Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les Divorcés
w
10 août 2006 01:46
Salam à tous.


Voilà je me demandais vous qui avez divorcé, je voulais savoir si votre conjoint vous lavez choisi ou alors si c t votre famille qui vous la présenté, Et si vous l'aimiez ?

Car je me pose la question que les mariages d'amour, y'en a til ki divorce ?
o
10 août 2006 01:55
mariage d'"amour"
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
J
10 août 2006 02:04
amourrrrrrrrrrrr
w
10 août 2006 02:06
ALors même en se mariant par amour on se protége pas d'un éventuel divorce ?
l
10 août 2006 02:06
cest pluto ceux damour ki finissent en echec, car lamour seul est ephemere, a quelques exceptions
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
P
10 août 2006 08:35
Moi c'est par amourIn love, après ça a tourné au vinaigreeye popping smiley
Je croix qu'il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans une relation
Par exemple l'âge, tu va réagir différemment face aux prob. Quand tu as par exemple 18 ans et 28ans? Non?
Les caractères jouent aussi, l’éducation qu'on a eu, Bref il est vrai que quand tu es amoureuse tu peux faire pas mal de concessions, si par contre tu ne l'aime pas????

Toutefois j'ai vue pas mal de mariages (+ou - arrangé) trés bien marché, ou le couple est très heureux et j'ai également vu pas mal d'amoureux se casser la figure

Allahou âlam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/06 08:42 par PARVATI.
n
10 août 2006 09:29
Citation
winness a écrit:
Salam à tous.


Voilà je me demandais vous qui avez divorcé, je voulais savoir si votre conjoint vous lavez choisi ou alors si c t votre famille qui vous la présenté, Et si vous l'aimiez ?

Car je me pose la question que les mariages d'amour, y'en a til ki divorce ?


pour ma part, je ne l'ai pas choisi..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
l
10 août 2006 09:35
Pour ma part c'était un mariage d'amour
r
10 août 2006 10:02
Salamayalakoum


sabah el nour, bien dormis ts et ttes , smiling smiley



pour ma part, mariage arrangé



et le destin en a voulu ainsi, il a été ecris que je devais subir cette epreuve, ....el makatib
m
10 août 2006 10:37
pour celles dont les mariages arrangés se sont mal terminés, quel a été la réaction de vos parents ? se sont ils sentis responsables ou non ? est ce qu'aujourd'hui encore ils essaient vous caser ou de se méler de vos choix ou y ont ils renoncés ?
y
10 août 2006 10:52
choisi

mais pour expliquer a certaines : des fois tu crois que c'est l'homme de ta vie et que chacun continuera a faire des efforts pour que le couple marche ben chez nous mon ex avait une passion et la passion est redevenue plus importante que construire notre famille ! alors on a decide mutulemment de divorcer car jamais je n'aurai partage sa passion qui lui bouffait tout son temps extra taf et moi j'avais besoin de ce qu'il ne pouvait plus m'apporte : bref il avait enormement change et i j'ai terminee tres tres malheureuse je ne vivais plus ! en plus il refusait toute communication !! donc pas de possibilite d'arranger tout cela

pour mes parents ils l'ont su ils m'ont laisse gerer mon divorce mais maintenant que le suis remariee avec mon amour ils me disent tout ce qu'ilspensaient sur l'ancien que j'avais fait un mauvais choix qu'il etait comme ca et comme ca et durant le mariage ils n'ont jamais rien dit il etait gentil (bref ils sont tres hypocrites alors maintenant je vis ma vie ils en font partie mais je demande a ce qu'ils ne se melent plus de mes choix sauf pour conseil mais pas pour imposer le leur )
voila mainteant j'ai un nouveau mari d'un amour fou et on construit notre vie a deux on fait presque tout ensemble on a les memes loisirs les mmes gouts et c''est important car comme on dit quand la passion des premiers mois part il faut que le couple soit encore solide donc faut tres vite construire sa maison virtuelle : et cela fait durer et renouvelle l'amour : surtout ne tombez pas dans la reoutine et comme on dit faut sans cesse reallumer la petite flamme par des soirees ou repas d'amour meme a la maison et surtout le communication est la clef qui fera durer le mariage
voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/06 11:02 par younval44.
r
10 août 2006 10:58
Citation
mafalda a écrit:
pour celles dont les mariages arrangés se sont mal terminés, quel a été la réaction de vos parents ? se sont ils sentis responsables ou non ? est ce qu'aujourd'hui encore ils essaient vous caser ou de se méler de vos choix ou y ont ils renoncés ?


mes parents In love

ils m'ont soutenus durant tte cette epreuve, et encore aujourd'hui,



ils se sont sentis responsables , oui , et ils s'en veulent,


le choix d'un autre prétendant, je ne sais pas,

mon père m'a dis un jour à parté , " ma fille, ns pensions te confier à un homme bien, on s'est trompé, et tu subis aujourd'hui les consequences de sa mechanceté,

je prie ALLAH qu'il te mène vers un homme saleh et te fase découvrir le vrai mariage comme celui de moi et ta maman,

tu as carte blanche sur le choix mais il faut qu'il remplisse un critère,

qu'il craint ALLAH car si c'est le cas, tu n'a rien à craindre ",


et j'ai fondu en larme, la fontaine rhislene s'est encore activée, mais mashaallah, mon papa,

et je n'ai pu lui repondre que :


" je souhaite un mari comme toi, baba" smiling smiley
b
10 août 2006 11:19
InshaALLAH rhislene.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
I
10 août 2006 11:34
rhizlane, j'ai eu des larmes aux yeux après avoir lu ce que tu as écris, machallah et allah ya3tik ce que tu souhaites.
r
10 août 2006 12:17
Citation
Mme Brunette a écrit:
rhizlane, j'ai eu des larmes aux yeux après avoir lu ce que tu as écris, machallah et allah ya3tik ce que tu souhaites.

Amine ma soeur



et non c'est pas qui est le rôle de la fontaine pas toi lollll
m
10 août 2006 12:23
oui ma soeur , moi je divorce d'un homme que j'aime toujours malgré tous, et lui aussi m'aimait mais je ne sais pas comment il a pu changé, car c'est lui qui m'avait choisit et pas sa famille il était fou de moi et moi de lui et aprés 10 mois de mariage on a eu une toute petite dispute et là j'ai vu sans vrai visage il n'a rien fait sauf m'a rongé tous mes affaires car je voulais rentré chez les parents et une fois au maroc m'a demandé de rester et de ne plus y retourner car jai plus le droit sad smiley voila l'amour que je croyais unique surtout aprés une si belle histoire hé oui et la je suis en instance de divorce et j'ai trop peur de la solitude et de demain
I
10 août 2006 12:26
je suis désolé pour ce qui t'arrive mounirat, patience pour toi.ça doit être trés dure.sad smiley
M
10 août 2006 12:30
Citation
mounirat a écrit:
oui ma soeur , moi je divorce d'un homme que j'aime toujours malgré tous, et lui aussi m'aimait mais je ne sais pas comment il a pu changé, car c'est lui qui m'avait choisit et pas sa famille il était fou de moi et moi de lui et aprés 10 mois de mariage on a eu une toute petite dispute et là j'ai vu sans vrai visage il n'a rien fait sauf m'a rongé tous mes affaires car je voulais rentré chez les parents et une fois au maroc m'a demandé de rester et de ne plus y retourner car jai plus le droit sad smiley voila l'amour que je croyais unique surtout aprés une si belle histoire hé oui et la je suis en instance de divorce et j'ai trop peur de la solitude et de demain

C'est très triste ce qui t'es arrivé. Je te souhaite de trouver mieux que cet homme.
Tu es sur que c'était "une toute petite" dispute ? C'est étonnant tout de même. Est ce que les gens ne croient plus au mariage au point de divorcer pour si peu ?
c
10 août 2006 12:30
c pas pcq c un mariage arrangé qça finit plus mal qu'un mariage damour !
tu ne connais bien une personne qu'en vivant avec elle h24!

Citation
winness a écrit:
Salam à tous.


Voilà je me demandais vous qui avez divorcé, je voulais savoir si votre conjoint vous lavez choisi ou alors si c t votre famille qui vous la présenté, Et si vous l'aimiez ?

Car je me pose la question que les mariages d'amour, y'en a til ki divorce ?
w
10 août 2006 12:47
j'ai une partie de la famille a paris tous les couples sont divorcés la cousine a mon pere est divorcée apres 22 ans de mariage et 4 enfants sa fille de 21 ans divorcee apres 1 an de mariage ses tantes les 4 sont divorcee une c marié 4 fois son oncle divorcee depuis 7 ans de mariage c une famille de ouf jai jamais vu ca !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook