Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'amour libre ?
p
16 décembre 2007 23:27
SOMMES nous assez mûres pour cela ou au contraire avons nous encore intérêt à rester proche de nos traditions ? Bas les masques !
l
16 décembre 2007 23:30
un musulman ne doit pas etre libertin si c ce que tu sous entend dans amour libre, donc non ça ne correspondera pas avec notre culture smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
16 décembre 2007 23:31
qd sa vien de toi polémik je sui pour l'amour libregrinning smiley

au diable le maskevil
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
16 décembre 2007 23:32
ON SAIT tous de quoi il s'agit
H
17 décembre 2007 00:10
dans l'islam tout est licite sauf l'illicite
ton coeur te le dira si tu es entrain de faire qqchose de bien ou de maivaisperplexe
D
17 décembre 2007 00:26
Citation
polémik a écrit:
SOMMES nous assez mûres pour cela ou au contraire avons nous encore intérêt à rester proche de nos traditions ? Bas les masques !

Salamou Alykoum,

Il ne s'agit pas là de tradition mais de pratique religieuse, d'où le fait que l'amour libre dans le sens ou ca signifie (enfin je l'interprete) libertinage est proscrit en Islam. Et puis c'est une question d'hygiene de vie winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
17 décembre 2007 10:38
ce n'est pas sur Yabiladi qu'on va appliquer "BAS les masques"

pourquoi les gens disent systématiquement ce qu'il faut faire comme si on était des simplets?
ai lieu de dire ce qui se fait dans la réalité?c'est le but des posts non?
sinon on irait prendre un bouquin si étant le dernier des imbéciles, on ignorait encore ce qui était interdit ou non...
K
17 décembre 2007 11:14
Citation
HALIM_67 a écrit:
dans l'islam tout est licite sauf l'illicite
ton coeur te le dira si tu es entrain de faire qqchose de bien ou de maivaisperplexe

L'art de la rhétorique Angel
p
17 décembre 2007 11:21
salam

contre l'amour libre, contre le libertinage, contre le "jte prete ma femme, passe moi la tienne" , contre la perversité qu'on prend pour de l'amour ...

pour la bienveillance mutuelle, pour l'exclusivité affective, pour la part des choses (entre fantasmes et réalités, conditionnement exterieur et arbitraire..)

voili voilou, j'ai fait tomber le masque tongue sticking out smiley maoou
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
17 décembre 2007 11:26
Salam smiling smiley

Pas d'amour possible avec de l'insécurité. Pas d'amour possible sans engagement. L'amour c'est l'engagement justement. Sinon on change "amour" dans l'expression "amour libre". C'est comme si on disait "lumière sombre" ou "chaleur froide".
p
17 décembre 2007 12:17
ne confondririez vous pas l'amour et le droit à la propriété privée su chère a la culture bourgeoise
où est la culture musulmane la dedans ?
ALLEZ un peu plus de punch dans vos argumenets ! on n'est pas à la maternelle !
b
17 décembre 2007 12:50
Citation
polémik a écrit:
SOMMES nous assez mûres pour cela ou au contraire avons nous encore intérêt à rester proche de nos traditions ? Bas les masques !

non, moi je suis pas assez mûre pour ca winking smiley

Bas les masques ![/quote]

c'est ce qu'il faut garder surtout dans le libertinageevil

thumbs down
p
17 décembre 2007 13:20
Citation
bhalbhal a écrit:

Bas les masques ![/quote]

c'est ce qu'il faut garder surtout dans le libertinageevil

mdrrrrrrrrrrrrrrr Clap Clap

derrière mon looooup je fais ce qu'il me plait (me plait) aujourd'huiiii tout est permiiiis

au bal ! au bal masqué ohé ohé grinning smiley grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
17 décembre 2007 14:00
Citation
petit chat a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:

Bas les masques ![/quote]

c'est ce qu'il faut garder surtout dans le libertinageevil

mdrrrrrrrrrrrrrrr Clap Clap

derrière mon looooup je fais ce qu'il me plait (me plait) aujourd'huiiii tout est permiiiis

au bal ! au bal masqué ohé ohé grinning smiley grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

evil
s
17 décembre 2007 14:45
Citation
polémik a écrit:
SOMMES nous assez mûres pour cela ou au contraire avons nous encore intérêt à rester proche de nos traditions ? Bas les masques !
salam
au niveau des traditions Angel, pour vous les hommes moody smiley, c'est comme ça vous arrange smoking smiley
vous voulez consommés avant le mariage In love, mais pour le mariage vous souhaitez que votre futur épouse soit vierge Angel
p
17 décembre 2007 15:00
Citation
salma84 a écrit:
Citation
polémik a écrit:
SOMMES nous assez mûres pour cela ou au contraire avons nous encore intérêt à rester proche de nos traditions ? Bas les masques !
salam
au niveau des traditions Angel, pour vous les hommes moody smiley, c'est comme ça vous arrange smoking smiley
vous voulez consommés avant le mariage In love, mais pour le mariage vous souhaitez que votre futur épouse soit vierge Angel

Oui, et ça, c'est les traditions.
p
17 décembre 2007 18:40
cela ne règlerait-il pas grand nombre de soucis ?
p
18 décembre 2007 17:55
ceux qui invoque l'islam contre l'amour libre sont les memes qui condamnent la polygamie autorisée, elle, par l'islam
où est la cohérence ? c'est l'islam quand ça vous arrange !
m
18 décembre 2007 18:00
Citation
polémik a écrit:
ceux qui invoque l'islam contre l'amour libre sont les memes qui condamnent la polygamie autorisée, elle, par l'islam
où est la cohérence ? c'est l'islam quand ça vous arrange !

bien vu l'aveugle mais tu l'aura remarqué...il y a des savants dans le forum.

à quand le post ou il n'y aura aucune intervention d'ordre "spirituel"???
P
18 décembre 2007 18:05
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
polémik a écrit:
ceux qui invoque l'islam contre l'amour libre sont les memes qui condamnent la polygamie autorisée, elle, par l'islam
où est la cohérence ? c'est l'islam quand ça vous arrange !

bien vu l'aveugle mais tu l'aura remarqué...il y a des savants dans le forum.

à quand le post ou il n'y aura aucune intervention d'ordre "spirituel"???

Je ne vois vraiment pas pourquoi les interventions à caractere religieux ne feraient pas partis du debat sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook