Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux que sa intéresse :
O
13 mai 2006 16:03
Ce soir à 20h50 sur France-3

Dans le cadre de la semaine sur la diversité, France-3 programme le charmant téléfilm "Le chapeau du petit Jésus", qui évoque les difficultés d'un couple franco-marocain quant à la culture et la religion au sein d'une famille mixte, une histoire touchante racontée au travers des yeux de l'enfant.


Cécile (Astrid Veillon) et Hédi (Chad Chenouga) vivent heureux à Marseille avec leur petit garçon Jalil (Brice Diana).
Mais leur quotidien paisible bascule lorsque le père de Hédi, avec lequel il était en froid, débarque dans leur vie. Ce dernier découvre avec horreur que son petit fils n'est pas circoncis...

Très vite, ce "manquement" à la tradition musulmane envenime les rapports du couple, d'autant plus que le grand-père souffre d'une maladie grave qui lui laisse peu de temps à vivre.
D'un ton juste et généreux, abordant les questions de l'intégration, la religion, le respect des cultures, "Le chapeau du petit Jésus", récompensé par le prix Genève d'Europe, offre un bon divertissement familial et intelligent.
v
13 mai 2006 17:33
Merci pour l'info!
m
13 mai 2006 18:12
Merci. Pas besoin de consulter les programmes télé ce soir. En plus sujet intéressant.



Merci "rhoul" de Barback. lol
O
13 mai 2006 19:04
Effectivement le sujet est interessant mais il vas falloir voir comment il traite le sujet. Je ne suis pas sur que le film fasse preuve de neutralité dans le traitement du sujet.
13 mai 2006 20:55
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Effectivement le sujet est interessant mais il vas falloir voir comment il traite le sujet. Je ne suis pas sur que le film fasse preuve de neutralité dans le traitement du sujet.
Merci , ça commence smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
13 mai 2006 21:06
merci

a voir
D
13 mai 2006 22:27
Merci camarade Ogre !


Je viens de voir le film ! Bon les acteurs et les scripts pas trop top mais l'histoire était sympathique.

Une chose : pourquoi le vieil homme s'est blessé volontairement à la main ? J'ai pas compris là !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
13 mai 2006 22:30
voila koi c'est finit

j'ai loupé une 10zaine de minutes

mais tout finit bien dans la joie et le bonheur.
M
13 mai 2006 22:38
Moi aussi je l'ai regarder, merci encore d avoir poster le sujet!, car c etai un beau film
.:D Amicalement Maria :D
O
13 mai 2006 22:51
Pas de quoi...Malheureusement moi, je n'ai pas eu l'occasion de le voir.
s
14 mai 2006 02:24
slt moi c mlostapha
O
14 mai 2006 05:31
Citation
stefanee_7 a écrit:
slt moi c mlostapha

tu as aime le film ? smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook