Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre la fuite!! urgent svp
m
13 août 2009 23:19
slm wa alikoum chére soeur chér frére,

je suis rarement sur ce site mais j'ai besoin de beaucou de conseil parapor a ma situation familiale..
j'ai 17ans et cé la 2éme foi en été ke mon pére me sékéstre me démonte me brule avec des cigarettes car il a grillé des paket de cigarette ds mon sac cet été et lété dernier ( oui je fumé) bref et donc la jen peu vraimen plu je ve apelé une assistante social pr kil méloigne de cet homme car le faite de voir sa téte Allah isster sa me fai peur, kan il rentr a la maison j'ai peur.. il minterdi méme de descendr voir mé copine juste a koté dla porte de ché moi sachan kjabite dan un pavillon.. certe jai fai une conneri de fumé c pa bien cé pa HRAM cé MAKROUH!! et dc jme sui repenti je lui ai demandé lpardon a lui ossi il a refusé ma rejetté com une petite merde hachekom sachan kAllah soubhanou il pardonne alor ke luiii un petit étr humain kom sa ne ve pa pardoné a sa "soi disante fille" a ki il souhaite la mort:!! le cancer!! le sidaa!!! il ma méme brulé sur la téte lé bra la jambe et le cou!!.. ke fair ds cet situation?? méme un pére gravemen décu de sa fille ne poura pa fair tou sa!!! il ma méme arrété de lécole!! répondé moi svpp !! jai besoin d conseil??? je pren la fugue ou pa??
S
14 août 2009 00:12
Citation
marocaine-honnete a écrit:
slm wa alikoum chére soeur chér frére,

je suis rarement sur ce site mais j'ai besoin de beaucou de conseil parapor a ma situation familiale..
j'ai 17ans et cé la 2éme foi en été ke mon pére me sékéstre me démonte me brule avec des cigarettes car il a grillé des paket de cigarette ds mon sac cet été et lété dernier ( oui je fumé) bref et donc la jen peu vraimen plu je ve apelé une assistante social pr kil méloigne de cet homme car le faite de voir sa téte Allah isster sa me fai peur, kan il rentr a la maison j'ai peur.. il minterdi méme de descendr voir mé copine juste a koté dla porte de ché moi sachan kjabite dan un pavillon.. certe jai fai une conneri de fumé c pa bien cé pa HRAM cé MAKROUH!! et dc jme sui repenti je lui ai demandé lpardon a lui ossi il a refusé ma rejetté com une petite merde hachekom sachan kAllah soubhanou il pardonne alor ke luiii un petit étr humain kom sa ne ve pa pardoné a sa "soi disante fille" a ki il souhaite la mort:!! le cancer!! le sidaa!!! il ma méme brulé sur la téte lé bra la jambe et le cou!!.. ke fair ds cet situation?? méme un pére gravemen décu de sa fille ne poura pa fair tou sa!!! il ma méme arrété de lécole!! répondé moi svpp !! jai besoin d conseil??? je pren la fugue ou pa??

Salam a3laykoum

Wahou, oh que non ne prend pas la fuite, tu ne ferai qu'empirer ta situation.

Ton pere a certes ete decue de savoir que tu fumais et c'est comprehensif, surtout qquand cela nuit a la santé!

Je pense que tu en a conscience!

J'immagine ta souffrance, mais le reste de ta famille, qu'en pense-t-il?

Ta maman, elle est plutot du coté de ton père ou essaye de t'épauler tant bien que mal!!?
h
14 août 2009 00:13
au lieu de fuire les problemes affronte les, .. change ton comportement, soigne ta maniere d'etre ...

ton pere veut ton bien, il sait pas trop comment s'y faire, mais veut juste t'aider, ..

les assistances sociales n'apportent pas une vraie aide, elles te font sortir de chez toi, te jette dans une autre ville, .. et basta, .. pas de suivi ou rarement, pas de protection ni rien, tu deviens une proie facile pour les mecs mal eduqués .. tu es tres jeune pour affronter la jungle toute seule; tu sais pas ce qui t'attends.


tu as fait, et tu fais des conneries, .. c'est a toi de t'eduquer, ..

la cigarette est haram, elle n'est pas makrouha, .. n'adapte pas la religion a ta sauce ..

une fois grande, tu comprendras ton pere, ...
assalam o alykoum
m
14 août 2009 00:46
salam,


et ta mere dans tout ça ? Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
14 août 2009 00:53
ma mér el ossi ma beaucou frapé mai le jour ou ma gde soeur a parlé ac el en disan ke komen mon pér a réagi é gravv kil si yé mal pri et el lui a di ke si sa continué kom sa jriskerai de prendre fugue et depui ce jour ma mér a tré peur el me parl mal de tem en tem mai sinon el é bien ac moi
l
14 août 2009 11:25
oh ma pauvre!!! sa doit etre dificil ce que tu vissad smiley

mon Dieu ton pere c un MONSTREangry smiley!!malheureusemt sa existe des peres comme sa en tt ka sa fais peur!!!

j'ai peur a ta place...

ce que tu devrais faire en ce moment c'est de l'ecouter et petit a petit il regagnera ta confiance mais va pas a l'affront car sa risque d'empirer les choses deja qu'elles le sont...

va quelques jours en vacances histoire quand meme de techanger les idées quoique je c pas sil va te laisser partir mais ac une de t soeur ou ta maman..

bon courage ma belle
14 août 2009 11:38
Surtout ne prend pas la fuite!! je suis une maman et je sais que si tu fais çà tu tueras ta maman!! et tu gacheras à jamais ton avenir!!
A ta place je parlerai directement avec lui en disant qu'il te fait trop mal en voulant te proteger qu'il s'y prend mal et que s'il continue comme çà c'est l'inverse de qu'il veut qui va se reproduire!! tu lui dit que tu as des idées noires suite à son comportement peut être qu'il changera inchaallah!!
bonne chance
s
14 août 2009 11:47
Salam,

Ton papa est très en colère contre toi, et mskin il est tellement déçu que sa reaction est un peu excessive.

Cela dit, fuire n'arrangera rien du tout! Je me demande aussi comment tu as pu oser appeler une assistance sociale, je te rappelle que c'est ton père, qu'il ne veut que ton bien.
Nos parents ont tout sacrifier pour que nous ayons une vie meilleure alors c'est un devoir pour nous de les rendre fière de nous et de ne pas les decevoir.

Tu devrais aller voir ton papa et t'excuser encore une fois, l'embrasser, lui dire que tu regrettes et que tu ne recommenceras plus, inchaAllah ça va passer et s'apaiser avec le temps.

Ensuite, tu gagneras sa confiance à nouveau et tache de ne pas la perdre yawning smiley
N
14 août 2009 11:47
Bonjour,

Tu as 17 ans, ton père t'a surprise avec des cigarettes, et il réagit de façon brutale avec toi.

Tu ne comprends absolument pas sa réaction aujourd'hui, c'est vrai qu'il est très violent, mais dis toi qu'au fond il ne veut que ton bien, et toi, à ton âge, tu pense que ton bien c'est autre chose.

Nous sommes tous passés par là (sauf les plus saints mais moi j'en connais pas des gens qui n'ont jamais fait de bêtises), parce que dans notre jeunesse, et encore aujourd'hui, nous faisons beaucoup d'erreurs, la différence c'est qu'à 17 ans, on a du mal à discerner le bien du mal, quand on grandit, on en est normalement conscient et on fait les choses en âme et conscience comme on dit.

Je te conseille d'adopter un comportement tranquille avec ton père, sacrifies tes sorties pendant un certain temps, restes à la maison, et essaies de lire des bouquins, qui vont répondre à beaucoup de tes interrogations, je te conseillerais même des livres qui racontent la vie de notre prophète SWS, tu verras cela va t'amener beaucoup de réponses à tes doutes inch'Allah, tu vas te cultiver et tu pourras même proposer à ton père de sortir prendre un verre pour lui raconter ce que tu as lu.

Petit à petit, il va prendre confiance en toi, et toi aussi, tu te sentiras plus forte, plus mature, et tu comprendras.
Il faut absolument que tu retournes à l'école (c'est ce qui m'inquiète le plus pour toi), il faut que tu gagnes cette bataille inch'Allah avec toi même, tu dois étudier, pour avoir un bon diplôme et un travail honorable inch'Allah, et tu verras ton papa aura compris que tu es une femme qui s'assume seule et qu'il peut laisser tranquille, car elle aura enfin compris ce qui est bien et ce qui est mal.

Que Allah soit avec toi dans ce moment difficile mais pas insurmontable, ne l'oublies pas smiling smiley.
m
14 août 2009 12:01
SALAM


Je ne te conseille pas de t'enfuir, tu le regretterais;ça n'arrangerait rien à tes problèmes et en plus

tu es jeune, tu dois encore étudier et évoluer dans ta vie. Ce n est pas en atterrissant

dans un autre enviroonnement étranger au tien que ça ira focément mieux.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que ton père a eu une réaction normale: ce n est

pas en lui faisant PEUR, en lui souhaitant le sida le cancer laister qu'il va la dissuader de fumer

ou encore en la maltaitrant avec des brûlures, c'est nimporte quoi, on n'éduque pas qqun sur la peur mais

sur le respect.

Réfléchis-bien!
P.S FUMER TUE
smoking smileyyawning smiley
14 août 2009 12:41
Selem!

Que fait tu de tes journées puisque ton papa t'a arreter l'école?C'est sur que sa réaction n'est pas du tous ACCEPTABLE!

Il te brule avec les cigarete?Si c'est le cas je comprend pourquoi tu veux t'enfuir...

Si tu sens vraiment le besoin de voir une assistance sociale alors vasy.Où sinon demande a ta mere de t'envoyez chez une tante a toi,le temps que les choses se calme...
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
m
14 août 2009 14:01
soubhanallah pr la plupar dé soeur ki mon répondu vs mavé di d truc ki mon fai pleuré!! c pa pck vs vs avé la chance davoir d pér ac ki vs pouvé boir un verre ou la chance davoir un pér ki vs laisse voyagé seul ou la chance davoir un pér ki vs laiss alé ché vo tante méme ché ma propr seur il ne me laissera pa yalé!! pr vou c pa tré grav c compréhensible sa réaction, mai mé soeur mété vou 1seconde a ma place!! pa ldroi dalé a lécol, brulé sa fille ac d cigaret, insulté sa fille de pute, hassol d choz infaisabl pr un soi disan pér!!
l
14 août 2009 14:05
je pense que sa reaction est excessive on ne brule pas son enfant pour des betises pareils ou pour autres choses d ailleurs comment peut il abimer le corps de son enfant n a t il pas de coeur et ressentir les douleurs que tu as pu sentir moi je ne le pourrais pas je ferais une nassiha pour que l enfant ne recommence plus mais pas de violence maintenant ce que tu peux faire si tu as envies de reprendre tes etudes c est de lui en parler et a ta mere aussi sinon tu vas voir les services sociaux qui interviendrons comme mediateur il aura peur et il arretera ses conneries
m
14 août 2009 16:10
mai lé service sociau i peuve fair koi o juste?
s
14 août 2009 16:21
salam

du même avis que habib75 thumbs up

mais c'est vrai que de là à brûler son enfant eye popping smiley, peut-être que c'était pr t'en dissuader, d'autres papa réagissent autrement, ils font fumer tt le paquet à leurs enfant jusqu'à qu'ils en vomissent smoking smiley
L
14 août 2009 17:04
C'est un vote? Je vote "contre". C'est quand l'annonce des résultats? Le mieux aurai été d'ajouer un sondage. Tu peux demander à la modération d'éditer.
l
14 août 2009 18:16
Citation
a écrit:
au lieu de fuire les problemes affronte les, .. change ton comportement, soigne ta maniere d'etre ...

ton pere veut ton bien, il sait pas trop comment s'y faire, mais veut juste t'aider, ..

salam

avec une punition on peut penssé qu'il veut son bien mais la c'est de la torture je comprendrais jamais qu'on puisse trouver des escuse à ce genre de personnes et ce genre de comportement!!!

Ou est le bien dans ce qu'il fait ? pour des cigarettes? qu'aurait il fais si tu avais eu un homme dans ta vie ?? il t'aurais surement tué.

Les parents veulent notre bien c'est clair mis pas tous alors je serais toi je me méfirais de lui père ou pas il te maltraite c'est honteux.
h
14 août 2009 18:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
au lieu de fuire les problemes affronte les, .. change ton comportement, soigne ta maniere d'etre ...

ton pere veut ton bien, il sait pas trop comment s'y faire, mais veut juste t'aider, ..

salam

avec une punition on peut penssé qu'il veut son bien mais la c'est de la torture je comprendrais jamais qu'on puisse trouver des escuse à ce genre de personnes et ce genre de comportement!!!

Ou est le bien dans ce qu'il fait ? pour des cigarettes? qu'aurait il fais si tu avais eu un homme dans ta vie ?? il t'aurais surement tué.

Les parents veulent notre bien c'est clair mis pas tous alors je serais toi je me méfirais de lui père ou pas il te maltraite c'est honteux.

c'est mieux qu'elle se brule la main, .... que les paumons; ou autre chose ..



[www.notre-planete.info]
assalam o alykoum
l
14 août 2009 19:21
Citation
a écrit:
c'est mieux qu'elle se brule la main, .... que les paumons; ou autre chose ..

C'est pas elle qui ce brule la main c'est son père et c'est de la torture!!!!!!!!

Il la sequestre la brule un jour il va la tuer et on lui dira que c'est normale c'est son père il lui voulait du bien Are you crazy

Enfin sa reste ton père alors essaye de trouver une solution qui aura une issu favorable

je te souhiate beaucoup de courage
k
14 août 2009 19:34
marocaine-honnete,

j'ai besoin de cerner le profil de ton pere. est ce qu'il donne l'image d'un moultazim aux gens? est ce qu'il fait ses prieres regulierement? est ce qu'il se reveille tot pour le fajr?

reponds meme si ca peut te paraitre bizarre,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook