Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour 83% d'espagnols les musulmans sont fanatiques
a
6 juillet 2006 18:39
L’Espagne est l’unique pays occidental où l’image des Musulmans a enregistré «une chute libre» depuis une année: 29 % seulement des Espagnols ont une idée positive de l’Islam et des Musulmans actuellement, contre 46 % en 2005.

Le plus surprenant dans cette enquête, c’est que 41 % des Espagnols pensent que l’écrasante majorité des Musulmans qui vivent en Espagne - plus d’un million, dont près de 800.000 Marocains - appuient les groupes extrémistes, alors que seulement 12 % des Musulmans d’Espagne estiment que les radicaux d’Al Qaïda jouissent d’un appui au sein de la communauté musulmane.

L’image déformée des Musulmans en Espagne contraste avec la bonne image des Espagnols au sein de la communauté musulmane: 83 % des Espagnols croient que les Musulmans résidant en Espagne ne respectent pas leurs femmes, alors que 82 % de ces Musulmans pensent que les Espagnols traitent bien leurs femmes.

La majorité des Espagnols ne croient pas à la possibilité d’intégration des Musulmans au sein des sociétés occidentales : 58 % d’entre eux sont persuadés qu’il existe un “conflit naturel” entre le fait d’être un musulman pratiquant et celui de vivre et de s’adapter à une société moderne.

Pour ce qui est de la démocratisation des pays musulmans et leur évolution vers un système de gouvernement totalement démocratique, les Espagnols sont les plus négatifs parmi les Occidentaux : 37 % seulement d’entre eux pensent que la démocratie est un système de gouvernement qui peut fonctionner dans les pays musulmans, contre 60 % des Britanniques et 59 % des Français qui ont la même opinion.

Sources : El Pais juin 2006
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
6 juillet 2006 19:00
Etonnant de la part d' "ex musulmans" et "nouveaux riches fraîchement parvenus". Ceci dit, les intégristes espagnols ont été parmi les pires que l'Histoire ait connus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/06 22:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
6 juillet 2006 20:46
Je pense que les attentats de madrid y sont pour qlque chose.
l
6 juillet 2006 21:11
il est sur que si des attentats avaient fait des centaines de victimes en gare de bordeaux ou de lyon, nous aurions les memes chiffres en france.
6 juillet 2006 22:51
Citation
l'européen a écrit:
il est sur que si des attentats avaient fait des centaines de victimes en gare de bordeaux ou de lyon, nous aurions les memes chiffres en france.

Pas si sûr... Cf. après les attentats perpétrés en 1986...
"Avec un H majuscule"
l
7 juillet 2006 06:33
les plus grandes manifs anti bush et guerre en iraq en europe ont été celles des espagnols.
I
7 juillet 2006 10:18
Citation
Hamid a écrit:
Etonnant de la part d' "ex musulmans" et "nouveaux riches fraîchement parvenus". Ceci dit, les intégristes espagnols ont été parmi les pires que l'Histoire ait connus.

Torquemada est marocain, c'est connu. smiling smiley

Paraît qu'il traine du côté de daoudiate à Maarakech grinning smiley
S
7 juillet 2006 10:21
de toutes les façons les espagnols portent une haine historique envers les arabes et musulmans depuis la Reconquista
The search for truth is more precious than its possession
S
7 juillet 2006 10:23
le probleme c'est que les plus doués et les plus creatifs du peuple espagnol ont des origines arabo musulmanes...
comme les familles dont le nom commence par "Al" (Al-modovar, Al-varez, Al...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 10:24 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
e
7 juillet 2006 10:28
et l espagne continue a croire toujour en une nouvelle envahissement arabos berberes ...
a
7 juillet 2006 10:39
On peut dire ce qu'on veutr aux sondages et aux chiffres.

Même si il y a une méfiance vis à vis du musulman après les attentats de Madrid et cela me parrait logique, aurions nous réagi autrement si les attentas au Maroc avaient été perpêtrés par de jeunes Espagnols?. les espagnols dans leur grande majorité ont eu eu des réactions dignes responsables àprès les attentats meurtriers sauvages et débiles.
S
7 juillet 2006 10:48
moi j'ai visité l'espagne bien avant les attentats (en 2000)
et j'ai deja remarqué à l'epoque que les espagnols n'aimaient pas bcp les marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/06 10:50 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
w
7 juillet 2006 10:54
S IL Y EN A QUI DOIVENT DETESTER, C EST BIEN LES MAROCAINS VIS A VIS DE L OCCUPATION DE SEBTA ET MLILLIA
f
7 juillet 2006 14:35
et les canaries !
w
7 juillet 2006 15:43
Citation
fatima35 a écrit:
et les canaries !

exact
p
7 juillet 2006 17:14
les canary n'ont jamais ete marocaines.
S
7 juillet 2006 18:00
Citation
purpledreams a écrit:
les canary n'ont jamais ete marocaines.

si, la population d'origine des canarii est berbere
pas espagnole
The search for truth is more precious than its possession
s
7 juillet 2006 20:28
Citation
Salvador Dali a écrit:
moi j'ai visité l'espagne bien avant les attentats (en 2000)
et j'ai deja remarqué à l'epoque que les espagnols n'aimaient pas bcp les marocains

effectivement, les espagnols ne veulent pas qu'on les compare aux marocains, aux maghrebins en general, ils se sentent européens et tournent leur avenir vers l'europe du nord et non vers le sud!!!

Ressembler aux maghrebins peut etre consideré comme une insulte pour les habitants de ces pays du sud

c'est pareil pour l'italie....il y'a la celebre querelle entre italiens eux meme les italiens du nord disent que les italiens du sud sont d'origine arabe car physiquement il y'a une ressemble..... alors vous imaginez la haine qu'ils doivent avoir quand ils voient des arabes
8 juillet 2006 11:42
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
purpledreams a écrit:
les canary n'ont jamais ete marocaines.

si, la population d'origine des canarii est berbere
pas espagnole

Oui, les Guanches.
"Avec un H majuscule"
S
8 juillet 2006 18:04
Beau, je habite a Barcelonne, et pendant tout ma vie j'ai santais pas un sentiment des integriste o quelque chose comme ça, mais c'est vrai que les attentats a Madrid faisont beacoup de mal dans la societé, mais les espagnols ne pensaint pas que des musulmans font ça!!!! C'est Alqaida, non des musulmans.
A Espagne il n'ai pas beaucoup culture sur la inmigration, et ça fait l' ignorence dans la religion et la culture, c'est ça le grand probleme espagnole, le manqunce de education et de culture sur l' etrenger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook