour les enfants à la cantine vous pensez que c'est pareil???

Je met mon fils de 3 ans à la cantine, et on a un formulaire ou on coche sans viande et sans porc
j'ai harceler l'école et la mairie pour savoir si vraiment il ne donner pas de viande aux enfants musulmans, juifs... Et on ma bien fait comprendre qu'il changait soit avec poisson ou oeuf ou rien parfois
ils ont meme fait un seul jour ou il y a du porc c'est le jeudi. J'evite de la mettre ce jour la mais les autres jours j'ai toujours un doute qu'il le fasse exprés de lui mettre de la viande. Et vu qu'il ne parle pas.
*

excuse moi mais tu dit n'importe quoi
je suis en train de me demander est ce que meme si il nous demande , en douce il leurs donne de la viande ou pas ????
Quand je dit que j'harcéle, c'est a dire que j'essaye d'avoir de plus amples infos car c'est le service de la mairie qui s'occupe des menus de cantine, je vis dans une petite ville, voila tout
en quoi ca me causerai du tort de savoir ce que mange mon enfant ????? Il ne faut pas avoir peur ma soeur, tu paie pour un service, il doit etre respécté.
Pour te dire la directrice de l'école ma meme expliquer que c'était elle qui fesait la garde (en plus des autres surveillant) pendant l'heure de cantine des petits pour eviter qu'ils chapardent dans l'assiette du voisin. Elle ma raconter cette anecdote pour nous mettre en confiance.
Donc voila c'est quand meme ca aussi la laicité c'est que chacun puisse vivre de ses convictions sans embeter l'autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/13 11:15 par belair01.
a
20 mai 2013 11:29
Citation
belair01 a écrit:
Citation
amassya a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que ton comportement n'a pas lieu d'être.
Si on te donne le choix de ne pas faire manger de la viande à ton enfant, al hamdoulillah sois satisfait.
Harceler l'école et la mairie ne peut que te causer du tort et leur donner de bonnes raisons de revoir leur règlement.


Citation
belair01 a écrit:
et pour les enfants à la cantine vous pensez que c'est pareil???

Je met mon fils de 3 ans à la cantine, et on a un formulaire ou on coche sans viande et sans porc
j'ai harceler l'école et la mairie pour savoir si vraiment il ne donner pas de viande aux enfants musulmans, juifs... Et on ma bien fait comprendre qu'il changait soit avec poisson ou oeuf ou rien parfois
ils ont meme fait un seul jour ou il y a du porc c'est le jeudi. J'evite de la mettre ce jour la mais les autres jours j'ai toujours un doute qu'il le fasse exprés de lui mettre de la viande. Et vu qu'il ne parle pas.
*

excuse moi mais tu dit n'importe quoi
je suis en train de me demander est ce que meme si il nous demande , en douce il leurs donne de la viande ou pas ????
Quand je dit que j'harcéle, c'est a dire que j'essaye d'avoir de plus amples infos car c'est le service de la mairie qui s'occupe des menus de cantine, je vis dans une petite ville, voila tout
en quoi ca me causerai du tort de savoir ce que mange mon enfant ????? Il ne faut pas avoir peur ma soeur, tu paie pour un service, il doit etre respécté.
Pour te dire la directrice de l'école ma meme expliquer que c'était elle qui fesait la garde (en plus des autres surveillant) pendant l'heure de cantine des petits pour eviter qu'ils chapardent dans l'assiette du voisin. Elle ma raconter cette anecdote pour nous mettre en confiance.
Donc voila c'est quand meme ca aussi la laicité c'est que chacun puisse vivre de ses convictions sans embeter l'autre.

Salam alaykoum,

Je maintiens ce que je dis.
Ce genre de comportement me fait penser que certaines personnes ne seront jamais satisfaites.
Si on te donne le choix pourquoi on te mentirait? Tu peux poser la question une fois, pour savoir comment ça se passe mais pourquoi insister après avoir eu ta réponse?
o
20 mai 2013 11:34
Citation
amassya a écrit:
Citation
belair01 a écrit:
Citation
amassya a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que ton comportement n'a pas lieu d'être.
Si on te donne le choix de ne pas faire manger de la viande à ton enfant, al hamdoulillah sois satisfait.
Harceler l'école et la mairie ne peut que te causer du tort et leur donner de bonnes raisons de revoir leur règlement.


Citation
belair01 a écrit:
et pour les enfants à la cantine vous pensez que c'est pareil???

Je met mon fils de 3 ans à la cantine, et on a un formulaire ou on coche sans viande et sans porc
j'ai harceler l'école et la mairie pour savoir si vraiment il ne donner pas de viande aux enfants musulmans, juifs... Et on ma bien fait comprendre qu'il changait soit avec poisson ou oeuf ou rien parfois
ils ont meme fait un seul jour ou il y a du porc c'est le jeudi. J'evite de la mettre ce jour la mais les autres jours j'ai toujours un doute qu'il le fasse exprés de lui mettre de la viande. Et vu qu'il ne parle pas.
*

excuse moi mais tu dit n'importe quoi
je suis en train de me demander est ce que meme si il nous demande , en douce il leurs donne de la viande ou pas ????
Quand je dit que j'harcéle, c'est a dire que j'essaye d'avoir de plus amples infos car c'est le service de la mairie qui s'occupe des menus de cantine, je vis dans une petite ville, voila tout
en quoi ca me causerai du tort de savoir ce que mange mon enfant ????? Il ne faut pas avoir peur ma soeur, tu paie pour un service, il doit etre respécté.
Pour te dire la directrice de l'école ma meme expliquer que c'était elle qui fesait la garde (en plus des autres surveillant) pendant l'heure de cantine des petits pour eviter qu'ils chapardent dans l'assiette du voisin. Elle ma raconter cette anecdote pour nous mettre en confiance.
Donc voila c'est quand meme ca aussi la laicité c'est que chacun puisse vivre de ses convictions sans embeter l'autre.

Salam alaykoum,

Je maintiens ce que je dis.
Ce genre de comportement me fait penser que certaines personnes ne seront jamais satisfaites.
Si on te donne le choix pourquoi on te mentirait? Tu peux poser la question une fois, pour savoir comment ça se passe mais pourquoi insister après avoir eu ta réponse?

ou j'ai dit que j'ai insister plusieurs fois ????? T'ai je donner un chiffre ? J'ai contacter juste un responsable du service cantine et la directrice pour savoir comment ca se deroule
LA posteuse dit bien que ce sont des enfants qui ne mange ni porc ni viande et qu'on leurs en met quand meme dans l'assiette, en plus c'est une créche donc des enfants qui ont moins de 3 ans, et qui ne savent pas ...
a
20 mai 2013 11:43
Non la posteuse parle de collectivités où le règlement a changé. Et les parents ont été avertis.
Ce n'est donc pas la même chose.

Et c'est toi qui a dit avoir "harcelé l'école et la mairie" je ne l'ai pas inventé.

Salam alaykoum.

Citation
belair01 a écrit:



ou j'ai dit que j'ai insister plusieurs fois ????? T'ai je donner un chiffre ? J'ai contacter juste un responsable du service cantine et la directrice pour savoir comment ca se deroule
LA posteuse dit bien que ce sont des enfants qui ne mange ni porc ni viande et qu'on leurs en met quand meme dans l'assiette, en plus c'est une créche donc des enfants qui ont moins de 3 ans, et qui ne savent pas ...
o
20 mai 2013 11:47
C'est pas grave oukhty
Que Dieu protége nos enfants
a
20 mai 2013 11:51
Citation
belair01 a écrit:
C'est pas grave oukhty
Que Dieu protége nos enfants

Aminesmiling smiley
a
20 mai 2013 11:59
en soi c'est très grave, ça va à l'encontre du principe de laicité justement !

Y'a aucun respect des religions

je suis choquée d'apprendre ça

vivement qu'on ouvre nos crèches musulmanes, si les crèches de la république ne sont pas foutues de nourrir correctement nos enfants
20 mai 2013 15:12
Ma fille va en Garderie et quand elle fait des journées complètes ( c est rare) je lui prépare son repas. Chui contente que ça se passe comme ça.
Pour l école, y a une grosse communauté juive dans ma ville alors systématiquement y a un repas sans viande tous jours c est soit poisson oeuf ou fromage.
De toute façon mes enfants mangeront pas a la cantine incha'Allah, sauf cas extrême.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook