Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mes enfants.
C
28 novembre 2019 23:59
Mes enfants, mes amours. On nait sans rien, nus devant Dieu et on n’emmène rien en partant. Seuls nos actes comptent, tout ce qui n’est pas donné est perdu. Vous êtes trois petits musulmans. Ce n’est pas toute votre identité mais c’en est une partie. Je n’attends pas de vous d’obéir à mes injonctions et encore moins à celles de ceux qui se prétendent savants. Mais n’oubliez jamais ça : vous êtes musulmans. Vous devez ça à Dieu et au monde. Vous n’êtes pas détachés de toutes choses et de tout devoir. Vous n’êtes, pour le pire comme le meilleur jamais seul. Chaque choix et chacun de vos actes comptent devant Dieu. Le bonheur n’est qu’une illusion, le plaisir une drogue. La satisfaction d’avoir bien fait et d’être à sa place est un indicateur pour savoir si on est sur la bonne route. Mais seul l’amour compte. Chaque Homme compte du plus riche au plus misérable, chacun a une valeur inestimable devant Dieu. Vous, vous êtes des trésors d’une valeur inestimable. Si je meurs demain, j’ai été comblée d’avoir pu vous aimer. Je sais déjà que vous serez de merveilleux adultes, dans n’importe quelles circonstances.
Il y a quelques milliers d’années, il n’y avait ni Chrétien, ni Juif, ni Musulmans, et dans quelques milliers d’années, la relation entre Dieu et l’homme n’aura rien à voir avec ce que nous sommes aujourd’hui. Nous n’avons pas de prises sur ces choses et elles appartiennent à Dieu. Il en a voulu ainsi. Soit.
Ne vous détachez jamais des musulmans, pas parce que ce sont les plus beaux, les plus forts ou les plus vrais. Chacun a sa place devant Dieu. Mais parce qu’il ne faut pas se diviser face à l’adversité. Secouez les rangs, autant que vous le voulez, vous êtes légitimes pour le faire. Aucun savant ne sait mieux qu’un autre. Mais ne partez jamais. On avancera tous ensemble ou on n’avancera pas. Ce n’est pas par principe, c’est une réalité. Ça ne sert à rien d’être au sommet d’une pyramide dont la base s’effondre.
Jamais dans ma vie j’ai dit du mal des Chrétiens, des Juifs, des Athées, jamais j’ai moins aimé ma famille, mes proches, ou qui que ce soit parce que je suis devenue musulmane. Au contraire. Je les aime encore plus. L’amour ne se divise pas, plus on aime, plus on aime encore.
Ne perdez pas votre temps, ni votre enthousiasme, votre joie de vivre à cause de ceux qui disent du mal des musulmans, vous, vous savez qui vous êtes et ça suffit. Vous n’avez pas à vous justifier ni vous excuser. Soyez juste des modèles de droiture et d’honnêteté. Comme votre père. Vous ne devez rien à personne et tout à Dieu. Je n’écris pas ça pour vous enchaîner mais pour vous délivrer. Si vous sentez dans votre cœur que vous êtes en accord avec Dieu, avec ce qui est bon, aucun homme sur cette terre, qu’il soit Imam, pape, roi, conjoint, ni même moi votre mère, n’a le droit de vous contraindre. Ne devenez pas arrogant, écoutez, apprenez et décidez. J’ai confiance dans vos choix. Je vous aime et je n’ai pas peur pour vous. Vous êtes protégés par Dieu. A chacun de vous trois, votre père a récité le Chaada au creux de son oreille, dès la naissance. Il n’appartient plus à personne de voler votre âme. Vous avez déjà reçu assez d’amour pour mille vies. Vous savez aimer, Hamdoullah, vous êtes parés pour tout. Si la vie est dure, vous serez y faire face. J’ai confiance en vous.
K
29 novembre 2019 09:02
Salam alaikoum

Mashallah, ton message est très touchant
C
29 novembre 2019 16:25
Aleykoum Salam,
Que Dieu protège nos enfants, tous nos enfants.
K
29 novembre 2019 16:31
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook