Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vos conseils en assurances
k
8 décembre 2009 13:02
bonjour a tous...

je me permets d'ouvrir un topic sur l'assurance en general (auto,habitation,mutuelle...)

je me propose de vous aider au maximum, etant donné que c'est mon domaine, mais aussi je demande a tous

les yabis "assureurs" ou pas de donner leur avis et nous faire partager leurs connaissances.

n'hesitez pas on a la pour vous.

a bientot
Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun...
n
8 décembre 2009 18:55
BONJOUR
UN SUJET INTERESSANT
J AI SOUSCRIS RECEMMENT UN CONTRAT AUTO CHEZ GMF
LORSQUE JE RESSORT DE L AGENCE JE M APERCOIS QUELLE MA FAIT SIGNER 3 CONTRATS
AUTO
ACCIDENTS ET FAMILLE
ET PROTECTION JURIDIQUE

JE PENSAIS QUE C ETAIT AVEC L ASSURANCE AUTO
J AI BIEN EVIDEMMENT SIGNE SANS SAVOIR QU IL Y AVAIT 3 CONTRATS
JE LEUR FAIT UN RECOMMANDE LEUR PRECISANT QUE JE POSSEDE DEJA LA PROTECTION JURIDIQUE AVEC L HABITATION ( CHEZ UNE AUTRE ASSURANCE) et JE LEUR DEMANDE DE LE RESILIER
ILS N ONT PAS VOULU
JE ME SUIS BIEN FAIT AVOIR D AILLEUR JE L AI DIT A LA CONSEILLERRE QUI M A APELE SUITE AU COURIER

QU EST CE QUE TU EN PENSES ,,,?????
m
8 décembre 2009 19:01
Et pour les assurances Moto, vous en pensez quoi?

Même avec des bonus auto, je trouve que les prix ne sont raisonnables nulle part, à part peut être chez la Maif dans le cadre d'accords éducation ntionale, et encore...

Ppour ceux qui ont des motos (ou des scooter, des 125cc...), vous souscrivez chez qui?smiling smiley
8 décembre 2009 19:05
ça nous est déja arriver aussi
deux assurances responsabilité civile ,l'assurance auto d'epoque "MATMUT" n'ont rien volu savoir, du coup ben on a été obligé de payer payer....2 mois avant la fin de contrat on résilier on été changer pour "MMA" pas de soucis avec eux jusqu'a mainetent ,pourvu que ça dure!!

sinon pour les autres assuranc
MMA : ma voiture,assurance de l'ecole de mon fils
Altima :la voiture a mon mari
Prevadies :santé
crédit agricole : habitation,vie

est ce que y'a quelqu'un assuré chez altima?vos avis merci
8 décembre 2009 19:11
Citation
musica a écrit:
Et pour les assurances Moto, vous en pensez quoi?

Même avec des bonus auto, je trouve que les prix ne sont raisonnables nulle part, à part peut être chez la Maif dans le cadre d'accords éducation ntionale, et encore...

Ppour ceux qui ont des motos (ou des scooter, des 125cc...), vous souscrivez chez qui?smiling smiley

Mon mari été chez AMV ,il dit que c'est les moins cher
m
8 décembre 2009 19:19
Berberobretonne, tu sais, AMV ce sont les moins chers à la soucription mais aussi les moins performants en cas de sinistres (je ne le souhaite surtout pas à ton mari, Allah y sterkoum).
Déjà, si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas d'interlocuteurs fixe, de siège, tu dois tout faire par tel et tu n'as jamais le même interlocuteur. Pour te rappatrier ou te remorquer, je te dis même pas la galère (en plus tu dois payer uen option pour ça) alors que chez Maif par exemple, tout ça est compris en cas de sinistres.
Si tu te fais voler ta veste ou ton casque, ou ton top case par exemple, pareil, il faut avoir souscrit à une assurance de 50 € aussi en plus, si tu as lemalheur de ne pas avoir pris LES antivols adéquats (cad U+chaîne) eh bien ils rechignent...

Moi je leur fais pas du tout confiance...
smiling smiley
Pour altima, je ne sais pas...
8 décembre 2009 19:36
Il déja eu un accident en 2006 sad smiley faillit perdre sa jambe Heu
il n'etait pas fautif donc pas eu de soucis avec eux.

Effectivement ils sont joignable que par tel et pas d'interlocuteur fixe .
Finalement il a vendu sa moto ici ,il pleut Alors payer 500€ par an pour la sortir que de temps en temps, vaut mieux la vendre.
k
9 décembre 2009 11:08
salu nora

et oui effectivement ta conseillére n'a pas été très transparente avec toi...
effectivement t'a signé 3 contrats :
_ prtection juridique automobile (qui n'a rien a voir d'ailleurs avec la garantie juridique habilation, c'est deux choses différentes),
_ accident et famille : c'est une garantie qui te couvre toi et ta famille pour les accidents de la vie privée mais qu'a partir d'un certain taux d'invalidité (10 %), et seulement pour certains situation de la vie(c'est defini sur les conditions générale de ton contrat) ex : accident domestiques...

le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel garantie est bonne, mais de comprendre ce qu'on a signé et savoir que ces contrats-là sont independant de ton contrat auto.


Ce que tu aurais du faire c'est de te rapprocher directement auprés de ta conseillère et de lui expliquer ton point de point en demandant une resilation à l'amible sur le champs...

sinon envoie une reclmation à sa direcion!


lache pas l'affaire et tiens pas au courant!
k
9 décembre 2009 11:17
Citation
musica a écrit:
Et pour les assurances Moto, vous en pensez quoi?

Même avec des bonus auto, je trouve que les prix ne sont raisonnables nulle part, à part peut être chez la Maif dans le cadre d'accords éducation ntionale, et encore...

Ppour ceux qui ont des motos (ou des scooter, des 125cc...), vous souscrivez chez qui?smiling smiley

salut

sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...

Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.
je te conseillerai de passer par un courtier.
k
9 décembre 2009 11:31
Citation
musica a écrit:
Berberobretonne, tu sais, AMV ce sont les moins chers à la soucription mais aussi les moins performants en cas de sinistres (je ne le souhaite surtout pas à ton mari, Allah y sterkoum).
Déjà, si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas d'interlocuteurs fixe, de siège, tu dois tout faire par tel et tu n'as jamais le même interlocuteur. Pour te rappatrier ou te remorquer, je te dis même pas la galère (en plus tu dois payer uen option pour ça) alors que chez Maif par exemple, tout ça est compris en cas de sinistres.
Si tu te fais voler ta veste ou ton casque, ou ton top case par exemple, pareil, il faut avoir souscrit à une assurance de 50 € aussi en plus, si tu as lemalheur de ne pas avoir pris LES antivols adéquats (cad U+chaîne) eh bien ils rechignent...

Moi je leur fais pas du tout confiance...
smiling smiley
Pour altima, je ne sais pas...


Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut tjrs previligier un interlocuteur direct au lieu de passer par des assurances en ligne, certainement qu'on va peut etre payer un petit peu plus chèr mais au moin on a quelqu'un en face de sois en cas de pepin...car n'oubliant pas que c'est pour cela qu'on prend une assurance!

après cela n'engage que moi...
n
9 décembre 2009 22:19
Citation
kelkin de bien a écrit:
salu nora

et oui effectivement ta conseillére n'a pas été très transparente avec toi...
effectivement t'a signé 3 contrats :
_ prtection juridique automobile (qui n'a rien a voir d'ailleurs avec la garantie juridique habilation, c'est deux choses différentes),
_ accident et famille : c'est une garantie qui te couvre toi et ta famille pour les accidents de la vie privée mais qu'a partir d'un certain taux d'invalidité (10 %), et seulement pour certains situation de la vie(c'est defini sur les conditions générale de ton contrat) ex : accident domestiques...

le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel garantie est bonne, mais de comprendre ce qu'on a signé et savoir que ces contrats-là sont independant de ton contrat auto.


Ce que tu aurais du faire c'est de te rapprocher directement auprés de ta conseillère et de lui expliquer ton point de point en demandant une resilation à l'amible sur le champs...

sinon envoie une reclmation à sa direcion!


lache pas l'affaire et tiens pas au courant!

SALUT KELKUN DE BIEN
SACHE QUE JAI FAIT UN RECOMMANDE AU SIEGE SOCIALE MAIS LE COURIER LUI A ETE TRANSMIS A MON AGENCE
JE N AI PAS COMPRIS ET C EST LA CONSEILLERE ELLE MEME QUI M A APLELE. EL M A DIT QU ELLE POUVAIT RESILIER LE CONTRAT MAIS QU A LA FIN DE L ECHEANCE SOIT L ANNEE PROCHAINE ET QU IL N YAVAIT PAS DE SOLUTION
JE LUI AI REPONDU QUE LES TROIS CONTRATS SERAIENT RESILIER A LA FIN DE L ECHEANCE ET QUE J IRAIS AILLEURS

ALORS QUE FAIRE ???LE RECOMMANDE N A MEME PAS ETE EFFICACE !!!
l
10 décembre 2009 15:24
ce topic tombe à pic !
ns venons de changer de voiture et ns avons souscris un contrat chez direct assurance pr une assurance tt risque.
On a découvert cette assurance via un comparatieur de prix sur le net.
J'ai lu tt et nimporte quoi un peu comme les autres assurances, avt on etait chez macif ms en tt risque ils sont vraiment trop chers dc on a du changer.

Chez direct assurance ils nont pas de bureau, faut traiter par téléphone ou par net (ce que je préfère car c'est un gain de tps immense), le hic c que les centres d'appel d'ap les noms des conseillers que j'ai eu ont l'aire d'être au maghreb ! d'où le prix !

ma question est quelqu'un a t il déja eu à faire à eux, je parle de sinistre bien sur...
car j'ai rien contre les plateforms délocalisées ms svt il y a un leger décalage ds les compréhensions, les conseillers ne sont pas tjrs au taket !
a
10 décembre 2009 16:10
Bonjour

oui moi j ai deja ete chez direct assurance et franchement je n ai jamais eu de probleme la fois ou j avais eu un sinistre j ai appele et m on donné l adresse du garage ou je dois deposé la voiture et ca ete tres vite mais apres lorseque j ai changer de voiture (que j ai achete en belgique), il ne voulais plus crying( de moi car il n assure pas les voiture etrangere
et maintenant je suis chez IDMACIF et pour l instant tt vas bienAngel
m
10 décembre 2009 17:25
Citation
kelkin de bien a écrit:

salut

sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...

Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.je te conseillerai de passer par un courtier.


Bonjour Kelkin de bien smiling smiley
POur un mp3, j'ai cru faire une affaire en payant 400€/an à Paris, là d'après tes comptes, l'assurance d'un scooter reviendrait à 150€/an! Ca fait une belle différence...
Il faut dire que j'ai pris une assurance corporelle sans plafond, au cas où.
Et mon bonus auto m'a permis d'avoir à payer moins cher, d'après la conseillère...c'est du pipo?
smiling smiley
l
10 décembre 2009 17:34
@aazouz
bon ben ca me ressure !
c bizarre kils n'assurent pas les voitures étrangères...
10 décembre 2009 17:38
Citation
musica a écrit:
Citation
kelkin de bien a écrit:

salut

sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...

Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.je te conseillerai de passer par un courtier.


Bonjour Kelkin de bien smiling smiley
POur un mp3, j'ai cru faire une affaire en payant 400€/an à Paris, là d'après tes comptes, l'assurance d'un scooter reviendrait à 150€/an! Ca fait une belle différence...
Il faut dire que j'ai pris une assurance corporelle sans plafond, au cas où.
Et mon bonus auto m'a permis d'avoir à payer moins cher, d'après la conseillère...c'est du pipo?
smiling smiley

Sache qu'il y a des différences de tarif entre la provence et la région parisienne.

Après tout dépend également de ton scooter et surtout des garanties que tu as pris.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
10 décembre 2009 18:14
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Sache qu'il y a des différences de tarif entre la provence et la région parisienne.

Après tout dépend également de ton scooter et surtout des garanties que tu as pris.

Oui Marocaine dans le sangsmiling smiley J'ai précisé mes garanties et le genre de scooter que c'était dans mon post : un mp3 avec assurance corporelle sans plafond ( reversement de 100% du salaire en cas d'immobilisation, pris en charge de tous les frais médicaux et de sfrais liés à l'appareil et aux accessoires, dépannage etc...)

Ca me paraît quand même énorme une telle différence...
En tous cas, je me souviens que la conseillère m'avait dit qu si j'avais habité le 93, ç'aurait été plus cherOh
a
10 décembre 2009 19:02
Citation
lapersanne a écrit:
@aazouz
bon ben ca me ressure !
c bizarre kils n'assurent pas les voitures étrangères...

je suis de ton avis c bizarre
k
10 décembre 2009 20:40
Citation
nora26 a écrit:
Citation
kelkin de bien a écrit:
salu nora

et oui effectivement ta conseillére n'a pas été très transparente avec toi...
effectivement t'a signé 3 contrats :
_ prtection juridique automobile (qui n'a rien a voir d'ailleurs avec la garantie juridique habilation, c'est deux choses différentes),
_ accident et famille : c'est une garantie qui te couvre toi et ta famille pour les accidents de la vie privée mais qu'a partir d'un certain taux d'invalidité (10 %), et seulement pour certains situation de la vie(c'est defini sur les conditions générale de ton contrat) ex : accident domestiques...

le probleme n'est pas de savoir si tel ou tel garantie est bonne, mais de comprendre ce qu'on a signé et savoir que ces contrats-là sont independant de ton contrat auto.


Ce que tu aurais du faire c'est de te rapprocher directement auprés de ta conseillère et de lui expliquer ton point de point en demandant une resilation à l'amible sur le champs...

sinon envoie une reclmation à sa direcion!


lache pas l'affaire et tiens pas au courant!

SALUT KELKUN DE BIEN
SACHE QUE JAI FAIT UN RECOMMANDE AU SIEGE SOCIALE MAIS LE COURIER LUI A ETE TRANSMIS A MON AGENCE
JE N AI PAS COMPRIS ET C EST LA CONSEILLERE ELLE MEME QUI M A APLELE. EL M A DIT QU ELLE POUVAIT RESILIER LE CONTRAT MAIS QU A LA FIN DE L ECHEANCE SOIT L ANNEE PROCHAINE ET QU IL N YAVAIT PAS DE SOLUTION
JE LUI AI REPONDU QUE LES TROIS CONTRATS SERAIENT RESILIER A LA FIN DE L ECHEANCE ET QUE J IRAIS AILLEURS

ALORS QUE FAIRE ???LE RECOMMANDE N A MEME PAS ETE EFFICACE !!!


appel le siege et demande a parler à sa responsable. Si tu ne lache pas ils finiront par te resilier a l'amiable.
k
10 décembre 2009 20:50
Citation
musica a écrit:
Citation
kelkin de bien a écrit:

salut

sache que pour les assurances moto le bonus auto ne joue pas enormement sur le tarif, mais beaucoup d'elements rentrent en jeu : exemple la date du permis moto, situation geographique, niveau de protection (alarme)...

Pour les scooters une assurance raisonable au tiers simple il faut compter généralement une quinzaine d'euro par mois en province.je te conseillerai de passer par un courtier.


Bonjour Kelkin de bien smiling smiley
POur un mp3, j'ai cru faire une affaire en payant 400€/an à Paris, là d'après tes comptes, l'assurance d'un scooter reviendrait à 150€/an! Ca fait une belle différence...
Il faut dire que j'ai pris une assurance corporelle sans plafond, au cas où.
Et mon bonus auto m'a permis d'avoir à payer moins cher, d'après la conseillère...c'est du pipo?


salam

A Paris les tarifs sont plus cheres qu'en province car c'est une zone geographique ou il ya beaucoup de sinistres donc les assurances sont plus cheres... Paris avec la region PACA sont les zones les plus cheres de france.
Pour le bonus auto c'est vraiment pas ça qui fait vraiment baisser l'assurance moto.







smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook