Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre avoir un rapport sexuel avec son mari avant la fête de mariage...
a
28 février 2009 18:50
Citation
Désenchantée a écrit:
ça se passe où ? à l'hotel ? à chaque fois que vous en avez envie faut reserver ? ( si l'appart' n'est pas encore prêt et à moins que vous vivez déjà seule) Disons chacun vit chez ses parents... pour consommer on se voit clandestinement ?

Mdr tu m'étonnes que ça doit vous exciter !

latina si tu veux consommer fais le... personne ne va le savoir, mais FAIS attention à ne pas tomber enceinte.
Une connaissance l'a fait et le jour de son mariage ( c'était 4 mois apres la mairie) elle était enceinte, et ça se voyait déjà ( petite et menue) ... ce qui n'était pas très bien vu. Mais bon on s'en fou des gens!

salam

a relever les phrases de ce que tu as ecris on remarque c'est edifiant!!!!!

coucher a avec son mari devient honteux et il faudrait se cacher, et tomber enceinte de son mari est aussi source de honte!!
ce que l'on remarque dans ce que tu ecris est que tu net'en fou pas justement du qu'en dira t-on, et la parole des autres est primordial pour faire ta vie. les gens se compliquent la vie pour rien de nos jours, ils se compliquent la vie par peur des autres, des traditions debiles et autres....

ya qq annees encore les jeunes se soumettaient encore a cette histoire de pantalon, heureusement les jeunes filles se sont rendus compte que c'etait une tradition sans queue ni tete.

quant a celles qui disent que c'est par principe, cela n'a rien a voir.


voici une definition de principe:
"Les principes désignent, dans les sciences comme dans la morale, des propositions premières considérées comme des points de départ nécessaires en toute recherche, par exemple les axiomes en géométrie, le principe du déterminisme universel en physique, l’absolu du devoir en morale." (Emile BREHIER .- LES THEMES ACTUELS DE LA PHILOSOPHIE. Paris, P. U. F., 1964, p. 57)

le principe est au commencement, au départ d’une logique. Il est fondateur et indiscutable, du moins dans une acception classique. Au besoin il est garanti par un Dieu, ou un synonyme de l’évidence partagée, l’expérience immédiate, l’intuition.

donc ton envie d,attendre la fete n'est basée sur rien, pas meme la religion car l'acte est primordial en soi..........cela reste un avis perso et chacun ses choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 22:07 par aela.91.
S
28 février 2009 19:19
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
ça se passe où ? à l'hotel ? à chaque fois que vous en avez envie faut reserver ? ( si l'appart' n'est pas encore prêt et à moins que vous vivez déjà seule) Disons chacun vit chez ses parents... pour consommer on se voit clandestinement ?

Mdr tu m'étonnes que ça doit vous exciter !

latina si tu veux consommer fais le... personne ne va le savoir, mais FAIS attention à ne pas tomber enceinte.
Une connaissance l'a fait et le jour de son mariage ( c'était 4 mois apres la mairie) elle était enceinte, et ça se voyait déjà ( petite et menue) ... ce qui n'était pas très bien vu. Mais bon on s'en fou des gens!

salam

a relever les phrases de ce que tu as ecris on remarque c'est edifiant!!!!!

coucher a avec son mari devient honteux et il faudrait se cacher, et tomber enceinte de son mari est aussi source de honte!!
ce que l'on remarque dans ce que tu ecris est que tu net'en fou pas justement du qu'en dira t-on, et la parole des autres est primordial pour faire ta vie. les gens se compliquent la vie pour rien de nos jours, ils se compliquent la vie par peur des autres, des traditions debiles et autres....

ya qq annees encore les jeunes se soumettaient encore a cette histoire de pantalon, heureussment les jeunes filles se sont rendus que c'etait une tradition sans queue ni tete.

quant a celles qui disent que c'est par principe, cela n'a rien a voir.
voici une definition de principe:
"Les principes désignent, dans les sciences comme dans la morale, des propositions premières considérées comme des points de départ nécessaires en toute recherche, par exemple les axiomes en géométrie, le principe du déterminisme universel en physique, l’absolu du devoir en morale." (Emile BREHIER .- LES THEMES ACTUELS DE LA PHILOSOPHIE. Paris, P. U. F., 1964, p. 57)

le principe est au commencement, au départ d’une logique. Il est fondateur et indiscutable, du moins dans une acception classique. Au besoin il est garanti par un Dieu, ou un synonyme de l’évidence partagée, l’expérience immédiate, l’intuition.

donc ton envie d,attendre la fete n'est basée sur rien, pas meme la religion car l'acte est primordial en soi..........cela reste un avis perso et chacun ses choix.


Salem

Sais-tu qu'un mot peut avoir plusieurs sens ??

J'ai employé le mot principe dans le sens où pour moi c'est une REGLE DE CONDUITE à avoir de ne pas consommer avant la fête!

Maintenant je ne juge pas celles qui le font, libre à elles! CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUTAngel
a
28 février 2009 19:42
Citation
SALIMARIF a écrit:
Salem

Sais-tu qu'un mot peut avoir plusieurs sens ??

J'ai employé le mot principe dans le sens où pour moi c'est une REGLE DE CONDUITE à avoir de ne pas consommer avant la fête!

Maintenant je ne juge pas celles qui le font, libre à elles! CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUTAngel

salam

le mot principe s'emploie pour parler d'une regle de conduite basée sur la morale, la religion ou autres comme je l'ai souligné plus haut.

je te fais juste remarqué que cela n'a rien a voir avec un principe mais plutot ta facon personnelle de penser sur le sujet.
a
1 mars 2009 13:27
Salam

Moi je suis CONTRE, je suis déjà mariée civilement mais j'ai pas encore fait la fête, et jamais je me suis posée cette question, tout simplement parce que ça va de soit.

Pourquoi faire la fête alors? Autant mieux directement aller vivre ensemble après la mairie.

De plus, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, combien de filles se sont retrouvées enceinte et se demandaient quoi faire tellement elles avaient honte, d'autres ne se sont pas mariées pour finir parce que elles on eut des problèmes avec le futur mari...etc.

Enfin, c'est vrai que c'est la tradition, et vis à vis de la religion je pense que c'est hallal.???

Ce n'est que mon avis, je rêve d'une vraie nuit de noce avec mon mari inchaAllahIn love c'est une nouvelle vie qui commence à partir de ce moment là...

Soit, chacun son avis et je respecte tout à fait le tien "latina.an"

TANT que la relation n'est pas dans le haram, c'est ca qui compte, après le reste ça dépend de la personnesmiling smiley
n
1 mars 2009 13:33
c'est bizarre, on parle de filles qui tombent enceintes alors qu'on est dans le sicèle des pilules moody smiley vous faites pas une visite au gygy avant de signer pour les tests cliniques et tout?

je vois que ce sujet date un peu mais je vote pour, et pour les gens qui se demandent pourquoi y en a qui attendent un an avant de faire la fete, y a des réponses qui sont assez évidentes: manque de moyens, l'un des époux ou les 2 qui étudient, y a pleins de raison qui font qu'un mariage ça se comande pas chez le chinois du coin.
R
1 mars 2009 13:48
moije suis pour , meme avant l'acte
s
1 mars 2009 14:26
slt,bein pour répondre a ta qst moi aussi je trouve cela nul k'on fasse pas l'amour avant la fète mais tu c j'ai entendu des histoires,bon supposon k'on a fé le truc avant le mariage ou tkadret 3lih ou il est décédé "el mout hak" mais je v dire netmanou ri lkhir hnaya,et apres kelé la solution? ;tu voi!!! en tt les cas je ne c pas vraiment!!!Heu
D
5 mars 2009 12:36
Citation
nikita 32 a écrit:
c'est bizarre, on parle de filles qui tombent enceintes alors qu'on est dans le sicèle des pilules moody smiley vous faites pas une visite au gygy avant de signer pour les tests cliniques et tout?

je vois que ce sujet date un peu mais je vote pour, et pour les gens qui se demandent pourquoi y en a qui attendent un an avant de faire la fete, y a des réponses qui sont assez évidentes: manque de moyens, l'un des époux ou les 2 qui étudient, y a pleins de raison qui font qu'un mariage ça se comande pas chez le chinois du coin.

Salam Alikoum,


L'histoire du manque de moyen n'est vraiment qu'un prétexte ... personne n'est obligé de faire un big teuf avec entre 200 et 500 personnes. La famille proche ou 50 personnes ça suffit largement.

Bref.

Pour aela je repete que pour MOI tant qu'il n'y a pas de fête il n'y a pas de mari mais un fiancé, un futur mari. Pour MOI la fete fait partie du mariage. Sans elle, il n'y a pas de mariage.
s
5 mars 2009 13:27
Citation
wilaya a écrit:
l'équation est simpleDanse


la seule solution est d'attendre whistling smiley

car

l'affirmation "hram avant la fête"

(sachant que le Prophete sws nous dit que pour le mariage

soit valide il faut du "bruit"winking smiley

soit elle est fausse No no et tu n'as rien perdu en attendant

soit elle est vraie thumbs up et tu as tout gagné

Clap
vraiment je te tire chapeau pr ceke tu vien de dire,chui tt a fait dacord avec toi,et puis les filles sont devennu trop faciles,et hoooooop elles enlevent leur kilottes entre " ",et croyai moi les filles celles ki font ca avec leurs fiancé ou bien leur petit ami,saché k'il n'auront jamais confiance en vous,de + lui k'ont il fé sa avant c'est un homme et apres reste un homme,mais vous les filles avant vous etes des femmes et pares vous perdrai le vrai trésor d'une femmes,c la dignité" el charafe",bref faites ceke bon vous semble c'est k'un conseilHeu
s
5 mars 2009 14:54
salam
je suis contre
de toute facon le jour J arrivera tot ou tard alors apres la fete y a rien qui change
pas mal le font avant pour se soulager mais a bon
c mieux de sortir de la maison de ses parents vierge et en blanc pour bien montrer sa confiance aux parents et non au mari (perso mon mari me l avait jamais demandé)
ma facon de penser Danse
l
6 mars 2009 14:03
Salam

Alors là les filles permettez moi de dire que vos fondements sont faux!!
En effet, il faut du bruit... mais moi je vous parle apres l'acte!

Avant l'acte : les fiançailles : les voisins et la famille sont au courant car il y a dakka lmarakchiya, repas, fete! negaffa, musique!!!! Fatiha entre parent.... ----> en groosss du bruitt!!!

Ensuite arrive L'acte de mariage qui comprend : la fatiha (oui encore une fois, pas obligé mais ils l'on refait pour nous : donc le hallal déjà commencé lors des fiançailles) le repas entre famille et amis...

A partir de là permettez moi les filles mais du bruit il y en a eu mais c'est pas QUE ça qui est important : la fatiha aussi!!

Donc apres MON acte de mariage : j'étais en regle : pas de soucis!!

Apres ce que je peux comprendre c'est les filles qui attendent car elles ont PEUR qu'il se passe qq
choses : dispute violente qui oblige à la séparation, mort du mari entre temps ect.. mais Allah ister, Robi kbir...
s
6 mars 2009 14:55
Citation
latina.an a écrit:
Salam

Alors là les filles permettez moi de dire que vos fondements sont faux!!
En effet, il faut du bruit... mais moi je vous parle apres l'acte!

Avant l'acte : les fiançailles : les voisins et la famille sont au courant car il y a dakka lmarakchiya, repas, fete! negaffa, musique!!!! Fatiha entre parent.... ----> en groosss du bruitt!!!

Ensuite arrive L'acte de mariage qui comprend : la fatiha (oui encore une fois, pas obligé mais ils l'on refait pour nous : donc le hallal déjà commencé lors des fiançailles) le repas entre famille et amis...

A partir de là permettez moi les filles mais du bruit il y en a eu mais c'est pas QUE ça qui est important : la fatiha aussi!!

Donc apres MON acte de mariage : j'étais en regle : pas de soucis!!

Apres ce que je peux comprendre c'est les filles qui attendent car elles ont PEUR qu'il se passe qq
choses : dispute violente qui oblige à la séparation, mort du mari entre temps ect.. mais Allah ister, Robi kbir...
bein ecoute ma soeur chui dacord avec toi,mé ya une chose c'est ke li khaf slem,en tt les cas li fih el khir rabi yjibah
n
6 mars 2009 15:24
vous attendez une longue période avant que votre chéri vienne demander votre main , puis attendre une période pour faire les fiançailles ...............attendre pour faire l'acte.........lol
....donc je pense que sa ne fera aucun mal d'attendre jusqu' après la grande fête hhhhhhhhhhhhhhhhhh
s
6 mars 2009 16:37
Citation
chamalia2009 a écrit:
vous attendez une longue période avant que votre chéri vienne demander votre main , puis attendre une période pour faire les fiançailles ...............attendre pour faire l'acte.........lol
....donc je pense que sa ne fera aucun mal d'attendre jusqu' après la grande fête hhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis d accord avec toi mais y en a qui ont des bouffés de chaleurs supporte pas d attendre
les hormones en somme
m
6 mars 2009 16:42
pour, du moment que c'est apèrs l'acte donc c'est HALAL
l
6 mars 2009 21:03
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
chamalia2009 a écrit:
vous attendez une longue période avant que votre chéri vienne demander votre main , puis attendre une période pour faire les fiançailles ...............attendre pour faire l'acte.........lol
....donc je pense que sa ne fera aucun mal d'attendre jusqu' après la grande fête hhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis d accord avec toi mais y en a qui ont des bouffés de chaleurs supporte pas d attendre
les hormones en somme


Sabhallah la mentalité des arabes ba9a arriérée!! porquoi tu dis "y en a qui ont des bouffés de chaleurs supporte pas d attendre "

Edchi fech jat! tous le monde est libre de faire ce qu'il veut tant que ça reste dans le HALAL!! et toi par contre tu ne peut pas te permettre de faire des remarques telles que celles-ci.

Merci de respecter le choix des autres!!

Imagine des soeurs veulent avoir un conseil et elles tombent sur ce post!! le fait d'entendre tes propos va les induire en erreurs!! il est où l'Islam dans tous ça!!??

Je te previent que l'acte sexuel en lui même tant qu'il est fait dans les regles de l'art , n'a rien de grave au contraire, une femme doit apporter ce dont son mari a besoin en terme sexuel!!!!

Salam3alikoum
a
6 mars 2009 22:57
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
chamalia2009 a écrit:
vous attendez une longue période avant que votre chéri vienne demander votre main , puis attendre une période pour faire les fiançailles ...............attendre pour faire l'acte.........lol
....donc je pense que sa ne fera aucun mal d'attendre jusqu' après la grande fête hhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis d accord avec toi mais y en a qui ont des bouffés de chaleurs supporte pas d attendre
les hormones en somme

salam

J'ai jamais rien lu d'aussi stupide depuis un moment Dieu par mon ACTE DE MARIAGE me permet de faire ce que je veux avec MON MARI et ce n,est pas ton avis debile- excuse moi de te le dire - qui va me faire changer d'avis. Dieu a beaucoup plus d'importance pour moi que ce que peuvent penser des ignares!!! vraiment ca m'enrage des choses pareilles!!! Censored je me retiens pour rester polie car ton insulte m'insupporte vriament.

Citation
semmou a écrit:
vraiment je te tire chapeau pr ceke tu vien de dire,chui tt a fait dacord avec toi,et puis les filles sont devennu trop faciles,et hoooooop elles enlevent leur kilottes entre " ",et croyai moi les filles celles ki font ca avec leurs fiancé ou bien leur petit ami,saché k'il n'auront jamais confiance en vous,de + lui k'ont il fé sa avant c'est un homme et apres reste un homme,mais vous les filles avant vous etes des femmes et pares vous perdrai le vrai trésor d'une femmes,c la dignité" el charafe",bref faites ceke bon vous semble c'est k'un conseil

on parle de faire l.amour avec son MARI, une fois que l'acte de mariage est fait. Relis les choses avant d'insulter les gens. ca me depasse les commentaires comme ca, vraiment certaines ici n'aiment que critiquer sans fondement!!!!!
ca m'enerve Grrrr Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 22:59 par aela.91.
n
6 mars 2009 23:05
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
Citation
chamalia2009 a écrit:
vous attendez une longue période avant que votre chéri vienne demander votre main , puis attendre une période pour faire les fiançailles ...............attendre pour faire l'acte.........lol
....donc je pense que sa ne fera aucun mal d'attendre jusqu' après la grande fête hhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis d accord avec toi mais y en a qui ont des bouffés de chaleurs supporte pas d attendre
les hormones en somme

salam

J'ai jamais rien lu d'aussi stupide depuis un moment Dieu par mon ACTE DE MARIAGE me permet de faire ce que je veux avec MON MARI et ce n,est pas ton avis debile- excuse moi de te le dire - qui va me faire changer d'avis. Dieu a beaucoup plus d'importance pour moi que ce que peuvent penser des ignares!!! vraiment ca m'enrage des choses pareilles!!! Censored je me retiens pour rester polie car ton insulte m'insupporte vriament.

Citation
semmou a écrit:
vraiment je te tire chapeau pr ceke tu vien de dire,chui tt a fait dacord avec toi,et puis les filles sont devennu trop faciles,et hoooooop elles enlevent leur kilottes entre " ",et croyai moi les filles celles ki font ca avec leurs fiancé ou bien leur petit ami,saché k'il n'auront jamais confiance en vous,de + lui k'ont il fé sa avant c'est un homme et apres reste un homme,mais vous les filles avant vous etes des femmes et pares vous perdrai le vrai trésor d'une femmes,c la dignité" el charafe",bref faites ceke bon vous semble c'est k'un conseil

on parle de faire l.amour avec son MARI, une fois que l'acte de mariage est fait. Relis les choses avant d'insulter les gens. ca me depasse les commentaires comme ca, vraiment certaines ici n'aiment que critiquer sans fondement!!!!!
ca m'enerve Grrrr Censored







j'ai du mal à vous suivre , moi j'ai donné mon avis un point c'est tout.....et chacun est libre de faire ce qu'il veut .......et je pense que j'ai rien di de mal dans mon post !
a
6 mars 2009 23:39
Citation
chamalia2009 a écrit:
j'ai du mal à vous suivre , moi j'ai donné mon avis un point c'est tout.....et chacun est libre de faire ce qu'il veut .......et je pense que j'ai rien di de mal dans mon post !

excuse moi chamalia2009, c'est pas contre toi. j,ai juste fait citer et j'ai oublier de suprimer ton message avant.

ce qui m'enerve ce sont des gens qui disent que ce sont les hormones, qu'on est des filles faciles, qu'on n,a pas de principes car eux en ont.

chacun fait ce qu'il veut et jusqu,a present le conversation etait partagée entre les pour et contre mais que certaines se permettent de nous insulter quand Dieu nous donne un droit, notre mariage est halal et on est dans le loi divine. que des cretines viennent nous insulter, la ca m'agace.
on est marié donc on fait ce qu'on veut avec nos maris hamdoullah. il faut arreter de melanger la religion avec les traditions et de cracher sur ceux qui suivent les preceptes de Dieu

encore une fois je m'excuse, ce n,etait pas contre toi du tout. je respecte les filles qui ont un avis et le defendent calmement meme si on est pas d'accord.
C
7 mars 2009 01:05
Bonsoir,


Je suis contre!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
Facebook