Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour dormir
M
6 novembre 2006 12:40
salam smiling smiley

connaissez vous des moyens naturels ou homéopatiques de trouver le seul (en dehors des somnifères), je passe des nuits blanches depuis quelques temps et ça me gonfle.


Merci pour vitre aide
m
6 novembre 2006 12:57
ahhh des solutions ne seraient pas de refu moi ossi je dors plus com il faut depuis déja 3 semaines!!

aparamment un verre de lait avant de dormir ptdrrr jai essayé ca march pas pour moi grinning smiley aparamen ya ossi des tisanes...
n
6 novembre 2006 13:44
salam tu as essayer la verveil
une bonne tasse de luisa avant de dormir et le tour est jouer
sinon en pharmacie tu peu demander des cachets 100% naturel c pas des somniferes et c efficace j'en avai pendant un temps

mais avnt toute chose pourquoi ne dort tu pas? perso moi ct le stress et les soucis qui me donnai des nuits blanches mais c t inconscient je ne m'en rendai pas compte que c t lie a ca
d
6 novembre 2006 13:45
oui des tisane comme lwisa je connai pa le nom en francaissleeping
n
6 novembre 2006 13:57
Citation
desa05 a écrit:
oui des tisane comme lwisa je connai pa le nom en francaissleeping
verveine
r
6 novembre 2006 15:05
Sincèrement le mieux est de faire tes ablutions avant de dormir, te mettre sur le flanc droit, lire le dernier verset de la Sourate 02 « Al-Baqara : La Vache »

« 286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles »
Suivi des trois sourates :

Sourate 112 – « Al-Ikhlâs : Le Monothéisme Pur »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».


Sourate 113 « Al-Falaq - L'aube Naissante »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu’Il a créés,
3. contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5. et contre le mal de l’envieux quand il envie».


Sourate 114 « An-Nâs - Les Hommes »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».



Puis, tu éteins la lumière et tu dis (comme si tu comptais les moutons) soubahnaAllah, Al hamdullillah, Allah O Akbar, jusqu'à que tu t'endorme...(bien sûr évite d'être maquillé et parfumé quand tu t'endors)...et tu verras tu t'endormira comme un bébé....

Bonne nuitgrinning smiley
N
6 novembre 2006 15:23
salam

pour que tu puisses dodo sleeping il faut s'eloigner le maximum possible de yabiladi, c'est efficace grinning smiley
M
6 novembre 2006 15:33
merci pour vos conseils, je vais aller à la pharmacie je pense.
s
6 novembre 2006 16:36
Bonjour,

Pour bien dormir tu dois essayer de prendre une tisane chaude: Veirveine et qui d'ailleurs t'aportera que du bien au niveau digestif et si ton problème est d'origine nerveux tu choisiras par contre de la valeriane. Un peu de lecture et moins de télé te fera que du bien.

blogme.blog.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook