Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la fermeture de la frontière Algérie/Maroc?
D
5 juillet 2014 12:41
Tout est dans le titre...
5 juillet 2014 19:27
les deux peuples ( algérien et marocain ) n'ont aucun droit d'exprimer leur opinion au sujet de cette frontière !! je pleure le sort triste et incertain de ces deux peuples pourtant voisins,frères, ayant des liens de sang, d'histoire .. de presque tout .....
alors inutile de se venger sur votre clavier.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
5 juillet 2014 20:23
OUI pour une seule raison
Que Algériens et Marocains découvrent la réalité de leur 2 pays pour ne plus "se bouffer" sur ce forum.
B
5 juillet 2014 20:28
De toute manière qu'on es pour ou contre sa va changer quoi c pas nous qui décidons Heu
s
5 juillet 2014 21:39
je suis pour à 200%
mais ne pas se leurrer !! les décideurs ont leur raisons politique
quant aux 2 peuples ils ne demandent que ça l'ouverture , je ne parle pas de certain qui viennent ici insulter , et se vanter de leur Gaz et leur pétrole , et nous nous vantons , de notre abondance en fruit et légumes , et notre vie meilleur
bref nous avons tous raisons , les uns les autres , mais hélas les dirigeants de l'ancien génération , bloquent tout de peur que le peuple frère Algérien découvre , la vérité
qu'avec peu de richesse nous vivons mieux
le lait est une denrée rare, en ce mois de ramadan en Algérie frère
, aussi les médicaments aussi les fruits ,
pourquoi tant de calculs politique?
pourquoi cette mentalité politique de critiquer un autre régime qui n'est pas comme le leur?
la France et la L'Allemagne ont commis tant de carnages et de massacres , l'un vers l'autre , et les voilà mariés qui forme un couple inséparable
vive les 2 peuples MarocoAlgérien Algéromarocain
je hais l'hypocrisie
5 juillet 2014 22:01
Je pense que il ne faut pas tomber dans le simplisme et ne pas ce leurrer. Une ouverture des frontières actuelles ne serait pas une bonne chose tant que le problème ne soit pas résolue a la source. Ensuite si nous avons pas les mêmes économies, les mêmes objectifs sa fonctionnera pas parceque l'Algérie va se faire bouffer par les entreprises marocaines avec qui les entreprises algériennes ne feront pas le poids. Et puis culturellement l'Algérie en une génération deviendra marocaine. Donc les illettrés dictateurs algériens mafieux marxiste on de beaux jours devant eux. Ils ont tuer 250 milles algériens et ils sont toujours au pouvoirs, comment montrer un projet maghrebin avec des gens comme sa?
5 juillet 2014 22:16
je suis pour l'ouverture des pays arabe entre eux ... je pense que l’Algérie doit donner du pétrole au Maroc en Echange d'autre service marocain

les peuples arabes doivent s'entre aidé c'est le minimum mais on est tellement divisé que ça fait vraiment peur, je pense que les peuple n'ont aucun problème entre eux, c'est surtout la politique qui fout la M pour mieux divisé et c'est bien triste

le pouvoir marocain est sous domination sioniste
le pouvoir algérien est sous domination de quelques fou ...

on est tous frère, le Maroc et l’Algérie se sont battu pour les cause arabe ensemble, sur le même terrain avant la grande divisons
Z
5 juillet 2014 22:27
les européens ont construit l'union européenne et dominent le monde. c'est aux africains, maghrébins et autres pays de se réunir et de créer une vraie union, car l'union fait la force. et ça les européens l'ont compris. les allemands (et prusses auparavant) et les français se sont fait la guerre pendant des siècles, aujourd'hui ils avancent mains dans la mains et affrontent les pb ensembles au nom de l'Europe. c'est beau et c'est un modèle à suivre. ils mettent de côté leur passé et leur fierté pour leurs intérêts bien sûr mais aussi pour celui de leurs peuples;
l'union africaine existe mais de manière extrêmement superficielle. on s'entre-tue à coup de machette en afrique. l'algerie et le maroc ont intérêt de par leur culture et histoire communes à s'unir... ils préfèrent se montrer désunis face aux européens et particulièrement les français qui les ont tous les deux occupés. hier et encore aujourd'hui, car oui la colonisation n'a jamais pris fin. le peuple en patis....
s
5 juillet 2014 22:29
je prie je vous le jure jour et nuit que les 2 pays qui ont 45% de leur population mixtes
comment est ce possible que quelques hommes forts refusent que les 2 peuples frères se rencontrent au moins que les familles retrouvent de leur côté leur moitié en chair et en sang
purée c'est un scandale , c'est inhumain Bor.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 22:32 par sakki.
je hais l'hypocrisie
5 juillet 2014 22:44
Citation
Djazairi12 a écrit:
Tout est dans le titre...

Les Algériens et les Marocains parlent la même langue, ont la même religion et les mêmes origine et pourtant entre eux se dresse la plus longue frontière fermée du monde.

A qui la faute ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/14 22:45 par MS12..
b
5 juillet 2014 22:47
Salam,
Résolument et inconditionnellement pour ... l'ouverture des frontières ...
Pas de conditions préalables, elles s'imposeront d'elles-mêmes du fait des ajustements nécessaires qu'elles soient politiques, stratégiques, géopolitiques, économiques, sociales etc ....
Agir d'abord et corriger ensuite ...
La stabilité régionale assurera les conditions nécessaires au développement ...
C'est la meilleure voie, pour endiguer les improbables mais potentiels risques qui pèsent sur la région ...
M
5 juillet 2014 23:01
Citation
Chamalman a écrit:
Je pense que il ne faut pas tomber dans le simplisme et ne pas ce leurrer. Une ouverture des frontières actuelles ne serait pas une bonne chose tant que le problème ne soit pas résolue a la source. Ensuite si nous avons pas les mêmes économies, les mêmes objectifs sa fonctionnera pas parceque l'Algérie va se faire bouffer par les entreprises marocaines avec qui les entreprises algériennes ne feront pas le poids. Et puis culturellement l'Algérie en une génération deviendra marocaine. Donc les illettrés dictateurs algériens mafieux marxiste on de beaux jours devant eux. Ils ont tuer 250 milles algériens et ils sont toujours au pouvoirs, comment montrer un projet maghrebin avec des gens comme sa?


Ca serait pas le Chamalman Maroc qui a inventé le fil à couper le beurre ?
M
5 juillet 2014 23:12
On peut que être pour pour des raisons économique politique ...ects une frontière ne doit pas être ni une passoir ni un mur.

Les peuples marocain et algérien doivent se montrer plus mature plus réaliste plus solidaire plus intelligent que leurs "représentants".
M
5 juillet 2014 23:14
Avec un peuple entièrement soumis à un roi venu de je ne sais d' ou et un autre peuple gouverné par des dirigeants avec un pied dans la tombe.
La sagesse, pour agir dans l'intérêt des citoyens, serait un miracle
5 juillet 2014 23:56
@melkafr la monarchie marocaine existe depuis des siècles et a fait ces preuves. Ton brizidane république bananière est une honte! Un régime marxiste anti islam. J'ai pas envie de poster des vidéos du terrorisme algeien avec des bébé égorger etc... Vois êtes schtsophrene le Maroc n'a pas intérêt dans cette période d'ouvrir les frontière tant que les choses ne sont pas clairs en algerie. Je vous aiment bien mais vous avez une grande gueul et puis votre accent est dégueulasse en arabe.
M
6 juillet 2014 00:07
Citation
Chamalman a écrit:
@melkafr la monarchie marocaine existe depuis des siècles et a fait ces preuves. Ton brizidane république bananière est une honte! Un régime marxiste anti islam. J'ai pas envie de poster des vidéos du terrorisme algeien avec des bébé égorger etc... Vois êtes schtsophrene le Maroc n'a pas intérêt dans cette période d'ouvrir les frontière tant que les choses ne sont pas clairs en algerie. Je vous aiment bien mais vous avez une grande gueul et puis votre accent est dégueulasse en arabe.


Ca va , soulagé ou pas encore?
Allez fais nous encore une troisième pour le fun!
6 juillet 2014 00:37
Les petites frappes comme toi qui passe les temps a insulter les marocains sont déjà fiché et les adresse ip sont connues alors aboie.
M
6 juillet 2014 00:42
Citation
Chamalman a écrit:
Les petites frappes comme toi qui passe les temps a insulter les marocains sont déjà fiché et les adresse ip sont connues alors aboie.


Allez encore une autre?
B
6 juillet 2014 00:46
C chelou le mec qui a posé la question a supprimé sont compte !
6 juillet 2014 01:36
melkfer et chmalman : ça ne vous fait pas rêver l'union dans un seul pays, même culture ? moi si , l'union fait la force

vous vous insultez mais je suis sur quand vous allez vous mettre a boire un verre ensemble vous allez rire ensemble et vous allez partager votre expérience et culture ensemble

vous avez rien a gagner en étant divisé c'est même le contraire

moi quand jy vais dans un pays arabe je considère que c'est mon pays et rien d'autre

j’espère vivre assez longtemps pour voir cette union, "L'union Arabe" pfff ca sens tellement vrai Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook