Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour éliminer !!!!
m
19 mai 2010 20:16
salem

dsl de partager ces détails avec vous mais je me lance ... alors j'explique, en fait je ne vais jamais au toilette pour les selles ( dsl , je sais c'est pas fameux ) , j'y vais seulement 1 fois par semaine et encore je ne fais presque rien ( dsl encore pr ce détail mais bon je ne pense pas que ce rythme soit normal ).
alors les filles , je me demandais si vous connaissiez pas une astuce comme par exemple une marque de tisane que je pourrai acheter en grande surface ou en pharamacie ou bien autre chose. Surtt si vous avez qqchose n'hésitez pas à me le faire savoir .

merci à vous toutes .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu.
M
19 mai 2010 22:24
Citation
maaroocaine a écrit:
salem

dsl de partager ces détails avec vous mais je me lance ... alors j'explique, en fait je ne vais jamais au toilette pour les selles ( dsl , je sais c'est pas fameux ) , j'y vais seulement 1 fois par semaine et encore je ne fais presque rien ( dsl encore pr ce détail mais bon je ne pense pas que ce rythme soit normal ).
alors les filles , je me demandais si vous connaissiez pas une astuce comme par exemple une marque de tisane que je pourrai acheter en grande surface ou en pharamacie ou bien autre chose. Surtt si vous avez qqchose n'hésitez pas à me le faire savoir .

merci à vous toutes .

Salam,

En phytothérapie, il y a un grand choix de laxatifs. Je te conseille d'en parler à un pharmacien qui saura te proposer quelque chose d'adapter.

Sinon, pense à bien t'hydrater et mange des fibres.
C
19 mai 2010 22:59
Les pruneaux, en jus c'est pas mal aussi.

Sinon en plante tu as le Séné, demandes à ton pharmacien.


Solution radicale: dulcolax
20 mai 2010 12:27
j'ai le même soucis, le dulcolax, n'a d'effet que temporairement, c'est souffrant, moi aussi j'en peux plus, je prend maintenant des petites tablettes a macher (fruits et fibres) conseillé par mon pharmacien, j'en prend une tout les soirs avec un grand verre d'eau, et le matin ça fait effet ahhhhhhhh. Mais bon encore la, c'est un cercle vicieux, car aussitot que t'en prend pas un, un soir, c'est loupé pour le lendemain.
Donc s'il y en a, qui ont des solutions miracles, n'hésitez pas a sauvez notre flor intestinals (lol)
Merci
r
20 mai 2010 12:53
les pruneaux mange des pruneaux et tu verras que tu iras au toilette sans tarder ma belle.

bisous bonne journée
A
20 mai 2010 14:25
salam,

c'est tout a fait normal de parler de constipation, il n'y a pas d'honte a avoir.

Avant meme de parler de tisane ou de médicament , si tu nous disais comment tu manges?

tu sais qu'une alimentation riche en fibres (a savoir fruit et légumes en tout genre évite juste les carottes et les coings qui eux retarde le transit, jus de fruit 100% pur jus ainsi que les fruits et légumes secs) ainsi qu'une bonne hydration régule bien le transit et favorise les selles.

dans un deuxième temps tu peux remplacer tes aliments quotidiens par du complet. pates et riz complet, céréales completes tu en trouve dans les grandes surfaces et c'est super bon!!!

apres par expérience, je sais que dans mon cas le lait froid a jeun active bien mon transit, c'est encore meilleur que les pruneaux, mais apres chacun est différents.

Voila, donc
-alimentation riche en fibres
-bonne hydratation (1 a 1,5L d'eau )
- une activité sportive, a savoir la marche, vélo, footing.


j'espère que mes conseils t'aideront.

bonne apres-midi.

Salam.
S
20 mai 2010 15:57
salam alaikom


alors il faut boire beaucoup d'eau au moins 1.5 litrre voir 2

Prend de l'eau HEPAR ca marche vraiment

mange des fibres cereale complete

les pruneaux

la rhubarbe il yen a en yaourt et meme des stick au rayon des complement alimentaire gelule a leclerc jen ai vu

il faut bouger faire des abdos

je dirais il vaut mieux essayer les methode naturelle que les laxatifs sinon ton corps va etre habitué


essaye deja ca et tu verra ensuite tu saluera Paupaul smiling smiley ptdr
20 mai 2010 16:44
salame

essaye de prendre du magnésium ca aide pour se genre de problème normalement
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook