Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre ??/??
M
MFL
29 décembre 2022 15:02
Tous les recruteurs contacte systématiquement les derniers employeurs…
C’est ce qu’on appelle dans le jargon rh : le contrôle de référence

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un potentiel employeur peut téléphoner aux ancien employeurs pour avec un avis. En plus du CV. Gare aux CV bidonnés.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
M
29 décembre 2022 15:20
Ptdrrr xptdrrr lol lolilo mdrrrrrrrr
29 décembre 2022 16:49
oui et alors ?
c'est pas une raison pour diaboliser la personne
Citation
.Reset. a écrit:
Bah c'est sûrement à cause d'une chose négative qu'il y a eu divorce.
c
29 décembre 2022 16:54
On est d'accord, pour un homme c'est plus suspect.
Citation
amirene a écrit:
je connais une femme divorcée trois fois :
son premier mari la battait et limite la séquestrait, elle est partie après quelques années
son deuxième mari l a quittée pour retourner avec son ex femme, il prétendait que ses enfants lui manquaient trop
le troisième mari, elle a divorcé au bout de quelque années car il faisait vivre l enfer à son fils
elle est très bien cette femme

mais c est vrai que j ai plus de doutes sur un homme multi divorcé
C
29 décembre 2022 17:52
Aleykoum salam,

D'un point de vue personnel, je trouve cette démarche bcp trop intrusive et à tous les coups, tu peux être certaine que ton histoire prendra fin après ton enquête.

Un divorce est svt précedé de trahison, de mauvais comportement de part et d'autre et même si l'homme s'est repenti, souhaite prendre un nouveau départ avc une autre femme, celle qui a été délaissée ne pourra s'empêcher de déballer bien plus qu'elle ne le devrait, voire exagérer les faits, par esprit de vengeance, par jalousie... L'avis donné ne sera jamais neutre mais motivé par la rancune...

La meilleure source de renseignements proviendra des personnes qui n'ont pas été liés par le mariage, ni celles liés par le sang.

Elles n'auront absolument aucun intérêt à dégrader ou embellir l'image de cet homme.




Citation
"""" a écrit:
Salem.

Demander à son prétendant, un homme divorcer _dans ce cas précis plusieurs divorces, mais je demande d'une façon générale_ d'obtenir les coordonnées de son (ses) ex femme(s) afin de la (les) contacter pour avoir sa (leurs) version des faits.

Des avis religieux aussi, si possible avec leurs sources. Merci.

En vous souhaitant une bonne journée.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
S
30 décembre 2022 00:05
Salam, je te repond en inversant la situation. Tu es divorcé. Un homme demande a ton ex mari comment tu était. Pense tu que tu as plus de chance que le gars te salisse pu qu'il soit reel et disent par exemple que c'était de sa faute?

Citation
"""" a écrit:
Salem.

Demander à son prétendant, un homme divorcer _dans ce cas précis plusieurs divorces, mais je demande d'une façon générale_ d'obtenir les coordonnées de son (ses) ex femme(s) afin de la (les) contacter pour avoir sa (leurs) version des faits.

Des avis religieux aussi, si possible avec leurs sources. Merci.

En vous souhaitant une bonne journée.
F
31 décembre 2022 11:56
Salam,

L'avis religieux à ta question est que ce qui s'est passé entre un homme et son épouse ne te regarde pas, pas plus que ce qui s'est passé entre toi et ton ex mari si tu étais mariée, ne regarde ton futur mari.

Les hommes et les femmes qui étalent le passé aux yeux des inconnus sont des pécheurs qui s'en mordront les doigts de s'être prise aux 3ird de leurs frères et soeurs en Islam.

Lorsqu'un époux ou une épouse sont ensembles, ils se doivent de s'auto protéger, ce n'est pas lorsque ton époux ou ton épouse devient celui ou celle d'une autre personne, que cela te donne le droit de salir sa réputation.

Si cette question t'est venue à l'esprit, c'est que soit son comportement n'est pas digne, ou alors c'est peut-être toi qui n'est pas digne de confiance.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook