Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vos cours
v
8 septembre 2011 00:39
as-salaamou 3alaykoum

Je ne savais pas où le poster donc ne me dites pas qu'est-ce que tu nous mets là ^^

En fait, j'ai pensé à vous en me disant qu'il se pourrait qu'il y ait des frères et soeurs ici encore collégien ou lycéen ou comme moi en BTS. Et donc de ce fait je sais que la nouvelle jeunesse de 2011 aime de tout coeur les maths ^^ smiling smiley

roh c'est trop bon les maths, avouez que vous kiffez^^ lool

Non mais je sais que beaucoup même je dirais le trois quart des jeunes (et je suis gentil) ont de très grosses difficultés en maths et je voulais vous partager un site qui donne des méthodes, et franchement c'est super bien expliqué et vous aidera in chaa Allah à comprendre vos cours et à combler vos lacunes dans cette matière.

[www.video-maths.fr]

Je me disais en même temps pourquoi le mettre dans religion. Parce qu'en fait cela fait partie de la science et le musulman a pour obligation de chercher la science et se débrouiller du mieux qu'il puisse faire afin d'exceller dans chaque domaines. Mais encore pour la culture générale de beaucoup d'entre vous, n'oubliez pas que nos pieux prédécesseurs qui, une époque donnée, avaient atteint un niveau de science, une civilisation hors du commun dans l'histoire, et parmi les sciences qu'ils ont énormément développé il y a les maths et la physique. Donc souvent en maths on nous parle de Pythagore et Thalès et du coup nous pensons que les maths, c'est que les grecques. Alors que nos arabomusulmans ont contribués énormément au développement de cette science-là.

Pour plus d'info voir documentaire sur la civilisation musulmane que je vous propose de voir, d'étudier, afin de voir ces sciences-là tels les maths et la physique qui au jour d'aujourd'hui pourraient paraitre casse-pied pour nous autre les jeunes.

[www.youtube.com]

Ce qui est bien dans ce doc, c'est qu'au début il parle de la situation du monde avant l'islam, l'obscurantisme qui régnait dans le monde puis ils expliquent ce que l'islam a fait donc une brève explication sur l'islam, l'apport qu'elle est venu donner en lumière au monde + développement de la civilisation ==> les premiers califats et donc durant le règne de cette civilisation phénoménale, l'apport dont elle a contribué au monde et plus loin la société d'aujourd'hui.

Un documentaire que je recommande de voir et de faire découvrir aux non musulmans s'intéressant ou non à l'islam afin qu'il découvre l'âge d'or là ou eux appel ceci l'époque des croisées

voir cela aussi pour comprendre avec humour cette vidéo ==> [www.youtube.com]

Je pense que ce que je viens de mettre, donnera à votre être une étincelle de lumière et d'amour de la science qui vous aidera à mieux apprécier par la suite les domaines scientifiques.

Pour finir sachez donc une chose, c'est en apprenant l'histoire d'une chose qu'on voit sa vraie valeur. Et dès lors, sachant l'histoire des maths (par exemple) il se peut que vous auriez des connaissances là-dessus que votre prof de maths ne sait même pas winking smiley ..Ce qui pourra l'étonner de votre part et si elle vous demande haja, dites lui c'est dans tel documentaire afin de lui recommander de le voir winking smiley

En fait, il y a moyen aussi de faire da3wa^^ smiling smiley et de ce tout, vous réconciliez avec ces matières bénéfiques pourtant très négligé par la bassesse intellectuelle que subit notre oummah et plus loin la jeunesse musulmane et plus loin la jeunesse tout court. La lumière fut, la science est, la renaissance nous feront.

Baaaraka Allahou fiiikoum de bien vouloir regarder, partager, kiffer.

Que le kalame soit avec vous, la lumière sur vos pas, la guidance dans votre vie et que la paix vous accompagne n'importe où mes biens aimés

As-salaaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh
O
9 septembre 2011 21:33
Wa 'alaykoum salam!

Oulala, hamdulillah j'en ai fini avec les maths depuis belle lurette grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
9 septembre 2011 21:49
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam!

Oulala, hamdulillah j'en ai fini avec les maths depuis belle lurette grinning smiley
lol j'valide ton commentaire , d'accord avec toi !

En plus j'avais un prof de maths le même pendant 2ans au lycée on entrait dans la classe il disait : " Sortez vos livres " et au tableau il notait " Exercice 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 page 132,133,134 "

Et nous on était : moody smiley sad smiley

lol c'est un fou il expliqué walou et comme on peut l'imaginer c'était pas mon point fort cette matière en plus...
** ............................... **
m
9 septembre 2011 21:50
les maths et la physique mécaniqe n'ont pas attendu après les arabes pour avancer.
il y a eu les sumériens,babylone et les grecs.Les arabes ont affiné leur travail et l'ont transmis à une europe sortie de l'obscurantisme religieux.
cependant,je t'accorde qu'avec les maths et la physique,l'algèbre,le quantum:c'est le pied!
v
10 septembre 2011 00:23
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam!

Oulala, hamdulillah j'en ai fini avec les maths depuis belle lurette grinning smiley
lol j'valide ton commentaire , d'accord avec toi !

En plus j'avais un prof de maths le même pendant 2ans au lycée on entrait dans la classe il disait : " Sortez vos livres " et au tableau il notait " Exercice 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 page 132,133,134 "

Et nous on était : moody smiley sad smiley

lol c'est un fou il expliqué walou et comme on peut l'imaginer c'était pas mon point fort cette matière en plus...

wa 3alaykoum as-salaaam

Lool^^ mais bon en général c'est facile c'est des formules, t'as des lettres dont tu cherches leurs valeurs, puis t'appliques la formule en respectant les propriétés, en faisant attention aux signes surtout et puis tac tac en deux trois seconde l'exercice tu le boucles. Les maths, c'est que de la logique. Une fois t'as compris le système, c'est du vite fait.
Juste connaitre ses formules, savoir le vocabulaire, savoir à quoi correspond quoi, savoir l'appliquer, et après c'est bon c'est un jeu d'enfant
A
11 septembre 2011 20:25
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam!

Oulala, hamdulillah j'en ai fini avec les maths depuis belle lurette grinning smiley
lol j'valide ton commentaire , d'accord avec toi !

En plus j'avais un prof de maths le même pendant 2ans au lycée on entrait dans la classe il disait : " Sortez vos livres " et au tableau il notait " Exercice 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 page 132,133,134 "

Et nous on était : moody smiley sad smiley

lol c'est un fou il expliqué walou et comme on peut l'imaginer c'était pas mon point fort cette matière en plus...

Salam ,

Dis sa à mon prof de maths qui ma mit 2 de moyenne smiling smiley

wa 3alaykoum as-salaaam

Lool^^ mais bon en général c'est facile c'est des formules, t'as des lettres dont tu cherches leurs valeurs, puis t'appliques la formule en respectant les propriétés, en faisant attention aux signes surtout et puis tac tac en deux trois seconde l'exercice tu le boucles. Les maths, c'est que de la logique. Une fois t'as compris le système, c'est du vite fait.
Juste connaitre ses formules, savoir le vocabulaire, savoir à quoi correspond quoi, savoir l'appliquer, et après c'est bon c'est un jeu d'enfant
M
11 septembre 2011 23:11
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Wa 'alaykoum salam!

Oulala, hamdulillah j'en ai fini avec les maths depuis belle lurette grinning smiley
lol j'valide ton commentaire , d'accord avec toi !

En plus j'avais un prof de maths le même pendant 2ans au lycée on entrait dans la classe il disait : " Sortez vos livres " et au tableau il notait " Exercice 6,7,8,9,10,11,12,13,14,15 page 132,133,134 "

Et nous on était : moody smiley sad smiley

lol c'est un fou il expliqué walou et comme on peut l'imaginer c'était pas mon point fort cette matière en plus...

wa 3alaykoum as-salaaam

Lool^^ mais bon en général c'est facile c'est des formules, t'as des lettres dont tu cherches leurs valeurs, puis t'appliques la formule en respectant les propriétés, en faisant attention aux signes surtout et puis tac tac en deux trois seconde l'exercice tu le boucles. Les maths, c'est que de la logique. Une fois t'as compris le système, c'est du vite fait.
Juste connaitre ses formules, savoir le vocabulaire, savoir à quoi correspond quoi, savoir l'appliquer, et après c'est bon c'est un jeu d'enfant

Merci pour ses explications professeur ..
** ............................... **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook