Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre les t-shirt "Fiers d'être marocain"
F
7 juillet 2008 12:40
Etes vous pour ou contre les pseudos, les maillots, les phrases du genre :

- Marocain parce que je le vaux bien
- Sang pour sang Marocain
- Marocain de luxe
- Donne moi un fond rouge, du vert pour mon étoile & je brillerais pour mon pays !!
- Marocain jusque la mort
- Mon coeur est rouge, tatoué d'une étoile verte
- Marocain tah sah
- I am Muslim, dont panik
- Every day, i am muslim

& encore pleins d'autres

Pourquoi Pour ?

Pourquoi Contre ?
c
7 juillet 2008 17:15
ContreNo no
Je suis contre tous ces Tshirt avec ces phrases là, qui donnent l'impression de rappeler l'identité à celui qui la porte (mémoire déficiente)
L'identité est porté en nous et pa sla peine de l'afficher à tt le monde.

Ceci dit, y a des phrases qui m'ont plu, mais ce n'est pas pour autant que je les afficherai.
A
7 juillet 2008 17:26
c'est stupide tout simplement
n
7 juillet 2008 17:26
salam

contre le communatarisme, contre l'exces dans l'identité nationale et encore une fois, j'ai toujours pas compris en quoi on doît être "fier" d'être marocain ou japonais ou ceci cela...quand on sait qu'on ne l'a pas choisieye rolling smiley.
le comble: every day i am a muslimAre you crazy. quand on sait que les grands compagnons passaient leur temps à invoquer Dieu pour esperer être "musulman" et être au Paradi.nous, on est musulman constamenteye rolling smiley, comme ça, sans effort?


salam
n
7 juillet 2008 17:28
ce genre de trascription suscite la DIVISION et la haine, c'est tout.

on est certes "fier" d'être mgharba mais qu'est-ce qu'on a fait?????nada, walou, rien, makayen khi elli yteye7 khou8.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 17:28 par noujoum-samae.
p
7 juillet 2008 17:30
salam

ni pour, ni contre

tant qu'ils n'appellent pas à la haine, ça ne me dérange aucunement

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
7 juillet 2008 17:46
Salut,

Je trouve que c'est d'une grande débilité!

grrrrrrrrr
k
7 juillet 2008 19:46
bonsoir,

fier de quoi exactement,d'un pays où ils passent 2mois de vacances par an maxiperplexe ce ne sont que des personne qui n'ont toujours pas trouvé leur place et repaires en France...

je trouve cela d'une stupidité... et franchement j'ai honte parfois...
les gens n'ont rien à faire de ton origine,si t'es con tu restera con avec ou sans tshirt "bizarroïde" grinning smiley

du nationalisme à 2 balles ptdr
s
7 juillet 2008 19:46
salam

perso, ça ne me déranges pas, faut assumer ce qu'on porte, un point c'est tt

j'ai vu pire comme ts, comme les ts " fier d'être blonde " ou " bb en cours " ... thumbs down
p
7 juillet 2008 20:44
si t 'es fier d'être marocain , tape dans tes mains Clapsmoking smiley

je suis pas fan du tout de ce genre d'affichage , j'ai même horreur de ça
s
7 juillet 2008 20:57
Quand je vois des jeunes porter des T-Shirts pareils, cela m'inspire tout simplement le dégoût !

Le pire, c'est quand tu essaies de discuter avec ces jeunes pour essayer de comprendre leur démarche !
k
7 juillet 2008 21:10
SALAM

moi j'aime pas c'est question d'esthétique aprés chacun porte ce qu'il veut DU MOMMENT que le message ne

transgresse pas certaines limites du style obscène ,haine raciale...

en tout cas jai vu pire les t shirts à la david guetta avec le mot F...ck voilà quoi c'est moyen.

ou les T shirts avec touch me dessus ou des mains dessinés sur chaque seinmoody smileyconfused smiley

pour moi ces t shirts c'est comme les maillots de foot un point c'est tout...
mamarococo
M
7 juillet 2008 21:17
Pour smiling smiley

Il existe aussi D'autre origine pas seulement marocain...Je préfère ces T Shirt que Les Tshirts du genre F U C K Sarkozy etc...ces Tshirt ne dis en rien que les autres origines sont thumbs down...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
F
7 juillet 2008 21:47
Moi je pense qu'on a pas besoin de tee shirt pour montrer qu'on est fier de ces origines.. Clap

Mais par contre les tee shirt de Jennyfer du genre fier d'être blonde, parfaite ou presque, 100% moi etc etc No no

Ceux pour les femmes enceinte fille ou garçon, je trouve ça plutôt mignon.
7 juillet 2008 22:13
Pas besoin d'afficher ce qu'on est profondément

Pr ceux qui le font ça montre bien un pb d'identité, de sentiment d'appartenance à un groupe

2passage06, une marocaine, une vraie grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
8 juillet 2008 15:03
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,

fier de quoi exactement,d'un pays où ils passent 2mois de vacances par an maxiperplexe ce ne sont que des personne qui n'ont toujours pas trouvé leur place et repaires en France...

je trouve cela d'une stupidité... et franchement j'ai honte parfois...
les gens n'ont rien à faire de ton origine,si t'es con tu restera con avec ou sans tshirt "bizarroïde" grinning smiley

du nationalisme à 2 balles ptdr


Tu vois mon frere de 18 ans a un 1. Il a tagé sur un t shirt blanc "fier d'etre marocain"
deja t'as du mal à lire car c'est du graff.
Mais je ne suis pas d'accord sur le faite de dire qu'il n'a pas trouvé sa place!! Surtout qu'en plus il a une tete de français!
C'est un délire de jeune tout simplement!!
Je préfere qu'il mette ça que de porter un truc du genre "N..la Police" ou que sais-je encore!!
En tout cas meme avant qu'il en mette un, ça me faisait sourire tout simplement d'en voir sur les autres
m
8 juillet 2008 15:08
Pour vous faire un peu une idée :

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 15:21 par mademoisellecoco.
F
8 juillet 2008 15:09
Le lien ne marche pas..
F
8 juillet 2008 15:12
Exemple

Celui là est très moche par la même occasion thumbs down
8 juillet 2008 15:18
salam

wahou

dégouts, écoeurements, débilités, stupidités, ... et bien d'autres! Que de qualificatifs ici juste pour tes t-shirts délurés!

Allez savoir qui suscite la haine et le rejet là! Celui qui le porte, ou celui qui le voit porté!

Pour une grande partie, les gens le portent pour le délire, le fun, ...

Arrêtez d'apporter des analyses pareilles à des choses qui n'en valent pas la peine! Chacun s'habille comme il le souhaite!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook