Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour moi, Dieu ,n'existe pas
f
19 octobre 2009 12:52
je pense que la personne ouimaison croit que l'on fait comme elle on refait chacun une religion dans notre tete on est obligé de se servir des texte
p
19 octobre 2009 12:54
Citation
Oussama8032 a écrit:
riimaa, dans la video, le gosse dit: Dieu n'a pas créé le mal. Le mal c'est juste l'absence de Dieu (ou de l'amour de Dieu) dans nos coeurs.
Mais c'est pas ce que dit l'Islam (et les autres religions monothéistes) qui disent toutes que le diable, ibliss, Satan, la définition même du mal, est une créature de Dieu. Sans Ibliss, créature de Dieu, il n'y aurait pas de mal...n'est-ce pas?

du coup, je ne trouve pas son raisonnement très convaincant

Dieu a créé les hommes et les djinns en leur donnant le libre arbite, donc le choix d'être bon ou mauvais.
20 octobre 2009 21:50
t plus là ismaelle
m
21 octobre 2009 12:20
non elle est parti voir un autre site pour essayer de polluer la tête des autres car avec nous elle n'obtient rien et çà lui fait chier!!!!!!
s
21 octobre 2009 14:09
Et pourquoi il y a autant de famine dans le monde, pourquoi les riches ne donnent pas aux pauvres, pourquoi les guerres existe t elle, pourquoi il y a des criminelles, pourquoi l'Homme est plus intelligent que l'animal.... on peut se questionner au tant qu'on veut. mais comment explique tu la vie?

Pourquoi tu post ce sujet là? tu cherches du plaisir dans les contradictions? ça te frustre de ne croire en rien? en tout cas c'est ce que j'ai ressenti dans ton poste!

Dans un sens tu as raison la vie serait mieux au pays des merveilles mais on y est pas!!

Les croyances sont spirituelles et personnelles.







Citation
ismaelle a écrit:
Pour moi, dieu n'existe pas. Et je défit tout ceux qui y croyent a me faire changer d'avis, car j'aurais toujours un argument contre.
Il se dit aimer ses adorateur, mais qu'a t-il fait pendant la deuxième guerre mondial quand des milliard de juifs, le supliant, en son mort? essayer de repondre a cela...
21 octobre 2009 15:49
mais non mimicari si t'as bien suivi, Ismaelle avait dit qu'elle n'avait pas accès aux ordinateurs à sa guise donc évite de dire des choses dont tu ne sais rien parce que ça pourrait être mal pris.
conseil de soeur smiling smiley
f
21 octobre 2009 16:25
oué elle l'avait dit
m
21 octobre 2009 21:19
ah désolé!!!! c'était juste pour expliquer son silence radio!!!!!!!! posteuse où es tu?
i
22 octobre 2009 10:48
je m'appelle ismaelle car c'est mon nom, et j'y peut rien car j'ai pas pu donner mon avis quand je suis née. Comme je l'ai déja dit je suis tout le temps a mon lycée, et je ne peut pas allez tous les jours sur internet, et quand j'y ai droit, c'est pas plus d'une heure. J'ai parler avec ma mère de ce problème et elle est d'accord avec vous. Je commence a croire que je me suis trompé sur certains point et j'en suis désolé.
f
22 octobre 2009 13:31
salam ahlikoum ma soeur ba al hamdouillah ces bien il faut tu revienne a Allah
22 octobre 2009 13:51
Salam A3likom Ismaelle

C'est bien reviens vers Allah, je suis contente pour toi ma soeur smiling smiley yawning smiley
t
22 octobre 2009 22:51
Je suis choquée par certaines réactions, vous faites preuve d'intolérance, vous êtes tellement fermé d'esprit que j'ai envie de vous secouer pour vous ouvrir les yeux !!

Donc vous n'avez jamais doutez ? vous êtes des êtres parfaits, vous bien-sur..

Ohhh quel malheur à celui ou celle qui, a osé douté de l'existence de dieu ?

Toi Mimicari, et le reste de ta bande de "Madame on sait tout et on crache sur les ignorants" au lieu de perdre votre temps à dire des méchancetés et à juger, usez de votre intelligence (si bien-sur vous en êtes capable !) et donnez un sens à vos réponses, faites lui part de votre savoir et non de votre mécontentement !

Pour la posteuse, personnellement, j'ai beaucoup à apprendre sur ma religion, je suis en quête de réponses, cherche plutôt une aide auprès de personnes capable de t'aider sans jugement.
s
23 octobre 2009 13:25
salam

tu devrait penser a tout ce qui a autour de toi ( les humains , les arbres, les collines,...)!!!

Dieu existe, il est présent ...la guerre c les Hommes qui l'ont décider malheureusement!!!

Dieu ne decide pas pour nous il nous donne le choix....

Essai de dessiner un "être" et de lui donner la vie !!!! Dieu est le Seul a pouvoir réaliser cette action!!!

Voila....
23 octobre 2009 16:56
Salam A3likom

samia0308, elle a changé d'avis :

Citation
ismaelle a écrit:
je m'appelle ismaelle car c'est mon nom, et j'y peut rien car j'ai pas pu donner mon avis quand je suis née. Comme je l'ai déja dit je suis tout le temps a mon lycée, et je ne peut pas allez tous les jours sur internet, et quand j'y ai droit, c'est pas plus d'une heure. J'ai parler avec ma mère de ce problème et elle est d'accord avec vous. Je commence a croire que je me suis trompé sur certains point et j'en suis désolé.
f
23 octobre 2009 17:47
le post est fini lol
d
25 octobre 2009 19:41
salam 'alaykoum

ismaelle,qu'Allah te guide

moi aussi mon père et décédé paix a leur ame,qu'Allah leur fasse miséricorde
ce sont des épreuves parmis tant d'autres,bat toi!JE ne sais pas si tu est de conféssion musulmane,car tu ne la pas pas dit
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
m
7 novembre 2009 18:57
slm
c un defis pour moi commençons par le commencement

tout d'abord dit moi les voitures que tu vois dans la rue d'ou viennent telles ?qui les a cree ?
tu me diras avec un grand sourire qu'il est evident quelles ont ete construite cree par des personnes
mais comment peut tu en etre sur ? as tu vu le createur de c voiture? etait tu la pendant les etapes de la creation de cette voiture? nn donc tu crois tu pensse et tu affirmerais que la voiture a ete creer c logike.
et tu as raison !
je t'avourais ke tu croit une chose ke tu nas pas vu
c comme nous et tous ce ke tu voi sur cette terre on a tous un createur et on a tous ete creer on est quand meme pas tomber du ciel ceci est evident
donc jusqu'a maintenant tu c qu'il y a un createur de toute c chose bonnnes ou mauvaises que tu vois sur cette terre
J
8 novembre 2009 01:51
Salam ismaelle,

Je vais te donner la preuve que Dieu existe,

Trouve moi STP qlq un qui va redonner la vie à ton père ( Allah irhmou, au passage), si tu connais celui qui lui as donner la vie la première fois , va le voir pour lui donner ;; ( redonner la vie) .(astaghrfirouallah) Donc c'est bien qlq un de trés grand et plus puissant que toi que moi que tout ce que tu vois avec tes propres yeux qui est au dessus de tous , cest bien qlq un qui s'appelle pour nous les croyants : "" D I E U "" allah ou akbar Dieu est grand.soubhanao oata3alla.

tu sais trés bien que c'est impossible. detrouver autre que DIEU.(astaghfirouallah)

l'être humain reste un être humain FAIBLE devant Dieu."allah akbar"

Donc celui qui lui a donné la vie l'a rappelé vers lui, que tu le veuille ou non.c'est bien "DIEU"

Même toi tu vas y passer, et personne ne pourra empêcher ça, sauf (DIEU.bien sûr)

Toi, moi, et nous tous sur terre, on a tous un début de vie et une fin, et trouve moi qlq un d'autre que DIEU qui pourra prendre ou rendre cette vie.(astaghforo allah al3adim)

Par contre j ai une question simple pour toi ma soeur: Ton père (allah irhmou) comme tu l'as bien dit croyait bien en Dieu et faisait ses prires, comme tu l'aime bien, est ce que tu lui a rendu un service à savoir l'accompagner avec ACHAHADAT pendant et aprés sa mort jusqu'au cimetière.?? avec ACHAHADAT et la cryance en Dieu, vous allez vous retrouver incha allah au Paradis,s'il le veut bien DIEU ( Innahou ghafouron rahim) et je te le souhaite ainsi qu'à tous nos frères et soeurs de nos retrouver avec nos proches et les prophetes ensemble tous au paradis incha allah.

La leçon que tu as eu de ton père est plus que valorisante en adoration à DIEU par ton père:

C'est de croire en DIEU le tout puissant parce qu'il existe un Dieu qui va , prendre , faire , défaire , donner la vie , la reprendre , et ça ne peut être que qlq un de puissant et grand , et il faut croire en lui, ce qlq un c'est DIEU ( soubhanaho wata3alla)

j'espère que j'ai donner une réponse logique à ta demande, et crois moi, tu vas et nous aussi nous allons tous partir un jour pour rejoindre Dieu, et répondre à ce qu'on a fait ou pas fait , dit ou pas dit sur terre.

Ma soeur je t'aime en allah ( en DIEU) soubhanaho wata3alla.

c'est écrit dans le coran: on va tous mourir , il ne restera que DIEU (soubhanahou wata3alla)

salamou allah 3laik
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
h
8 novembre 2009 22:23
ismaelle
Pour moi, dieu n'existe pas. Et je défit tout ceux qui y croyent a me faire changer d'avis, car j'aurais toujours un argument contre.
Il se dit aimer ses adorateur, mais qu'a t-il fait pendant la deuxième guerre mondial quand des milliard de juifs, le supliant, en son mort? essayer de repondre a cela...

jte repon, jveut savoir un truc di moi pk tu vient poser ta kestion si personne ne peut te convaincre a changer d'avis je comprend pas dans c cas reste sur ton point de vue et pose pas de question sa sert a rien. Dieu sephanou existe si l'existence d'un monde, des etre humains,de la nature ne te le prouve pas c grave,lie le coran el Karim et tu verra k tous et justifié de le coran sephane Allah. a toi du juger mon frer on peut pas te faire changer d'avis mais avnt de porter un jugement essait de comprendre un peut ske tu fait sur terre, que deviendra tu apré la mort, ya t'il une vie apré la mort??
I
9 novembre 2009 03:55
Pour moi, cette question "Dieu existe-t'il?" est sans reponse et sans interet.
Sans reponse car d'un cote, les non-croyants ne peuvent selon toute logique prouver l'inexistance de quelque chose qui n'existe pas. Effectivement, personne ne pourra prouver que la licorne violette a pois jaune n'existe pas meme si personne n'en a vu. De l'autre cote, Les croyants ne font qu'avoir Foi, c'est a dire croire sans verifier que Dieu existe. Bien sur, ils sortent mille et un arguments du genre "qui nous a cree?", dont la science a permis a repondre a une partie d'entre elles sans intervention divine, et qui continue a repondre a de nouvelles questions. Mais au fond, les croyants ne cherchent generalement qu'a detruire les arguments de leurs adversaires. Du coup, ils n'ecoutent pas la reponse et essaient de la prendre en defaut. Ils font ca car ils "ont la Foi" et ne veulent pas la perdre.

La question est aussi sans interet, car Dieu n'intervient jamais dans le monde des vivants. Donc qu'on sache la reponse ne va rien changer a notre vie. On continue a respirer, manger, procreer, qu'il ait un dieu, des dieux ou rien du tout.

Voila pourquoi je me pose comme agnostique.
Par contre, en ce qui concerne les religions et representants divins, j'ai un avis beaucoup plus tranche, voir cru. Mais ceci est une autre histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook