Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou Contre ce Mot.?
w
22 mai 2006 17:36
Jour àprés jour, on entent ce Mots ( Blédard ), les immigrés surtout en France traitent les jeunes du Bléd par ce mots qui veut dire pour eux "un ignorant".
Or au Bléd, bcp de jeunes diplômés mais n ont pas de chance pour trouver du travail alors qu en france, la majorité de ces immigrés ont arrété les études plutot ( maximum un BAC mm des fois un brevet ), malgrés leurs situation favorable pour les études en France.
En plus de ça, ils ont oublié que leurs parents sont aussi des blédards.
alors, je détéste les gens ki employe ce vocabulaire.?
a mon avi il fo l enlevé des tête de certains Orgeuilleux
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/06 21:28 par wahidone.
D
22 mai 2006 19:06
Salam,


C'est pas mechant, c'est juste pour designer de facon rapide les marocain du bled, mais c'est que je le trouve un peu pejorative.


En tout il faut avoir la ble'attitude, grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
22 mai 2006 19:10
je suis désolé, qd tu dit à klk "espéce de blédard ". je vois pas de gentillesse dans ça. je trouve ke c bléssant!!!

je pense ke c un pti peu foutage de guele.
vraiment!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/06 19:12 par wahidone.
i
22 mai 2006 19:18
Quand les immigrés disent blédars, je ne crois pas qu'il va dans le sens de 3roubi mais plutot de se distinguer de leur situation de beur. Enfin je crois. Ceci dit même dans le cas où on vous traite de 3roubi, je crois que tu es le seul à juger de ton niveau réel, alors le jugement des autres....

tiens une maxime arabe qui résume cela d'une manière générale (la yaslamou al insanou mine alsinati annas)
georges orwell
22 mai 2006 19:20
chez moi les gens venant du bled se qualifie eux meme de blédardeye rolling smileyeye rolling smiley mais c'est vrai que sa sonne un peu péjoratif quand mêmeeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
22 mai 2006 20:56
blédard c est une insulte........................;
D
22 mai 2006 21:04
Salam,


Oui y en a qui mettent ce mot sous forme d'insulte, sinon, generalement c'est pour designer les gars du bled, rien de plus, apres y en qui interprete celà comme une insulte, c'est leur probleme. Pour in fo y a meme une marque de vetement qui s'appelle "bled art"
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
22 mai 2006 21:13
Citation
wahidone a écrit:
blédard c est une insulte........................;



t' a été traumatisé ou quoi!?
w
22 mai 2006 21:13
je préfér dire "Mec du Bléd" ou "Blédien" ke "Blédard", ça n empêce pa de d informé mais pas autant pour insulté.
m
22 mai 2006 21:17
le bled veut dire le ptit village.....sachez que le maroc n est pas un village...par consequent, les gens residant au maroc ne st pas des villageois"bledard"
w
22 mai 2006 21:21
merci minima, bien parlé, je préfére aussi Marocain avant tou, mm les immigrés il fo k il disent marocain, mm s ils sont nés en France, ils resteront Marocains.
s
22 mai 2006 21:40
salam,

pour ma part le mot "blédard" ne veut rien dire. ce mot a une connotation très péjorative. là preuve bcp d'immigrés de france disent souvent "je me marierai jamais avec un blédard".
w
22 mai 2006 21:59
Les Blédard pour toi ne sont ke des Bouches trou, les meufs immigrés trainent avec n importe ki en France aprés qd elles se rendent compte ke le train de la vie les a oublié, alors la elles ont pas de choix, ya les Blédard ki les casent. c pas notre but de sujet mais....voila


Blédard c est une insulte avant TOU
i
22 mai 2006 22:07
Je suis blèdard et fiére de l'être (tiens! cela ferai une bonne chanson: "je suis blèdard et je le reste...."grinning smiley)
w
22 mai 2006 22:13
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
blédard c est une insulte........................;



t' a été traumatisé ou quoi!?

pourkoi ça me traumatise???, je vive mieux ke les immigrés, je suis ingénieur au Bléd ça me suffit. ke les immigrés galére 11 mois, j ai vu comment vivent les arabe laba, c est la honte...
alors ke l ete viennent pour ki se lapétte....

moi g exposé ce sujet de point de vu de politesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas toi ki va me traumatisé, Péses tes mots avant tou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/06 22:14 par wahidone.
i
22 mai 2006 22:15
Citation
wahidone a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
blédard c est une insulte........................;



t' a été traumatisé ou quoi!?

pourkoi ça me traumatise???, je vive mieux ke les immigrés, je suis ingénieur au Bléd ça me suffit. ke les immigrés galére 11 mois, j ai vu comment vivent les arabe laba, c est la honte...
alors ke l ete viennent pour ki se lapétte....

moi g exposé ce sujet de point de vu de politesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas toi ki va me traumatisé, Péses tes mots avant tou

Je me demande si tu n'es pas un vrai blédardevil
w
22 mai 2006 22:18
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
wahidone a écrit:
blédard c est une insulte........................;



t' a été traumatisé ou quoi!?

pourkoi ça me traumatise???, je vive mieux ke les immigrés, je suis ingénieur au Bléd ça me suffit. ke les immigrés galére 11 mois, j ai vu comment vivent les arabe laba, c est la honte...
alors ke l ete viennent pour ki se lapétte....

moi g exposé ce sujet de point de vu de politesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c pas toi ki va me traumatisé, Péses tes mots avant tou

Je me demande si tu n'es pas un vrai blédardevil


oui je suis Blédard, je pense ke tes parent sont des guare ( european )
Tes parents sont des ...........................;
s
22 mai 2006 22:19
et quand on traite quelqu'un au bled de zmighri, est ce un compliment? lol,
Ce n'est que des mots sans conséquence
m
22 mai 2006 22:25
Je suis un "bledard",je sais que les jeunes "beurs" de France utilisent ce mot avec conotations pejoratrice,je m'en fous,car dans le milieu etudiant marocainn,on a toujours appelé les jeunes beurs : les G2(deuxième generation),ils n aimaient pas eux aussi, mais c est comme ca, les arabes aiment bien s'entre dechirer ,cest leur loisir preferé, faute de loisir.grinning smiley
w
22 mai 2006 22:25
Citation
lbachir a écrit:
et quand on traite quelqu'un au bled de zmighri, est ce un compliment? lol,
Ce n'est que des mots sans conséquence


Zmagri = immigré, emplyé pour désigné klk ki vive à l étrangé. mais Blédard c est une insulté pour dire ke tu es du moyen age. souvent employé dans ce context.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook