Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR OU CONTRE LE MAROC DANS L'UNION EUROPEENNE ?
T
24 juin 2004 00:33
je ne parle pas de théories du complot, jamais.
"L'Iran lui même déclare appliquer ces châtiments (pendaison, flagellation, lapidation, etc.)." Tu as tout dit. chacun sa justice. tu veut que l'iran applique le modèle judiciaire occidentale, basée très souvent sur la discrimination et le racismeyawning smileymar raddad, mumia abou jamal, 42% des déténus texans sont Noirs or la population Noir de cet état est de 13%!
Il n'existe pas de système judiciaire mieux qu'un autre, chacun juge comme bon lui semble smiling smiley
tu n'as pas a dire faut faire ceci ou cela.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
24 juin 2004 01:19
Cher Touco, je ne faisais que t'apporter des preuves sur ces "femmes pendues aux potences" en Iran dont tu niais que cela existait puisque tu n'en avais jamais vues, c'est tout.

Tout ce que tu as dit après est hors sujet. Toutefois, il est vrai que le système judiciaire "occidental" (ça veut dire quoi, chaque pays a son propre système) n'est pas parfait, mais en existe-t-il un ?

Pour info. La France compte 60 000 personnes emprisonnées pour 60 millions d'habitants, le Maroc en compte une fois et demi plus (90 000) pour une population de seulement moitié (30 millions d'habitants). C'est basé sur quoi là : le racisme ? Tu fais de quelques cas d'erreurs judiciaires isolés certes éminemment condamnables (Omar Radad) une généralité. Réfléchis un peu à ce que tu écris...

Touco a écrit:
> Il n'existe pas de système judiciaire mieux qu'un autre, chacun
> juge comme bon lui semble smiling smiley
> tu n'as pas a dire faut faire ceci ou cela.

Et bien si, en tant qu'homme libre, j'ai le droit de dire que je pense qu'un système vaut mieux qu'un autre comme toi tu as le droit de dire que tu penses qu'ils sont tous équivalents...



Message edité (24-06-04 01:33)
T
24 juin 2004 01:39
omar raddad c'est un exemple mais le policier qui agresse un maghrébin et qui est relaxé c'est pas un fait diver. C'est une généralité.
Maintenant tes femmes pendus c'est un cas particulier(83 execution selon amnesty).
"Et bien si, en tant qu'homme libre, j'ai le droit de dire que je pense qu'un système vaut mieux qu'un autre comme toi tu as le droit de dire que tu penses qu'ils sont tous équivalents..." je n'ai pas dit qu'ils etaient équivalents j'ai dit que ca dépend des coutumes et de la sensibilité des gens.
"en tant qu'homme libre" lol le truc qui veut rien dire.
systeme occidental tu as compris ce que je voulais dire je pense. l'exemple de la france.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
m
24 juin 2004 10:05
Oui, mais ne te contente pas de "facilités". Le système judiciaire français n'a rien à avoir avec celui des anglo-saxons donc parler de "système occidental" ne veut rien dire...

Le terme "occidental" est un terme "fourre-tout" dont l'utilisation abusive ne sert pas le débat. Si je parle du sytème judiciaire marocain, je ne vais pas utiliser le terme de "système arabo-musulman" car celui-ci revêt des réalités fort différentes.

Restons précis.
M
24 juin 2004 16:24
ta rézon elle son vraimen chokante ces foto. Mais tu ne me fais pa découvrir l'Iran pask c vré ce ki se pass laba on ne peu rien dire dessu ya vrémen pa de mo, je pense ke c vrémen un des pays ki me dégoute le plus pask eu il se diz MUSULMAN.

salem a tous
M
24 juin 2004 16:39
Touco on dirait ke tu ne veu vraiment pas voir la réalité en face. Tu dis ke tu ne croi pa a tou ce ke dize lé média et tou mé c koi ke tu croi pas? K'une femme n'a pa la droit de sortir non voilé, c du mito ça? ke son mari a plus de droit sur ses enfants, c'est du mito ça osi? K'un homme a tout a fai le droit de battre sa femme ça osi si c'est un mensonge? Ché pa c'est koi ke tu croi pa? mé ça c'est rien encore yen a plein plein plein dotres exemples. Peut être kan France il y a des injustices judiciaires, c'est vrai mais en Iran il n'y en a pas vu ke tout ça est toléré. Je ne sais pas comment tu peux fermer les yeux sur tout ça, franchemen c'est balez. Je pense ke la vie de ces femmes il faudrait ke tu la vive pour comprendre ce ke c'est.

salem a tous
m
24 juin 2004 17:44
Marockina,

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Connais-tu Marjane Satrapi ? C'est une iranienne qui est venue en France et qui est dessinatrice de BD (Persepolis). Elle raconte très bien l'enfer qu'elle a vécu en Iran...

[www.bdselection.com]

Je peux aussi parler d'une amie de Rabat hôtesse de l'air qui a appris à ses dépens l'existence de la police religieuse iranienne. Alors qu'elle portait le voile comme cela est obligatoire là-bas, elle a vu deux hommes se jeter sur elle et lui donner des coups de bâton sur les jambes !!! Pour quelle raison à ton avis ? Tout simplement parce que ces genoux étaient visibles...
T
25 juin 2004 00:13
Cesse tes jérémiades et debranche toi de tf1 smiling smiley
tu n'as jamais eté en Iran, donc tes histoires de femmes battus et pendus tu te les gardent.
Reflechis 2 minutes si les femmes vont dans le supérieur(ce qui est le cas en Iran) c'est pas pour finir sans droit et battuent par leur maris!
soit un minimum critique et évite de lire du betty mahmoudi et "jamais sans ma mère".
Ton mode de pensée me fait très peur! je reprends mon exemple précedent une fille a eté brulée en france et sa soeur a ecrit un livre, donc ca veut dire que tous les maghrébins de france brulent les filles.
Allons un peu de reflexion ne feront pas de mal smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook