Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre que votre mari assiste à l'accdouchement?
r
2 avril 2009 16:40
salut les filles..

je ne penses pas que ce sujet à été lancé :" mesdames, etes vous pour ou contre que votre mari assiste à l'accouchement ?"

c'est vrai que d'un coté j'ai envi qu'il vois comment nous souffrons ( allah y smehna men el walidine )et la beauté soubhanallah de la naissance.

mais de l'autre, j'ai peur qu'il soit dégouter, et qu'il me vois d'une autre maniére. ma belle mére me la déconseiller ( elle ma dit quil nora plus envi de moi )lol culotté la belle maman lol

bref et vous : pour et contre.
I
2 avril 2009 16:49
C'est à lui de choisir d'assister ou pas, moi de mon côté ça ne me dérangera pas smiling smiley et le mien va en effet assister, il ne veut rater ce moment pour rien au monde In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
2 avril 2009 16:51
Alors ma chère ragna, mois je suis pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

Je ne sais pas si tu as déjà des enfants mais je peux te garantir qu'un soutien de ton mari à ce moment là n'est pas à négliger, on en a vraiment besoin, c'est indispensable je t'assure.

par rapport à la belle maman, il faut que tu lui expliques que lorsque le mari assiste à l'accouchement de sa femme, il se met à hauteur de sa tête et l'encourage, devant c'est l'équipe médical qui s'occupe de sortir le bébé, j'ai rarement vu un homme se mettre devant alors que sa femme souffre et lui observe la sortie de son bébé.

Par ailleurs, il est recommandé de lire l'aden au bébé et lui mâcher dés la naissance alors au moins ton mari pourra le faire et en plus il se dira qu'est ce qu'elle est courageuse ma femme machaallah et il sera fiére de toi et te regardera autrement avec encore plus d'admiration.

On n'est pas des gwers pour ce mettre devant et filmer le bébé sortir, un minimum de pudeur.
s
2 avril 2009 16:52
je voulais dire lui mâcher une datte.
r
2 avril 2009 17:22
merci pour vos reponse
comment sa lui macher une datte ? j'ai jamais entendu sa. je sais pour aden mais pour la datte?????

vous avez raison les filles.

sarahjenn pour repondre à ta question c'est mon 2eme. et la 1ere il a pas voulu assister et je n'est pas trop insister.

je me poser la question, le fait de crier, le mari peut etre mal a l'aise mais bon
ma belle mére est un peu arrieré mais je vais prendre la tete a mon mari dés ce soir meme si je suis encors loin de l'accouchement lol octobre
E
2 avril 2009 17:41
Pour, pour, pour!! Lol j'ai eu mon mari en douceur, au début il ne voulait pas assister et de lui meme un soir en rentrant du boulot il a dit "j'ai décidé que j'y assisterai"Clap Je suis trop contente, j'ai envie de partager cela avec lui et pis bah si ça crie il se bouchera les oreilles lol SInon comme on te l'a dit plus haut il ne voit rien du tout car il est au niveau de la tete ce sont de vieux fantasmes que de dire que le mari est dégoutée de sa femme, il risque de l'etre si il voit tout! Mais l'équipe médicale est suffisamment pro et habituée winking smiley
k
2 avril 2009 17:46
je savais pas non plus pour la date ça consiste a quoi et ça sert a quoi ?Est-ce que c'est une sounnah ?

Pour répondre a ta question ragna, un soutien de ton mari est vivement recommandé, tu en auras trop besoin et comme a dit "sarahjeen" le mari ne se met pas en face de toi pour voir la sortie de bébé mais a coté de ta tête pour t'encourager, en tout cas mon mari a assuré je pensais pas qu'il m'encouragerait autant, et puis les joies de l'accouchement sont a partager a deux moi je me disais mon mari ne pleurera pas quand il verra le bébé, ce n'est pas un sensible mais le voir pleurer quand il a vu notre fils naître eye popping smiley

j'étais étonné !! et heureuse a la fois,
f
2 avril 2009 19:14
Citation
Inchallah khir a écrit:
C'est à lui de choisir d'assister ou pas, moi de mon côté ça ne me dérangera pas smiling smiley et le mien va en effet assister, il ne veut rater ce moment pour rien au monde In love

Salam,

C'est pareil pour moi, il a toujours voulu y assister et franchement je n'accepterai personne d'autre que lui, j'aurai du mal avec ma mère ou ma soeur par exemple. voilà
c
2 avril 2009 19:48
Citation
ragna a écrit:
salut les filles..

je ne penses pas que ce sujet à été lancé :" mesdames, etes vous pour ou contre que votre mari assiste à l'accouchement ?"

c'est vrai que d'un coté j'ai envi qu'il vois comment nous souffrons ( allah y smehna men el walidine )et la beauté soubhanallah de la naissance.

mais de l'autre, j'ai peur qu'il soit dégouter, et qu'il me vois d'une autre maniére. ma belle mére me la déconseiller ( elle ma dit quil nora plus envi de moi )lol culotté la belle maman lol

bref et vous : pour et contre.

POUR ...ENTIEREMENT POUR...
ptdr C'est vraiment un soutien
moral
et physiquegrinning smiley
s
2 avril 2009 20:00
slm les filles ca déprnd vraiment du mari


mon frère par exemple a assisté aux 2 accouchements de sa femme et a aimé partager ses moments avec elle
je crois meme que ca les rapproche

mon cousin, a aussi assisté a laccouchement
et a été dégouté
il narrete pas de le dire et il a fui sa femme comme la peste pendant 3 mois
mais maint tt va bien entre eux et il lui a avoué quil a eu peur pr elle et quil avait peur de lui faire mal tt simplement
je crois que ca dépend de lhomme

a mon avis si mon mari voudra y assister je ne lui dirai pas non
au contraire et cela quelle que soit sa réaction
p
2 avril 2009 21:35
chui pouuuurrr pr plusieurs raisons :

1. il est le pere et responsable des consequences aussi

2. soutien moral en etant avec klkun de la famille

3. je peux lui crier sans kil ose d ouvrie sa bouche ( j aime bien cette raison grinning smiley )

4. je peux mm le mordre, le battre, en ayant les douleurs de contraction sans kil bouge le petit doigt chose que je pourrai pas faire avec ma mere masskina In love

nn en etant toute serieuse , la femme a besoin d un fort soutien en ce moment la !!
s
2 avril 2009 21:57
Au nom d'Allah Seul, et bénédictions et salutations d'Allah sur celui après qui il n'y a pas d'autre prophète :

Parmi les bienfaits d'Allah pour Son serviteur croyant, le fait qu'il lui donne un enfant qui est pour lui une fleur pendant son enfance, la réjouissance des yeux lorsqu'il est grand et une réserve pour lui après sa mort, comme Allah a raconté au sujet de Ses bien-aimés lorsqu'ils disent : {"Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"} [Le discernement : 74].
De même qu'il est rapporté dans un hadith authentique d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Lorsque la personne est morte, ses actions s'arrêtent sauf trois choses : une aumône continuelle [qui continue après sa mort], une science dont les gens profitent, et un enfant pieux qui invoquent Allah en sa faveur) rapporté par Mouslim [1631].

Donc, afin de remercier Allah pour ce bienfait, le père doit accorder une certaine attention à ce nouveau-né ; par conséquent, après sa naissance et pendant ses premiers jours, le père doit accomplir sept choses faisant partie de la sounnah, qui sont :
1- Faire l'adhaane [l'appel à la prière] dans son oreille droite et l'Iquaamah [le deuxième appel à la prière] dans son oreille gauche.
2- Lui donner un nom et choisir parmi les meilleurs noms.
3- Lui raser la tête et donner en aumône le poids de ses cheveux en argent [le métal] ou ce qui est équivalent à la valeur du poids de ses cheveux en argent [par exemple l'argent en billets].
4- Le circoncire, et la circoncision est plus confirmée pour l'homme que pour la femme.
5- "At-Tahnik" : ceci consiste à mâcher une datte, ensuite prendre de la datte mâchée et la passer sur le palais du nouveau-né [dans sa bouche].
6- Il est bon de l'appeler Abdoullah ou Abderrahmaane.
7- Al-'Aquiqua.

D'après Samourah ibn Joundoub (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il faut offrir pour chaque enfant une 'Aquiqua, qui doit être égorgée pour lui le septième jour de la naissance, ensuite lui raser la tête et lui donner un nom) rapporté par Tirmidhi [1523], An-Nassaa'i [4220], Abou Daawoud [2837], et Ibn Maajah [3165].
D'après Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) : (Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) leur a ordonné d'égorger pour la 'Aquiqua du garçon deux brebis, et pour la fille une brebis) rapporté par Tirmidhi [1513] et Ibn Maajah [3163].

D'après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui) : "Oum Soulaïm (qu'Allah soit satisfait d'elle) accoucha d'un garçon, Abou Talha me dit alors : "Garde-le jusqu'à ce que tu ailles voir le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)". Il alla le voir avec l'enfant, et elle envoya avec lui des dattes. Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) prit les dattes, les mâcha, ensuite il les prit de sa bouche et les mit dans la bouche du garçon ; puis, il passa les dattes sur son palais, et il l'appela Abdoullah" Al-Boukhari [5470] et Mouslim [2119].

At-Tahnik : correspond à ce que la personne mâche la datte ou ce qui est semblable à la datte, jusqu'à ce qu'elle devienne liquide afin qu'elle puisse être avalée ; ensuite, la personne ouvre la bouche du nouveau-né et met la datte mâchée dans sa bouche afin que quelque chose de la datte entre dans son ventre.
An-Nawawi a dit : "Les savants sont d'un accord unanime sur le fait que le "Tahnik" avec des dattes, est une bonne chose pour le nouveau-né après sa naissance ; s'il n'y a pas de dattes, alors une chose semblable aux dattes parmi les sucreries". Il a dit aussi : "Et il est préférable que la personne qui fait le "Tahnik" soit parmi les gens pieux, qu'il soit un homme ou une femme ; et s'il n'est pas présent, on lui amène l'enfant. De même que certains savants ont dit qu'il est bon de faire l'appel à la prière dans l'oreille droite de l'enfant et l'Iquaamah dans son oreille gauche, selon ce qu'a rapporté Ibn As-Sounni d'après le hadith d'Al-Housseïn ibn Ali (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : (Lorsque l'enfant de l'un d'entre vous naît, et qu'il fait l'appel à la prière dans son oreille droite et l'Iquaamah dans son oreille gauche, "Oum As-Sibyaane" ne lui nuira jamais, et "Oum As-Sibyaane" est un djinn qui accompagne la personne), c'est ainsi que l'a rapporté Al-Haafidh ibn At-Takhliss [4/1502]. Le fait que ceci soit une bonne chose a été rapporté aussi par Al-Hassan Al-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde), et il prit comme preuve pour l'Iquaamah dans l'oreille gauche, l'acte d'Omar ibn Abdel-'Aziz (qu'Allah (qu'Il soit exalté) lui fasse miséricorde). Ibn Al-Moundhir a rapporté cela de lui, en disant que lorsqu'un de ses enfants naissait, il faisait l'appel à la prière dans son oreille droite et l'Iquaamah dans son oreille gauche".
s
2 avril 2009 21:58
les filles, comme vous pouvez le voir, je vous ai mis le hadith qui vous renseignera sur la sunna lors de la naissance d'un enfant (notamment la datte machée), bonne lecture et bonne nuit.
s
2 avril 2009 22:16
salam ragna

si j'avais ouvert un post, ya longtemps


[www.yabiladi.com]


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
2 avril 2009 22:21
Salam,

Le jour où ça arrivera Inch Allah, je compte sur lui pour qu'il soit à mes côtés. Bien entendu je ne le forcerai pas s'il ne le souhaite pas.

On verra bien d'ici là Inch Allah lol.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
3 avril 2009 10:23
moi je suis pour a 100/100
O
3 avril 2009 10:31
Moi je suis pour aussi c un moment à vivre à deux In loveet une belle expérience ds un coupleIn love,par contre moi qd j'ai accoucher de mes jumeaux et que j'ai expulser le placenta mon mari l'a vu angry smileyet m'a dit que la sage femme inspecter l'interieur du placenta pour voir si y'en avais pas un troisième (bébé) eye popping smileyet ça m'a un peu dégoutée qui voit çasad smiley mais lui ça ne l'as pas du tout affecter ,faut dire que le sang et les films d'horreur il adore çaGrrrr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
3 avril 2009 11:44
pour
d'ailleurs jgard un trés bn souvenirs é mon mari été thumbs up
V
3 avril 2009 16:05
salam moi je suis pour mais avec le drame de ma premiére grossesse mon mari ne veut pas assister au futur accouchement donc on verra khir inchallah
3 avril 2009 19:55
Entièrement POUR et lui aussi.

Donc on n'assistera à 2 (pas le choix pour moi, lol) comme on l'a conçu à 2.

S'il est dégoûté après et bien tant pis pour lui car moi aussi j'ai très peur de l'accouchement et pourtant, je n'ai pas le choix.

Je crains aussi la vue du sang et pourtant on doit toutes passer par là.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook