Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les chleuhs de france
C
7 novembre 2010 23:45
Azul fellawen thumbs up
Vous arrive t il d aller à Tamazirte si oui combien de temps y rester vous ? Est ce que c'est difficile ? Vous avez des anecdotes a nous raconter ?
M
8 novembre 2010 10:02
Salam

Ui ça m'arrive bien sur , en fait je pourrais pas te dire combien de temps j'y reste car je fais des aller et retour entre marrakech et mon village de tamazirte

non c'est pas difficile j'ai l'habitude =)

des Anecdotes heuu lol .. à toi l'honneur hein .. ; )
** ............................... **
c
12 novembre 2010 22:36
Moi je suis de Kelaa Mgouna la vallée des roses au nord de Ouarzazate smiling smiley

J'y vais au moin une fois par an si possible, pour se ressourcer il n'y as pas mieu.
Ex-Ouarza
M
13 novembre 2010 14:07
Citation
chtichleuh a écrit:
Moi je suis de Kelaa Mgouna la vallée des roses au nord de Ouarzazate smiling smiley

J'y vais au moin une fois par an si possible, pour se ressourcer il n'y as pas mieu.

Salam,

Ah j'aimerais bien aller un jour a ouarzazate , ça à l'air très beau labas..
** ............................... **
t
13 novembre 2010 21:27
Salam & Halaykoum,

Moi je suis obligée de passer par tamazirt ino, sinon c'est comme si j'étais pas partit au Maroc.
C'est vital, je m'y ressource.
Même si y'a rien a y faire, si ce n'ai ceullir les tekneriss grinning smiley
Mais je n'y dors jamais. Pourquoi ? Pour les insectes et autres animaux qui patrouillent. ptdr
M
13 novembre 2010 21:49
Citation
techlhit a écrit:
Salam & Halaykoum,

Moi je suis obligée de passer par tamazirt ino, sinon c'est comme si j'étais pas partit au Maroc.
C'est vital, je m'y ressource.
Même si y'a rien a y faire, si ce n'ai ceullir les tekneriss grinning smiley
Mais je n'y dors jamais. Pourquoi ? Pour les insectes et autres animaux qui patrouillent. ptdr

Wa aleikoumou salam,

Nan moi j'ai déjà dormi plein de fois au village lol

Y'a aussi beaucoup de scorpions, j'les compte plus les fois ou j'en ai croisé très prés de moi ...
** ............................... **
c
14 novembre 2010 18:16
Citation
techlhit a écrit:
Salam & Halaykoum,

Moi je suis obligée de passer par tamazirt ino, sinon c'est comme si j'étais pas partit au Maroc.
C'est vital, je m'y ressource.
Même si y'a rien a y faire, si ce n'ai ceullir les tekneriss grinning smiley
Mais je n'y dors jamais. Pourquoi ? Pour les insectes et autres animaux qui patrouillent. ptdr

Tamazirt il n'y as rien de tel si on recherche l'autenticité.

Je dors toujours à stah, pas de moustiques et autres companies de bestioles. J'aime dormir sous les étoiles, contempler la lune, sentir la caresse du vent frais tôt le matin smiling smiley

Voici une photo de mon village que j'ai prise cet été :
http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Morocco////photo1230197.htm

Pour se sentir bien rien de tel que tamazirt smiling smiley
Ex-Ouarza
t
14 novembre 2010 20:16
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
techlhit a écrit:
Salam & Halaykoum,

Moi je suis obligée de passer par tamazirt ino, sinon c'est comme si j'étais pas partit au Maroc.
C'est vital, je m'y ressource.
Même si y'a rien a y faire, si ce n'ai ceullir les tekneriss grinning smiley
Mais je n'y dors jamais. Pourquoi ? Pour les insectes et autres animaux qui patrouillent. ptdr

Tamazirt il n'y as rien de tel si on recherche l'autenticité.

Je dors toujours à stah, pas de moustiques et autres companies de bestioles. J'aime dormir sous les étoiles, contempler la lune, sentir la caresse du vent frais tôt le matin smiling smiley

Voici une photo de mon village que j'ai prise cet été :
http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Morocco////photo1230197.htm

Pour se sentir bien rien de tel que tamazirt smiling smiley

Ha ouais .. T'as pas de bestioles dans ton bled Oh Bizarre perplexe
Mais bon, si tu l'dit : je te crois sur parole smiling smiley
Dans des conditions pareils, en effet ca doit être assez agréable d'y dormir.
Y'a rien de mieux, que de dormir en plein air.

La photo est juste excellente, très beau paysage.
Merci de l'avoir partagé.
k
9 décembre 2010 17:18
Salam

Mieux qu'une thalasso ... le séjour à Tamazirte : 1 semaine de paix, d'authenticité, un vrai retour aux sources!!

Le jour balade, glandouille,visites des anciens lol ... le soir, veillée avec la famille et dodo en plein air ... stah à la belle étoile (seul hic les hurlements des loups!!)

Sans oublier les repas bio !!! lol une vraie cure de jouvence

A recommander
c
10 décembre 2010 15:46
slm tt le monde, moi oci je vais a tamazirte a chaque fois que je vais au bled,c'est obligéé déjà pour voir tte la famille et aussi pour se ressourcer et voir la vraie vieeeee.
D
21 décembre 2010 15:59
Salam à mes frères & soeurs chleuh ! Welcome

C'est clair qu'un aller au Maroc sans un p'ti passage a Tamazirght Are you crazy ... C'est pas de vrai vacances.
Après une année d'études en france, à Paris (Climat & ambiance.. qui laisse à desirer sad smiley ), je trouve qu'il n'y a rien de mieu qu'une bonne semaine au près de la famille, dans un paysage sans pareil. (Sans oublier les légendes, qui tombe par milier dans les villages chleuh Danse )

Bonne journée ! Bye
S
16 novembre 2014 14:44
Quel plaisir de lire ces anecdotes ! Je suis retourné cet été sur les terres natales que mon père avait du quitter très jeune. Des paysages magnifiques, des gens simples et intéressant. Dormir à la belle étoile et écouter les histoires des anciens, aujourd'hui je ne rêve que de retourner, la bas au calme pour me ressourcer à douar Ouinigider .
C
5 juin 2017 13:01
Salam alikoum tous le monde,

Y'a til des chleuhs de Kelaa mgouna ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook