Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre le mariage tôt??
a
8 décembre 2007 14:32
est ce que vous étes pour ou contre le mariage tot? est la question posée ces derniers jours après avoir

été la principale exigenxe des exigences de la génération précédente

il était trés naturel que les filles se marient après leur 15 ans au maximun ,et nous sommes les fruits
de cette génération

***est ce que vous étes pour ou contre le mariage tot?perplexe

***quels sont les aspects positifs et négatifs de ce mariage?perplexe

***EST CE QUE L'age des parents et leurs enfants et nécéssaire pour la réussite de leur relation?perplexe

***est ce que après un mariage tot les deux mariés pertent leur amour après une langue vie ?
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
a
8 décembre 2007 14:44
perso je suis contre. Je suis pour un mariage pour une fille entre 25 à 30 et pour les garcons entre 28 à 40 ans. J'aime pas ceux qui se marie à 20 ans. Je trouve cela très jeune et à 90% les relations ne marche pas. car au fil des années, la fille dira qu'elle a gaché sa vie. c'est moi point de vue perso.
N
8 décembre 2007 14:56
Salam smiling smiley
Je ne pense pas qu'il y ait un âge spécifique pour se marier.
Certains couples se seront mariés très tôt et connaitront une vie heureuse jusqu'à leur derniers souffles, d'autres se marient à 30 ans et divorcent a 35 ans, koul wa7ed bi mektoub dialo.
Et Atlas2008 tu as le droit d'avoir tes propres opinions, mais tes "90%" j'aimerais bien savoir d'où tu les sors, quelles statistiques ? Merci !
Alors pour répondre à la posteuse, je dirais que je suis ni pour ni contre, à partir du moment où l'Homme et la femme se sentent bien et veulent concrétiser leur relation Allah i kémél bi kheir... smiling smiley
Est ce qu'après un mariage tôt les deux mariés perdent leur amour après une longue vie?
Allah ou a3lém, comme je l'ai dis précédemment, chaque couple est différent.
Si par exemple une jeune fille de 18 ou 19 ans rencontre un Homme, qu'ils soient amoureux tous les 2 et veulent vivre leur relation dans le Hallal, pourquoi ne pas se marier?
Le mariage c'est comme les jeux de Hasard,on gagne ou on ne gagne pas, chacun sa chance !
Wa Allahou a3lém...

Najlita smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 14:57 par Najlita.
m
8 décembre 2007 15:13
salam,

L'amour n'a pas d'age, une fois l'ame soeur rencontrée ya quoi attendre??Si ce n'est vivre emsemble un amour fou et passionnel waaa c beau!!
Alors a 18 ou 40 ans pour moi c la meme chose sortez les tambours chauffez votre voix c'est partiiiiiiiiiii!!Clap
a
8 décembre 2007 15:26
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Je ne pense pas qu'il y ait un âge spécifique pour se marier.
Certains couples se seront mariés très tôt et connaitront une vie heureuse jusqu'à leur derniers souffles, d'autres se marient à 30 ans et divorcent a 35 ans, koul wa7ed bi mektoub dialo.
Et Atlas2008 tu as le droit d'avoir tes propres opinions, mais tes "90%" j'aimerais bien savoir d'où tu les sors, quelles statistiques ? Merci !
Alors pour répondre à la posteuse, je dirais que je suis ni pour ni contre, à partir du moment où l'Homme et la femme se sentent bien et veulent concrétiser leur relation Allah i kémél bi kheir... smiling smiley
Est ce qu'après un mariage tôt les deux mariés perdent leur amour après une longue vie?
Allah ou a3lém, comme je l'ai dis précédemment, chaque couple est différent.
Si par exemple une jeune fille de 18 ou 19 ans rencontre un Homme, qu'ils soient amoureux tous les 2 et veulent vivre leur relation dans le Hallal, pourquoi ne pas se marier?
Le mariage c'est comme les jeux de Hasard,on gagne ou on ne gagne pas, chacun sa chance !
Wa Allahou a3lém...

Najlita smiling smiley



Je disai 90% comme cela, car en faite presque tous le monde est malheureux en mariage. la quasi majorité des relations en mariage sont faux. Je n'ai que des exemples d'échec partout. Que ce soit en France ou au Maroc. Toutes les femmes, ne sont pas heureuse en mariage et pareil pour les hommes. C'est très très rare qu'un couple s'aime. Tout est Faux. encore une fois c'est mon point de vue personnel, je peux me tromper.
N
8 décembre 2007 16:10
Salam smiling smiley
C'est clair qu'en partant aussi pessimiste et défaitiste, ça n'arrangera pas les choses !!! crying(
Ce n'est que mon point de vue smiling smiley
Citation
atlas2008 a écrit:
Je disai 90% comme cela, car en faite presque tous le monde est malheureux en mariage. la quasi majorité des relations en mariage sont faux. Je n'ai que des exemples d'échec partout. Que ce soit en France ou au Maroc. Toutes les femmes, ne sont pas heureuse en mariage et pareil pour les hommes. C'est très très rare qu'un couple s'aime. Tout est Faux. encore une fois c'est mon point de vue personnel, je peux me tromper.
a
8 décembre 2007 16:22
Oui Najlita, mais je crois en l'amour et à la réussite dans le mariage. Je disai juste ma tristesse aussi de voir autant de couple qui se déchire.


smiling smiley
8 décembre 2007 17:01
aspect positif ; on peut avoir nos enfants plus tot In love ce qui veut dire, qu'on peut en profiter plus longtemp! les voire grandir smiling smiley devenir parentssmiling smiley et qui dis inchallah même grand parents In love ce qui est peu probable si on se mari tard!
aspect négatif ; on ne profite pas assez de sa jeunessesad smiley car des qu'ont se mari. il y a les responsabilitée,et les contraintes lier a la vie de couple!

ah oui j'oublier l'amour, l'un pour l'autre peut soit s'eteindre avec le tempssad smiley soit se bonifier !
on peut se marier avec quelqu'un qu'on aime pas et l'aimer avec le temps!
voila pourquoi certains mariages arranger! comme ceux d'autrefois durait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 17:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 décembre 2007 17:21
Citation
aicha a écrit:
aspect positif ; on peut avoir nos enfants plus tot In love ce qui veut dire, qu'on peut en profiter plus longtemp! les voire grandir smiling smiley devenir parentssmiling smiley et qui dis inchallah même grand parents In love ce qui est peu probable si on se mari tard!
aspect négatif ; on ne profite pas assez de sa jeunessesad smiley car des qu'ont se mari. il y a les responsabilitée,et les contraintes lier a la vie de couple!

ah oui j'oublier l'amour, l'un pour l'autre peut soit s'eteindre avec le tempssad smiley soit se bonifier !
on peut se marier avec quelqu'un qu'on aime pas et l'aimer avec le temps!
voila pourquoi certains mariages arranger! comme ceux d'autrefois durait!
sa veut dire quoi pour toi profiter de sa jeunesse?perplexe
8 décembre 2007 19:42
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
sa veut dire quoi pour toi profiter de sa jeunesse?perplexe


salam marocaine fiere de l'etresmiling smiley cela veut simplement dire ; etudier ! Voyager même avec ces parents! Sortir avec ces copines! Se faire dorloter par ces parents,un peu plus longtemps que jusque ces 15 ans perplexe!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
17 juin 2010 23:44
l
19 juin 2010 15:03
moi je suis contre le mariage de tout les sorte
vive la liberté
3
19 juin 2010 19:56
Entirèrement d'accord avec toi ATLAS... et d'ailleurs beaucoup pensent que venir sur ce forum nous dégoute de la vie de couple.
Mais on n'a pas besoin de venir sur ce forum, il suffit de voir autour de soi...les gens font semblant de s'aimer...et en ce qui me concerne je connais personne et je dis bien PERSONNE qui soit heureux en mariage, c'est beaucoup de souffrance, de souffrance et de souffrance ...mais faut pas non plus diaboliser tout ça
JE crois au mariage, à une union entre deux personne censée et matures qui vont dans la même direction a savoir celle qui mène à notre vie future.. on oublie souvent que nous ne somme que de simples voyageurs sur cette terre qui ne constitue qu'une brève escale dans la vie.

Moi je suis pour le mariage entre 25 et 30 même un peu plus et 28 et 40 pour le mec...mais faut pas generaliser.
L
20 juin 2010 08:12
Salam,

Le meilleur moment pour le mariage c'est des qu'on en a la maturité.

Il vaut mieux se marier tot, pour éviter les erreurs, pour partager des moments en couple (si on se marie a 35 ans, il est clair qu'on vivra pas les moments qu'on aurait pu vivre en se mariant a 25 ans !!), et pour avoir ses enfants jeune.

Certains et certaines ont la maturité nécessaire a 23 ans, d'autres c'est plutot a 30 ans; apres c'est une question de personne et de mektoub: [www.youtube.com]
20 juin 2010 09:51
Salem,

Ni pour, ni contre.... Lorsque ton mektoub frappe à ta porte, c'est là que tu te maries, 20, 25 ou 30 ans, c'est pas nous qui décidons.
i
21 juin 2010 13:49
salam 3alikoume,


moi je dis qu"il n y a pas d'age pour le mariage, au contraire plus tu te marie jeune au mieux sé!!

jai pas lu toute les reponses, mais atlas2008 sais tu que le prophete ( salla lah 3aly wa salam) a dit de se marier des kon le pouvais , ne pas tarder, que le mariage est la moitier de la foi....ect!

enfin moi autour de moi jai pas d'echec de mariage des femme marier a 18an et el hamdoulilah, du moment que tu fais les choses dans les regles de l'islam, que tu place ta confiance en ALLAH ta3ala tout se passera bien inchALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook