Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre
L
31 mars 2006 15:24
POURRR...
m
31 mars 2006 15:33
Salam,

c'est pas une question de pour ou de contre avant le mariage ou après le mariage??!!


dans l'islam, il est interdit de se maquiller pour sortir,.... que se soit avant ou après!!!! (je crois qu'il y'a que le khôl qui est autorisé)

mais c'est autorisé avant et après, devant les maharim!!!

wa laho a3lam!

sinon, perso je me maquille, mais discret: juste du khôl, du mascara, de l'eye liner,fard à paupière, fond de teint, blush,rouge à lèvre..........................ah oui, j'allais oublier, et une ptite touche de gloss!!!











Mdrrrrrrrrrrrr, je plaisantais bien sûr!!!
h
31 mars 2006 15:38
Je suis contre,

D'abord parce qu'on m'a toujours dit que la jeune fille ne devait pas se maquiller jusqu'au jour de son mariage et comme ça le jour J elle sera siiiiiiiiiiiipeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr belllllllllllllllle

(pas pour me venter mais je me suis jamais maquillé jeune fille j'avais trop honte de mon daron et trop peur de mon fréro et le jour de mon mariage y'avai meme pas besoin de fare à joues rien qu'avec la honte j'avais les couleurs qu'il fallait et j'étais magnifique à ce qui parait Clap)

Bref, mon point de vue c'est que la jeune fille devrait se préserver jusqu'au jour de son mariage car si elle prend l'haitude de se maquiller le jour J c'est bien elle est belle mais pas comme une fille qui ne s'est jamais maquillé en plus ca je peux l'ai vu sur certaines de mes cops.eye rolling smiley

Enfin si j'ai une fille ca sera hors de question qu'elle se maquilleNo no jusqu'à ce qu'elle soit aroussa
et ca c'est moi ki vous le dit No no
31 mars 2006 15:42
Citation
princesse de fes a écrit:
Salam,

c'est pas une question de pour ou de contre avant le mariage ou après le mariage??!!


dans l'islam, il est interdit de se maquiller pour sortir,.... que se soit avant ou après!!!! (je crois qu'il y'a que le khôl qui est autorisé)

mais c'est autorisé avant et après, devant les maharim!!!

wa laho a3lam!

sinon, perso je me maquille, mais discret: juste du khôl, du mascara, de l'eye liner,fard à paupière, fond de teint, blush,rouge à lèvre..........................ah oui, j'allais oublier, et une ptite touche de gloss!!!











Mdrrrrrrrrrrrr, je plaisantais bien sûr!!!

j'ai demandé à l'imam de ma ville il ma dit que sa dépendait de l'intention,si tu te maquille pour toi, c'est pas haram , si tu le fais pour plaire aux autres et attirer le regard, sa le devient
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
31 mars 2006 15:45
j'ai demandé à l'imam de ma ville il ma dit que sa dépendait de l'intention,si tu te maquille pour toi, c'est pas haram , si tu le fais pour plaire aux autres et attirer le regard, sa le devient[/quote]


===>> Mais entre nous, tu le sais bien, toi comme moi, que quand t'es maquillée,t'a plus de chances d'attirer l'attention que quand tu ne l'est pas???!!! serieux!!
31 mars 2006 15:48
sa depend le maquillage,quand tu dose le khol,ok,kan c'est tout discret c pas pareil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
31 mars 2006 15:54
Le probleme avec les femmes c pas avant le mariage mais après .

Le maquillage ( et le reste :-) ) en général, elles finissent par l'oublier dès que bébé pointe son nez !

Pauvre mari alors ni maquillage ni ceci ni celà ...

allez souriez ça vous passera messieurs , des que le petit aura son bac promis madame mettera ses plus beaux bijoux et fera un petit maquillage.

moi le mien il n'est pas encore à la creche . Vous voyez on arrive a survivre :-)


amitiés
------------------------------------------------
p
31 mars 2006 15:56
pour le maquillage le bruching le style avant pendant et aprés
m
31 mars 2006 16:06
Citation
BleuBlue a écrit:
Le probleme avec les femmes c pas avant le mariage mais après .

Le maquillage ( et le reste :-) ) en général, elles finissent par l'oublier dès que bébé pointe son nez !

Pauvre mari alors ni maquillage ni ceci ni celà ...

allez souriez ça vous passera messieurs , des que le petit aura son bac promis madame mettera ses plus beaux bijoux et fera un petit maquillage.

moi le mien il n'est pas encore à la creche . Vous voyez on arrive a survivre :-)


amitiés


===>> Mdrrrrrrrrrr

C'est vrai que bcp de femmes se laisse aller après le mariage!!!

Manque de temps, occupation avec les enfants, tâches ménagères,.....font que le femme n'a plus bcp de temps pour se faire belle et se laisse souvent aller!!!

C'est dommage, mais c'est souvent ainsi!!

Mais de tout façon, si son mari l'aime, il n'a pas besoin d'artifice pour voir sa beautée, n'est ce pas?!
l
31 mars 2006 16:28
J'AI CRU POUR OU CONTRE LE CPE grinning smiley
B
1 avril 2006 00:36
Tout a fait princesse de fes
------------------------------------------------
S
1 avril 2006 02:30
une fille peux se maquiller discretement. je voit pas le mal a ca , faut pas sarreter de vivre
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.
1 avril 2006 14:27
je suis completement pour !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook