pour ou contre:vente de médicaments par les parapharmacies en GMS
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

"le soucis, c'est que le medicament va devenir quelque chose d'anodin dans la tete des consommateurs"

c'est déjà le cas

comme pr la prise des antibiothique pr certains
la consommations abusive de "médicaments" homéopathique ...

et pour les tarifs des médicaments ça en est un autre sujet !

salam

la prise des antibiotique est due a un abus des prescripteurs ..., quant aux medoc homeopathique, j'ai jamais entendu parler d'abus, ni de nocivitémoody smiley

salam
sur la demande des patients généralement !
pr les antibiotiques c'était un simple exemple pr montrer que y'a un abus de consommation
si je te disais combien ma belle mère en cosomme entre nifluril, dafalgan et autre antalgiques Oh !!
( une bonne cliente à ne pas perdre hein grinning smiley )
là elle s'est mise aux homéopathiques pretexant que c'est naturel donc pr elle y'a pas à s'inquiéter
et il y'en a plein qui pensent comme elle .
donc pr tous ces gens comme elle peu raisonables je suis contre la "libaration" des médicaments .

salam

tu as raison sur ce point lasmiling smiley dans la tete de nombreuses personnes, plus une ordonnance est longue et plus le medecin est competent, hors ce n'est pas le castongue sticking out smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
JE SUIS CONTRE
...moi je suis commerçante j'ai un magasin de télé hifi vidéo et électroménager

Tous les jours il faut se battre pour lutter contre les Grandes Surfaces,
-Ils font des promos (bidon pour la plutart du tps, car les produits sont en fin de vie( dans mon métiers))
-Ils envahissent ns boites a lettres avec des prospectus ttes les semaines
-Ils se permettent de vendre de tout et n'importe quoi....

Malheuresement, ils prennent le metier de vos commercants a coté de chez vous :boulanger, boucher, librairie et tant d'autres.....
Vos artisans et commercants qui savent vs conseiller lors de vos achats, qui vous connaissent, qui connaissent vos gouts.....

Moi je dis ka l'origine les grandes surfaces sont : " DES VENDEURS DE BOITES DE CONSERVES DE PETITS POIS..."
en dehors du fait que cette pub je la trouve très vilaine eye rolling smiley je suis contre la vente de médocs en grande surfaces, pour les raisons qu'a indiqué sarah33 thumbs up petit chat et les autres Angel
on joue pas avec les médicaments no no

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]
salam

on sous estime bp les effets indesirables des medicaments,je trouve y compris ceux qui peuvent etre acheter!!
je ne parle meme pas du paracetamol... combien de personnes a ton croiser aux urgences parce quils prenait ce type de traitement comme on pourrait prendre des tic tac (clin d'oeil a ephenea) et qui soit sont décédés soit on été greffé du foie thumbs down...
pour moi le role du pharmacien est primordiale puisque justement il ny a pas dordonnances donc pas de passage obligé chez le medecin... mais qui dis "pas d'ordonnances" ne dis pas "pas de précausions" ou " pas de posologie" et ça cest le role de conseil, dinformation du pharmacienOh

je rajouterais egalement que seuls les pharmaciens et les medecins savent comment differentes molécules interagissent entre elles!! cest pas la caissière qui va vous le dire qd elle verra le gros sac de medoc que vous acheterez tous les samedi grinning smiley eye rolling smiley ni monsieur leclerc qui veut se remplir les poches eye rolling smiley zerma vous croyez kil sattaque a ce marché pourquoi Oh noublions pas que les pharmaciens sont controlés archi controlééé et cest comme cela que la santé est protégée....

PS bass je te dirais juste de lire la notice des antiinflammatoires smiling smiley les notices par ailleurs ne sont pas complète sur les medicaments,

enfin les medecins lutte aussi pour arreter le troc de medicament entre les gens parce ke des fois c grotesque grinning smiley
Salam aalikoum

Citation
malikabb a écrit:
PS bass je te dirais juste de lire la notice des antiinflammatoires smiling smiley les notices par ailleurs ne sont pas complète sur les medicaments,

je parle des médocs que l'on vends sans ordonnance disponible partout...

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
malikabb a écrit:

je parle des médocs que l'on vends sans ordonnance disponible partout...

moody smiley
tu peux te procurer beaucoup d'antiinflammatoire sans ordo (ibuprofene and co)

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Salam,

Contre.

Si les pharmaciens font entre 6 ans d'études et 9 ans pour les docteurs en pharmacie c'est pas pour rien.
Ils sont responsables et garants de l'ordonnance du médecin.
Si il y a un problème sur l'ordonnance les responsables ce sont eux.

Faire baisser les couts d'un médicament?

C'est du côté des laboratoires qu'il faut regarder.

Pourquoi avons nous toujours plus d'antibiotique que nous n'avons besoin?
Pourquoi les sirop d'antalgique contiennent de quoi soigner 30 ans de fièvre alors que dans le mois qui suit ils sont périmés?.
Pourquoi d'une manière générale le conditionnement des boite est largement supérieur au besoin?

Un pharmacien doit conseiller et avoir une éthique.
C'ets pas parce que certains deviennent plus commerçants que d'autres qu'il faut retirer à cette profession son métier et confondre supermarché et pharmacie.

Est ce qu'on a évalué le cout d'une maladie si le conditionnement respecte le dosage nécessaire?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes.
@@@@@@@@
@@@@@@@@
@@@@@@@@