Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le make up tous les jours ?
B
2 mai 2015 21:07
Bonjour,

Le titre résume la question que je me pose en ce moment. J'ai 20 ans depuis quelques mois maintenant, à trop regarder des tutos sur insta et youtube je me suis laissée allée à la folie make up parfait. J'ai acheté pas mal de produits et je me suis mise à me maquiller tous les matins. Je me maquillais pas à l'excès, je faisais juste le teint, je focalise trop sur ma peau.
Or, depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma peau -sans make-upn'était plus nette comme avant, des petits boutons sont apparus, ma peau est aussi plus terne qu'avant.

DONC : Je voulais savoir si c'était possible que ce soit le make-up qui ait abîmé ma peau ? Ma mère me dit toujours qu'il est préférable de ne pas se maquiller pour préserver une belle peau, qu'en pensez-vous ? Pour celles qui ont comme moi, une PEAU MIXTE, maintenez-vous un maquillage quotidien, et comment préservez-vous votre peau ? Quelle est votre routine ?

Voici les produits que j'ai utilisé :
-creme hydratante caudalie
-eau de beauté caudalie
-fond de teint oxygen wow Benefit
-anticernes nars
-touche éclat ysl
-enluminateur nars
-poudre lumière lancôme
-terracota


Je précise que j'ai toujours pris soin de ma peau, je la nettoie tous les matins et soirs avec :
-gel desincrustant deep clean neutrogena
-eau micellaire bio Barbara Gould
+ gommage à l'argile une fois par semaine, et un masque à l'argile une fois par semaine.
2 mai 2015 21:35
Salam Aleykoum,

Sava tu prend soin de ta peauu.

Ahh tu es aussi une adepte des tuto maquillage smiling smiley j'aime bien me maquiller aussi chez moii je le fais assez souvent .

Personnellement je n'ai jamais remarquer quoi sur ce soit l'essentiel faut bien hydrater et nettoyer après .

Après ya des personnes qui disent que le fond de teint leur fais des boutons perso pas moi au contraire j essaie de prendre d fond teint adapter a ma peau et en générale sa rend bien même si j'enlève .
2 mai 2015 22:10
Salam Bye

J'aime beaucoup le maquillage mais je ne me maquille pas spécialement au quotidien parce que je ne trouve pas ça indispensable.

Quand j'en ai envie, je prends le temps de me maquiller (et comme toi, quand je le fais je me focalise surtout sur le teint puis je maquille le reste très légèrement). Mais le reste du temps ça ne me dérange pas de sortir sans maquillage.

Le tout c'est de prendre soin de ta peau à côté (bien hydrater, bien démaquiller le soir, protéger du soleil ..etc) et tu le fais smiling smiley Le maquillage, pour moi, doit mettre en valeur tes atouts naturels, pas être un cache misère.

Pour tes soucis de peau essaies de voir si ça vient de l'utilisation d'un nouveau produit par exemple. Je ne vois pas pourquoi ça viendrait d'un coup si tu n'a jamais eu de soucis depuis que tu as commencé à te maquiller perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook