Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre la liberte sexuelle au maroc
n
6 mai 2006 22:11
j'ai suivie comme tous les marocains le debat a 2m sur la polemique du monte du pjd, mais ce que je deplore comme d'alleurs dans pas mal de debat au maroc la clarete d'exposer les fais comme si quelqu uns ont peur de deplaires a l'occident d'autres ont peurs qu'on leurs connotent d'extremistes .monsieur el gahs n'as pas cessée de deffendre la liberté d'expression et parfois il parlais come un dictateur imposteur qui crois en ses valeurs et uniquements ses valeurs que les marocains n'ont pas toujuor compris; il est sure que le jours ou les marocains , surtout les classes analphabetes sauront les references de l'ideologie de mr el gahs , et bien beaucoup vont se sentire trahis .maintenant et apres ces deux cons qui paraissent come ideologiquement differents , alors qu'en realité c'est une coursse au pouvoir et sauvegarder des biens et des intertes . alors q'un autre journaliste au milieu a la barbe blanche n'as pas cesseé de deffendre le tourisme et la liberte et il voulais par la mettre le representant du pjd en difficulteé , alors qu'en realite democratiquement parlant c'est lui et mr el gahs qui etaient hors la loi , que je sache par ailleur; que la constitution marocaine stipule clairement que le maroc est un pys musulman et que le chef de l'etat est amir el mouminine , et parmis les sources de droits de la legislation marocaine les precepts de la religion musulmane .et si certains pour transgrsser des lois il serais plus democtratique de proceder a des changements au niveaux de la constitution et la presenter au vote des marocain pour voir clairement les tendance actuelles des citoyens
maintenant , apres ce debat j'aimerais savoir plus clairement et loin de toute polemique televiseé est ce vous ete pour la liberteé sexuelle au maroc ? sinon la repression est elle une soltution ? et comment faire pour y remedier a cette monteé inquietude de debauche si on peux l'appeler ainsi ?
l
6 mai 2006 23:03
Si Monsieur El Gahs défend la liberté d'expression, pourquoi alors il n'a rien dit concernant l'auteur de "Ali Baba et les 40 menteurs", Fennich Younes, le caïd qui a été massacré pour avoir écrit un roman fiction..?
a
6 mai 2006 23:15
Tout d'abord comme son nom l'indique, dans le programme télévisé, il s'agissait d'une polémique qui nous était pas déstinée à nous autres Marocains particulièrement les marocains qui n'ont pas les moyens d'éviter les deux antennes nationales puisque et l'animatrice et ses invités y compris le représentant du PJD voulaient impérativement nous raconter leur vie dans la langue de Molière.
Quant à la question sur la liberté sexulle au Maroc ou ailleurs, j'aimerai bien te donner la réplique mais à toi l'honneur. Dis nous ce que tu en pense d'abord et nous verrons.
A
8 mai 2006 00:37
je suis pour la liberté sexuelle ^^

Tout le monde en sort gagnant et ca permet de s'épanouir.

En plus si un flic te trouve avec ta copine, il ne pourra plus t'emmener au commisarriat pour " fassad 3am" ( dépravation générale ou atteinte aux moeurs )
N
8 mai 2006 02:54
Stakh follah.................vive la fin du monde!!!!!
A
8 mai 2006 03:06
je suis avec le libertinage et la liberte sexuel. sur tout les niveaux et que les imames nous laissent tranquil
c
8 mai 2006 03:20
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
que la constitution marocaine stipule clairement que le maroc est un pys musulman et que le chef de l'etat est amir el mouminine , et parmis les sources de droits de la legislation marocaine les precepts de la religion musulmane .et si certains pour transgrsser des lois il serais plus democtratique de proceder a des changements au niveaux de la constitution et la presenter au vote des marocain pour voir clairement les tendance actuelles des citoyens
maintenant , apres ce debat j'aimerais savoir plus clairement et loin de toute polemique televiseé est ce vous ete pour la liberteé sexuelle au maroc ? sinon la repression est elle une soltution ? et comment faire pour y remedier a cette monteé inquietude de debauche si on peux l'appeler ainsi ?

Où est-il écrit qu'être musulman c'est être coincé du c.. ? je réfère tout le monde à un article du magazine Telquel, c'était une époque où on s'amusait chez les musulmans...

[www.telquel-online.com]
m
8 mai 2006 09:59
Citation
chelhman a écrit:
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
que la constitution marocaine stipule clairement que le maroc est un pys musulman et que le chef de l'etat est amir el mouminine , et parmis les sources de droits de la legislation marocaine les precepts de la religion musulmane .et si certains pour transgrsser des lois il serais plus democtratique de proceder a des changements au niveaux de la constitution et la presenter au vote des marocain pour voir clairement les tendance actuelles des citoyens
maintenant , apres ce debat j'aimerais savoir plus clairement et loin de toute polemique televiseé est ce vous ete pour la liberteé sexuelle au maroc ? sinon la repression est elle une soltution ? et comment faire pour y remedier a cette monteé inquietude de debauche si on peux l'appeler ainsi ?

Où est-il écrit qu'être musulman c'est être coincé du c.. ? je réfère tout le monde à un article du magazine Telquel, c'était une époque où on s'amusait chez les musulmans...

[www.telquel-online.com]
bonjour la libérté sexuelle pour les peuples qui ne savent pas ce que ca veut dire:resultat les verus sexuellement transmissibles vont etre contants.des momes abondonnés dans tous les coins de rues.liberté c comme une bouteille de gaz,quand on sait pas s en servir ca nous pete en plein tranche
m
8 mai 2006 11:01
La liberté tout court!!!!!!
n
8 mai 2006 14:28
Citation
chelhman a écrit:
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
que la constitution marocaine stipule clairement que le maroc est un pys musulman et que le chef de l'etat est amir el mouminine , et parmis les sources de droits de la legislation marocaine les precepts de la religion musulmane .et si certains pour transgrsser des lois il serais plus democtratique de proceder a des changements au niveaux de la constitution et la presenter au vote des marocain pour voir clairement les tendance actuelles des citoyens
maintenant , apres ce debat j'aimerais savoir plus clairement et loin de toute polemique televiseé est ce vous ete pour la liberteé sexuelle au maroc ? sinon la repression est elle une soltution ? et comment faire pour y remedier a cette monteé inquietude de debauche si on peux l'appeler ainsi ?

Où est-il écrit qu'être musulman c'est être coincé du c.. ? je réfère tout le monde à un article du magazine Telquel, c'était une époque où on s'amusait chez les musulmans...

[www.telquel-online.com]


je pense que ce genre de journal "tel quel" les marocains ne doivent lui accorder aucun credit ; le jeune responsable est le personnage type des enfants dont les parents ont profités pleinement de l'ancien systeme marocain , et qui ont donneé des enfants gatés ;eduqué a l'occidentale et au lieux de presenter les parents a la justice ils viennent nous donner des leçons .
admettant que les marocains sont tolerant et c'est vraie mais quand la meme categorie , avec des metamorphoses faites deliberement pour nous jetter la poudre aux yeux afin de perpetuer leurs dominance sur les citoyens , il est judicieux de leurs faire rappeler qu'ils ne sont pas habililte
a orienter les opinions publique tout cours et qu'il ferais mieux peut etre de laisser ce metier de journaliste aux personnes de merite a moins qu'il desire de continuer à etre hummilié comme l'as dejas eté le responsable du journal "tel quel " pendant l'emission diffuseé sur 2m et concernant la polemique de la monté du pjd
j
8 mai 2006 15:45
Responsabilité de ses actes......et ne viens pas pleurnicher qd pépins t'attrapera.
m
8 mai 2006 16:06
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
que la constitution marocaine stipule clairement que le maroc est un pys musulman et que le chef de l'etat est amir el mouminine , et parmis les sources de droits de la legislation marocaine les precepts de la religion musulmane .et si certains pour transgrsser des lois il serais plus democtratique de proceder a des changements au niveaux de la constitution et la presenter au vote des marocain pour voir clairement les tendance actuelles des citoyens
maintenant , apres ce debat j'aimerais savoir plus clairement et loin de toute polemique televiseé est ce vous ete pour la liberteé sexuelle au maroc ? sinon la repression est elle une soltution ? et comment faire pour y remedier a cette monteé inquietude de debauche si on peux l'appeler ainsi ?

Où est-il écrit qu'être musulman c'est être coincé du c.. ? je réfère tout le monde à un article du magazine Telquel, c'était une époque où on s'amusait chez les musulmans...

[www.telquel-online.com]


je pense que ce genre de journal "tel quel" les marocains ne doivent lui accorder aucun credit ; le jeune responsable est le personnage type des enfants dont les parents ont profités pleinement de l'ancien systeme marocain , et qui ont donneé des enfants gatés ;eduqué a l'occidentale et au lieux de presenter les parents a la justice ils viennent nous donner des leçons .
admettant que les marocains sont tolerant et c'est vraie mais quand la meme categorie , avec des metamorphoses faites deliberement pour nous jetter la poudre aux yeux afin de perpetuer leurs dominance sur les citoyens , il est judicieux de leurs faire rappeler qu'ils ne sont pas habililte
a orienter les opinions publique tout cours et qu'il ferais mieux peut etre de laisser ce metier de journaliste aux personnes de merite a moins qu'il desire de continuer à etre hummilié comme l'as dejas eté le responsable du journal "tel quel " pendant l'emission diffuseé sur 2m et concernant la polemique de la monté du pjd

ni ext ni effacé, llah irham lik lwalidine,
t'as dressé le vrai portrait de ce mec (benchemsi), il ya certains parents qui ont volé le peuple et ont utilisé cet argent pour mal éduquer leurs enfants, ces mêmes enfants diffament dans leurs pages sur le pays qui leur a payé l'éducation sur le dos du peuple et après il ya un prince (lui aussi on ne sait pas d'où lui vient l'argent) qui se dis prés à payer l'amende faramineuse
c incroyable cette gestion de l'argent du peuple
c
8 mai 2006 16:17
"t'as dressé le vrai portrait de ce mec (benchemsi), il ya certains parents qui ont volé le peuple et ont utilisé cet argent pour mal éduquer leurs enfants, ces mêmes enfants diffament dans leurs pages sur le pays qui leur a payé l'éducation sur le dos du peuple et après il ya un prince (lui aussi on ne sait pas d'où lui vient l'argent) qui se dis prés à payer l'amende faramineuse
c incroyable cette gestion de l'argent du peuple"


L'histoire du prince et de l'amende, c'est le Journal Hebdo pas TelQuel. D'autre part, TelQuel ne fait que relater l'histoire d'une période définie dans l'ère musulmane. Ce que vous faites, c'est attaquer le messager mais le message alors ? Les musulmans n'étaient-ils pas épicuriens ?
m
8 mai 2006 16:23
Citation
chelhman a écrit:
"t'as dressé le vrai portrait de ce mec (benchemsi), il ya certains parents qui ont volé le peuple et ont utilisé cet argent pour mal éduquer leurs enfants, ces mêmes enfants diffament dans leurs pages sur le pays qui leur a payé l'éducation sur le dos du peuple et après il ya un prince (lui aussi on ne sait pas d'où lui vient l'argent) qui se dis prés à payer l'amende faramineuse
c incroyable cette gestion de l'argent du peuple"


L'histoire du prince et de l'amende, c'est le Journal Hebdo pas TelQuel. D'autre part, TelQuel ne fait que relater l'histoire d'une période définie dans l'ère musulmane. Ce que vous faites, c'est attaquer le messager mais le message alors ? Les musulmans n'étaient-ils pas épicuriens ?

je sais que c le journal hebdo mais les deux sont pour moi les mêmes grinning smiley, je parle en général
s
20 mai 2013 14:05
c'est quoi la liberté aux maroc??
20 mai 2013 15:01
Il y a a mon avis d choses plus urgentes que la liberté sexuelle.
L
21 mai 2013 08:53
Le problème viens pas d'en bas, mais d'en haut,

les injures, la loi, puis les coups !!
j
21 mai 2013 11:23
quelle sale liberte ....vous parlez d une relation haram pour les musulmans
quel horreur et bassesse ..
 
Facebook