Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le dossier de ccm que faut il svp dites moi la difference
l
31 mars 2012 03:47
salem alikoum
je commence les demarches administratives du mariage
donc pour le ccm
expliquer moi ce qu'il faut
Une copie intégrale d’acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois) quel est la difference
svp je comprends pas
h
31 mars 2012 12:39
Salam alikoum

C'est a dire pas de photocopie. Tu vas a ta mairie du lieu ou tu es nee et tu demande un extrait de naissance, je te conseille d'en prendre 3 moi la bas j'ai du faire dautre demarche a cote au niveau du central algerien, apres je pense sue ca depend des pays. Tu vas les demander quelquels jours avant ton depart car ils n'ont une validite que de 3mois et tu ne sais pas a quelle date tu auras rdv au consulat pour le depot du dossier. Voila
L
31 mars 2012 20:49
Bonjour pour le Maroc c'est une copie intégrale de naissance pas un extrait.

La copie intégrale de naissance est une photocopie certifié conforme par l'officier d'état civil qui le délivre de l'acte originale avec la filiation et les mentions marginales.

L'extrait de naissance est un résumé non détaillé qui reprend les informations de la naissance, les nom et prénoms des parents.

Sur l’extrait de naissance, tu n'a pas les mentions marginales dont a besoin le consulat en plus (Mariage, divorce, décès). Donc tu as besoin de la copie de l'acte intégrale pour un CCM.

Cordialement.
n
31 mars 2012 23:31
Latha a tout dit et clairement expliqué
l
1 avril 2012 01:40
merci pour vos informations
j'ai eu mon acte de naissance ou c'est bien ecrit copie integral
mais il ya pas mentionné mon statut de celibataire
L
1 avril 2012 03:44
Le statut de célibataire n'est pas mentionné, ce qu'il y a en marge ce sont les mariages, divorces et décès. S'il n'y a rien dessus c'est que tu n'a jamais été marié.

Cordialement.
l
1 avril 2012 15:10
Salem alikoum
merci Latha97 pour tes informations complémentaires qui m'ont rassurée
allah y afdek
h
1 avril 2012 17:26
salam alikoum

pour montrer en plus de ton acte de mariage ton célibat, il suffit de demander un certificat de célibat a la mairie ou lieu ou tu es née. généralement, c'est demandé pour les mariages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook