Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le nouveaux code de la route au maroc
19 avril 2009 14:04
mois je suis pour mais avant il faut que les marocain qui on des voitures soit plus diciplner et changer le syteme de verbalisation et d emprisonnement
a
19 avril 2009 14:45
Je suis contre tout changement de code de la route s'il n'est pas précédé de la condamnation et de la prise des dispositions nécessaires contre la corruption et les corrompus car notre malheur dans ce bled est bien cela et non le code de la route. Notre arsenal juridique est à meme de réduire le nombre de tués sur nos routes à une condition de le respecter. Demander aux autorités de tutelle combien de gendarmes, de caids, de cadis, de substituts de procureurs ou meme de soldats sont verbalisés et vous constaterez qu'ils n'en sont pas concernés. Certains utilisent leur badj pour passer en cas de pépins, d'autres leurs berets , d'autres leurs téléphones et j'en passe. Est ce que cela veut dire qu'ils sont seuls respectueux de la loi? jugez vos meme grace à vos quotidiens. Ou alors seuls les "civils" qui sont responsables de la "casse". Méditons un peu.
L
19 avril 2009 15:14
bah c'est partout pareil, les gens ne veulent pas de mesure contraignante mais les gens pleurent quand un chauffard tue son enfant ou sa mére

autrefois je prenais en exemple ceux qui hurlaient a la mort d'un proche a cause de la délinquance routiére, mais ils étaient eux même les premier a faire des appel de phare pour avertir en face de la présence policiére, .... je m'imaginai bien évidement qu'ils avaient certainement aidé un jour, le chauffard qui a tué un de leurs proche a échapper a la sanction policiére

les professionels de la route sont contre le permis a point
le paradoxe c'est qu'ils se vantent de mieux conduire que les autres, a ce compte là , ils ne devraient pas avoir peur des sabnctions

franchement je les vu les professionnels de la route au Maroc, franchement, dans leur imence majorité, ils auraient besoins d'un serrage de vis tout autant que les particulier

les questions de base sont : les victimes de la route étaient elles coupables ?
On respecte la vie des autres ou pas !

voilà le sondage !
a
19 avril 2009 16:55
Comment peut on être contre.

Etre contre c'est justifier , un Marocain mort toutes les deux heures au Maroc et ceci quotidiennement.
Etre contre c'est enfoncer encore notre pays dans la pauvretè, il est consacrè à ce cancer 2% de notre PIB.

Etre contre c'est permettre aux vaches folles( les Taxis blancs) à continuer à imposer la loi de la jungle sur les routes.
Etre contre c'est permettre à des sociètès veireuses de poids lourds de pousser comme des champigons veneineux.

Oui la loi doit être imposèe mais aussi accompagnèe de radards automatiques de contrôles plus severes des autoritès chargèes de l'appliquer.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
19 avril 2009 18:50
s il me manque chers amis c est une bonne infrastructure des routes, et un code contre la corruption.
croyez moi ca ne va rien regler, ca va juste gonfler les poches des flics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook