|
Etudes, stages & emplois
pour les économistes
Auteur: loveuse89
Date: le 23 décembre 2007 à 23h58
bonsoir à vous toutes,à vous tous :
je confonds entre le crédit et la créance alors ki peut me dire la différence entre les deux et merci davance Re: pour les économistes
Date: le 24 décembre 2007 à 16h13
alors y'as personen ki peut me renseigner ![]() Re: pour les économistes
Auteur: karimero
Date: le 24 décembre 2007 à 16h21
entre dette et créance tu veux dire? “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: pour les économistes
Auteur: tarik81
Date: le 24 décembre 2007 à 16h36
oups j'ai pas fait attention au sujet
je ne suis économiste de profession... mais un peu de passion
Une créance est tout simplement une dette, c'est un terme plus professionnel que dette, par exemple on dit un titre de créance pour une obligation. Par contre crédit, c'est selon le context, si tu as fait la comptabilité générale (au Maroc), cela correspond à la colonne droite du journal des écritures comptables... et dans les rélevés bancaires c'est plutôt le contraire (à gauche) ! Mais on utilise aussi le terme crédit pour désigner les différents types de prêts (immobilier, consommation...etc) contre une rémunération (intérêts) j'espère que c'était clair et utile pour toi ! Re: pour les économistes
Date: le 24 décembre 2007 à 16h56
Créance client(une personne qui nous doit de l'argent)
# Dette fournisseur(une personne à qui on doit de l'argent) “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: pour les économistes
Date: le 24 décembre 2007 à 17h07
Citer: Oui si tu veux... selon dans quel côté on se place prêteur ou empunteur! Mais en Finance, le terme dette est peu utilisé... on parle de titres créanciers Edité 1 fois. Dernière modification le 24-12-07 17h17. Re: pour les économistes
Auteur: aberosabil
Date: le 24 décembre 2007 à 18h58
salam alaykoum:
en toute simplcité: j'ai une créance envers quelqu'un : ce quelqu'un me doit de l'argent c'est le contraire d'avoir une dette envers quelqu'un? lui devoir de l'argent. Re: pour les économistes
Auteur: nice_dido
Date: le 24 décembre 2007 à 23h41
salam
crédit : toujours utiliser ds la language des banque " crédits bancaire " et chez les entreprises comme a dit Tarik81 c la partie droite d'un compte schamatique qui représente les ressources de l'entreprise créance : selon le comptabilité marocaine c tous ce que nous tiers doivent nous verser (client ,Etat ,fournisseur...) aussi ca ce peux kil soit des titre de creance si ici on parle des titres et valeurs de placement (obligations, actions, bon de caisse, bon de tresor...) en generales les creance sont inscrite dans la classe 3 dans le plan comptable marocain [ 34: creance de l'actif circulant ] voilà reponse d'une economiste ![]() Re: pour les économistes
Date: le 24 décembre 2007 à 23h47
Citer: En economie c totalement faux ![]() Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 00h31
Citer: je fais de la compta ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 01h02
Citer: et moi je fais du sport ![]() Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 10h57
Citer: et moi j'avais sommeil qd g ecrit ça ![]() Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 11h25
Citer: je me disais aussi ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 12h59
Citer: rectification : ce que disait Mr le comptable est vrai
je disais ca avc tous mes capacités mentale et aux yeux grand ouvertes ![]() Re: pour les économistes
Date: le 25 décembre 2007 à 17h52
merciiiiiiiiiiiii a vous toutes,à vous tous |